Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Day_Walker

+2
Xa_chan
Day_Walker
6 participants

Day_Walker Empty Day_Walker

Message par Day_Walker Jeu 25 Juin 2009 - 9:26

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau inscrit sur ce forum et je viens de découvrir le JCC.
Je suis un ancien joueur de Magic (environ 12 ans) et j'avais envie de me remettre dans l'ambiance des jeux de cartes.

Magic m'avait fait dépensé beaucoup d'argent et je souhaitais donc un jeu plus light à ce niveau et donc également plus restreint en type de cartes. En contrepartie, le nombre de joueurs potentiels autour de moi allait forcément diminuer !
Heureusement, un de mes collègues avait acheté il y a quelques temps les cartes de l'édition Elrich (si je me souviens bien de l'orthographe). Il m'a donc proposé de tester avec lui et j'ai plutôt accroché. Les règles ne sont pas vraiment supers éloignés et certains processus correspondent à des phases Magic (malgré tout, la culture assimilée est je pense fondamentale pour gagner du temps au début !!!).
Il m'a également montré ce site et les informations que l'on pouvait y trouver. Cela m'a permit de découvrir le monde de Cthulhu que je ne connaissais pas du tout.

Ainsi, nous avons acheté chacun 3 core set histoire d'avoir pleins de cartes et donc pleins de possibilités de decks.
En bon deck-builder, j'ai commencé à créer quelques decks mono-colors avec les premières cartes dont je disposais. Lorsque j'aurais finalisé une première liste, je la posterai dans la rubrique "Decks" comme cela je pourrais profiter de votre expérience.

En tout cas, je trouve ce forum très intéressant et j'espère que l'on aura plusieurs discussions ensembles !
Désolé si j'ai été trop long ou trop court ou encore trop "je-ne-sais-pas-quoi" !!

Bonne journée à tous,
Day_Walker
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Day_Walker Empty Re: Day_Walker

Message par Xa_chan Jeu 25 Juin 2009 - 9:35

Eh bien bienvenue à toi sur notre forum qui je l'espère va rapidement devenir le tien aussi ! ^_^

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent nécessaires, on se fera une joie de te répondre ou de t'orienter vers les réponses déjà données !

As-tu aussi vu l'existence du Cthulhu Deck Builder de ce cher Nyarlazorbec ? Un outil indispensable pour se simplifier la tâche dans le deckbuilding, notamment avec les améliorations de la dernière version !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Angelius Jeu 25 Juin 2009 - 10:58

Bienvenue à toi!
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Prodigee Jeu 25 Juin 2009 - 15:00

C'est toujours un plaisir que d'accueillir un JCC-iste parmis nous ( cat , ca faisait longtemps que je l'avais pas faite, hein ??)

Sinon, je pense qu'une fois les subtilités des phases bien intégrées, tu vas t'éclater avec tes Core Sets.
En tout cas, tu pourras essayer les mariages contre nature d'humains et de démons, tu verras la puissance des decks rush et le plaisir de la meule made in Cthulhu
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Day_Walker Jeu 25 Juin 2009 - 15:12

Merci pour votre accueil !
Effectivement, il y a quelques factions qui commencent à paraître sympas. Je n'ai pas des masses de cartes pour l'instant mais j'essaye quand même de faire des decks qui tournent.

Concernant le deckbuilder, je vais également l'utiliser - merci pour l'indication - ça me permettra de gérer mes cartes de façon plus globale (même si rien ne vaut le contact physique :p !! ).

Enfin, il est vrai que vu les cartes en présence, plusieurs types de jeux sont possibles : soit des gros thons plein le deck, soit un meulage de la pioche de l'adversaire, soit une gestion de la table, ...
A chaque lecture de carte, je me dis "tiens, ça irait bien dans un jeu de telle sorte"...
Laissons libre court à nos idées et ensuite, je m'intéresserai au métagame.

++
Day_Walker
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Message par Paladur Jeu 25 Juin 2009 - 18:24

Bienvenu à toi!! Je pense que tes réflexes de joueur de magic vont te permettre de rapidement saisir les subtilités de ce jeu. n'hésite néanmoins pas à poser des questions sur le forum.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par DaveStar2 Jeu 25 Juin 2009 - 18:50

Bienvenu à toi

...c'est à croire que tout les (grands) anciens de Magic sont ici lol!
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Message par Day_Walker Ven 26 Juin 2009 - 12:54

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un "grand ancien" de Magic mais je comprend le jeu de mot Smile

C'est intéressant les mécanismes du jeu, où la grosse différence avec Magic est que tu n'attaques pas les points de vie de l'adversaire. En plus, tu dois pouvoir gérer les différentes luttes d'icônes, ne pas te baser que sur la terreur car face à un jeu volonté, tu t'en sors pas, ...

J'avance, j'avance et je découvre... Very Happy

++
Day_Walker
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé