Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Suite à la parution des asylums packs

+9
Paladur
Mr Patate
Blacksun
Xa_chan
Tribe
Kyofu
dadajef
jujubinus
Prodigee
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Ven 26 Juin 2009 - 8:37

Ca y est, on nous annonce le Path to Y'a'Nthlei et la transformation finale de la petite Julia !

http://new.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=628
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par jujubinus Ven 26 Juin 2009 - 8:50

elle est très bien la nouvelle julia
et The Thing Behind You est très forte aussi
jujubinus
jujubinus
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par dadajef Sam 27 Juin 2009 - 16:15

Les cartes :

Suite à la parution des asylums packs F10810

Suite à la parution des asylums packs F11010

Suite à la parution des asylums packs F10710
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par dadajef Sam 27 Juin 2009 - 16:24

Julia dans sa troisième version, nous promet des decks yog/cthulhu/neutre plutôt intéressants.

Avec un Forgotten Shoggoth en jeu ça peut faire un moteur de pioche assez pratique sans voir son deck se vider.

Forgotten Shoggoth
------------------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 3
Icones : TC
Sous-type : Monster.
Descriptif : Invulnerability. Cards cannot be attached to Forgotten Shoggoth. Any time a card would go to your discard pile, put that card on the bottom of your deck.
Citation : "Tekeli-li! Tekeli-li!"
Illustrateur : Henning Ludvigsen
Info Collectionneur : AMM F12
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Kyofu Sam 27 Juin 2009 - 17:17

que se passe t il si tu n as plus de cartes en main? tu pioches 2 simplement?
avatar
Kyofu
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Tribe Sam 27 Juin 2009 - 22:22

Je suis pas sur mais je crois que le fait qu'il y ai marqué "ensuite" dans la phrase fait que si tu ne peux pas effectuer la première partie de l'action alors tu ne peux pas faire la 2e. Donc je dirai pas de discard = pas de draw.
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Lun 29 Juin 2009 - 9:56

Petit rappel utile, le lien de la FAQ :

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/coc-FAQ2-0.pdf

(v2.0) Multiple Effects and the word "Then"
Some cards have effects that would attempt to
do more than one thing. Generally, these effects
resolve independently of one another. (If the
first effect of the card does not or cannot
resolve, the second effect will still occur.)
For example: Y'Golonac's ability reads:

"
Action: pay 1 to choose and ready a character.
That character must commit to the same
story as Y'Golonac, if able." Y'Golonac can target
a ready character with this ability, and even
though the first part (ready a character) does
not resolve, the second part of the effect does
resolve.
Any time two effects are linked by the word
"then," the first effect
resolve in order for
the second effect to occur.


For example : Balance of Thoth's card text
reads: "
Action:remove a wound from a character.
Then, place a success token at a story of
your choice." You
must remove a wound from a
character in order to place a success token at a
story with this card.


Dernière édition par Prodigee le Mar 30 Juin 2009 - 8:05, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Tribe Lun 29 Juin 2009 - 21:26

au temps pour moi !
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par dadajef Dim 19 Juil 2009 - 19:44

La liste des cartes se trouvent ici :

Il y a quelques cartes plutôt marrantes à jouer, j'ai retenu celle-ci qui va finir par me convertir au jeu agence :

Suite à la parution des asylums packs 647580 Military Bike
Support
Cost 2
Attach to a character you control.
Disrupt: After a story to which attached character is committed resolves, exhaust military bike to immediately re-commit attached character to another unresolved story

Un disrupt qui va mettre la pagaille pendant la résolution des histoires...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Xa_chan Dim 19 Juil 2009 - 23:47

rah la vache, ça va devenir un attachment à gérer d'urgence, ça...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Blacksun Lun 20 Juil 2009 - 7:14

Tribe a écrit:Je suis pas sur mais je crois que le fait qu'il y ai marqué "ensuite" dans la phrase fait que si tu ne peux pas effectuer la première partie de l'action alors tu ne peux pas faire la 2e. Donc je dirai pas de discard = pas de draw.

Pour rebondir sur cette histoire et après avoir relu la FAQ plusieurs fois on est bien dans le cas du "then" non?

Donc la conclusion c'est bien ce que pensait notre ami le panda si pas 2 cartes à discard par de draw car le draw est après le then... Moi je trouve pas si terrible que ça en dehors du fait qu'on a des tuteurs pour aller la chercher.

+ Utile pour cycler et trouver ses bonnes carte et/ou pour monter un jeu sur de la défausse
- Meule de son deck et discard at random...

-----------

Sinon j'aime bien la carte hastur pour faire des blagues ou des vieilles combos... tour X: je pose ma merdouille, j'utilise l'action je remonte ma merdouille. tour X+1: je repose ma merdouille.Avec "je pioche 2 cartes" "insane sur un type" "discard"... bref ya des trucs sympa à faire à mon avis.

Strange desilusions/old sea dog => carte à combo histoire de jouer en bi-faction en ayant les avantages du mono ou d'embetter son adversaire sur les cartes "si vous avez que X en faction alors..."

Conspiracy Theorist => la carte qui va se faire ban en tournoi

False Papers => sympa mais à voir. On peut mettre subtype Ancient One? Very Happy Avec monster/investigator ca peut être fun

Changing the Names => vieille blague surprise

Military Bike => enorme disrupt

Binding Worm => à voir je suis entrain de regarder les actions dessus. Entre celui la plus "on peut commit qu'en mono faction" ya peu être du potentiel

Hideous Guardian => tres sympa mais un peu chere

Idol of the Abomination => sympa à tester
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par dadajef Lun 20 Juil 2009 - 7:57

Blacksun a écrit:
Tribe a écrit:Je suis pas sur mais je crois que le fait qu'il y ai marqué "ensuite" dans la phrase fait que si tu ne peux pas effectuer la première partie de l'action alors tu ne peux pas faire la 2e. Donc je dirai pas de discard = pas de draw.

Pour rebondir sur cette histoire et après avoir relu la FAQ plusieurs fois on est bien dans le cas du "then" non?

Donc la conclusion c'est bien ce que pensait notre ami le panda si pas 2 cartes à discard par de draw car le draw est après le then... Moi je trouve pas si terrible que ça en dehors du fait qu'on a des tuteurs pour aller la chercher.

+ Utile pour cycler et trouver ses bonnes carte et/ou pour monter un jeu sur de la défausse
- Meule de son deck et discard at random...

Au delà du then, ce qui compte aussi, c'est que Julia à une réponse forcée ce que la FAQ précise par "a forced Reponses must trigger if able". Le "if able" précisant que si tout l'effet ne peut pas être résolu, il capote complètement. Autrement dit, la Réponse de Julia ne se déclenche que si son contrôleur possède au moins 2 cartes en main et en effet il tirera 2 cartes après avoir défaussé. Bref, avec une seule carte ou 0 carte en main pas de défausse et donc pas de tirage.

L'intérêt de Julia est de la jouer avec ça version neutre, la julia, insomniac. La première devient folle et est remplacée par une deuxième Julia qui possède des icônes combats...(ou comment jouer une carte Cthulhu sans les ressources adéquates chtulhu). Le seul hic, c'est qu'on n'a le droit qu'à trois Julia max par deck (donc au mieux 2 julia neutre et 1 cthulhu si on veut un peu optmiser ces chances de tirages...



Blacksun a écrit:
Sinon j'aime bien la carte hastur pour faire des blagues ou des vieilles combos... tour X: je pose ma merdouille, j'utilise l'action je remonte ma merdouille. tour X+1: je repose ma merdouille.Avec "je pioche 2 cartes" "insane sur un type" "discard"... bref ya des trucs sympa à faire à mon avis.

Voui, voui y a plein de truc très rigolo à faire


Blacksun a écrit:
False Papers => sympa mais à voir. On peut mettre subtype Ancient One? Very Happy Avec monster/investigator ca peut être fun

Oui on peut mettre tous les sous-types existant dans le jeu, ça va relancer le débat des dreamlands, Day and night, sous-type ou plus sous-type ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Lun 20 Juil 2009 - 8:37

C'est tout de même marrant à quel point military bike me semble en tout point semblable à l'équipement du jeu Horreur à Arkham qui porte le même nom et qui est essentiel pour sceller les portails.

Blacksun a mis le doigt sur une carte qui me fait un peu peur, en ce qu'elle risque de se faire blackbouler (le theorist). Je penche aussi sur son eradication en tournoi ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Blacksun Lun 20 Juil 2009 - 8:59

dadajef a écrit:

L'intérêt de Julia est de la jouer avec ça version neutre, la julia, insomniac. La première devient folle et est remplacée par une deuxième Julia qui possède des icônes combats...(ou comment jouer une carte Cthulhu sans les ressources adéquates chtulhu). Le seul hic, c'est qu'on n'a le droit qu'à trois Julia max par deck (donc au mieux 2 julia neutre et 1 cthulhu si on veut un peu optmiser ces chances de tirages...

*version arnold et willy* Mais qu'est-ce que tu me rwacontes la?

Tu es certain de ton coup sur le nombre de carte? C'est pas un maximum de 3 exemplaires d'une même carte plutôt que 3 cartes portant le même nom? Pareil pour l'unicité sur la table?
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Lun 20 Juil 2009 - 9:19

Et bien oui, il a raison, Dadajeff, puisque (from the rules p.14)

2) No more than three copies of a card (by title) may be in the
deck. (If two cards have the same title but different descriptors,

they still count towards the limit of three.)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par dadajef Lun 20 Juil 2009 - 10:07

idem avec le prof Wilmarth, il y a une version Core set et une version Ancient Horror. Les deux cartes ont des effets différents mais restent une même carte avec un même titre.

C'est marrant pour le perso conspiration obligatoire pour gagner je me suis dit la même chose, une carte qui risque d'être bannie des tournois...

Même si en relativisant, on peut gagner en vidant le deck de son adversaire, ou en ayant joué les 10 histoires, mais bonjour la durée des parties...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Lun 20 Juil 2009 - 10:18

On est déjà obligé d'écourter les parties...

Imaginez un jeu rush où un joueur gagane ses deux histoires puis pose le theprist et stall .... Je sais, ce serait anti-jeu, mais faisable.

Conspiracy Theorist
Character
Cost 3
investigation
Skill 2
Players cannot win the game by winning story cards unless at least one of their won story cards is also a conspiracy card, or unless there are no story cards left in the story deck.

Car rien ne dis ce qui se passerait en cas de résolution arbitrale ????
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Blacksun Lun 20 Juil 2009 - 11:44

Le propre d'un tournoi est que ça se finisse en temps et en heure également. Si tu rajoutes une carte qui fait passer les parties de 30 min à 2h ce n'est plus possible. Le format en jeu de carte est souvent à 45min-1h max par rencontre. C'est certes interessant et peut être que ca permet de gagner avec un jeu pour meuler le deck adverse mais le désavantage est trop important...

Si on analyse les cartes bannies (source le deck builder):
-Seven hundred Steps: character exhaust à partir de 2 histoires gagnées => conséquence ralentit fortement le jeu. On est pas loin du cas de la carte
-Puj-Dunk: rien à voir => pas trop compris pourquoi elle a été bannie au passage...
-Rays of dawn: rien à voir => certainement parce que le principe jour/nuit n'est pas encore actif. Peut etre qu'elle ne sera plus bannie avec la prochaine extension?

Je pense aussi que la secretaire samantha par exemple qui empeche de gagner avec 3 histoires ralentie fortement le jeu et risque le ban aussi. Maintenant ce qui peut sauver ces 2 cartes c'est peut être le fait que ce soit des cartes personnages donc gérable avec tous les kills directs existants.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Lun 20 Juil 2009 - 12:16

Non, Very Happy pour ,l'instant, elles sont bannies du deck builder car ce sont des préviews de la prochaine éditions, pas encore parues et donc invalides.

Seules les accélérateurs de sorties et la cartes The Ripp-Off sont bannies en tournois, car trop bourrines et versatiles.
Tu trouveras la liste des cartes bannies sur la FAQ.

Mais il risque d'y avoir des rulings de servitors. Pour rappel, le servitor, selon les instructions de tournois telles que forunies par FFG, se voit fourni la possibilité d'organiser l'évènement comme bon lui semble et de faie appliquer les règles. Dans le cas exceptionnel où une carte viendrait à contrevenir au règle de bonne tenue du tournoi, il pourrait potentiellement demander à ce que cette carte soit bannie du tournoi (mais il faudrauit approbation de FFG).

Au passage, la FAQ est en cours de production, devrait sortir d'içi peu.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Mr Patate Mer 22 Juil 2009 - 11:14

Alors la, je ne suis pas d'accord avec vous...

Bannir une carte est la dernière des solutions qui prouve que les games designers se sont plantés...
J'en ai entendu des "on va bannir ca..." depuis que je joue a Cthulhu ( "fetchsticks" et autres joyeusetés...)
Mais il y a une chose à ne jamais oublier quand on joue à des jeux de cartes, c'est le côté "metagame" de son jeu.
Je m'explique pour les non-initiés: il s'agit de réserver une partie de son jeu, non pas, à uniquement des cartes qui servent votre stratégie mais aussi à un pool de cartes "mortes" qui vont pouvoir vous tirer de situations épineuses... Si un jour vous êtes tombé sur un deck (en league par exemple) où un personnage ou une support ont pliés une partie, c'est que votre jeu est mal monté, qu'il peut etre complètement bloqué par UNE carte...

Le principe de ce personnage est fort MAIS c'est un neutre, qui a 2 en skill... si jamais il sort de table et que un des joueurs a deja 3 cartes histoires, il gagne instantanément ... là ou ca peut devenir tactique c'est si les 2 joueurs ont 3 histoires ou plus car le gagnant sera celui qui aura l'initiative (qui sera le joueur actif au moment ou le personnage quitte le jeu).
Chaque faction à plus ou moins moyen de s'en débarasser:

Agency: shotgun blast, short fuse, monster hunter....
Cthulhu : pulled under, sacrificial offering, call of azatoth....
Miska : pas de dégats directs mais le secret stiletto peut etre joué...
Syndicat: un sacrifice de Pickman (vol le game texte pendant une story phase et va "mourir" ou devenir fou...), vengefull mob,
Hastur: victoria glasser, bearer of the yellow sign, agoraphobia, despair, bringer of fire....
Yog: living mummy, black moore estate (ca lui apprendra a faire durer la partie :p )
Shub: igolanac, slavering gug,...
Neutre: military advisor, secret stiletto, hypotermia, antartic wind...
Stories: rotting away

Bref si vous ne trouvez pas votre bonheur la-dedans ou que votre adversaire a fait un jeu ligue uniquement basé sur ce perso en le gardant vivant a tout prix (genre denial hastur...) ben il ne vous reste plus qu'à faire de la place dans votre deck pour y mettre 3 conspiracy .... c'est ca le metagame Smile

bon jeu à tous !


(et par contre la military bike est balèze mais ... vous voulez que je vous énumère en plus de la gestion perso, les cartes de gestion de support ? :p )
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Xa_chan Mer 22 Juil 2009 - 11:52

entièrement d'accord avec Mr patate. Le passé de Cthulhu CCG a prouvé qu'à toute carte "wow trop balaise c'est abusé" il existe ou existera une ou plusieurs parades. L'assistant du Dr West puis le Mentor to Vaughn nous ont fait de telles frayeurs et pourtant, elles se sont révélés tout à fait gérables. Comme le dit Mr Patate, c'est ça le métagame.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Blacksun Mer 22 Juil 2009 - 12:21

Vous remarquerez que je n'ai jamais dit "trop abusée la carte de la mort qui tue" mais bien "ça modifie les conditions de victoires et rallonge fortement le jeu". Ce n'est pas tout à fait pareil...

Il n'y a pas que l'aspect overpower qui entre en compte dans un ban. Enfin c'est comme çà sur les autres jeux de cartes... Personnellement je ne suis pas fan du ban de cartes.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Mer 22 Juil 2009 - 13:12

Bah dites donc, les enfants Rolling Eyes !!

Je vous dis qu'il n'y a pas de bannings en dehors du Ripp-Off et des accélérateurs de sorties (qui quoiqu'on en dise ont flingué le jeu à une époque, regardez les decks de tournois et leur diversité, sic ...), mais en plus je vous explique que si on doit un jour adapter le jeu à des contraintes de tournoi, ce sera uniquement dans le sens où une carte contreviendrait à la bonne tenue dudit tournoi.

Les cartes citées ne sont pas encore sorties, ce ne sont que des previews .... d'où le fait que Nyarla mets un p'tit mot "Banned" pour pas qu'on les intègre dans le deck, c'est tout ...

Donc, pas la peine de s'affoler et de me mener à des conclusions qui ne sont pas les miennes (mais qui pourraient l'être si la FAQ n'apportait pas de précision, mais on planche dessus depuis hier, donc, attendez encore un brin !!).

Par contre, Mr Patate, vu que tu as fais tes recherches sur le Deckbuilder, qu'en est-il actuellement des capacités d'un deck miska en pur pour se débarasser de ce genre de menace ??? Pour moi, peanuts, et c'est pas trois exemplaires du stiletto qui arrangeront grand chose si tu n'augmente pas tes chances de les piocher. N'oublions pas non plus qu'avec l'arrivée de samantha, onpeut gagner deux tours pour le poser, le theorist ...

On est bien d'accord, ni Y'go, ni le Porch, ni l'Assist ne sont des menaces en elle-même pour le méta et le Ban n'est jamais une solution. D'ailleurs, crois bien qu'envisager cela ne se fait pas de gaiété de coeur, mais des cartes qui remettent en question les conditions de victoires, admettez tout de même que c'est nouveau.

On peut se demander parmis le landerneau des servitors si la démarche à adopter face à cette carte est de créer une nouvelle règle pour l'intégrer ou de l'ignorer. C'est tout.
Parce que je dois faire respecter la loi du jeu lors des tournois et il me semble qu'arriver à la fin de la cession de pool, il y aura un joueur qui me dira "Hé, pourquoi, au terme du temps, tu comptes les histoires remportées pour savoir qui à gagner la partie ? Il y a le Theorist en jeu, non ?"

Parcequ'il y aura deux règles qui s'ooposeront, entre celles fixées au servitor pour le calcul des points de victoires et les règles de bases du jeu (Golden Rules). Donc je me pose la question et je vous en fais part.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Blacksun Mer 22 Juil 2009 - 15:54

Ouais mais en tant que résidents de l'asile d'Arkham on aime bien avoir des discussions constructives à base de "oui cependant moi je..." Twisted Evil J'irais d'ailleurs me bannir ce soir avec la carte sur les plateaux de leng pour avoir mal compris les "not legal in tournament yet" sur le deck builder et avoir lancé ce débat sur une pauvre réflexion suite à une rapide lecture de la carte...

Oui Prodigee. Cependant moi je pense qu'il faut voir à l'usage.

Soit ça apporte un nouveau type de jeu et c'est ok:
-comme dit plus haut, jeu meule yog
-victoire alternative jeu myska avec le football coach + cycler pour aller chercher la conspiration dans son deck
-victoire et temporisation versus jeux rush + sacrifice du theorist avec initiative pour la victoire

Soit ça devient la carte à la con dans tous les decks pour empêcher de gagner (si possible avec 60 cartes pour pas perdre...), temporiser jusqu'à la fin du temps et demander à l'arbitre qui sera emmerdé pour déterminer le vainqueur... Alors la il faudra y penser.

Sinon il y a toujours moyen de départager les joueurs en dernier recours "Qui a les tentacules les plus longues?"
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Paladur Sam 25 Juil 2009 - 20:29

oula, je pars un peu et vous commencez à disserter comme des magicers... Aucunes cartes n'est imbattable mais difficile pour un newbie.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Supa Mer 5 Aoû 2009 - 16:39

Prodigee a écrit:
Par contre, Mr Patate, vu que tu as fais tes recherches sur le Deckbuilder, qu'en est-il actuellement des capacités d'un deck miska en pur pour se débarasser de ce genre de menace ??? Pour moi, peanuts, et c'est pas trois exemplaires du stiletto qui arrangeront grand chose si tu n'augmente pas tes chances de les piocher. N'oublions pas non plus qu'avec l'arrivée de samantha, onpeut gagner deux tours pour le poser, le theorist ...

Dans ce cas, il faut peut-être se poser la question : "Est-ce vraiment pertinent de faire un deck mono-faction ?".
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Jeu 6 Aoû 2009 - 7:59

La question est en effet toujours bonne à se poser. Je pense que Oui, car le jeu Suite à la parution des asylums packs 647580 Suite à la parution des asylums packs 846273 Suite à la parution des asylums packs 21491 Suite à la parution des asylums packs 31626 et même Suite à la parution des asylums packs 21447 se suffisent très bien à eux-même.

Par contre, le Suite à la parution des asylums packs 394903 Suite à la parution des asylums packs 88269 est un peu plus difficile à jouer, pas impossible, mais difficile. Et comme on aime bien les challenges ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par dadajef Jeu 6 Aoû 2009 - 8:31

J'ai testé un deck 'mono' cthulhu de 50 cartes contre Jeffarctor mais pour optimiser les sorties de cartes de persos cthulhu qui restent chère à payer, il a fallu que je rajoute les 3 transients Suite à la parution des asylums packs 394903 et les trois transients Suite à la parution des asylums packs 647580 pour simplement les jouer en ressources et 3 descendant d'Eibon (transient neutre), bref ça laisse plus que 41 cartes cthulhu et 9 transients; ça fait pas vraiment monodeck mais ça reste du Cthulhu jouable.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Prodigee Jeu 6 Aoû 2009 - 8:44

En même temps, c'est le parti pris du design de la faction cthulhuesque ! Peu de persos et des couts rédhibitoires, mais une puissance à faire palir tout le monde !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par nyarlazorbec Jeu 20 Aoû 2009 - 8:15

Salut les cultistes,

L'ami DadaJef étant toujours en train de se faire dorer le tentacule, je m'y colle pour vous mettre quelques images en attendant la sortie (assez imminente) de la nouvelle version du DeckBuilder Wink

Commençons par 2 cartes qui on fait couler beaucoup d'encre (de poulpe ?) :

Suite à la parution des asylums packs F102Suite à la parution des asylums packs F117s

Si vous voulez en voir de particulières, dites-le...

A+
nyarlazorbec
nyarlazorbec
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2008

http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/

Revenir en haut Aller en bas

Suite à la parution des asylums packs Empty Re: Suite à la parution des asylums packs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum