Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics

+8
FredhoT
noisettes
mzi
Selpoivre
kriss
dadajef
juzam
DrDjones7
12 participants

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics Empty [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics

Message par DrDjones7 Jeu 18 Aoû 2011 - 6:45

Si tu n'as pas encore vomi ce matin, regardes bien :

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics The-three-listeners

Si tu ne savais pas quoi faire de tes Beings of Ib :

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics Temple-of-rlyeh

Si jamais tu trouves le deck meule rigolo à ce prix là, c'est pour toi :

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics Dark-sarcophagus
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics Empty Re: [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics

Message par juzam Jeu 18 Aoû 2011 - 6:55

Je n'ai pas encore vomi ce matin mais je ne peux pas voir les images du boulot...
Si vous pouviez m'aider... Very Happy
juzam
juzam
Touriste perdu à Dunwich

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics Empty Re: [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics

Message par dadajef Jeu 18 Aoû 2011 - 9:07

Oui le temple est bien bourrin. Deep one rising > - 1 perso; sacrifice du DOR > -1 perso, puis on récupère le DOR avec un [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 21447 Safe House (The Cacophony F116) ou des events yogs. ça reste un support lieu shootable mais ça commence à faire beaucoup de support bourrin à gérer au cours d'une seule partie.

Comme dit BP ailleurs, le snow grave en 3 fois dans un deck est indispensable.

Mieux que le [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 21491 / [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 973902 , bientôt le [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 88269 / [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 973902 Laughing Bon je retourne jouer à LOTR, Cthulhu lcg m'amuse de moins en moins...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par dadajef Jeu 18 Aoû 2011 - 9:13

juzam a écrit:Je n'ai pas encore vomi ce matin mais je ne peux pas voir les images du boulot...
Si vous pouviez m'aider... Very Happy

3 cartes uniques :

• The Three Listeners
Character [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 973902 , cost 3
Lodge.
Toughness +1.
If you have fewer cards in hand than each opponent, The Three Listeners gain [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 1024 [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 571723.

• Temple of R'lyeh
support [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 88269 , cost 3
Location.
Action: Sacrifice a [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 88269 character to choose an opponent. That opponent must sacrifice a character he controls.

• Dark Sarcophagus
support [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 21491 , cost 3
Relic.
After Dark Sarcophagus leaves play, shuffle it into its owner’s deck.
Action: Exhaust Dark Sarcophagus and pay X to choose an opponent. Reveal the top X cards of that opponent’s deck, then discard all cards that cost X or more. All cards not discarded are added to his hand.
dadajef
dadajef

Message par kriss Jeu 18 Aoû 2011 - 9:25

3 listeners: le thougness n'etait pas necessaire , mais l'effet de la carte est bien

temple : ca reste du -1 / -1, c'est largement moins bon que yog ou loge qui font +1/-1, je la trouve intéressante mais pas broken. Ca combote bien avec la loge pour faire le ménage en attendant de poser les thons

Ritual of the Lance, Utter Annihilation [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 973902
Support - Ritual.
Cost 3
Response: After you sacrifice a character, place a success token on Ritual of the Lance.
Action: Sacrifice Ritual of the Lance and discard 5 success tokens from it to destroy all characters.
The Order of the Silver Twilight F42 / Illustrator Ignacio Bazán Lazcano

sarcophage : tu es quasi sur de le meuler si tu choisi de lui enlever 1 carte par 1 carte, mais des que tu paie beaucoup, tu as plus de chance qu'il les garde en main (il garde en main les cartes qui ont un coût inférieur à X )

Je ne suis peut etre pas bon deckbuilder mais là je ne vois l'aspect broken des cartes (sauf peut etre 3 listeners qui a le thougness de trop)

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par juzam Jeu 18 Aoû 2011 - 9:42

dadajef a écrit:• The Three Listeners
Character [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 973902 , cost 3
Lodge.
Toughness +1.
If you have fewer cards in hand than each opponent, The Three Listeners gain [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 1024 [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 571723.
J'ai du mal à voir en quoi c'est vomitif... je trouve cela toujours moins bien qu'un descendant...
Juzam, qui doit avoir raté un truc...
juzam
juzam
Touriste perdu à Dunwich

Message par Selpoivre Jeu 18 Aoû 2011 - 9:47

pareil que Juzam...

pire : j'ai même tendance à trouver que les 3 listeners sont une carte trèèèès moyenne : carte unique, seulement 2 de compétence pour 3 de coût, le gain d'icônes dépends vachement du rythme auquel ton adversaire joue ses cartes et pioche (sauf à la rigueur si on joue bounce, mais dans ce cas je sais pas si ce perso mérite sa place tellement il y a de cartes intéressantes en [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 973902 dans cette thématique...) et un Toughness +1 tout ce qu'il y a de plus banal...
Selpoivre
Selpoivre

http://www.shamzam.net

Message par mzi Jeu 18 Aoû 2011 - 10:09

1/ faire moins bien que le descendant n'est pas difficile (c'est pas une référence). 4 icônes dont une loupe + résistance pour trois points, c'est pas cher.
2/ En loge, tu as normalement toujours moins de cartes en main que ton adversaire.
3/ J'ai du mal à trouver la nouvelle meule plus efficace que l'estate. C'est vraiment risqué de remplir la main de l'adversaire.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par DrDjones7 Jeu 18 Aoû 2011 - 10:27

Dans un deck loge/STL, tu joue faceless abductor, donc tu poses une carte pour en remettre une dans la main de l'adversaire. Tu as donc techniquement une carte de mons que lui. De plus, si les 3 listeners sont posés et qu'il veut éviter de les renforcer il doit avoir moins de cartes que toi donc poser, donc sourcer et drainer pour poser.

Ils sont uniques donc pas hyper violent mais bien combiné avec le Initiate de Curse of the Jade Emperor, je les trouve cochons.

La carte de discard est moyenne mais elle sent la combo ,(je ne sais pas encore laquelle mais elle a un arrière-goût de carte ratée ou over puissante). Le temple de R'hyel, Dadajef a bien résumé. Dans un deck Cthulhu bien monté, c'est puissant.

On résume, on joue tous Shubb avec Thunder in the East et Snow Graves Very Happy
DrDjones7
DrDjones7

Message par noisettes Jeu 18 Aoû 2011 - 10:42

Pas de polar event dans ce chapter?
noisettes
noisettes

Message par FredhoT Jeu 18 Aoû 2011 - 11:26

mzi a écrit:1/ faire moins bien que le descendant n'est pas difficile (c'est pas une référence). 4 icônes dont une loupe + résistance pour trois points, c'est pas cher.
Du bureau, je ne vois pas les images, mais dans les textes spoiler du post de dadajef, il n'y a pas d'icone imprimé indiqué (ni d'ailleurs de skill), donc on a l'impression qu'il a 0 icone de base et peut en gagner éventuellement 2. Maintenant s'il a 2 icones au départ et potentiellement 4, alors effectivement, c'est mieux.

mzi a écrit:
2/ En loge, tu as normalement toujours moins de cartes en main que ton adversaire.
moi quelle que soit la faction que je joue, j'ai TOUJOURS moins de cartes en main que mon adversaire... Razz
Mais pour [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 973902 , si tu joues l'autobounce, tu peux parfois avoir quelques cartes en main. Bon, elles n'y restent pas longtemps, d'accord.

mzi a écrit:
3/ J'ai du mal à trouver la nouvelle meule plus efficace que l'estate. C'est vraiment risqué de remplir la main de l'adversaire.

De fait, pour être sûr de meuler, il faut X petit --> donc on meule peu de cartes à la fois, ou alors on en tire bcp, mais on n'est pas sûr de les meuler... maintenant il y a quand même pas mal de cartes qui coûtent 2 ou plus, donc en payant 2, on meule 2 cartes quasi à coup sûr. Ca peut finir une meule (si tu te rappelles notre partie avec tous mes dark young et leur maman chérie (ainsi que Glaaki et ses mignons en guest star), qui n'en finissait pas à coup de faceless abductor...).

Amusant quand même, mais pas ultime.
FredhoT
FredhoT

Message par Selpoivre Jeu 18 Aoû 2011 - 12:08

après, faut aussi voir que faire piocher X cartes à l'adversaire a quand même pour effet secondaire de retirer X cartes de son deck What a Face

du coup, avec un gros domaine (soit naturel soit en jouant le Speakeasy [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 21447 pour en gonfler un), ca peut aider à finir de meuler l'adversaire Smile
Selpoivre
Selpoivre

http://www.shamzam.net

Message par Mr Patate Jeu 18 Aoû 2011 - 12:32

le lodge n'a rien d'extreme... il est à la limite du jouable dans un deck a theme...

la carte cthulhu va etre trèèèèès bourrine...c'est du -1 / -1 MAIS il n'y a pas de prix d'activation (si ce n'est le sacrifice... pas d'exhaust ou de paie X) du coup dans un deep one + hydra ca va défoncer sec...

la carte yog est une des plus mauvaise de tout le set...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Message par kriss Jeu 18 Aoû 2011 - 12:39

The Three Listeners
Character , cost 3 - skill 2 - [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 541191 [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 1024
Lodge.
Toughness +1.
If you have fewer cards in hand than each opponent, The Three Listeners gain [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 1024 [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 571723

Au vu des icones de base, je pense que le toughness est de trop car ca en fait une excellente carte de défense qui peut , en plus, gagner un succes de loupe...
loupe + tougness c'est abusé pour moi : c'est la nouvelle carte qui fait le café What a Face

Pour la meule tout a été dis et je suis d'accord qu'à priori ce n'est pas broken et si c'est pour "finir" c'est qu'on a bien géré le reste de la partie

Le temple je le trouve rigolo mais pas forcément facile à utiliser car dans un jeu [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 88269 on a pas forcément des tonnes de créatures [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 88269 (et on ne peut pas sacrifier une autre faction pour bénéficier de l'effet): à voir pour comboter avec la carte qui change la faction d'autres creatures..
temple + momie (yog) : je sacrifie la momie, je wound tout le monde et enfin l'adversaire doit sacrifier ce qu'il lui reste (toughness ou invulnerable)

edit : bien vu M. Patate avec Hydra ^^ c'est une bonne nouvelle car le jeu deep one reste quand meme pas top à l'heure actuelle

Je pense qu'on va créer de nouveaux decks compétitifs d'ici peu et c'est une bonne chose Smile
kriss
kriss

Message par Prodigee Jeu 18 Aoû 2011 - 13:58

Je suis l'avis général, rien de bourrin, mais un temple qui laisse présager : - le retour des being of Ib, une remise dans les decks d'hydra et, pourquoi pas, de sales combos [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 88269 / [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 21491

Franchement, c'est pas ce qui me gêne...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par juzam Jeu 18 Aoû 2011 - 14:35

kriss a écrit:The Three Listeners
Character , cost 3 - skill 2 - [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 541191 [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 1024
Lodge.
Toughness +1.
If you have fewer cards in hand than each opponent, The Three Listeners gain [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 1024 [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 571723
Vu comme cela c'est vraiment autre chose...
juzam
juzam
Touriste perdu à Dunwich

Message par dadajef Ven 18 Nov 2011 - 12:37

FFG annonce la mise en vente du pack : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2833 on a pas le temps de digérer les précédents, ils veulent tout sortir d'ici la fin de l'année Question

[Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics CT50-card-fan-1

Expert Cartographer
If you control any Location support cards, Expert Cartographer gains Fast and Toughness +1.

Apeirophobia (ne pas confondre avec la peur de l'apéro :-))
Action: Choose a non-Ancient One character. That character’s controller chooses to either have that character to go insane or discards X cards from his hand. X is the skill of the chosen character.

Enslaved Yeti
Immune to Polar events. Toughness +2.
Action: While Enslaved Yeti is committed to a story, wound it to blank the text boxes of all other non-Ancient One characters committed to the same story, until the end of the phase.

Ice Shaft (Le seul Polar du pack, c'est un support pas un event)
Action: Sacrifice Ice Shaft to choose and destroy a character with skill 3 or lower.
dadajef
dadajef

Message par le lion de lyon Ven 18 Nov 2011 - 13:51

Apeirophobia (ne pas confondre avec la peur de l'apéro :-))
Action: Choose a non-Ancient One character. That character’s controller chooses to either have that character to go insane or discards X cards from his hand. X is the skill of the chosen character.

je la trouve sympa celle la de carte...

pour les autres rien de transendant...
le lion de lyon

Message par Supa Ven 18 Nov 2011 - 14:06

Donc, si le personnage ne peut devenir fou, son contrôleur est obligé de se défausser ! Bien ça ! Very Happy

C'est aussi un autre moyen de faire passer ses cartes de sa main à la défausse pour les comboteurs.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Supa Ven 18 Nov 2011 - 14:09

dadajef a écrit:Ice Shaft (Le seul Polar du pack, c'est un support pas un event)
Action: Sacrifice Ice Shaft to choose and destroy a character with skill 3 or lower.

Là, bravo ! La seule occasion de ramener des Polar depuis des lustres et ils en font un Support. Pour rappel, rien ne combote avec des Polar non-events.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Prodigee Ven 18 Nov 2011 - 14:18

Ouais... Et crois-bien qu'on l'a dit, expliqué que les immunes le sont contre les Polar Events et pas le reste ....

Mais bon, ca résout rien, ce truc est bidon. (regarde le petit temple qui va faire mal chez Cthulhu, il vient avec le curator !)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Supa Ven 18 Nov 2011 - 14:26

A propos du temple, dans la catégorie texte inutile, c'est sympa de préciser que l'adversaire doit sacrifier un perso qu'il contrôle. Comme s'il avait le choix.

• Temple of R'lyeh
support , cost 2
Location.
Action: Sacrifice a [Cthulhu] character to choose an opponent. That opponent must sacrifice a character he controls.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par FredhoT Ven 18 Nov 2011 - 16:33

Supa a écrit:Donc, si le personnage ne peut devenir fou, son contrôleur est obligé de se défausser ! Bien ça ! Very Happy

C'est aussi un autre moyen de faire passer ses cartes de sa main à la défausse pour les comboteurs.

Et si X > au nombre de cartes en main et que le perso ne peut pas devenir fou... ? On se défausse de toute la main ou bien on ne se défausse de rien du tout?
FredhoT
FredhoT

Message par dadajef Ven 18 Nov 2011 - 17:58

oui tu essaies de résoudre au maximum les conditions de la carte, il n'y a pas de 'if able' qui obligerait de se défausser exactement de X cartes (cf le [Spoiler] Never night - 4e extension Ancient Relics 846273 Byakhee Attack (Core Set F95)). Si X > au nombre de cartes en main tu défausses toute la main.

Oui Apeirophobia peut être une carte pour contrer la boucle Large man + An offer you can't refuse. (tu rends fou le large man ou tu te défausses de 3 cartes), ça laisse du choix en hastur pour contrer les decks à combo.
dadajef
dadajef

Message par noisettes Ven 18 Nov 2011 - 19:07

C'est quand meme hyper decevant, un seul trait polar dans tout le paquet.
Des fois je me dis qu'il voit pas assez grand...on aurait pu imager un cycle entier a chaque fois pour les délocalisations, un entier en asie, un autre en australie, un dans la vieille avant la guerre un en amerique du sud etc....
noisettes
noisettes

Message par noisettes Jeu 15 Déc 2011 - 22:23

Et si on a moins de x cartes en main (genre 0 ) peut-on choisir cet option à la place de rendre fou le perso choisis?
noisettes
noisettes

Message par Supa Ven 16 Déc 2011 - 0:10

Si tu ne peux pas défausser X cartes, tu ne peux choisir cette option.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé