Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mansions of Madness, y entrerez-vous ???

5 participants

Mansions of Madness, y entrerez-vous ??? Empty Mansions of Madness, y entrerez-vous ???

Message par Prodigee Mar 21 Sep 2010 - 10:29

Voici une nouvelle présentation d'un jeu à la sauc lovecraft ...

Quand Horreur à Arkham rencontre le rôle play façon D&D ...

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=9218
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Mansions of Madness, y entrerez-vous ??? Empty Re: Mansions of Madness, y entrerez-vous ???

Message par Blacksun Mar 21 Sep 2010 - 11:20

Mouais alors que derrière ils sont entrain de bosser sur la réédition de betrayal at the house of the hill qui est sur la même thématique et beaucoup de ressemblance sur le gameplay. Ça a laissé perplexe plus d'une personne l'annonce de ce jeu même si ca reste du cthulhu.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009

Mansions of Madness, y entrerez-vous ??? Empty Re: Mansions of Madness, y entrerez-vous ???

Message par Prodigee Mar 21 Sep 2010 - 13:58

Je me suis pas trop attaréd parcequ je comprend pas l'intérêt de sortir un jeu Amé-trash alors qu'il y a en effet la ressortie annoncée d'un jeu à la thématiue quasi similaire.

Je ne suis pas le gars le plus indiqué pour en parler, mais j'ai de plus en plus de problèmes à suivre les poliiques éditoriales, quand il y en a...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Blacksun Ven 10 Juin 2011 - 7:16

Pour avoir teste en long et en travers mansion of madness la semaine dernière. Le jeu est très sympa et se joue à 5 (1 grand ancien/MJ et 4 investigateurs).

Les plus:
-Concept du jeu à base d'histoires renouvelables dont on essaye de comprendre les tenants et aboutissants en tant que joueur. Un minimum de RP est le bienvenue quand même.
-20min explication de règle + 2h de jeu quand on connait ça rentre dans un format jeu de soirée. C'est assez fluide mais j'ai bien aime rajouter un petit sablier pour mettre un peu plus de pression aux joueurs
-Le matériel comme toujours chez FFG est sublime

Les moins:
-C'est un "gros jeu FFG". Il va falloir encore la 3eme version de FAQ pour arrêter de se poser des questions et la première extension pour équilibrer le jeu.
-Connaitre la carte avec les lieux/emplacements avec événements/objets même face caché gâche une partie du plaisir de la découverte de la maison je trouve.
-Le MJ est vraiment fort quand les joueurs ne savent pas trop quoi faire. C'est un jeu ou il faut rusher sur certain scénarii en tant que joueur et sur d'autres il vaut mieux éviter le 4 groupes de 1.
-La folie est pas tant que ça un handicap pour les joueurs...
Blacksun
Blacksun

Message par kriss Ven 10 Juin 2011 - 7:24

les fig seraient vraiment utilisables pour horreur?
A quel moment tu utilise un sablier?
-Connaitre la carte avec les lieux/emplacements avec événements/objets même face caché gâche une partie du plaisir de la découverte de la maison je trouve.
la maison est toujours disposée de la même manière? j'avais cru comprendre que c'était des tuiles à placer comme on veut

Tu as combien de parties à ton actif, les parties se renouvellent vraiment?
Merci d'avance pour les réponses car ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment. 2H c'est quand même une durée assez longue (moins qu'horreur cela dit)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Blacksun Ven 10 Juin 2011 - 7:56

Oui les figs sont utilisables pour arkham horror surtout celles des investigateurs. J'ai des doutes pour le shoggoth Wink

Il y a 5 scénarios de base dont la maison est toujours disposée de la même manière en fonction du scénario. Par contre l'objectif secret peu changer ce qui influe l'histoire et le déroulement de l'action pour trouver les indices dans la maison. Après c'est a toi à réaliser tes propres scénarii. Je pense que c'est la la force du jeu. Si on s’arrête aux 5 histoires et aux 3 fins possibles par histoires effectivement on va pas loin.

On fait une quinzaine de partie.
Blacksun
Blacksun

Message par kriss Ven 10 Juin 2011 - 8:34

J'ai des doutes pour le shoggoth
ah bon? Razz

Après c'est a toi à réaliser tes propres scénarii. Je pense que c'est la la force du jeu.
Cool ca me permettra de me replonger dans la création de scenarii, mes livres de l'adc prennent la poussière ! (bien qu'il va falloir faire quelque chose de simplifié)
kriss
kriss

Message par Joliaux Ven 10 Juin 2011 - 9:22

J'avais prévu d'y entrer aussi Very Happy
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Message par Misquamacus Sam 11 Juin 2011 - 6:17

ET M.....
Je vais encore perdre du fric pour rien, collectionite oblige....
Misquamacus
Misquamacus

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Message par Joliaux Sam 29 Oct 2011 - 15:28

Déjà deux extensions de prévues !

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2643
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=951

Dans le second cas, le matériel est super léger par rapport à la première. Le premier est vraiment une extension ou une sorte de spin-of ?

C'est terrible, il y a plein de trucs qui font envie Cthulhu ou pas d'ailleurs (Bloodbowl, fiasco, etc...).
Joliaux
Joliaux

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Message par kriss Sam 29 Oct 2011 - 20:09

eh be ... ils pourraient jouer à coc jce au lieu de se ruiner en extensions Sad
kriss
kriss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé