Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Let me introduce myself...

+3
Prodigee
FredhoT
durango
7 participants

Aller en bas

Terreur Let me introduce myself...

Message par durango Mar 17 Nov 2009 - 4:28

Un jour, je me suis réveillé en sueurs. Ce n'était pas un sommeil tel que les personnes normales le conçoivent. Je me suis endormi au moment au j'ai lu les premiers mots de la nouvelle. Je me suis réveillé au moment au j'ai lu les derniers mots de cette incroyable nouvelle. Le titre avait l'air anodin: "Manuscrit trouvé dans une maison vide". Tout le temps que j'ai passé à la lire, je n'étais plus dans mon lit chez moi, mais j'étais "dans la nouvelle", si vous voyez ce que je veux dire. Cela nous est arrivé à tous au moins une fois, et çà arrivera encore maintes et maintes fois. Si je peux vous donnez un conseil, ne commencez jamais cette nouvelle seul chez vous, lampes éteintes et crépuscule qui commence à tomber dehors si par dessus le marché vous n'êtes qu'un jeune adolescent de 15 ou 16 ans, néophyte du monde "cthonien". J'ai fait une fois l'erreur, mea culpa, je ne la referai plus.
Plus tard, j'ai lu beaucoup d'autres nouvelles ("l'aiffaire charles dexter ward", "air froid" et les "rats dans les murs" m'ont laissé quelques souvenirs) qui m'ont fait découvrir un monde magnifique. Je résumerai les choses à ceci : dans la vie, il y a deux catégories de personnes, ceux qui connaissent ce monde magnifique et ceux qui ne le connaissent pas. Je me situe dans la première catégorie et je crois que nombreux d'entre vous y êtes aussi. Il est magique de partager une "indicible" passion avec d'autres.

Sinon, je suis de Liège en Belgique, du club de jeux "objectif-jeux" comme quelques autres irréductibles ici. J'ai fait trois parties de JDR de Cthullu en tout et pour tout en tant qu'investigateur et moins de 10 parties du jeux de cartes Lcg. J'ai toujours preferé lire que jouer mais l'un comme l'autre ne fait pas de mal. Je vous souhaite à tous de continuer le plus longtemps possible à pérpetuer ce monde magnifique pour qu'on ne l'oublie jamais.
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Let me introduce myself...

Message par FredhoT Mar 17 Nov 2009 - 9:05

"Magnifique" n'est pas exactement le mot que je choisirais pour décrire l'univers du mythe lovecraftien... "Obsédant", peut-être? Let me introduce myself... Icon_lol

En outre, le Chtoniens ne sont pas de Lovecraft mais bien de Brian Lumley, mais qui est bien un successeur (Lovecraft réincarné diront certains, vu que la date de naissance de Lumley tombe environ 9 mois après la date du décès de Lovecraft). Et, je te l'accorde, les divinités chtoniennes font partie de la mythologie grecque... Let me introduce myself... Icon_study

Mais fi donc de ces discussions académiques stériles...

Bienvenue à toi, Minas, euh, je veux dire Durango...

A+ au club pour une partie de CoC CCG/LCG (mais "en silence", ce serait le top! Let me introduce myself... Icon_twisted ).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Let me introduce myself...

Message par Prodigee Mar 17 Nov 2009 - 10:38

Jen'ai pas encore eu le plaisir de te rencontrer autour d'une table de jeu, mais je te souhaite la bienvenue sur nos pages. Qu'elles te soient favorables et n'entrainent pas ton esprit au coeur de la nébuleuse d'Azatoth !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Let me introduce myself...

Message par Xa_chan Mar 17 Nov 2009 - 11:22

Bienvenue à toi ! Smile
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Let me introduce myself...

Message par Angelius Dim 22 Nov 2009 - 20:15

Bienvenue!
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Let me introduce myself...

Message par Tolodine Lun 23 Nov 2009 - 7:02

Bienvenu
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Let me introduce myself...

Message par Johan_HPL Mar 24 Nov 2009 - 10:28

Bienvenu et laisse la folie montée doucement... Smile
Johan_HPL
Johan_HPL
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Habay-la-Neuve
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terreur Re: Let me introduce myself...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum