Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le dos des cartes

2 participants

Aller en bas

Le dos des cartes Empty Le dos des cartes

Message par Dagon Dim 22 Mar 2009 - 14:23

Bonjour à tous,

pouvez-vous m'indiquer une image représentant le dos des cartes ?
Est-ce que c'est le même pour Les Masques de Nyarlathotep et l'Edition des Ténèbres ?
Pour les protège-cartes, pouvez-vous me confirmer que la taille des cartes est au format "Magic" (63x88 mm) ?

Enfin, pour commencer à jouer, mieux vaut-il investir dans un "Call of Cthulhu Card Game Core set" (35€) ou simplement dans 1 ou 2 starters "De luxe" + une boite de 36 starters (20€ env.) ?

Merci.
avatar
Dagon
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dos des cartes Empty Re: Le dos des cartes

Message par dadajef Dim 22 Mar 2009 - 14:52

Tu auras pas mal d'infos ici concernant ta question "par quoi débuter" : https://cenacle-hd.1fr1.net/nouveaux-joueurs-vos-premiers-pas-dans-le-mythe-f20/comment-choisir-quoi-acheter-pour-commencer-t335.htm

Par rapport à l'évolution actuelle du jeu et les sorties régulières de nouvelles cartes, commencer par le Core set est un bon choix, ça te permet de te faire une idée du jeu et d'avoir suffisamment de cartes pour jouer à deux. Ensuite tu pourras toujours compléter ta collection avec les éditions antérieures qui restent compatibles avec le format lcg. Après les starters de luxe sont aussi un bon choix, ça dépend vraiment de ton budget.

Les dos des cartes au format au LCG (cartes du Core set et celles à partir de l'extension "Asylum V - Mountains of Madness") ne sont pas les mêmes que celles des éditions précédentes (et donc de l'édition des ténèbres et des masques) mais ce n'est pas gênant pour jouer. Si vraiment ça te gêne ou ça gêne tes adversaires tu peux toujours choisir des protèges cartes opaques.
Une autre différence avec les éditions précédentes est que les cartes ont désormais un bord blanc à la place du bord noir, sinon ça reste exactement le même jeu avec les mêmes règles.


Un dos de carte Cthulhu LCG :

Le dos des cartes Back10

Oui les cartes de Cthulhu ont la même taille que celles de Magic, pas de souci pour les protèges cartes.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dos des cartes Empty Re: Le dos des cartes

Message par Dagon Dim 22 Mar 2009 - 15:40

merci dadajef pour tes réponses détaillées !

PS : Le Core set n'est disponible qu'en anglais pour l'instant, c'est bien ça ?
edit après recherche : apparemment oui, mais il semble y avoir une lueur d'espoir pour une VF courant 2009...
avatar
Dagon
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dos des cartes Empty Re: Le dos des cartes

Message par dadajef Dim 22 Mar 2009 - 17:26

oui il est en Vo et peut être une VF en 2009 c'est exact.

En attendant Xa_chan s'occupe de traduire les cartes, ça peut aider pour les anglophobes.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dos des cartes Empty Re: Le dos des cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum