Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

PERUDO

3 participants

PERUDO Empty PERUDO

Message par Prodigee Lun 28 Mai 2007 - 7:10

AI essayé ce Week-end un jeu proche du kinito, le PERUDO...

Pas mal, mais mes joueurs, un peu emmechés, ont finis par ne garder que deux dés et le bon vieux kinito a repris le dessus !!! Dommage, ce jeu est une variante sympa, mais trop complexe d'entree de jeu (c'est le cas de le dire) !

Le but , c'est d'tre le dernier joueur à encore avoir des des, alors que chaque joueur qui se fait demasquer à bluffer en perd un.
Les encheres se basent sur le nombre d'exemplaire total de cjhaque face de des sur la table, avec les droit de surencherir ou de modifier les faces du des... Un peu complexe, mais sommes toute sympa
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

PERUDO Empty Re: PERUDO

Message par ArticMan Lun 28 Mai 2007 - 11:24

Un bon petit jeu de bluff à consommer avec modération Razz mais qui prend toutes sa dimension avec des joueurs d'expérience.
Le placement initiale prend alors une grande importance.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

PERUDO Empty pérudo

Message par durango Lun 3 Mai 2010 - 20:25

Un très bon jeu, je l'ai acheté quand il est sorti et je dois avoir fait entre 250 et 300 parties à ce moment là. Ils ont apparemment changé une petite règle dans la version qui est sortie par la suite (çà à quelque chose à voir avec le Palifico, c'est à dire quand un joueur passe de 2 dés à 1 dé, il y a un tour spécial). Sinon le grand principe est basé sur le poker menteur, sauf que c'est avec des dés à six faces avec quelques règles en plus. J'ai éssayé tous les nombres de joueurs, de 2 à 6, mais c'est à 6 qu'il prend tout sons sens car il y a alors 30 dés au départ.
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

PERUDO Empty Re: PERUDO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé