WARHAMMER LCG
+4
marvinlerouge
dadajef
Prodigee
jeffarctor
8 participants
Page 1 sur 1
WARHAMMER LCG
Salut à tous,
Petite relais d'information pour les amateurs de Warhammer, FFG ( pour ceux qui vivent dans une cave, c'est l'éditeur de Cthulhu LCG) se prépare à sortir Warhammer LCG.
Voici un lien vers un article sur TricTrac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=7685
Bonne lecture !
Petite relais d'information pour les amateurs de Warhammer, FFG ( pour ceux qui vivent dans une cave, c'est l'éditeur de Cthulhu LCG) se prépare à sortir Warhammer LCG.
Voici un lien vers un article sur TricTrac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=7685
Bonne lecture !
jeffarctor- Habitant folklorique d'Insmouth
Re: WARHAMMER LCG
Accessoirement, pour ceux que ca intéresse, en lien direct depuis le forum LCG CTHULHU (puisqu'ils partagent le format LCG).
Prodigee- Grand Ancien
Le tuto vidéo. Le principe du jeu à l'air plutôt sympa :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/warhammer_lcg/tutorial/player.html
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/warhammer_lcg/tutorial/player.html
Apres avoir jeté un coup d'oeil aux regles et aux spoilers des cartes, je suis personnellement conquis.
C'est du LCG, pas besoin de se ruiner.
C'est du Nate French et ca c'est deja un gage de qualité.
C'est du Warhammer, et meme si je suis en desaccord avec la politique GW, l'univers est excellent. Bien deprimant et fataliste.
Bref, j'achete.
C'est du LCG, pas besoin de se ruiner.
C'est du Nate French et ca c'est deja un gage de qualité.
C'est du Warhammer, et meme si je suis en desaccord avec la politique GW, l'univers est excellent. Bien deprimant et fataliste.
Bref, j'achete.
marvinlerouge- Habitant folklorique d'Insmouth
Il y a des mécanismes sympas dans le jeux, mais je ne suis pas convaincu pour l'instant par le système de combat, et de défense par zone. J'achèterai sûrement "pour voir", le starter a l'air plus complet que celui de CoC
remm- Passager du bus pour Insmouth
sur Nantes on a pu récupérer la VO
Le jeu est bon. On sent le Nate French dessus. C'est sympa, clairement. A vous de tester pour vous faire une idée, mais c'est vraiment pas mal.
Si vous vous cherchez un deuxième jeu, vous pouvez vous laisser tenter. Ou alors jouer au TDF en plus comme moi ^^ Mais ces trois JCE sont vraiment de qualité. Merci FFG, et merci EDGE (enfin on les remercie beaucoup moins quand même)
Le jeu est bon. On sent le Nate French dessus. C'est sympa, clairement. A vous de tester pour vous faire une idée, mais c'est vraiment pas mal.
Si vous vous cherchez un deuxième jeu, vous pouvez vous laisser tenter. Ou alors jouer au TDF en plus comme moi ^^ Mais ces trois JCE sont vraiment de qualité. Merci FFG, et merci EDGE (enfin on les remercie beaucoup moins quand même)
Les premières tentatives ont été plaisantes (jeu orcs + des proxies de mon collègue). Sympa avec des objectifs différents et une gestion propre à ce jeu qui font bien sentir le jeu créé "à l'européenne".
Prodigee- Grand Ancien
Je me suis laissé tenter la semaine dernière. J'ai enchainé une petite dizaine de partie depuis, et je suis conquis par le jeu.
Des objectifs différents, une gestion dynamique de la pioche et des ressources, de multiples retournements de situation, des illustrations superbes.
Le Core Set propose 4 decks complets, basés autour des 4 factions de base (Nains, Empire, Orcs et Chaos), avec la possibilité de créer des decks bi-factions (Nain-Empire et Orcs-Chaos). Des cartes en 1, 2 et 3 exemplaires. A mon sens, le Core Set Warhammer est plus intéressant que le Core Set Cthulhu pour le débutant ne souhaitant pas créer de proxy.
Des objectifs différents, une gestion dynamique de la pioche et des ressources, de multiples retournements de situation, des illustrations superbes.
Le Core Set propose 4 decks complets, basés autour des 4 factions de base (Nains, Empire, Orcs et Chaos), avec la possibilité de créer des decks bi-factions (Nain-Empire et Orcs-Chaos). Des cartes en 1, 2 et 3 exemplaires. A mon sens, le Core Set Warhammer est plus intéressant que le Core Set Cthulhu pour le débutant ne souhaitant pas créer de proxy.
Supa- Erudit dans l'Occulte
oui, ça fait très européen dans le style de jeu.
Mais le jeu devrait rencontrer un franc succès auprès des gros joueurs de jcc et jce alternatifs (comprenez par là "pas grosse cylindrée")...
wait and see
Dommage que Edge ne donne pas plus de comm' sur la VF. En attendant les plus acharnés peuvent prendre la Vo... ce sera toujours un coreset d'avance des fois qu'il en faudrait deux
Mais le jeu devrait rencontrer un franc succès auprès des gros joueurs de jcc et jce alternatifs (comprenez par là "pas grosse cylindrée")...
wait and see
Dommage que Edge ne donne pas plus de comm' sur la VF. En attendant les plus acharnés peuvent prendre la Vo... ce sera toujours un coreset d'avance des fois qu'il en faudrait deux
Si y a des joueurs sur Poitiers de Warhammer LCG je serais bien intéréssé de faire qq parti pour voir ce que ça donne
Hyunkel- Habitant folklorique d'Insmouth
Disponibilité en vf chez Philibert à partir du 27 Novembre:
http://www.philibertnet.com/warhammer-invasion-jce.html
http://www.philibertnet.com/warhammer-invasion-jce.html
Hyunkel a écrit:Si y a des joueurs sur Poitiers de Warhammer LCG je serais bien intéréssé de faire qq parti pour voir ce que ça donne
le pote qui m'a fait la démo est angoumoisins. Et il vient aps souvent
Par contre, je pense y regarder de loin, afin de continuer à me concentrer sur CTHULHU totu en voyant ce qui se fait ailleurs, histoire d'être bon relecteur dans le cas où il y aot des confusions de typo.
Prodigee- Grand Ancien
J'ai acheté le coreset ainsi que le premier Battle Pack. La dynamique du jeu est franchement excellente !!! Si y a des intéréssés pour être initié ou Prodigee si tu as envie de refaire des parties faut pas hésiter à me contacter !!
Le jeu sort en VF cette semaine (jeudi dans vos boutiques si tout se passe bien)
Il y a un réel engouement autour de ce jeu d'ailleurs.
le forum alternatif (un peu comme le votre pour Cthulhu, et le mien pour le Trône de Fer)
http://warhammerinvasion.forumactif.com
Ce serait dommage de rater le démarrage
(tous les liens dans ma signature sinon)
Il y a un réel engouement autour de ce jeu d'ailleurs.
le forum alternatif (un peu comme le votre pour Cthulhu, et le mien pour le Trône de Fer)
http://warhammerinvasion.forumactif.com
Ce serait dommage de rater le démarrage
(tous les liens dans ma signature sinon)