Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cthulhu ne dort plus en rêvant

2 participants

Aller en bas

Cthulhu ne dort plus en rêvant Empty Cthulhu ne dort plus en rêvant

Message par yamsur Jeu 5 Nov 2009 - 11:51

Salut

Je vous presente mon deck que je preparre suis au tournois de Poitier
Le but du deck Cthulhu ne dort plus en rêvant 88269 sortir Yig en 2 - 3 tour et Cthulhu 4-5 grace a des cultistes
Yig pour detruire ce qui arrive en face et cthulhu pour faire les histoire aider par des loupes Cthulhu ne dort plus en rêvant 571723 Cthulhu ne dort plus en rêvant 88269 miska Cthulhu ne dort plus en rêvant 394903
Dite moi ce que vous en pensez et ce que je pourais mettre dans les 10 carte de reserve :

Deck

3x FC R56 •Yig, Father of Snakes
3x UT R55 •Cthulhu, High Priest of R'lyeh
2x FR R58 Keeper of the Ancient Ways
3x FR U59 Priest of Dagon
3x EE U96 Lord of the Silver Twilight
3x EE C97 Priest of Sebek
3x EE C101 Silver Twilight Emissary
3x EE U221 Seeker of Mysteries
3x EE C110 Legacy of Alhazred
3x FC R63 The Time is Nigh
2x FC U134 Limbo Transit
2x AE C118 Silver Twilight Lodge
3x AE U224 Forgotten Temple
2x FR U72 Inner Sanctum
1x EE U116 Chamber of Rebirth
2x FR R68 •Sacrificial Altar, Of Star-Born Stone
2x FR C140 Fetch Stick
2x AE R214 The Stars are Right
3x MN C33 Mask of Wisdom
3x EP I31 Legacy of Akhnaton
2x EP I38 Glass of Mortlan
2x AE R53 •Book of Eibon, Hyperborean Grimoire

Total 55

Yamsur
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu ne dort plus en rêvant Empty Re: Cthulhu ne dort plus en rêvant

Message par B_P Jeu 5 Nov 2009 - 12:48

salut!

Je me demandais si j'avais bien compté le nombre d'artefacts dans le deck. Moi, j'en compte 4, dont 2 x un unique. Est-ce bien utile alors de mettre deux sacrificials alters, deux fetch stisk et 2 keeper of the ancient ways pour dégommer que du perso de cout de 1, peut-être 2 si un fetch reste sur la table? n'existe-t-il pas d'autres moyens de détruite des persos en cthulhu?

Je remarque qu'à part Cthulhu himself et yig, tu ne sors rien de véritablement solide sur table. J'entends bien que c'est voulu pour accélérer la sortie des autres. Encore faut-il que les grands anciens de ton deck restent sur table. Yig a une durée de vie de marine de starcraft (4 secondes pour rappel). Il arrive, il est plus là. T'as bien le fetch, mais qu'en deux exemplaires, faut pas le louper. Je suis surpris aussi que tu ne mettes rien en place pour combotter avec la capa de yig. Même en mono il existe l'un ou l'autre truc, mais plus lourd qu'en bifaction.

Sinon, si l'advesaire sort aussi du grand ancien, que fais-tu?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu ne dort plus en rêvant Empty Re: Cthulhu ne dort plus en rêvant

Message par yamsur Sam 7 Nov 2009 - 8:43

merci de ta réponce, voila comment je voyais les choses:
Les artifacrs sont la pour la combit avec "Inner Sanctum" (baisse de 1 /artifact pour un Ancient one), il y en a 6, 2 de chaque, "glass of morltlan" pour donner de la loupe a Cthu ; "Fetch stick" pour renforcer Yig et "Sacrifical altar" pour degomer en face, avec des cout max de 5, et en moyenne de 2/3 ; pour protéger mes artifact, j'ai mis 2 "Keeper of the ancient ways" (artifact cards cannot be destroyed) une cultiste.

Il est claire que yig n'est pas tres puissant mais il est pas la pour aller dans les histoires ce qui diminue sont exposition et avec un fetch il devrait tenir un peu. Pour ca capa j'ai mis une "chambre de la résurrection" +1 Cthulhu ne dort plus en rêvant 205384 pour les Cthulhu ne dort plus en rêvant 88269 ce qui contre balance la perte donner par cthulhu et j'ai 3 "héritage d'alhazred" +2 Cthulhu ne dort plus en rêvant 205384 ; ;
je sent bien la faiblaise du deck face un un deck de controle, et si un ancien one sort en face je n'est pas de moyen de le contrer sauf du face a face avec cthulhu. Mais si vous avez des idée pour améliorer la chose scratch Very Happy
yamsur
yamsur
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu ne dort plus en rêvant Empty Re: Cthulhu ne dort plus en rêvant

Message par B_P Sam 7 Nov 2009 - 11:08

Moi, ce que je faisais pour pas cher, je dégommais ce qui pouvait l'être avec yig en combo avec l'ancien gardien, puis je lâchais un self slaughter. Mais faut-il encore que tu aies des petits persos à dézinguer.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu ne dort plus en rêvant Empty Re: Cthulhu ne dort plus en rêvant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum