Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Javascript

4 participants

Javascript Empty Javascript

Message par diamant Ven 11 Sep 2009 - 12:27

Bonjour,

Serait-il possible d'alléger le javascript sur les pages de ce site ?

Quand je parcours le forum, je suis obligé de désactiver le javascript pour ne pas saturer mon ordinateur.
Si c'est juste pour créer l'animation informant de la traduction des nouvelles règles, je pense que les yeux fatigués des membres vous remercierons de sa suppression.

Cordialement,

diamant
diamant
Parfait ignorant du Mythe

Revenir en haut Aller en bas

Javascript Empty Re: Javascript

Message par Prodigee Ven 11 Sep 2009 - 12:35

Javascript Icon_eek Salut Diamant ! bienvenu parmis nous !

Euh .. là, tu me parles chinois, vu que ce script est incorporé dans la page et que j'ai pas trop bidouillé de truc de ce côté là. T'es le premier à me parler de ça, sachant que je me connecte de beaucoup de postes différents et même de cybercafés, je suis surpris que ca t'empeche de lire nos pages.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par diamant Ven 11 Sep 2009 - 12:59

Prodigee a écrit:Javascript Icon_eek Salut Diamant ! bienvenu parmis nous !

Euh .. là, tu me parles chinois, vu que ce script est incorporé dans la page et que j'ai pas trop bidouillé de truc de ce côté là. T'es le premier à me parler de ça, sachant que je me connecte de beaucoup de postes différents et même de cybercafés, je suis surpris que ca t'empeche de lire nos pages.
Cela ne m'empêche pas de lire les pages du site, mais cela sature mon ordinateur (visualisé avec Process Explorer de Sysinternals), ce qui veut dire que tous les programmes rament à mort.

Le site a été testé avec Firefox 3.5.2, avec une unique fenêtre ouverte (page du Cénacle Chthonien) :
- javascript activé : CPU utilisé à 100% en permanence
- javascript désactivé : CPU utilisé à quelques pourcents
diamant

Message par Xa_chan Ven 11 Sep 2009 - 14:38

salut à toi et bienvenue. Ca m'étonne ce que tu me dis, car si c'est le bandeau déroulant dont tu parles, je ne savais pas qu'il était en java : c'est une simple option du forum (gratuit). De plus, moi aussi sous Firefox 3.5.2 je ne rame absolument pas, ça s'affiche vite même si j'ouvre plusieurs ongles et que je lance plusieurs autres softs en même temps.

Je ne connaissais pas Process explorer, je vais le télécharger (puisqu'il a l'air d'être gratuit) et je vais tester la page du cénacle, pour voir si j'obtiens les mêmes résultats que toi.

Ca m'intéresserait aussi de savoir si d'autres membres du forum rencontrent les mêmes problèmes de saturation, manifestez-vous si c'est le cas, qu'on remédie au problème !

EDIT> bon, j'ai tenté la même expérience que toi, Process explorer, firefox 3.5.2 avec uniquement la page du Cénacle ouverte, j'ai vérifié que le javascript était activé, mais mon CPU n'est utilisé qu'à 1 ou 2% maximum et la plupart du temps à 0,77%
Je ne parviens donc pas à reproduire tes problèmes, ce qui m'amène à penser que le problème se situe peut-être plutôt sur ton ordinateur. Mais je ne peux l'affirmer puisque pour l'instant il y a toi qui a des problèmes et moi qui n'en ai pas. la séquence statistique est donc trop faible pour être valable et j'attends d'autres cas. PS : utilisez process explorer, c'est vraiment très simple !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par diamant Ven 11 Sep 2009 - 15:31

Xa_chan a écrit:salut à toi et bienvenue. Ca m'étonne ce que tu me dis, car si c'est le bandeau déroulant dont tu parles, je ne savais pas qu'il était en java : c'est une simple option du forum (gratuit).
Ce n'est pas forcément le bandeau qui pose problème. Je n'ai fait qu'une simple supposition d'après mon expérience des pages web avec animations qui surchargent inutilement le CPU.
Mon ordinateur n'est pas récent, mais je ne trouve pas de raison qui justifierait que les pages du Cénacle satureraient mon ordinateur, et pas les pages d'autres sites, comme par exemple Tric-Trac, alors que les pages contiennent nettement plus de bandeaux publicitaires que sur le Cénacle.

EDIT : Je précise tout de même que le défilement du bandeau s'arrête quand je désactive le javascript.

Dernière édition par diamant le Ven 11 Sep 2009 - 15:37, édité 1 fois
diamant

Message par FredhoT Ven 11 Sep 2009 - 15:34

Beuh, ici au boulot avec IE (bouuuuuuuuh) y'a pas de souci.
Chez moi je suis en Firefox (également gratuit donc pourquoi prendre Process Explorer?) et je n'ai jamais eu de problème de lenteur des autres fenêtres (parfois des téléchargements FTP ou HTTP en parallèle, des photos,...).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Xa_chan Ven 11 Sep 2009 - 15:54

diamant> il est tout à fait possible (et même très certainement probable) que le bandeau défilant soit du javascript. Malheureusement, l'hébergeur du forum ne donne pas vraiment le choix... Tu me parles de publicités, mais moi je n'en ai pas grâce à Ad-block plus. L'utilises-tu ? Parfois certaines publicités pourraient causer ce genre de désagrément. Tant que personne d'autre ne signale ce genre de problème sur la page du Cénacle, j'aurai tendance à penser que cela vient de ton ordinateur, pour une raison ou une autre...

Fredhot> tu dois confondre Process Explorer avec autre chose. Process Explorer est un petit logiciel gratuit qui permet d'analyser en temps réel les "process" (bref, les trucs qui fonctionnent) de ton PC et donc de savoir quel programme prend combien de % de la puissance de ton processeur, combien de RAM, fait appel à quelles DLL, etc... Rien à voir donc avec Firefox ou Internet Explorer.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par FredhoT Sam 12 Sep 2009 - 19:02

Xa_chan a écrit:
Fredhot> tu dois confondre Process Explorer avec autre chose. Process Explorer est un petit logiciel gratuit qui permet d'analyser en temps réel les "process" (bref, les trucs qui fonctionnent) de ton PC et donc de savoir quel programme prend combien de % de la puissance de ton processeur, combien de RAM, fait appel à quelles DLL, etc... Rien à voir donc avec Firefox ou Internet Explorer.

ah ok, au temps pour moi (faut dire aussi que je suis un béotien en informatique... Javascript Icon_scratch )
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé