Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

News letter du Forum

3 participants

Aller en bas

News letter du Forum Empty News letter du Forum

Message par Prodigee Jeu 12 Fév 2009 - 9:54

Bon, comme vou êtes certainement en train de vous en rendre compte, j'ai la flemme aigue de faire une jolie newsletter, mais il y a de quoi :

Tout d'abord, ca ne vous aura certainement pas échappé, le jeu se relance sur les chapeaux de roues : Le Core Set permet aux nouveaux de récupérer les anciennes cartes, en plus d'un nouveau plateau de jeu et de figurines sympas. Bref, ca change, mais en bien.

Les Asylums Packs se succèdent rapidement et vous permettent de jouer le jeu que vous souhaitez, suivant la stratégie qui vous convient. Soit dit en passant, le cénacle conserve toujours un stock de Communes anciennes éditions pour les démos et les offrir aux membres.

Sinon, notre petite communauté continue joyeusement son bout de chemin, avec des membres toujours plus impliqués et chaleureux. J'ai eu le plaisir, il y a peu, d'entendre parler de notre commuanuté de joueurs sur un forum dédié, qui vantait nos mérites et la créativité de ses membres. Donc un grand bravo à nos créateurs de decks, qui se creusent le ciboulot et pondent des trucs bien cools.

Les visuels de Tribe aussi y sont pour beaucoup ! Un grand merçi à lui pour son boulot énorme !

Pour ce qui est des tournois, on arrive bon gré mal gré à en faire un par mois. Celui de février à Poitiers chevauche encore un Week-end Ordalie, .... ce qui me saoule profondément, parce que je pensais bien ne plus avoir à le faire. Mais le maléfique YuGi et les avants premieres Magic sont toutes puissantes et omnipotentes.
Donc, on table sur une nouvelle organisation pour les joueurs, dans le cadre de la league.

Grosse nouveauté du jeu organisé, la league offre en fait la possibilté de partir avec tous les mêmes chances, puis d'évoluer dans le cadre de la ligue. On demande une petite paf, je centralise tous les numéros et vous assigne des matchs, et vous devez marquer un max de points. Plus vous gagnez, plus vous pouvez augmenter la puissance du jeu. Plus vou perdez, plus vous avez le droit à des renforts. ... En bref, ca permet à tout le monde de jouer, avec des handicaps pour les plus forts.

A la fin de la league, on totalise les points, je transmet à FFG et on concourt à l'évolution de la faction gagnante, comme pour L5R ou Magic... Pour ceux qui lisent l'anglais (si vous voulez traduire pour les copains, ce serait cool, j'ai pas trop de temps en ce moment ! Au passage, le vainqueur remporte un lot ... et il est pas le seul.

Ce serait bien qu'on soit un maximum à se lancer, histoire de profiter au mieux de ce nouveau type de tournois. En tant qu'organisateur, je suis à votre disposition pour toute information.

Pdf des regles de league

Sinon, on a aussi le plaisir de vous annoncer qu'on avance sur les projets de goodies du Cénacle, pour ceux que ca tente. Si vous êtes intéressés, dites-le comme ca je m'occuperai de l'intendance !! Wink

Dernier point, le Cénacle a eu la joie d'être contacté par le créateur du jeu, puisqu'à l'heure actuelle on bénéficie d'une excellente lisibilité et d'un très bon relationnel avec FFG. Donc, prévoyez des Nationaux épiques l'an Prochain et pourquoi pas des surprises .....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

News letter du Forum Empty Re: News letter du Forum

Message par Xa_chan Jeu 12 Fév 2009 - 11:55

Pour les traductions, je te rappelle que j'ai fait celles des trois derniers AP et que je suis en train de faire celle du Core set, mais je te rappelle qu'avant de les diffuser, je dois savoir par ton intermédiaire si les gens de FFG m'autorisent à le faire... Dès que tu me donneras la réponse, les fichiers seront mis à disposition des joueurs du Cénacle, par l'intermédiaire de dadajef.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

News letter du Forum Empty Re: News letter du Forum

Message par Prodigee Jeu 12 Fév 2009 - 15:16

Xa_chan a écrit:Pour les traductions, je te rappelle que j'ai fait celles des trois derniers AP et que je suis en train de faire celle du Core set, mais je te rappelle qu'avant de les diffuser, je dois savoir par ton intermédiaire si les gens de FFG m'autorisent à le faire... Dès que tu me donneras la réponse, les fichiers seront mis à disposition des joueurs du Cénacle, par l'intermédiaire de dadajef.

Si tu veux que je te pique tes effets d'annonce, je le ferai avec plaisir Very Happy A tout seigneur, tout honneur !!

ceci dit, pour l'instant, j'ai pas eu de retour encore... donc patience mes bons enfants !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

News letter du Forum Empty Re: News letter du Forum

Message par Xa_chan Ven 13 Fév 2009 - 0:48

Boah, les effets d'annonce, je m'en fous un peu, je fais pas ça pour la gloire, mais pour que ce soit utile ! Wink Donc pique, mon ami, pique, d'autant que tu es tout de même le principal animateur de ce forum, tu as donc tout à fait le droit de faire les annonces ! Very Happy
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

News letter du Forum Empty Re: News letter du Forum

Message par plall Ven 13 Fév 2009 - 7:13

Pour l'instant, j'ai téléchargé, mais je n'ai pas eu le temps de relire.

Au premier coup d'oeil, c'était parfait visuellement.
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News letter du Forum Empty Re: News letter du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum