Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ame perdue à convertir au culte....

+3
Paladur
Prodigee
Warp
7 participants

Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Ame perdue à convertir au culte....

Message par Warp Jeu 25 Juin 2009 - 13:50

Bonjour à tous,

Et un rôliste/"plateauiste" de plus à bord !

Autant le dire tout de suite je suis complètement étranger au monde du CCG. cyclops

Mais avec la transformation de CCG en LCG, je me suis dis que c'était l'occasion de découvrir de façon dilettante ce type de jeu. Surtout quand il est basé sur le mythe de Cthulhu Smile

J'en suis donc à découvrir les principes du jeu grâce aux bons conseils que m'a prodigué Prodigee sur le forum Tric Trac (bon celle la elle est faite, je n'y reviendrai plus Wink ).

En attendant l'édition française du CoreSet je me demande s'il peut être interressant d'essayer le Starter 2 Joueurs Edition des Tenebres (que l'on trouve à pas cher sur le net).

Est ce un bon moyen de se faire une idée des finesses tactiques du jeu ?

Les deux decks sont ils suffisements équilibrés pour être jouables tels quels ?

Est-il envisageable de marrier les cartes de ce starter avec le coreset du LCG ?

Tout ceci en sachant que je suis typiquement ce que les anglophones appellent un "Casual Gamer" et qu'à ce titre l'aspect deckbuilding/optimisation ne m'attire pas plus que ça.
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Prodigee Jeu 25 Juin 2009 - 14:29

bienvenue à toi Warp !!

en ce qui concerne trictrac, tu peux en parler sans gêne, on est nombreux à y rôder ^^*

Sinon, le starter pack est unebonne introduction (pas chère et tout) à la découverte du jeu. C'est équilibré, sans cartes exceptionnelles, mais ça permet tout de même de jouer les phases et de comprendre comment ça marche. Accessoirement, ca va te filer des idées sur les thèmes que tu préfères pour mieux les choisir.

Les decks sont équilibrés en tant que tels, tu ne vas pas t'embêter, ils tournent bien Twisted Evil .
rien ne t'empeche ensuite de marier les cartes bords noires et bords blancs (mets juste des sleeves opaques si tu viens à un Tournoi). Mais t'as pas besoin d'être le roi du deckbuilding pour tirer profit de ce starter, crois-moi.

J'espère que le jeu va te plaire et que l'on aura le plaisir de te lire régulièrement.

Sinon, la partie des nouveaux joueurs est pleine d'informations pour toi !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Warp Jeu 25 Juin 2009 - 14:44

Et bien c'est parti !!

Je reviens poser à coup sur moultes questions dès que j'ai reçu mon starter Smile
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Paladur Jeu 25 Juin 2009 - 18:12

Bienvenue, Grand Ancien!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par DaveStar2 Jeu 25 Juin 2009 - 18:30

En plus dans le starter 2 joueurs il y a des cartes que l'on ne trouve QUE dedans !!!

c'est donc un très bon achat ... j'en ai acheté 4. (en plus à 3 euros pourquoi se priver)
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Xa_chan Jeu 25 Juin 2009 - 22:19

Bienvenue à toi sur ce forum ! Oui, en effet, les starters deluxe sont une très bonne idée pour s'initier, au vu du prix.

Et ne t'inquiète pas, même en n'étant pas un deckbuilder fanatique, on peut largement s'amuser avec Cthulhu CCG/LCG Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Warp Ven 26 Juin 2009 - 7:47

Merci de votre accueil ! Smile

J'attends impatiemment mon starter et si ça me plait je verrai si je peux trouver des cartes de l'ancienne édition en attendant le LCG francophone...
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Angelius Ven 26 Juin 2009 - 9:06

Bienvenue à toi!
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Herbert Ven 26 Juin 2009 - 9:44

Bienvenue Sectateur Toulousain ! Et bon amusement avec ce merveilleux jeu Wink
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ame perdue à convertir au culte.... Empty Re: Ame perdue à convertir au culte....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum