Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[analyse] Parallel Universe, si proche, si proche...

+8
FredhoT
remm
Prodigee
Xa_chan
dadajef
Angelius
B_P
Paladur
12 participants

[analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... Empty [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche...

Message par Paladur Dim 20 Sep 2009 - 15:20

Nom: Parallel Universe

Faction: neutre

cout: 1

Type: support

Sous-type: Environment, attachment

Texte:
Action: pay 1 to attach Parallel Universe from your hand to a story card.
When resolving struggles at attached story, count the total skill of all participating characters instead of the icons to determine the winner of each struggle.

Trad.
Action: Payez 1 pour attacher Parallel Universe de votre main à une carte histoire. Pour résoudre les luttes d'icône de l'histoire à laquelle elle est attachée, on additionne les compétences de tous les personnages y étant commis.

Pourquoi avoir choisi cette carte?
J'ai choisi cette carte de l'Asylum pack The Thing from the Shore car c'est un sous-type de carte très peu joué. Elle est de plus d'un genre particulier car pouvant être jouer en dehors de la phase d'opération, une nouveauté par rapport à ces prédécesseurs.

Comment fonctionne cette carte?
Son mode d'entrée en jeu est double. Le joueur actif peut la jouer pendant sa phase d'opération comme toute carte de support ou pendant n'importe quelle phase d'action.
Cette carte change totalement le mode de résolution des luttes d'icônes où celles-ci se déroule toujours dans l'ordre habituelle ( [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 205384 , [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 541191 , [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 1024 , [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 571723 ) mais, au lieu de compter le nombre d'icônes pour savoir quel joueur est vainqueur, on additionne la compétence des personnages commis par chaque joueur.

L'intérêt de la carte
Première constatation, toutes les luttes d'icônes sont gagnées par le même joueur, rendant la victoire écrasante.
Deuxième constatation, des personnages peuvent gagner une lutte d'icônes sans avoir l'icône associé (ex: des personnages [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 394903 peuvent gagner une lutte de folie).

Le meilleur timing
Le meilleur moment pour le jouer est pendant la phase d'action située après la commission des personnages adverses en défense et ceci pour 2 raisons:
- l'effet de surprise car cela remets totalement en question les calculs d'icônes du joueurs défenseurs décidés à concéder le point de victoire lié à la comparaison de compétence mais pas à ceux d'investigation et de victoire incontesté.
- Cela permet de la jouer en connaissant les personnages commis et en ayant fait les calculs d'usages.

Les cartes à y associer
Toutes les cartes baissant la compétence adverse essentiellement [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21447 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21491 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 846273 (les plus utiles, Called from the sea [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 88269 ou Exposed! [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21447 permettant de marquer les 3 points car faisant tomber à 0 la compétence des personnages adverses.)

les cartes auxquels elle est vulnérable
Les cartes détruisant les cartes de support donc les accessoires surtout [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 31626 et [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 88269
(ex:Thunder in the east [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 31626 ou Deep One Assault [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 88269)
Bien sur, si l'adversaire modifie la lutte de compétence en sa faveur, cette carte peut se retourner contre vous.

Conclusion: C'est une carte trés puissante et trés tactique mais difficile à manier, trés utile dans un jeu basé sur la compétence.

Dernière édition par Paladur le Dim 20 Sep 2009 - 16:51, édité 2 fois (Raison : ai remplacé Cthulhu par Yog au niveau des factions utiles)
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

[analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... Empty Re: [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche...

Message par B_P Dim 20 Sep 2009 - 15:40

Oui, certes called by the sea en cthuhlu est une carte très intéressante, mais elle reste la seule carte cthulhu à jouer sur le skill. Et les persos cthulhu ne sont pas tous connus pour avoir un gros skill. Je suis étonné aussi que tu ne parles pas en faction intéressantes à jouer avec cette carte, du shub et du yog. Pourquoi eux? Gros skill (y a qu'a jeter un oeil sur le 6 de skill d'insect swarm même si son gametext est contreproductif, cannibal ghast, living mummy, small ghouls + les grands anciens) et des effets pour avoir encore plus de skill (altar of the blessed, forbidden shrine) sans oublier le spell bound shoggoth dans la diminution en yog. Et tout ça rien qu'en lcg. Et ça donne un coup de boost pour prendre les histoires dans des factions qui ne peuvent que très rarement assurer en investigation.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

[analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... Empty Re: [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche...

Message par Paladur Dim 20 Sep 2009 - 16:30

Tu as raison pour ces factions pourvoyeuses de perso à gros skill utiles avec cette carte mais je voulais surtout montrer que l'important n'est pas d'avoir la plus grosse compétence possible mais qu'elle soit plus importante que l'adversaire d'où l'accent que j'ai mis sur la baisse du skill (et là, [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 846273 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21447 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21491 sont les plus importants).

Ps: tu as raison, pour la faction faisant baisser le skill, j'ai mis [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 88269 au lieu de [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21491 Embarassed

Dernière édition par Paladur le Dim 20 Sep 2009 - 16:47, édité 2 fois (Raison : une petite erreur à corriger)
Paladur
Paladur

Message par B_P Dim 20 Sep 2009 - 18:37

ok, d'accord, je vois. Une dernière nuance pour called from the sea.En fait, ce n'est vraiment pas terrible avec parrallel universe puisque cette carte réduit tous les skills à 0. mais par contre, elle est super marrante avec nodens...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Paladur Dim 20 Sep 2009 - 18:47

B_P a écrit:ok, d'accord, je vois. Une dernière nuance pour called from the sea.En fait, ce n'est vraiment pas terrible avec parrallel universe puisque cette carte réduit tous les skills à 0. mais par contre, elle est super marrante avec nodens...

Je suis d'accord sur cette limitation mais généralement on a un deck autour boostant la compétence.
Paladur
Paladur

Message par Angelius Lun 21 Sep 2009 - 6:50

Une petite cité de "Yian" ... c'est sympathique aussi...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Paladur Lun 21 Sep 2009 - 7:19

Angelius a écrit:Une petite cité de "Yian" ... c'est sympathique aussi...

Tout a fait!! [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... Icon_wink Une analyse de carte sert aussi à stimuler l'imagination du lecteur.
Paladur
Paladur

Message par dadajef Lun 21 Sep 2009 - 7:48

Paladur a écrit:
Les cartes à y associer
Toutes les cartes baissant la compétence adverse essentiellement [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21447 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21491 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 846273(les plus utiles, Called from the sea [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 88269 ou Exposed! [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 21447 permettant de marquer les 3 points car faisant tomber à 0 la compétence des personnages adverses.)

Pour une victoire à 3 points, il faut qu'une lutte d'investigation soit possible dans l'histoire. Les luttes possibles dans l'histoire sont celles correspondantes aux icones des persos engagés. Le parallèle Universe ne rajoute pas de lutte, on prend juste en compte le skill plutôt que les icônes pour détreminer le vainqueur. Donc si aucun perso n'a d'icône investigation, il n'y a pas de lutte d'investigation dans l'histoire (et donc qu'on détermine le vainqueur avec le skill ça change rien)

Dernière édition par dadajef le Ven 30 Oct 2009 - 10:33, édité 1 fois
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par B_P Lun 21 Sep 2009 - 8:25

Je suis navré, mais je ne vois nulle part qu'une lutte d'icone n'est pas comptabilisée si il n'y a pas d'icone. Dans les règles du core set, on ne parle que des possibilités suivantes :
un des deux a plus d'icônes.
égalité d'icône.

dans les erratas n'est juste mentionné que si personne ne défend l'histoire, l'attaquant gagne alors les luttes d'icônes même si personne n'est en face considérant qu'il y a 0 icones de chaque en face.

Donc, pour le moment, rien qui indique qu'on doive "sauter" la comptabilisation des icônes pour chaque struggle icon si il n'y en a pas.

Pour moi, leurs effets ne se déclenchent pas bêtement parce que l'attaquant et le défenseur sont à égalité ( à 0 icônes).

ps : mais c'est vrai que maintenant que j'y réfléchis, je suis dubitatif, par exemple pour ce qui concerne le fast, du coup.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par dadajef Lun 21 Sep 2009 - 8:43

[PS : j'ai buggé en rééditant ce post] la réponse de Xa_Chan concerne mon commantaire sur la règle p.9
"To resolve an icon struggle (such as “Terror”), the active player
counts the total number of the relevant icon on all his committed
characters at that story."

J'en déduis que si les persos n'ont pas l'icône en question la lutte ne se résoud pas

Dernière édition par dadajef le Lun 21 Sep 2009 - 9:06, édité 2 fois
dadajef
dadajef

Message par Xa_chan Lun 21 Sep 2009 - 8:51

Je ne suis pas d'accord avec toi, dadajef. On compte la "relevant icon". Si on en n'a pas, eh bien "relevant icon = 0" et voilà tout. Si des deux côtés de l'histoire la somme des "relevant icon" = 0 eh bien personne ne gagne cette lutte d'icône, tout simplement, comme quand ça fait 1 contre 1 ou autres. la seule différence que je vois, c'est que dans le cas de "relevant icon"=0, le "fast" ne peut s'appliquer. mais je ne pense pas que parce que les persos de chaque côté d'une histoire n'ont pas d'icone d'une lutte cette lutte ne se résout pas. je pense que toutes les luttes se résolvent tout le temps.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Prodigee Lun 21 Sep 2009 - 9:00

Pour ne pas rentrer plus aval dans le débat, il suffit de lire le texte de la carte:

When resolving struggles at attached story, count the total skill of all participating characters instead of the icons to determine the winner of each struggle

Donc, on a X icons à chaque fois, où X = le skill total des particpants.... Donc, on a toutes les luttes d'icones qui se résolvent dans ce cas, vu qu'il y a X icons tout le temps !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Lun 21 Sep 2009 - 9:07

Xa_chan a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, dadajef. On compte la "relevant icon". Si on en n'a pas, eh bien "relevant icon = 0" et voilà tout. Si des deux côtés de l'histoire la somme des "relevant icon" = 0 eh bien personne ne gagne cette lutte d'icône, tout simplement, comme quand ça fait 1 contre 1 ou autres. la seule différence que je vois, c'est que dans le cas de "relevant icon"=0, le "fast" ne peut s'appliquer. mais je ne pense pas que parce que les persos de chaque côté d'une histoire n'ont pas d'icone d'une lutte cette lutte ne se résout pas. je pense que toutes les luttes se résolvent tout le temps.

C'est vrai que la règle précise que si il y a une égalité même à zéro, rien de se passe ; ça stipule donc que la lutte a été résolue.

Le fast ne pose pas de problème puisque la règle stipule : "That a tie of zero is still even and has no winner". Donc pas de risque qu'un perso fast même sans icônes [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 571723 gagne la lutte d'investigation face à un perso sans [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 571723 (on est dans une égalité à zéro).

Effectivement je voyais pas les choses comme ça, mais ça se tient en effet.

Dernière édition par dadajef le Ven 30 Oct 2009 - 10:31, édité 1 fois
dadajef
dadajef

Message par dadajef Mar 6 Oct 2009 - 13:53

C'est aussi une bonne carte pour contrer les ardeurs de la goule Khanum. En effet on ne compte pas les icônes pour résoudre les luttes on compare le total de compétence à la place. La réponse de la Goule ne peut donc pas s'appliquer...

Ghoul Khanum
------------
Type : Character
Cost : 6
Skill : 3
Icons : TTCA
Subtype : Monster.
Game Text : Fast. Toughness +2. Response: after you win an icon struggle by at least 2 icons, put a success token on the story that Ghoul Khanum was committed.
Flavor text :
Illustrator : Oliver Specht
Collector's Info : EE C187
dadajef
dadajef

Message par remm Mar 6 Oct 2009 - 17:36

Paladur a écrit:
Son mode d'entrée en jeu est double. Le joueur actif peut la jouer pendant sa phase d'opération comme toute carte de support ou pendant n'importe quelle phase d'action.

Je ne comprends pas comment cette carte peut être jouée en dehors de la phase d'opérations, si c'est effectivement une carte de support.
remm
remm
Passager du bus pour Insmouth

Message par FredhoT Mar 6 Oct 2009 - 18:52

remm a écrit:
Paladur a écrit:

Je ne comprends pas comment cette carte peut être jouée en dehors de la phase d'opérations, si c'est effectivement une carte de support.

En utilisant son texte d'action qui dit que tu la joues depuis ta main:
"Action: pay 1 to attach Parallel Universe from your hand to a story card."
--> donc vu que c'est une action tu peux la jouer comme "action" lors de la phase d'histoires (pendant les engagements des persos, le mieux semble bien être après l'engagement des défenseurs comme précisé dans le premier post). Donc c'est en effet un support qui peut se jouer pendant la phase d'histoire!
FredhoT
FredhoT

Message par dadajef Mer 7 Oct 2009 - 7:26

Pour compléter Fredhot, cf Faq, p.7 :

(v1.0) Working Effects

In general, Support and Character card effects can only be triggered (or affect the game) when the card is in play.

Event cards can be triggered from a player’s hand using an action.

However, card effects on non-event cards in a player’s hand or discard pile are not considered to be actionable unless the card specifically states that it can be triggered while in its out-of-play state.

For Example: Darrin has The Thing Behind You (Summons of the Deep F110) in his hand. Normally he could not trigger the text on the card unless it was already in play. However, since the text on the card specifically states that a player may trigger its effect from your hand, Darrin may choose to use its ability.
dadajef
dadajef

Message par Prodigee Ven 30 Oct 2009 - 9:48

Pour en revenir à la carte en tant que telle, ca a été la très très grosse surprise de mon match against Paladur !

Je pose bien, mon deck pseudo rush fait son office, ca roule jusqu'à ce que ... Je me prenne de plein fouet une Goule Khanum pourtant sous le coup d'un Binding. Et là, c'est le drame puisque la ghoul rend fou un de mes persos, tue l'autre, se détape et en plus marque un point d'investigation avant deux points de lutte incontesté, tout le monde étant mort de mon côté ...

La grosse louze difficile à remonter pour un weenie rush (tellement d'ailleurs que je n'ai pas pu.. [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... Icon_cry ).

Le fait de pouvoir soit la payer en attachment soit la jouer avec son action rend vraiment la carte intéressante et pleine de possibilités. Le coup du Poker Effect, ne m'étonnant pas venant de Paladur, rend vraiment la dimension prévisionnelle intéressante.

La menace affichée peut calmer les ardeurs en ce qu'on attend un réducteur de skill derrière cette carte.

Je me suis posé la question de savoir si l'usage de cette carte serait optimisée avec :

-- Cthulhu --
Called to the Sea
-----------------
Type : Event
Coût : 1
Sous-type : Madness.
Descriptif : Action: until the end of the phase, each character in play gets -X skill, where X is its printed skill.
Flavor text:
Illustrateur : Katherine Dinger
Info Collectionneur : Kingsport Dreams F8

Ce qui donnerait un intérêt à un jeu Cthulhu/item d'augmentation de skills...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Ven 30 Oct 2009 - 10:02

Prodigee a écrit:
Le fait de pouvoir soit la payer en attachment soit la jouer avec son action rend vraiment la carte intéressante et pleine de possibilités. Le coup du Poker Effect, ne m'étonnant pas venant de Paladur, rend vraiment la dimension prévisionnelle intéressante.
Je ne l'ai jamais vu poser autrement que par son action (Son Poker Effect :-)). C'est tout son intérêt retourner une situation à ton avantage car tu as plus de skill que ton adversaire (et cela pendant ton tour ou le tour adverse).
dadajef
dadajef

Message par Prodigee Ven 30 Oct 2009 - 10:10

De mon côté, le peu de fois où je l'ai joué, j'ai privilégié l'aspect "Je pose en jeu en phase d'opérations". L'avantage étant que votre adversaire se doute que vous l'attendez au tournant sur l'histoire et donc que vous avez des cartouches pour lui (mais, même là, j'utilise la phase d'action pour ne le payer qu'un, pas folle la bête ...)

Donc, il se commet moins et vous pouvez même vous permettre un p'tit bluff. ^^
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par kriss Sam 3 Mar 2012 - 22:00

Désolé de remonter ce topic, mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas bénéficier des effets des cartes qui utilisent la différence d’icônes comme Moving the Scenery.
Mais si je ne me trompe pas, si le joueur A possede 4 skill et le joueurs B 2 skill, c'est comme si on avait

[analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 205384 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 205384 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 205384 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 205384 > [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 205384 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 205384
[analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 541191 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 541191 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 541191 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 541191 > [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 541191 [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 541191 etc
Donc on peut résoudre ce type de carte !?

Moving the Scenery [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 20760
Event
Coût 2
Response: After you win an icon struggle by at least 2 icons, move a success token from one side of a story to another.
Brodighera's opera had only ever been performed once, but the Foundation planned to revive it, for a special weekend of music dedicated to the memory of the late Miss Glasser.
Core Set F147 / Illustrateur Jeremy McHugh

kriss
kriss

Message par mzi Dim 4 Mar 2012 - 8:41

Ça ne marche pas. Le parallel universe remplace la méthode de résolution des luttes: les icônes n'existent plus.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Misquamacus Dim 4 Mar 2012 - 11:16

Mouais....S'en vouloir jouer au pinailleur, tu t'appuies sur quelle règle ou quel point de la FAQ pour étayer tes dires ?

Merci d'avance, car je ne joues au chieur par plaisir et je trouve la combo plutôt bien trouvé.
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Message par Supa Dim 4 Mar 2012 - 11:30

Les skills ne sont pas représentés par des icônes, on ne peut donc pas gagner un skill check (ou n'importe quel struggle impliquant les skills à la place des icônes tentacules/combats/arcanes/loupes) avec des icônes de différence.

Il s'agit tout simplement de la lecture la plus simple, la plus logique et la plus littérale possible, ce qui suffit à justifier, voire à valider, l'argument.
Si une FAQ ou un errata est nécessaire, c'est pour étayer l'argument contraire.

Parallel Universe [analyse] Parallel Universe, si proche, si proche... 20760
Support - Environment. Attachment.
Cost 1
Action: Pay 1 to attach Parallel Universe from your hand to a story card.
When resolving struggles at attached story, count the total skill of all participating characters instead of the icons to determine the winner of each struggle.
The Thing From the Shore F98 / Illustrator Régis Moulun

Ce serait différent si le PU nous demandait de considérer le skill comme autant d'icônes pour les struggles (plutôt qu'à la place) ou si MtS nous parlait de valeurs de différence.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par kriss Dim 4 Mar 2012 - 11:56

Je ne sais pas trop finalement car le parallele universe remplace la regle de base, donc les cartes qui ont une interaction doivent suivre la nouvelle regle non ?

Justement c'est marqué qu'il faut remplacer (= à la place de )

http://fr.wiktionary.org/wiki/remplacer
se remplacer (Réfléchi)

Prendre la place l’un de l’autre, successivement ou alternativement.

Donc s'il faut remplacer les icones par le skill c'est que les regles qui ciblent les icones, ciblent aussi le skill !

Pour le coup c’est vraiment un probleme d’interprétation et apparemment on ne peut pas parler de logique !

kriss
kriss

Message par B_P Dim 4 Mar 2012 - 13:15

As tu compté des icones pour une struggle? non. Donc, ca marche pas. Tu ne gagnes jamais une struggle par 2 icones, vu que tu ne les comptes pas, tu comptes autre chose. What a Face

Soit dit en passant, si tu veux une réponse officielle, passe directement par Damon, le forum anglophone ne regorge pas plus de vieux de la vieille qu'ici.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par mzi Dim 4 Mar 2012 - 14:10

kriss a écrit:
Pour le coup c’est vraiment un probleme d’interprétation et apparemment on ne peut pas parler de logique !

Pas d'accord. C'est un remplacement d'une partie d'un "game framework effect". La FAQ dit bien
«The word “instead” lies at the heart of
the replacement effect, as it allows the
new effect to occur in place of the effect
it is replacing. Therefore, the original
effect does not occur, the new effect
occurs instead.» (FAQ2.01:§2.10)

Comme dit B_P, on ne compte plus d'icônes. Il est donc impossible de gagner en totalisant plus d'icônes. Par ailleurs, seule la méthode de comptage est remplacée.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Prodigee Ven 9 Mar 2012 - 15:57

+ 1 MZI.

Pour bien expliquer le point, il faut garder à l'esprit que le mot "Instead" force à adopter un comportement de jeu différent, conforme au texte de la carte dans la limite de ce qui contrevient explicitement aux règles usuelles.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par FredhoT Ven 9 Mar 2012 - 16:48

Je suis d'accord avec mzi, mais je comprends aussi la position de kriss, car on pourrait comprendre que la victoire par au moins 2 icones de différence est également impactée par l'effet du parallèle et ce n'est que le delta (que ce soit d'icones ou de skill) qui est pris en compte, donc ça fonctionnerait toujours. Mais à nouveau, il y a le souci de bien maîtriser les nuances d'une langue étrangère, et si ça se trouve, le rédacteur de la FAQ ne se rend même pas compte qu'il introduit ces finesses, le fait sans le vouloir.

Mais ici, je suis d'accord qu'il n'y a plus de lutte d'icone, donc pas d'effet par rapport à un delta d'icone sup ou égal à 2...
FredhoT
FredhoT

Message par kriss Ven 9 Mar 2012 - 20:57

Merci pour ces précisions Smile
kriss
kriss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé