Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

+2
imparfait
Jeanfi
6 participants

Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par Jeanfi Ven 9 Oct 2009 - 18:22

Bonsoir à tous,

Désolé pour cette question va peut-être paraitre idiote mais je viens d'acheter le premier Paquet Asylum pour le LCG et je ne sais pas comment l'ajouter au jeu de base ?

Dois-je les ajouter aux autres decks, tout mélanger et garder 50 cartes au hasard ?
Les cartes neutres, comment les ajouter ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne. Wink
Jeanfi
Jeanfi
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par imparfait Ven 9 Oct 2009 - 20:28

Ba je commence juste mais je crois que la commence les prémices du deckbuilding... Essayer de voir quelles cartes combottent bien ensemble et celles qui sont pas compatibles, c'est à toi de voir en fonction de se que tu veux faire en respectant le minimum de 50 cartes Wink
avatar
imparfait
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Amiens / Villeneuve les sablons
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par Misquamacus Sam 10 Oct 2009 - 5:27

Le principe d'un jeu de cartes est de construire son deck (deckbuilding). IL te faut :
1°) choisir le ou les factions que tu veux jouer.( exemple : Cthulhu)
2°) mettre ensemble les cartes que tu souhaites (à priori ici un bon nombre de cartes vertes, plus peut être des cartes neutres) : tu n'es pas obligé de prendre telle ou telle carte, en sachant que tu ne peux pas mettre plus de 3 fois la même carte.
3°) ne pas être bloqué par la minimum de 50 cartes ! Si tu veux jouer avec 60 cartes, c'est ton droit !

Donc à toi d'intégrer avec les extensions les cartes qui te semblent intéressantes pour ton deck, et d'enlever éventuellement les cartes si tu trouves qu'il devient trop gros...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par dadajef Sam 10 Oct 2009 - 10:05

Les packs d'extensions sont là pour que tu aies assez de cartes pour construire un deck comme tu l'entends. La seule limite est d'avoir 50 cartes minimums et 3 exemplaires maxi d'une carte avec le même titre.

Tu construits donc tes decks selon tes envies en mélangeant, une ou plusieurs factions, en regardant les interactions éventuelles des cartes entre elles, etc...

La première extension française (ré-) introduit la mécanique jour / nuit, tu te rendras comptes par exemple que si tu développes un jeu avec des cartes qui te donne des bonus la nuit, tu n'as pas d'intérêt à mettre des cartes jours dans ton deck, des cartes qui ne te serviraient pas.

A force de jouer avec un deck que tu montes toi même, tu va l'affiner, enlever des cartes qui n'entrent pas dans sa logique de fonctionnement, en rajouter d'autres, parce que telle extension t'apporte de nouvelles cartes, etc...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par Jeanfi Dim 11 Oct 2009 - 0:09

Merci à vous trois, je crois que je viens de comprendre la "construction" des "decks". Je m'en tenais aux règles de la boîte de base qui disaient de mélanger 2 factions et puis d'intégrer la moitié des cartes neutres...
M'en vais réfléchir à ça.

bom
Jeanfi
Jeanfi
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par varek Dim 11 Oct 2009 - 6:47

Et tu veras, on prend parfois beaucoup de plaisir à monter son deck, à chercher des combos (qui ne marche pas forcément ou bien que l'on arrive jamais à sortir...) mettre un thème à son jeu...
greg
varek
varek
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : BEAUVAIS 60
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par Jeanfi Dim 11 Oct 2009 - 11:50

Super, ça donne une nouvelle dimension au jeu et je comprends mieux les posts sur le forum concernant le "deck building". Je suis vraiment tout nouveau débarqué dans ce type de jeu.
Jeanfi
Jeanfi
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par Xa_chan Dim 11 Oct 2009 - 12:11

alors ce n'est que le début du casse-tête pour toi et il est très possible que tu aimes ça ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par dadajef Dim 11 Oct 2009 - 13:02

Après d'intenses réflexions, il repoussa la carte. Non décidément la F125 n'avait vraiment pas sa place dans son deck multifaction 'folie à gogo'. Derrière lui la lumière blafarde de l'écran reflétait les nombreuses tables du Deckbuilder de Nyarlazorbec sur l'étrange couverture en cuir usé d'un grimoire intitulé : "L'art de construire un deck sans être damné" par un étrange auteur connu sous le nom de Nyarlathotep...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer les pack d'extension au LCG ? Empty Re: Comment intégrer les pack d'extension au LCG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum