Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

[Analyse] Howard LUDVINSKI

4 participants

[Analyse] Howard LUDVINSKI Empty Re: [Analyse] Howard LUDVINSKI

Message par FredhoT Mar 24 Mar 2009 - 20:41

Leng a écrit:Voici la liste complète des cartes en direct du site de FFG :
Miskatonic :
Howard Ludvinski: Uncommon | Unique Character | Cost 4 | Skill 3 |
Combat 2xInvestigation Icons | Text: ARTIST ACTION: Trigger a
non-conspiracy story card in your won story pile. Shuffle it back into
the story deck befre its effect resolves.

[Analyse] Howard LUDVINSKI Howard-lg
Celle-là, je ne parviens pas à saisir son sens. Il y a une discussion à son sujet sur BGG. Mon anglais, relativement correct, s'avoue vaincu ici.
Dans la première phrase on dit "Trigger", donc on pourrait penser qu'on déclenche l'effet de la story card qu'on remet ensuite dans la pile des histoires à tirer. Mais la fin de la seconde phrase sème le doute "before its effect resolves"... Question Question Question

Bon on l'applique l'effet, ou non Question Question

Si on ne l'applique pas, je ne vois pas l'intérêt d'une carte aussi chère pour Miska. D'autant plus que je suis pour l'instant parti sur un deck Miska-Yog, donc si c'est pour ne pas l'appliquer je me demande ce que je vais faire avec cette carte, sinon la sourcer... scratch
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

Message par dadajef Mar 24 Mar 2009 - 21:09

Tu choisis une carte d'histoire parmis celles que tu as gagnées et tu décides d'appliquer l'effet de cette carte. Tu remélanges la carte dans la pile d'histoire puis tu appliques effectivement l'effet.

J'ai pas lu le trade sur le forum ricain mais je vois pas ce qui pose problème. Comme tu dis, si on n'appliquait pas l'effet de la carte d'histoire, Howard Ludvinski n'aurait aucun intérêt.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par FredhoT Mer 25 Mar 2009 - 8:40

dadajef a écrit:Tu choisis une carte d'histoire parmis celles que tu as gagnées et tu décides d'appliquer l'effet de cette carte. Tu remélanges la carte dans la pile d'histoire puis tu appliques effectivement l'effet.

J'ai pas lu le trade sur le forum ricain mais je vois pas ce qui pose problème. Comme tu dis, si on n'appliquait pas l'effet de la carte d'histoire, Howard Ludvinski n'aurait aucun intérêt.
Quel est l'intérêt de la remélanger dans le deck des histoires AVANT d'appliquer effectivement l'effet?
En outre, quand on te lit, on pourrait penser que tu appliques 2x l'effet de la carte: 1x quand tu la choisis parmis celle que tu as gagnée(s), puis 1x après l'avoir remélangée dans le pile. Ce qui n'est évidemment pas le cas.
FredhoT
FredhoT

Message par dadajef Mer 25 Mar 2009 - 9:06

Pour moi décider d'appliquer l'effet ce n'est pas appliquer l'effet, je te décomposais pas à pas le raisonnement de l'effet de la carte tel que je le comprends : je choisis une carte d'histoire que j'ai gagnée, je la remélange, j'en applique l'effet.

Par contre mélanger avant ou après avoir résolu l'effet, je vois pas ce que ça change c'est vrai. Je n'ai pas trouvé de combos qui abuserait de l'effet de Howard mais il doit y avoir une raison ou alors c'est juste une maladresse du texte ?
dadajef
dadajef

Message par Prodigee Mer 25 Mar 2009 - 9:12

C'est pour éviter que tu tires profit d'un effet de type "Parable of the Faceless One" ou tout simplement de la carte DREAMWALKER.

Lis-la et tu verras, c'est clair !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Mer 25 Mar 2009 - 9:28

Je vois pas ce que ça change on arrive au même résultat dans les 2 cas ! Tu peux décomposer un exemple ?

Si je mélange avant :
J'ai le Dreamwalkers dans ma pile. J'applique l'effet d'Howard, je remets le Dreamwalkers dans le deck d'histoire, j'applique l'effet du Dreamwalkers et donc je perds encore une autre carte d'histoire dans le deck (bref je perds 2 histoires et mon adversaire 1 !)

Si je melangeais après :
J'ai le Dreamwalkers dans ma pile. J'applique l'effet d'Howard, je déclenche l'effet du Dreamwalkers (et remets donc dans le Deck D'histoire une de même histoire autre que le Dreamwalkers), puis je renvoie le Dreamwalkers dans le deck d'histoire (bilan je perds encore 2 histoires et mon adversaire 1)
dadajef
dadajef

Message par Prodigee Mer 25 Mar 2009 - 9:44

Je te suis pas ... Si tu trigger le Dreamwalkers avec Howard, tu as 1-1 ou 2-2 pour toi et l'adversaire en terme de perte d'histoire, quoiqu'il advienne, non ?

C'est à mon avis le meilleur moyen de décaler dans le temps me trigger d'une carte d'histoire, et donc d'en tirer profit. Le fait de mettre la carte hors des histoires remportées devrait avoir un effet avec des cartes qui joueront sur le nombre de carte d'histoire remporté (Asylum futurs, c'est tout à fait possible ...)

EDIT : J'avais pas vu, tu as raison, c'est 1-2 (fait ch... de pas avoir le deckbuilder quand on vient sur le forum, ma parole !)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Mer 25 Mar 2009 - 10:14

Pour moi l'action de Howard est clair y a pas de problème. Décaler l'effet d'une carte d'histoire ça peut valoir le coût (même si c'est cher puisque tu perds une histoire, mais ça peut faire la différence à des moments cruciaux de la partie). C'est juste que remettre la carte dans le deck histoire avant ou après avoir jouer l'effet je vois pas ce que ça change, y a un truc qui m'échappe là.

PS : faudrait peut être déplacer cette discussion dans la partie analyse des cartes ?
dadajef
dadajef

Message par Angelius Mer 25 Mar 2009 - 13:55

dadajef a écrit:Pour moi l'action de Howard est clair y a pas de problème. Décaler l'effet d'une carte d'histoire ça peut valoir le coût (même si c'est cher puisque tu perds une histoire, mais ça peut faire la différence à des moments cruciaux de la partie).
Hum... si c'est comme cela qu'il faut l'interpréter, effectivement, cela peut renverser certaines situations.
Je vois bien cela avec les histoires type : "sacrifice des persos avec skill 2 ou -" ou "sacrifice des persos avec skill 3 ou +".

Vas-y vas-y pose pose... et pouf... Razz
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Prodigee Mer 25 Mar 2009 - 14:16

C'est tout à fait le principe. Le gain d'une histoire et la potentielle activation des effets est parfait inefficace, là, Howard offre une possibilité intéressante de jouer ces effets qd même (même si on ne les a pas activé avant).
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par FredhoT Mer 25 Mar 2009 - 14:54

OK,
Je vous suis et l'utilité intrinsèque de la carte me semble intéressante. Je ne me casse pas le cul à comprendre le besoin de remélanger le deck des histoires non jouées avec la carte histoire déjà gagnée qu'on choisit AVANT d'appliquer son effet, mais on le jouera ainsi. Shocked

Par contre, j'attends donc de voir si une autre carte dans les AP futurs donnera plus de sens au "before its effect resolves". Rolling Eyes
FredhoT
FredhoT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé