Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

hornets

+4
Paladur
Prodigee
Xa_chan
hornets
8 participants

Aller en bas

hornets Empty hornets

Message par hornets Dim 13 Sep 2009 - 13:00

Bonjour,

J'ai bien du mal à me souvenir... Si c'est par une belle matinée d'été que tout a changé. Je me souviens parfaitement du buraliste, dans sa blouse bleue élimée, qui m'a tendu, en tremblant légèrement, mon premier Casus-Belli. Les premières pages m'ont ravi et mes yeux sont tombés sur un scénario dont le sous-titre m'a intrigué : un scénario pour l'Appel de Cthulhu. J'ai parcouru avidement les premières lignes. Elles m'entraînèrent trop loin, en Afrique, où une peuplade entière vouait un culte sinistre à une entité simiesque.

Plus rien n'a été comme avant. J'ai d'abord recherché de l'aide auprès d'autres compagnons d'infortune, errant dans une MJC de la Vienne, puis j'ai moi-même, Gardien, sacrifié mes meilleurs amis, sur l'autel de ces déités obscures. En riant, ils m'ont remercié en partant, sans s'apercevoir qu'ils utilisaient un dialecte inconnu (1).

Je pensai avoir payer ma dette, et coulai des jours paisibles dans ma retraite. Mais il est impossible d'échapper à la chose sans nom, à ses séides, et quelques forums corrompus les ont conduit jusqu'à moi. Elles glissent, maintenant, en d'abominables reptations sur le gravier de ma cours.

... Je ne suis plus seul... Peut-être que quelques investigateurs, modérateurs, pourront m'aider à ne pas sombrer dans la démence...
Merci

(1) Pas plus d'un pack de bière par personnes hornets Drunken_smilie
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Xa_chan Dim 13 Sep 2009 - 13:11

hahaha, encore faudrait-il que ces investigateurs ne soient pas d'ignobles cultistes déguisés, attendant le chaland pour le faire sombrer encore un peu plus dans les recoins obscurs de la folie qui entoure ce monde !!

bref, tu m'auras compris : bienvenue !! hornets Icon_cheers
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Prodigee Dim 13 Sep 2009 - 13:38

Et bien, bienvenu chez les adeptes cartophiles du culte, tu y trouveras de la compagnie !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Dim 13 Sep 2009 - 17:25

Je vous remercie de votre accueil ... Fan du mythe, j'ai été séduit, au premier abord, par l'esthétique du jeu... Puis par la richesse et la jouabilité du jeu au fur et mesure de la découverte des règles, complétée par les réponses de Dadajef sur le forum de l'éditeur et mes lectures sur le forum du Cénacle. Maintenant, j'attends avec impatience de pouvoir acquérir la "boite de base" pour passer dans une autre dimension.

J'enrage de louper d'une semaine les nationaux du Jeu à Poitiers mais je n'aurais sans doute pas été prêt hornets Icon_cry .
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Paladur Dim 13 Sep 2009 - 18:52

Bienvenu dans ce monde de cultiste!!! Si je ne me trompe pas, tu es déjà présent sur le forum Edge.

PS: Hornets comme la moto ou l'équipe de basket?
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Dim 13 Sep 2009 - 19:31

Paladur a écrit:Bienvenu dans ce monde de cultiste!!! Si je ne me trompe pas, tu es déjà présent sur le forum Edge.

PS: Hornets comme la moto ou l'équipe de basket?

Merci... Je suis également sur le forum de Edge. Très sympa... le modérateur a répondu à toutes mes questions hornets Icon_biggrin avec beaucoup de pédagogie.

Pour Hornets, j'aime bien la moto, même si je ne pratique plus depuis quelques années, ... euh, le basket, je ne pratique pas... mais c'est plutôt pour le "frelon vert" et son look sympa, si, si hornets Suspect .
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par wendigo Dim 13 Sep 2009 - 20:03

hornets a écrit:
(...)
Pour Hornets, j'aime bien la moto, même si je ne pratique plus depuis quelques années, ... euh, le basket, je ne pratique pas... mais c'est plutôt pour le "frelon vert" et son look sympa, si, si hornets Suspect .

Je me souviens de "BZZZ BZZZ BZZZ" le soir à la tombée de la nuit, lors d'une enquête
Est-ce un Frelon Vert... ou un Mi-Go? Ah que de souvenirs du jeu de rôles... hornets Icon_smile
J'étais un peu jeune quand j'ai vu un épisode de ce Frelon vert à la télé en Belgique et je n'en ai quasiment aucun souvenir.
Quoi qu'il en soit, un amateur d'anciennes séries US est toujours le bienvenu sur le Cénacle!
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Dim 13 Sep 2009 - 21:02

Merci Wendigo... Les joueurs , que j'ai eu la chance d'entraîner dans quelques parties, n'ont jamais vécu suffisamment pour entendre le doux bruissement des ailes de ces créatures... Ce n'est pas faute de les avoir prévenu... hornets Icon_evil

Effectivement, j'ai un faible pour de nombreuses séries, qui ont bercé mon enfance : la 4e, les incorruptibles ... et j'aime son look, il pourrait travailler pour l'Agence... hornets Icon_idea
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par dadajef Lun 14 Sep 2009 - 10:19

Bienvenue en effet ! Dèjà un transfuge du site officiel attirée par la lumière verdâtre et hypnotique du site du Cénacle...et ce n'est pas la bière qui t'empêchera de sombrer dans les abîmes chthoniennes...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Blacksun Lun 14 Sep 2009 - 12:31

Je soupçonne fortement le sieur Hornets d'être un masque infiltré à l'agence... hornets Icon_twisted

Infâme suppôt de Nyarlasalopette tu es... démasqué! Et si d'avance tu passes sur Paris, fais signe (mystique?) on t'invitera à prendre un verre pas très loin de carcosa Very Happy
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Lun 14 Sep 2009 - 20:00

Merci Dadajef,... Voilà, je suis trop curieux et avide de connaissances... et je ne le regrette pas ... enfin pas encore hornets Icon_biggrin . Bravo, encore pour tes brillantes descriptions sur le forum officiel, elle m'aide vraiment à mieux saisir tout l'intérêt de l'Appel... et dire que je ne le découvre que maintenant.

Et non je ne suis pas un gros consommateur de bière hornets Suspect
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Lun 14 Sep 2009 - 20:10

Blacksun a écrit:Je soupçonne fortement le sieur Hornets d'être un masque infiltré à l'agence... hornets Icon_twisted

Infâme suppôt de Nyarlasalopette tu es... démasqué! Et si d'avance tu passes sur Paris, fais signe (mystique?) on t'invitera à prendre un verre pas très loin de carcosa Very Happy

Merci Blaksun, hornets Icon_cheers chouette un petit shoggoth informe comme moi, enfin... plus cultivé que moi. Ma connaissance du mythe n'est pas aussi poussée... Il va falloir que je suive des cours de rattrapage.

Et non je ne suis pas porté sur l'alcool hornets Kopfschuettel mais qu'est-ce qu'ils ont tous... hornets Drunken_smilie
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Paladur Lun 14 Sep 2009 - 20:26

hornets a écrit:
Blacksun a écrit:Je soupçonne fortement le sieur Hornets d'être un masque infiltré à l'agence... hornets Icon_twisted

Infâme suppôt de Nyarlasalopette tu es... démasqué! Et si d'avance tu passes sur Paris, fais signe (mystique?) on t'invitera à prendre un verre pas très loin de carcosa Very Happy

Merci Blaksun, hornets Icon_cheers chouette un petit shoggoth informe comme moi, enfin... plus cultivé que moi. Ma connaissance du mythe n'est pas aussi poussée... Il va falloir que je suive des cours de rattrapage.

Et non je ne suis pas porté sur l'alcool hornets Kopfschuettel mais qu'est-ce qu'ils ont tous... hornets Drunken_smilie

cela vient peut-être de ton lieu d'habitation... On y fait de drôle de truc avec le miel et les pommes!! Suspect
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Mar 15 Sep 2009 - 17:27

Paladur a écrit:

cela vient peut-être de ton lieu d'habitation... On y fait de drôle de truc avec le miel et les pommes!! Suspect

Ok ! je vois... j'ai déjà une belle et longue étiquette dans le dos hornets Icon_biggrin . A consommer avec modération.
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Mer 16 Sep 2009 - 19:30

une nouvelle de façon de se présenter hornets Icon_wink hornets Icon_wink
hornets Hornet14
hornets Hornets14
Errata : il faut lire à la place du 4... O, et oui, cher mais pas très compétent hornets Icon_biggrin
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Paladur Jeu 17 Sep 2009 - 5:37

hornets a écrit:une nouvelle de façon de se présenter hornets Icon_wink hornets Icon_wink
hornets Hornet14
hornets Hornets14
Errata : il faut lire à la place du 4... O, et oui, cher mais pas très compétent hornets Icon_biggrin

ça va les chevilles, tu te crois "unique"!!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par dadajef Jeu 17 Sep 2009 - 7:32

n'empêche y a encore une mention pour la bière...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par FredhoT Jeu 17 Sep 2009 - 12:45

dadajef a écrit:n'empêche y a encore une mention pour la bière...

Il est "chaud boulette" pour venir en écluser quelques-unes lors de notre convention à Liège fin octobre... hornets Icon_cheers
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Paladur Jeu 17 Sep 2009 - 17:39

FredhoT a écrit:
dadajef a écrit:n'empêche y a encore une mention pour la bière...

Il est "chaud boulette" pour venir en écluser quelques-unes lors de notre convention à Liège fin octobre... hornets Icon_cheers

ma cryptonite... Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Ven 18 Sep 2009 - 19:50

ça va les chevilles, tu te crois "unique"!!! hornets Icon_wink
Ben heureusement, que je suis unique, un pareil boulet, vaut mieux qu'il n'y en ait pas trop hornets Icon_biggrin dans un deck.

Code:
n'empêche y a encore une mention pour la bière...
Oui, j'ai replongé, Dadajef, ... j'ai pas pu écrire jus d'orange, les touches du clavier se sont dérobées sous mes doigts.

Il est "chaud boulette" pour venir en écluser quelques-unes lors de notre convention à Liège fin octobre... hornets Icon_cheers
Je vous souhaite une belle convention, malheureusement je ne pourrais trinquer avec vous.


ma cryptonite... hornets Icon_rolleyes
c'est une bière ?
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par hornets Ven 18 Sep 2009 - 19:51

hornets a écrit:
ça va les chevilles, tu te crois "unique"!!! hornets Icon_wink
Ben heureusement, que je suis unique, un pareil boulet, vaut mieux qu'il n'y en ait pas trop hornets Icon_biggrin dans un deck.

n'empêche y a encore une mention pour la bière...
Oui, j'ai replongé, Dadajef, ... j'ai pas pu écrire jus d'orange, les touches du clavier se sont dérobées sous mes doigts.

Il est "chaud boulette" pour venir en écluser quelques-unes lors de notre convention à Liège fin octobre... hornets Icon_cheers
Je vous souhaite une belle convention, malheureusement je ne pourrais trinquer avec vous.


ma cryptonite... hornets Icon_rolleyes
c'est une bière ?
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

hornets Empty Re: hornets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum