Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les différents termes

+2
Xa_chan
Shako
6 participants

Aller en bas

Les différents termes Empty Les différents termes

Message par Shako Mer 21 Oct 2009 - 14:26

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé sur ce forum d'explication sur pas mal de termes employés, par exemple "meuler", "flooder"... (pour le premier j'ai l'impression que c'est lié à la pioche des cartes)
Existe t'il un topic déjà ouvert ou bien pouvez vous faire partager quelques explications sur ces mots bien étranges Les différents termes Icon_biggrin

Merci.
Shako
Shako
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Castres
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les différents termes Empty Re: Les différents termes

Message par Xa_chan Mer 21 Oct 2009 - 22:53

"meuler" : vieille référence à une carte Magic très célèbre, la Meule, qui avait pour but de tuer l'adversaire en lui faisant défausser son deck, selon la règle plus de cartes dans le deck = partie perdue. Du coup, c'est devenu synonyme de "faire défausser des cartes à l'adversaire à partir de son deck".

"flooder" : vient du mot anglais "flood", "inondation". Dans le vocabulaire internet, c'est noyer un forum sous le nombre de messages postés, généralement de très faible intérêt. Dans le vocabulaire JCC, c'est plutôt noyer son adversaire par le nombre de ses troupes. C'est généralement un corollaire du deck "weenie".

"weenie" : type de deck ne comportant que de petites créatures très peu coûteuses à mettre en jeu et donc susceptibles de submerger l'adversaire par leur nombre.

Si tu as d'autres questions de vocabulaire, n'hésite pas ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents termes Empty Re: Les différents termes

Message par Jugaka Jeu 13 Mai 2010 - 10:40

"mettez en jeu" = gratuitement

"Payez 1 (ou +) pour " = peu importe la faction

Je me penche sur les cartes et la FAQ
Les différents termes Lol
Jugaka
Jugaka
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : CABASSE (83)
Date d'inscription : 05/05/2010

http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents termes Empty Re: Les différents termes

Message par dadajef Ven 14 Mai 2010 - 11:54

Mettre en jeu n'est pas forcément une action gratuite, tu dois en général payer un coût pour le faire.

"Mettre en jeu" ça te permet surtout de jouer des cartes en dehors des moment normaux où tu pourrais le faire. Par exemple tu ne joues des personnages ou des cartes de soutien que pendant ta phase d'opération. Si une carte a un effet pour "mettre en jeu" un personnage, tu pourras jouer cet effet pendant n'importe quelles phase d'action (étapes sur fond blanc du tour de jeu) et ainsi poser un personnage pendant le tour adverse par exemple. Tu peux par exemple déclencher l'effet des chats d'Ulthar pour les mettre en jeu pendant le tour adverse directement engagé dans une hsitoire. Tu auras quand même drainé un domaine avec au moins 3 ressources pour pouvoir les mettre en jeu (ce n'est donc pas gratuit).

"Payez 1 (ou +) pour " = peu importe la faction
>> c'est exact.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les différents termes Empty Re: Les différents termes

Message par Jugaka Sam 15 Mai 2010 - 17:58

J'ai un bug dans ma tete Les différents termes Fresse :
Invulnerabilite = Les perso dotés de l'attribut Inv ne peuvent jamais etre blesses, choisis pour etre blesses ou recevoir des marqueurs de blessure, quels que soient les effets des cartes. ttefois, les perso dotés d'Inv peuvent toujours etre détruits par les effets des cartes

La difference est dans le terme "detruit"

Lancer la Dynamite a Meche courte (LCG Boite de Base F17) "infligez 7 blessures" sur Cthulhu n'a aucun effet parce que ce sont des blessures

Ai je raison svp ?
Jugaka
Jugaka
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : CABASSE (83)
Date d'inscription : 05/05/2010

http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents termes Empty Re: Les différents termes

Message par Misquamacus Sam 15 Mai 2010 - 18:23

Oui tout à fait, le nombre de blessures indiffère le Grand Poulpe : il faut soit le sacrifier, soit le détruire pour le retirer du jeu.
sacrifier = toujours un personnage que l'on contrôle soi
détruire = généralement ceux des autres...

peut être qu'un jour on aura la bombe à lancer sur R'Yleh (dixit Derleth et sa trace de Cthulhu ! Les différents termes Icon_jokercolor ) pour détruire direct les Invulnérables...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents termes Empty Re: Les différents termes

Message par FredhoT Lun 17 Mai 2010 - 8:20

Jugaka a écrit:J'ai un bug dans ma tete Les différents termes Fresse :
Invulnerabilite = Les perso dotés de l'attribut Inv ne peuvent jamais etre blesses, choisis pour etre blesses ou recevoir des marqueurs de blessure, quels que soient les effets des cartes. ttefois, les perso dotés d'Inv peuvent toujours etre détruits par les effets des cartes

La difference est dans le terme "detruit"

Lancer la Dynamite a Meche courte (LCG Boite de Base F17) "infligez 7 blessures" sur Cthulhu n'a aucun effet parce que ce sont des blessures

Ai je raison svp ?
Tout-à-fait correct, poulpeau...

J'ai déjà vu Cthulhu s'autosacrifier (le gametext de Cthulhu dit que dès qu'un joueur tire ses cartes durant la draw phase, il doit sacrifier un perso, lorsque c'est le joueur qui contrôle Cthulhu, le perso sacrifié peut être Cthulhu lui-même, ce qui arrête le massacre...).

•Cthulhu, The Great Old One
---------------------------
Type : Character
Coût : 6
Skill : 8
Icones : TTCCA
Sous-type : Ancient One.
Descriptif : Villainous. Invulnerability. Forced Response: After a player draws cards during his draw phase, he must sacrifice a character, if able.
Flavor text :
Illustrateur : James Ryman
Info Collectionneur : CS F41



Autre possibilité: "annuler" le gametext d'un perso Invulnérable, ce qui a pour effet qu'il perd son invulnérabilité (Antarctic Yeti, Richard Upton Pickman, Called by Azathoth en LCG pour l'instant) et puis lui infliger une blessure d'une manière ou d'une autre (Small Price to Pay, Shotgun Blast, lutte de combat,...).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les différents termes Empty Re: Les différents termes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum