Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Endless Interrogation (ATS F82)

5 participants

endless - Endless Interrogation (ATS F82) Empty Endless Interrogation (ATS F82)

Message par dadajef Jeu 27 Aoû 2009 - 13:57

Au sujet d'une discussion qu'on a eu avec Leng et Jeffarctor il y a quelque temps autour du Endless Interrogation : réponse sur le forum de FFG

La question est "peut on jouer le Endless Interrogation 3 fois de suite si j'ai un succes dans une seule histoire et mes 3 domaines qui ne sont pas exploités ?"

Pour rapel, en drainant un domaine je renvoie la carte Endless Interrogation dans ma main après en avoir appliqué sont effet (provoquer la défausse d'une carte chez mes adversaires)

La réponse du nouveau champion du monde, s'appuyant sur les commenatires de Nate French et de Jim Black (bref ça donne un sacré poids à la réponse) est OUI.

On considère qu'une fois la carte revenue dans sa main, la jouer de nouveau c'est comme jouer un autre exemplaire de cette même carte (comme si en main on avait deux exemplaires du Endless Interrogation qu'on jouait en réponse au succès de l'histoire).

Pour résumé, j'ai un exemplaire du Endless Interrogation en main et 3 domaines vierges. Je marque un succes dans une histoire. Je joue le Endless, mon adversaire perd une carte, je draine un domaine et récupère ma carte. Je la rejoue toujours en réponse au même succes, mon adversaire perd une deuxième carte. Je draine, je récupère, je rejoue, mon adversaire perd une 3ème carte. Je draine mon dernier domaine, je recupère et rejoue une derniere fois, perte d'une 4 ème carte.

Au total perte de 4 cartes pour un malheureux succes dans une seule histoire. C'est bourrain, oui.

Endless Interrogation
---------------------
- Steadfast [HASTUR] -
Type : Event
Cost : 0
Subtype :
Game Text : Response: After you succeed at a story, discard a card at random from each opponent's hand. Then, you may pay 1 to return Endless Interrogation to your hand instead of discarding it.
Flavor text :
Illustrator : Ian Kirkpatrick
Collector's Info : ATS F82
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

endless - Endless Interrogation (ATS F82) Empty Re: Endless Interrogation (ATS F82)

Message par Xa_chan Jeu 27 Aoû 2009 - 14:52

c'est vrai, c'est bourrin. Mais pas invincible non plus, parce que si l'autre joue avec la main vide, comme cela arrive parfois, la combo ne sert plus à rien.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

endless - Endless Interrogation (ATS F82) Empty Re: Endless Interrogation (ATS F82)

Message par Prodigee Jeu 27 Aoû 2009 - 14:53

C'est bourrin, mais tu viens de perdre trois domaines à utiliser pour ce tour.
Ou alors tu le fait en phase de défense avant de rafraichir, mais il y a des chances que ton adversaire se défende en voyant tous tes domaines détapés....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07

Prodigee a écrit:C'est bourrin, mais tu viens de perdre trois domaines à utiliser pour ce tour.
Ou alors tu le fait en phase de défense avant de rafraichir, mais il y a des chances que ton adversaire se défende en voyant tous tes domaines détapés....

Tu ne peux pas la jouer en défense, tu ne peux la jouer qu'après avoir marqué un succés donc pendant ton tour en tant que joueur actif.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Paladur Jeu 27 Aoû 2009 - 15:56

dadajef a écrit:
Prodigee a écrit:C'est bourrin, mais tu viens de perdre trois domaines à utiliser pour ce tour.

Tu ne peux pas la jouer en défense, tu ne peux la jouer qu'après avoir marqué un succés donc pendant ton tour en tant que joueur actif.

Donc tu peux le jouer 4 fois mais tu te retrouves tout nu pendant le tour de l'adversaire.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Prodigee Jeu 27 Aoû 2009 - 15:57

Embarassed A oui, bien vu !
J'avais pas relu le texte et il me semblait que c'était quand on marquait un point de success dans une histoire (type invest), donc, oui ma réponse n'a pas lieu d'être !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Blacksun Sam 5 Sep 2009 - 18:23

Je me posais la question tout à l'heure mais la réponse est là. Effectivement c'est fort surtout après un "The spawn of madness" ce qui vide la main adverse et avec quelques "eldritch nexus" Wink
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé