Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

5 participants

Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Tisky Lun 30 Nov 2009 - 17:12

Salut à vous membres du cénacle.

L'Ordalie persiste et signe avec sa convention et nous avons déja parlé avec Prodigee de votre probable association à l'évènement.

Évidemment nous pensions à des initiations mais si vous souhaitez proposer un mini-tournois pour les débutants (qui viennent d'être initiés ou on très peu pratiqués) dans un format un peu sympa et court, ça pourrait le faire !

Donc On vous propose les plages aprés-midi du Samedi 14 et du Dimanche 13 Mars, ensuite, à voir en fonction de vos moyens humains.

Que la poulpitude soit avec vous !

[Edit] :
Membre de l'association de jeu de rôle, plateau, cartes (...) de Poitiers, je poste ici afin de vous informer qu'une convention aura lieu dans notre bonne ville mi-mars.

La précédente avait regroupé une centaine de joueurs sur le week-end de mai dernier.
Cette année, riche de plus de moyens et de plus d'idées, nous envisageons le double de participants. Pour nous y aider, 5 auteurs de jeux se joignent à nous et 3 maison d'éditions nous accompagnent ainsi que la mairie et l'université poitevines.

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Affichefinalepetit


Le programme :

Vendredi soir 20h :

- Tournoi de Malefice 3e édition, sous la présidence de l'auteur, venez redécouvrir ce classique du jeu d'ambiance.
- Tournoi d'Yggdrasil, avec la présence des 2 auteurs de ce nouveau jeu sur le theme des vikings et de leurs épopées.
- Tournois Jeux de plateaux (une ludothèque de plus de 100 jeux, dont les dernières sorties).
- Murder dans l'univers de Warhammer : Le Seigneur Frans Teniken est mort, retrouvé au bas du mur sud de son donjon. Tout laisse présager un assassinat, qui en est le commanditaire ?
- Jeux Libres


Samedi 10 h :

- Table Ronde "théorie du jeu de rôle et jouer avec l'histoire" avec Arnaud Cuidet, Daniel Dugourd, Neko et Willy Favre.

Samedi 14 h :

- Tournois Civilisation : The Expansion Project. Toute la journée : 18 joueurs tenteront d'imposer leur civilisation dans cette nouvelle version étendue du père des jeux de plateaux. Patience & diplomatie seront les clefs.
- Tournoi Sable Rouge par Willy 'Brain Salad' Favre, l'auteur de Brain Soda change de registre en nous proposant un Mad Max sauce planète Mars bourré de références et très efficace.
- Présentation du jeu de plateau coopératif des Trois Mousquetaires de François Combe (un prototype d'Ystari).
- Initiations au Jeu de cartes à collectionner de l'Appel de Cthulhu par l'association du Cénacle Chthonien, qui compte parmi ses membres les champions de France et les autres qui sont quand même bien sympas !
- Jeux Libres.


Samedi 20h :

- Tournoi Metal Adventures par Arnaud Cuidet, l'auteur de ce space-opéra sauce pirate. Si vous aimez Star Wars ou Albator, vous ne serez pas déçu !
- Suite et fin du tournois de Civilization : The Expansion Project.
- Jeux libres


Dimanche 11h :

- Le méga brunch de l'Ordalie : un gros petit dej'/repas


Dimanche 14h :

- Tournois Brain Soda et jdr détentes (Toonz et bien d'autres par des MJ de l'Ordalie) : une version parodique des scénarii joués la veille n'est pas exclue !
- JdR Tables Libres en présence des auteurs de jeux.
- Tournois jeux de plateau.
- Murder Pertinax, ambiance Rome antique et complots sénatoriaux.



Accès :

Poitiers à est 1h30 de paris en train ou 2h de Bordeaux.

MCL/Le Local, 16 Rue Saint Pierre le Puellier
86000 Poitiers, centre ville (10 min de la gare).

Google map

Tarifs :

* Forfait 3 jours (comprenant parties de jeux, hébergement et 2 repas le Samedi soir et Dimanche Midi) : 15€
* Forfait 3 jours en préinscription : 12€
* Journée : 5 €
* Bar sur place avec boissons, sandwichs et tout le tremblement de trucs sucrés à des prix très intéressant !


Possibilité de logement sur place, prévoyez un duvet.


Contact :
Tel : 06.13.27.09.79
Site Web : http://www.ordalie.asso.st


En souhaitant vous y rencontrer.


Dernière édition par Tisky le Ven 12 Fév 2010 - 11:31, édité 2 fois
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Rampa Lun 30 Nov 2009 - 21:10

Comme d'hab.... je serai là ! Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Icon_wink
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Anakin33 Mer 16 Déc 2009 - 12:36

je peut essayer de me libérer
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Prodigee Mer 16 Déc 2009 - 12:51

Je serai là, of course !!

Et on fera un petit tournoi d'intiation
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Tisky Dim 7 Fév 2010 - 18:10

Salut, juste des petites infos au cas ou ...

Alors, si c'est possible, Samedi 13, en après-midi (et Dimanche 14 si vous voulez mais faut aussi profiter de la conv'), on vous a mis au programme pour de l'initiation et un mini-tournois débutant en fin de journée (genre de 17h30 à 19).

Cela vous parait bien ?
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Angelius Lun 8 Fév 2010 - 9:14

Partant aussi, si je ne suis pas ailleurs sur la Convention (MJ - JdR, ...)...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Rampa Lun 8 Fév 2010 - 10:10

Tisky, on pourrait avoir un planning de la conv s'il te plait ?
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Tisky Mar 9 Fév 2010 - 14:34

Alors à priori, voila le quasi définitif, avec l'affiche en sus.
J'enverrais le texte de promo des forums après.

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Affichefinalepetit


Donc voila le programme, je vous ai mis dedans, merci de me dire si ça change.

Vendredi soir 20h :
- Tournois de Malefice Yggdrasil
- Tournois Jeux de plateaux.
- Murder Warhammer
- Jeux Libres

Les activités se terminent à l'heure voulue (environ 2 h du matin pour le jdr).

Samedi 10 h :
-Table Ronde "théorie du jeu de rôle et jouer avec l'histoire" avec
Arnaud Cuidet, Daniel Dugourd, Neko et Willy Favre, meneur des
discussions : Frederic Geffard.

Samedi 14 h :
- Tournois Civilisation The Expansion Project (début).
- Tournoi Sable Rouge (par Willy 'Brain Salad' Favre)
- Présentation du jeu de plateau des Trois Mousquetaires de François Combe (un prototype qui sera édité chez Ystari).
- Initiations au Jeu de cartes à collectionner de l'Appel de Cthulhu (par l'association du Cénacle Chthonien).
+ Fin d'aprés midi : mini-tournois d'initiation.
- Jeux Libres.

Samedi 20h/21h :
- Tournois Maléfice 3ème Edition, en présence de l'auteur, Daniel Dugourd.
- Tournois Metal Adventures (par Arnaud Cuidet, l'auteur)
- Suite et fin du tournois de Civilization the Expansion Project.

Dimanche 11h :
- Le méga brunch de l'Ordalie : un gros petit dej/repas

Dimanche 14h :
- Tournois Brain Soda et jdr détentes (Toonz et bien d'autres par des Mjs de l'Ordalie).
- JDR Tables Libres (les auteurs peuvent continuer à présenter leur jeu s'ils le souhaitent)
- Jeu de plateau en libre service
- Murder Pertinax (ambiance Rome antique).



Dernière édition par Tisky le Jeu 11 Fév 2010 - 15:54, édité 1 fois
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Angelius Mer 10 Fév 2010 - 7:30

Mdr... même en la revoyant l'affiche. C'est excellent. Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Icon_biggrin
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Anakin33 Mar 2 Mar 2010 - 15:52

vraiment désoler les gars, mais j'avais complettement zapper que j'avais un rôle le week-end du 13/14 mais qui était prévus depuis deux mois, donc je ne pourais être là pour la conv. c'est pareil je ne serrais pas la pour le tournoi du 20 car je prépare l'enterrement de vie de garçon d'un ami, l'année 2010 est super charger pour moi en ce moment, surtout avec hors-cadre qui monte en puissance
Anakin33
Anakin33
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Rampa Mer 10 Mar 2010 - 8:35

Me trouvant dans un état de fatigue assez horrible je ne promet pas d'etre là ce we.... à mon grand regret. Je passerai peut etre avec toute la famille pour vous dire un bonjour...
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Angelius Ven 12 Mar 2010 - 10:55

Prodigee m'ayant confié les "rennes" hier, je reconfirme ma présence.

En espérant trouver un public à initier.

Du coup, nous sommes combien au final :
- Articman
- Bazerald
- ???...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Angelius Lun 15 Mar 2010 - 14:36

Bilan :

Pas grand monde. La convention ayant été un rendez-vous très largement rôlistes. Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Icon_wink
Du coup, on a profité de l'occasion avec Triadix pour faire des decks d'initiation et classer le pool de cartes (au moins par faction). Cela représente quelques kilos de cartes... (lol). Surtout quand tu remontes la rue à pied. Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Icon_smile

L'occasion aussi de faire quelques parties avec Triadix et Max. (celui au chapeau, Champion L5R).

N.B. : Sinon merci Prodigee, pour le T-shirt, je me la suis jouée "Servitor" le temps d'une journée (lol).
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Tisky Lun 15 Mar 2010 - 23:03

Rolliste et plateauïste (Expanded Civ prenant tout les joueurs qui ne faisaient pas de role).

Quand bien même, si nous refaisons la chose l'an prochain, le Dimanche aprés midi, plus calme et plus ouvert sera, je crois, mieux adapté que le Samedi.
Merci de votre participation en tous cas !
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ordalie  - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ? Empty Re: Convention Ordalie - 12, 13 et 14 Mars Démos Cthulhu et + ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum