Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Mes 1ers pas

4 participants

Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Mes 1ers pas

Message par baskoy Ven 15 Mai 2009 - 14:45

Salut à tous,

Je me présente, Nicolas, 35 ans, vivant dans la régions Bordelaise.

Grand fana de Magic et de Lovecraft (j'ai même auto-édité 2 BDs sur le myth http://frissons-lovecraftiens.fr/), j'aimerais me lancer dans ce jeux de cartes mais j'ai encore un petit doute car, quand je me lance, je suis à fond, et j'aimerais me conforter dans l'idée que l'argent que je vais dépenser avec ce jeux de cartes, je vais le retrouver en fun.

De plus, savez-vous si il y a sur Bordeaux et la CUB (je vie à St Médard-En-Jalles), un petit cercle de fana de ce jeux de cartes car, au magasin Defintel où je joue habituellement à Magic, personne ne joue à CCG.

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me fournir :-)

Frissonesquement

Nicolas
avatar
baskoy
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Re: Mes 1ers pas

Message par ArticMan Ven 15 Mai 2009 - 15:00

salut et bienvenue à toi.

Personnellement, grand fan de jeux et particulièrement de jeux de cartes, j'apprécie CoC.
Pour ce qui est de l'argent à investir, viens faire un tour sur poitiers, et on te fera un petit kit de démarrage.
Sinon nous avons eu le WE du 1er mai des joueurs dont certains de Bordeaux que nous avons initier au jeux et qui sont reparti avec de quoi jouer et faire des démos.
Je regarde si j'ai leur contact qq part et je te donne ça.

Y'Goloniarquement ^^
Ghislain.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Re: Mes 1ers pas

Message par Prodigee Ven 15 Mai 2009 - 15:06

Bienvenu à toi, cher Baskoy !

Heureux de voir qu' HAS... a décidé un de ses illustrateurs à venir rejoindre la masse des talenteux dessinateurs du mythe déjà présents sur le forum.

Je fonce voir ton travail ^^
A bientot !

(Pour ce qui est de la CUB, on a pas encore poussé les investigations de ce côté là, mais c'est possible, comme le disait Articman, de faire quelque chose avec la poste !)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Re: Mes 1ers pas

Message par baskoy Ven 15 Mai 2009 - 15:21

ArticMan a écrit:
Sinon nous avons eu le WE du 1er mai des joueurs dont certains de Bordeaux que nous avons initier au jeux et qui sont reparti avec de quoi jouer et faire des démos.
Je regarde si j'ai leur contact qq part et je te donne ça.

Ghislain,

Merci si tu arrives à retrouver cette info, car j'ai vraiment envie de jouer à ce jeux, trouvant les cartes trop belle. Esperant re-trouver l'ambiance du myth.
avatar
baskoy
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Re: Mes 1ers pas

Message par FredhoT Ven 15 Mai 2009 - 16:23

Salut Baskoy.

Chouettes BD's apparemment.
2 petites remarques à propos de ton site:
1. la frame supérieure prend beaucoup de place à l'écran et il me reste moins de la moitié de l'écran pour voir le contenu (ma résolution: 1024x768 (ok, c'est peu, mais j'ai un vieux PC).
2. attention aux fautes d'orthographe (pour un forum, passe encore, mais pour un site web et une BD...). Par exemple:
- page d'accueil: annonce en bas: "Nouveauté: Demandé directement votre tome 2..." --> Demandez
- page d'accueil: image à gauche: "le tome 2 est sortie"! --> sorti
- page de dédicaces du tome 1: la fille dit "hô mon dieu quelle grosse tentacule!". tentacule est masculin. --> quel gros tentacule.

A nouveau, ce n'est pas du tout pour critiquer mais pour t'encourager à relire (ou demander à quelqu'un d'autre de relire) lorsque tu publies un travail. Wink Wink

Que ceci ne t'empêche pas de continuer à dessiner et créer des BD's.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Re: Mes 1ers pas

Message par baskoy Ven 15 Mai 2009 - 22:56

FredhoT, merci pour tes remarques :-) (pour info, je ne suis que scénariste des histoires et auto-producteur mais pas dessinateur pour un sou).

Revenons à ma venu parmis vous : je viens de lire les régles qui laissent entrevoir un jeu riche mais j'ai énormément de mal à m'imaginer creer un jeu tout seul tellement las phases de jeux sont différentes. De plus, j'ai vu quelques cartes et je ne vois pas encore comment distinguer un spoiler d'une bonne carte ou d'une carte moyenne. Quels articles me conseillez vous de lire pour encore plus me plonger dans le jeux?
avatar
baskoy
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Re: Mes 1ers pas

Message par Prodigee Lun 18 Mai 2009 - 14:15

Cher Baskoy,

On conseille généralement de lire la partie du Cénacle consacrée aux Nouveaux Joueurs, avant de passer faire un tour sur l'analyse de cartes pour finalement s'attaquer à l'actualité du jeu.

Sur les Spoilers, on est enthousiastes (on est heureux de voir pleins de nouvelles cartes What a Face ) mais il y a à prendre et à laisser en fonction de ce que tu veux jouer. Un deck se peaufine comme une bague se cisèle. Avec choix et beaucoup de patience !

Je te conseille de commencer à jouer avec un core set : Tu met en paquet deux factions (deux paquet de cartes de la même couleur (jaune/rouge, noir/orange ....) tu rajoutes un des paquet de cartes neutres et ca roule !
Si tu as besoin qu'on t'explique cela mieux, tu me MP et je prendrai le temps de te répondre, promis !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes 1ers pas Empty Re: Mes 1ers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum