Les différents termes
+2
Xa_chan
Shako
6 participants
Page 1 sur 1
Les différents termes
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé sur ce forum d'explication sur pas mal de termes employés, par exemple "meuler", "flooder"... (pour le premier j'ai l'impression que c'est lié à la pioche des cartes)
Existe t'il un topic déjà ouvert ou bien pouvez vous faire partager quelques explications sur ces mots bien étranges
Merci.
Je n'ai pas trouvé sur ce forum d'explication sur pas mal de termes employés, par exemple "meuler", "flooder"... (pour le premier j'ai l'impression que c'est lié à la pioche des cartes)
Existe t'il un topic déjà ouvert ou bien pouvez vous faire partager quelques explications sur ces mots bien étranges
Merci.
Shako- Passager du bus pour Insmouth
Re: Les différents termes
"meuler" : vieille référence à une carte Magic très célèbre, la Meule, qui avait pour but de tuer l'adversaire en lui faisant défausser son deck, selon la règle plus de cartes dans le deck = partie perdue. Du coup, c'est devenu synonyme de "faire défausser des cartes à l'adversaire à partir de son deck".
"flooder" : vient du mot anglais "flood", "inondation". Dans le vocabulaire internet, c'est noyer un forum sous le nombre de messages postés, généralement de très faible intérêt. Dans le vocabulaire JCC, c'est plutôt noyer son adversaire par le nombre de ses troupes. C'est généralement un corollaire du deck "weenie".
"weenie" : type de deck ne comportant que de petites créatures très peu coûteuses à mettre en jeu et donc susceptibles de submerger l'adversaire par leur nombre.
Si tu as d'autres questions de vocabulaire, n'hésite pas !
"flooder" : vient du mot anglais "flood", "inondation". Dans le vocabulaire internet, c'est noyer un forum sous le nombre de messages postés, généralement de très faible intérêt. Dans le vocabulaire JCC, c'est plutôt noyer son adversaire par le nombre de ses troupes. C'est généralement un corollaire du deck "weenie".
"weenie" : type de deck ne comportant que de petites créatures très peu coûteuses à mettre en jeu et donc susceptibles de submerger l'adversaire par leur nombre.
Si tu as d'autres questions de vocabulaire, n'hésite pas !
"mettez en jeu" = gratuitement
"Payez 1 (ou +) pour " = peu importe la faction
Je me penche sur les cartes et la FAQ
Je me penche sur les cartes et la FAQ
Mettre en jeu n'est pas forcément une action gratuite, tu dois en général payer un coût pour le faire.
"Mettre en jeu" ça te permet surtout de jouer des cartes en dehors des moment normaux où tu pourrais le faire. Par exemple tu ne joues des personnages ou des cartes de soutien que pendant ta phase d'opération. Si une carte a un effet pour "mettre en jeu" un personnage, tu pourras jouer cet effet pendant n'importe quelles phase d'action (étapes sur fond blanc du tour de jeu) et ainsi poser un personnage pendant le tour adverse par exemple. Tu peux par exemple déclencher l'effet des chats d'Ulthar pour les mettre en jeu pendant le tour adverse directement engagé dans une hsitoire. Tu auras quand même drainé un domaine avec au moins 3 ressources pour pouvoir les mettre en jeu (ce n'est donc pas gratuit).
>> c'est exact.
"Mettre en jeu" ça te permet surtout de jouer des cartes en dehors des moment normaux où tu pourrais le faire. Par exemple tu ne joues des personnages ou des cartes de soutien que pendant ta phase d'opération. Si une carte a un effet pour "mettre en jeu" un personnage, tu pourras jouer cet effet pendant n'importe quelles phase d'action (étapes sur fond blanc du tour de jeu) et ainsi poser un personnage pendant le tour adverse par exemple. Tu peux par exemple déclencher l'effet des chats d'Ulthar pour les mettre en jeu pendant le tour adverse directement engagé dans une hsitoire. Tu auras quand même drainé un domaine avec au moins 3 ressources pour pouvoir les mettre en jeu (ce n'est donc pas gratuit).
>> c'est exact.
J'ai un bug dans ma tete :
Invulnerabilite = Les perso dotés de l'attribut Inv ne peuvent jamais etre blesses, choisis pour etre blesses ou recevoir des marqueurs de blessure, quels que soient les effets des cartes. ttefois, les perso dotés d'Inv peuvent toujours etre détruits par les effets des cartes
La difference est dans le terme "detruit"
Lancer la Dynamite a Meche courte (LCG Boite de Base F17) "infligez 7 blessures" sur Cthulhu n'a aucun effet parce que ce sont des blessures
Ai je raison svp ?
Invulnerabilite = Les perso dotés de l'attribut Inv ne peuvent jamais etre blesses, choisis pour etre blesses ou recevoir des marqueurs de blessure, quels que soient les effets des cartes. ttefois, les perso dotés d'Inv peuvent toujours etre détruits par les effets des cartes
Lancer la Dynamite a Meche courte (LCG Boite de Base F17) "infligez 7 blessures" sur Cthulhu n'a aucun effet parce que ce sont des blessures
Ai je raison svp ?
Oui tout à fait, le nombre de blessures indiffère le Grand Poulpe : il faut soit le sacrifier, soit le détruire pour le retirer du jeu.
sacrifier = toujours un personnage que l'on contrôle soi
détruire = généralement ceux des autres...
peut être qu'un jour on aura la bombe à lancer sur R'Yleh (dixit Derleth et sa trace de Cthulhu ! ) pour détruire direct les Invulnérables...
sacrifier = toujours un personnage que l'on contrôle soi
détruire = généralement ceux des autres...
peut être qu'un jour on aura la bombe à lancer sur R'Yleh (dixit Derleth et sa trace de Cthulhu ! ) pour détruire direct les Invulnérables...
Tout-à-fait correct, poulpeau...Jugaka a écrit:J'ai un bug dans ma tete :
Ai je raison svp ?
J'ai déjà vu Cthulhu s'autosacrifier (le gametext de Cthulhu dit que dès qu'un joueur tire ses cartes durant la draw phase, il doit sacrifier un perso, lorsque c'est le joueur qui contrôle Cthulhu, le perso sacrifié peut être Cthulhu lui-même, ce qui arrête le massacre...).
•Cthulhu, The Great Old One
---------------------------
Type : Character
Coût : 6
Skill : 8
Icones : TTCCA
Sous-type : Ancient One.
Descriptif : Villainous. Invulnerability. Forced Response: After a player draws cards during his draw phase, he must sacrifice a character, if able.
Flavor text :
Illustrateur : James Ryman
Info Collectionneur : CS F41
Autre possibilité: "annuler" le gametext d'un perso Invulnérable, ce qui a pour effet qu'il perd son invulnérabilité (Antarctic Yeti, Richard Upton Pickman, Called by Azathoth en LCG pour l'instant) et puis lui infliger une blessure d'une manière ou d'une autre (Small Price to Pay, Shotgun Blast, lutte de combat,...).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Page 1 sur 1