Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Paris] tournoi fin février, préparation

+10
FredhoT
Leng
ArticMan
deadguy
Blacksun
Prodigee
Salomon Kane
Tolodine
wendigo
dadajef
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par deadguy Jeu 4 Fév 2010 - 19:17

Salut,
Je suis passé au magasin PARKAGE aujourd'hui et une des personnes présentes m'a proposé, si on arrive à avoir de 8 à 12 personnes, d'organiser des tournois là-bas (modalités à voir avec eux).
De plus, la personne concernée a commencé à lire les règles de CoC et il est fort intéressé et a même vendu quelques exemplaires.
A voir donc [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Suspect

http://www.parkage.com/
deadguy
deadguy
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par dadajef Jeu 4 Fév 2010 - 19:50

ça fait un point de chûte supplémentaire, c'est bien. C'est des initiations qu'on pourrait proposer là-bas dans une premier temps.

Pour le 6 mars, j'attends le retour des adeptes du T2j pour savoir si on fait ça là-bas.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par FredhoT Jeu 4 Fév 2010 - 20:26

Sauf grosse contre-indication de dernière minute (aaah, 3 enfants, ça en fait des possibilités... [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_lol), j'en serai donc.
Il doit y avoir des places dans ma voiture.
- Tolodine
- B_P ?
- Achil ?
- mzi?

(c'est une C4 grand picasso, donc 1 conducteur + 4 places sans trop de problème, voire même 5 ou 6 mais là ça devient serré)

Avec Wendigo, on serait au moins 3 belges, voire 6 si B_P, mzi et Achil se décident.

On devrait arriver en fin de matinée, on passerait p'tèt' bien chez Ludikbazar voir s'il n'y a pas du matos pas cher à râfler (sleeves, boosters,...) avant d'aller à Troll 2 Jeux pour le tournoi.
On ne traînera probablement pas après le tournoi car il y a 3h30 de route...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Paladur Jeu 4 Fév 2010 - 22:33

Si ça continue, il y aura plus de belges que de français!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Blacksun Ven 5 Fév 2010 - 6:04

Je suis en déplacement depuis 2 semaines et mercredi dernier c'était grève.... Je devrais faire un saut à T2J mercredi soir prochain.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par dadajef Jeu 11 Fév 2010 - 11:19

Bon, voilà les infos finales, je ferai un post récapitulatif plus tard.

Tournoi le samedi 6 mars, 14 -19 heures.

Lieu la boutique Ludikbazar (comme ça nos amis belges seront déjà sur place [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_lol ), 6 rue Meissonnier, 75017 paris. Metro Wagram. Ce sera le premier tournoi dans la boutique et ce sera un tournoi Call of Cthulhu !

Tournoi en 4 rondes (2 matches par ronde) d'1 heure + finale et petite finale

Format LCG / JCE, cartes en 3 exemplaires max. Toutes les extensions LCG admises jusqu'au pack Sleep of the Dead / Le Sommeil des Morts.

Descendant of Eibon interdit.

Pas de proxies.

Side de 10 cartes max pour permettre de modifier son deck entre les 2 matches d'une même ronde

Frais : gratuit, du chocolat si on est belge.

Lots : du secret d'arkham entre autre...

Pour des raisons de place on va essayer de se limiter à une quinzaine de participants. Donc n'hésitez pas à préciser votre venue pour que ça facilite l'organisation.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par FredhoT Jeu 11 Fév 2010 - 12:56

dadajef a écrit:Bon, voilà les infos finales, je ferai un post récapitulatif plus tard.

Tournoi le samedi 6 mars, 14 -19 heures.

Lieu la boutique Ludikbazar (comme ça nos amis belges seront déjà sur place [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_lol ), 6 rue Meissonnier, 75017 paris. Metro Wagram. Ce sera le premier tournoi dans la boutique et ce sera un tournoi Call of Cthulhu !

ouille, c'est le portefeuille qui va encore hurler... [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_rolleyes


dadajef a écrit:Tournoi en 4 rondes (2 matches par ronde) d'1 heure + finale et petite finale

Mmmh, 2 matches en 1h, c'est irréalisable pour moi (en comptant quelques minutes pour utiliser son side entre les 2 matches...) et pour d'autres joueurs belges (que je ne citerai pas...). Donc comment finit-on au "time"? On fait encore un tour chacun? On arrête "subito presto"? On voit qui a le plus d'histoires gagnées? --> favorisent les deck rushs... et en cas d'égalité? On regarde le nbre de tokens sur les histoires en cours?

dadajef a écrit:Format LCG / JCE, cartes en 3 exemplaires max. Toutes les extensions LCG admises jusqu'au pack Sleep of the Dead / Le Sommeil des Morts.
OK

dadajef a écrit:Descendant of Eibon interdit.

Même pas un petit pour la route? [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_cry
Alors, je suis pour bannir les Alaskan Sledge Dogs aussi. Y'a pas d'raison, tiens...
Et tant qu'on y est, le Ravager from the Deep, la Living Mummy,... [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_twisted

dadajef a écrit:Pas de proxies.

Booouuuuuuuuh, va falloir que je prépare la liste des cartes dont j'aurai besoin en pret, alors... [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_mad

dadajef a écrit:Side de 10 cartes max pour permettre de modifier son deck entre les 2 matches d'une même ronde

mmmh, cfr commentaire sur la durée des rondes...

dadajef a écrit:Frais : gratuit, du chocolat si on est belge.

ok, seulement si on peut jouer avec des proxies...

dadajef a écrit:Lots : du secret d'arkham entre autre..
[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_cheers [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_cheers [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_cheers
Donc le Secret of Arkham, s'il sort avant le tournoi, ne sera pas autorisé, si j'ai bien compris.

dadajef a écrit:Pour des raisons de place on va essayer de se limiter à une quinzaine de participants. Donc n'hésitez pas à préciser votre venue pour que ça facilite l'organisation.

Bon, y'a d'jà 3 belges sûrs (Wendigo, Tolodine, FredhoT), et on pense à Achil, B_P, mzi qui pourraient se rajouter.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Prodigee Jeu 11 Fév 2010 - 13:38

Avis à tous les poitevins, j'y vais !!!

Donc, ceux que ca tente, je réitère mon offre de covoiturage !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par deadguy Jeu 11 Fév 2010 - 13:45

Présent [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_lol [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_lol [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_lol
deadguy
deadguy
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Paladur Jeu 11 Fév 2010 - 18:01

je serai là aussi!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par dadajef Ven 12 Fév 2010 - 8:55

Sans reprendre tous les points de Fred.

Les Tournois en un match favorisent autant les decks rush que les tournois en 2 manches.

En 1 match tu n'as pas le droit à l'erreur et vaut mieux gagner vite et ne pas avoir eu un tirage pourri au départ.

A la fin du temps impartis, c'est celui qui a gagné le plus de match qui gagne la ronde. En cas d'égalité, on compte les histoires. On fera comme les autres fois, genre à la fin du temps, encore 3 tours pour tenter de finir la partie en cours.

Maintenant on peut très bien faire des rondes de 1h15 et commencer à 13h. Faire des durées plus longue ça réduit le nombre de rondre (4 rondes c'est pas mal, 3 c'est un peu juste non ?).

Donc oui ça va vite et le deckbuilding doit prendre ça en compte.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Blacksun Ven 12 Fév 2010 - 9:21

+1 dommage qu'on fasse plus le tournoi sur le pack dreamland.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par dadajef Ven 12 Fév 2010 - 9:28

On va plutôt attendre que le cycle soit complet - avec les 6 packs de sortis - pour faire un tournoi Core Set + Dreamlands. Afin que toutes les cartes, mécaniques, combos rêveurs and cie soient en place et que les joueurs ait eu le temps de les roder. Ce sera le prochain tournoi en avril ou mai.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par FredhoT Ven 12 Fév 2010 - 12:42

dadajef a écrit:Sans reprendre tous les points de Fred.

Les Tournois en un match favorisent autant les decks rush que les tournois en 2 manches.

En 1 match tu n'as pas le droit à l'erreur et vaut mieux gagner vite et ne pas avoir eu un tirage pourri au départ.

A la fin du temps impartis, c'est celui qui a gagné le plus de match qui gagne la ronde. En cas d'égalité, on compte les histoires. On fera comme les autres fois, genre à la fin du temps, encore 3 tours pour tenter de finir la partie en cours.

Maintenant on peut très bien faire des rondes de 1h15 et commencer à 13h. Faire des durées plus longue ça réduit le nombre de rondre (4 rondes c'est pas mal, 3 c'est un peu juste non ?).

Donc oui ça va vite et le deckbuilding doit prendre ça en compte.

Je dis que ça favorise les decks ruch par parce que c'est en 2 matches plutôt qu'en 1, mais que vu que tu veux faire 2 matches en 1h, la durée des matches est fortement raccourcie --> 1/2 h , ce qui représente, pour certains joueurs comme moi, seulement 5-6 tours de jeu --> d'où l'avantage au deck rush qui ne gagneront pas 3 histoires mais en auront déjà gagné une ou deux, alors que le deck en face est en train de monter en puissance, et si on lui en laisse le temps, peut finir par inverser la tendance (typiquement des decks [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 88269+ [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 21491 par exemple qui se contentent de limiter la casse dans les 5-6 tours avant de sortir les méga-thons et tout péter en face).

Tu as raison, le deckbuilding va donc devoir tenir compte de ce paramètre et s'axer sur des decks qui permettent d'au moins gagner 1 ou 2 histoires dans les 4-5 premiers tours, ce qui est assez rude pour des factions mythes.
Donc j'ai l'impression qu'on va voir fleurir des decks [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 846273 + [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 647580 ou [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 394903 ou [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 21447 .

Je peux me tromper et je comprends l'intérêt de vouloir le jouer en 4 rondes + 1/2 finale + finale.

Je préfèrerais toutefois que les rondes ne soient qu'en un seul match. Car je préfère jouer 4 matches bien avancés que 8 "demi-matches" avortés avant que les jeux ne soient installés des 2 cotés.

Ceci dit, je n'ai pas encore bcp d'expérience en tournoi, donc je serai peut-être étonné par la rapidité des joueurs participants.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Blacksun Ven 12 Fév 2010 - 13:55

Le tournoi à poitiers à très bien fonctionné en 2 manches gagnantes sur 1h, je ne vois pas ou est le problème. Les seuls cas (et pourtant je ne joue pas vite) ou j'ai failli avoir un départage, c'était avec un deck défausse qui justement temporise pour gagner à la meule. Au final sur les 2 tournois LCG/CCG, il n'y a eu besoin que peu de fois de faire un départage des joueurs.

Vas falloir apprendre à jouer plus vite Smile


Dernière édition par Blacksun le Ven 12 Fév 2010 - 17:59, édité 1 fois
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Prodigee Ven 12 Fév 2010 - 14:48

Surtout qu'il me semble bien que les trois manches gagnantes intégraient une durée globale de 50 minutes, au CdF (Articman confirmera ... ou pas!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par dadajef Ven 12 Fév 2010 - 16:04

ça devait être 2 manches gagnantes les gars, non ? Sinon vous avez vraiment joué très vite [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_eek
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Blacksun Ven 12 Fév 2010 - 17:57

Sieur chevaljef, ma langue a effectivement fourché. C'est bien en 2manches gagnantes et non 3. Je m'en retourne de ce pas me fouetter avec des orties fraiches.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par wendigo Ven 12 Fév 2010 - 18:22

Je confirme ma venue à Paris pour le 6 mars. Excellent choix de lieu.
Des lots prévus, plus d'une dizaine de joueurs... Bref, c'est super!
Mais , il y a un truc qui me chiffonne vraiment :
jouer contre 4 joueurs différents pour toute une après-midi de 6h, alors que nous serons trois à quatre fois plus,
c'est vraiment trop peu. De plus, si le tirage au sort ou l'appariemment me fait affronter un ou plusieurs Belges (!),
ce serait vraiment dommage [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_neutral

Bref, : maximiser le nombres de matches et d'adversaires, ce devrait être l'objectif de ce tournoi.
Affronter un maximum de joueurs différents, afin de multiplier les chances de rencontrer des
decks et des factions variées et des styles de jeux différents. Bref, la rencontre quoi!

Etant donné que :
- le nombre de participants sera limité
- ce sera une grande première : rencontre entre tous les différents goupes du Cénacle (Parisiens, Poitevins, Liégeois, ...)
- certains feront l'effort de venir de loin

Bref, voici ma suggestion d'aménagement de la journée :
Deux poules avec une répartition initiale hétérogène (par ex façon 'Coupe du Monde', avec groupes pour le tirage au sort : les Parisiens, les Poitevins, les 'autres' Français, les Belges). On tire au sort un nom dans chaque groupe et on constitue ainsi deux groupes variés de cultistes dérangés.
Si les groupes sont petits (par ex 5 ou 6j), on peut envisager de jouer une formule toutes rondes dans chaque poule!
Chacun joue contre chaque adversaire (ça fait 4 ou 5 parties). Ensuite, les premiers de chaque poule s'affrontent dans une Finale

Avantages :
- beaucoup de parties avec des adversaires jamais rencontrés auparavant
- l'organisateur-joueur peut jouer facilement
- pas d'appariemments à faire durant le jeu! Préparation à l'avance (le tirage au sort des poules peut être fait de manière ludique avec les prénoms et pseudos
des joueurs ("et dans la Poule A, l'Innomable Shoggoth Masqué, détenteur du titre de la Yuggoth League par équipe du jeu)

Désavantage :
- il faut un nombre pair de joueurs;
- dans l'absolu, ce n'est pas la meilleure formule pour désigner le meilleur joueur d'un groupe où il n'existe pas de classement comme le système Elo
le ranking ATP, si l'une des poules est plus déséquilibrée (mais est-ce bien le seul but d'un tournoi, hein?)

Bon, voilà, je ne vais pas développer plus avant, mais c'est l'idée : permettre la rencontre d'un maximum d'habitués du Cénacle, dont la vocation est de rassembler les passionnés de ce jeu. Et au vu de l'éclatement géographique des principaux groupes francophones actifs, c'est une opportunité unique de se rencontrer tous à Paris.

Dadajef,
tu restes maître à bord de l'organisation. Toutefois, si tu adhères au principe de la rencontre, et que tu peux mettre ça en place, je paierai mon billet de Thalys-Shoggoth-Express le coeur léger (et accessoirement tu recevras un panier garni de spécialités tcho-tcho du Plateau de Liège [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Fresse)
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Salomon Kane Ven 12 Fév 2010 - 21:26

Bonsoir tlm,

Gardez moi une place, je serai présent le 6 mars Smile

++ Salomon
Salomon Kane
Salomon Kane
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par dadajef Sam 13 Fév 2010 - 9:55

Le problème du tournoi c'est la fourchette horaire, on est pas à Stahleck, on fait pas un tournoi sur plusieurs jours aux horaires extensibles ! Les boutiques ça a des heures de fermetures !

Le créneau horaire c'est 14 (ou 13h)-19h, ça veut dire dans tous les cas les joueurs rencontreront au maximum 4 autres joueurs, puis un eventuel 5ème pour les finales.

Par contre pour le premier tour, et pour chaque ronde on peut s'arranger en effet pour que ce soit des joueurs de différentes communautés qui s'affrontent, bref que les rencontres soient inédites, oui.

Après c'est un tournoi individuel, si les finalistes sont tous belges ou tous français ou autres, c'est la loi du jeu.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par FredhoT Sam 13 Fév 2010 - 21:46

Je viens de toute façon parce que j'apprécie et encourage les organisations tournant autour de Cthulhu.

Je n'aime pas le système proposé (surtout le système 2 rondes en 1h, un peu moins le fait que ce soit un tournoi), mais ça n'engage que moi. Je vais conduire presque 400 km (X2) pour me faire speeder toute l'après-midi afin de pouvoir tenir dans l'horaire imparti. Moyennement cool.

Nous jouons plutôt "lentement" à Liège, et encore, je ne suis pas le plus lent. Ça doit sans doute provenir aussi d'un Méta différent car on joue beaucoup moins de decks rush. En outre, je suis assez nouveau dans le monde du CCG/LCG donc je n'ai pas encore les automatismes des vieux briscards aguerris. Sourcer me prend parfois 1 minute... [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_eek [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_eek

Je trouve la proposition de Stav intéressante, et je suis moins "compétition" et plus "rencontre". Donc pour moi, favoriser la tournante me plairait mieux que chercher à vraiment établir un classement... si c'est pour jouer contre Wendigo et Tolodine, alors je le fais à Liège...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par deadguy Sam 13 Fév 2010 - 22:25

Salut,
Pas de Proxies pas de Dreamland [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Suspect [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_eek [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_scratch [Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_sad il me reste que le Core-Set alors...
deadguy
deadguy
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par dadajef Dim 14 Fév 2010 - 17:17

Ben si y a les dreamlands. Toutes les extensions à bord blanc depuis les Mountains of Madness sont autorisées.

On avait envisagé un temps un tournoi ne comprenant que le Coreset + les packs dreamlands actuellement sortis mais on attendra que les 6 packs soient sortis ainsi que les secret d'arkham pour avoir assez de matière.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par jujubinus Lun 22 Fév 2010 - 12:37

je serai présent.
jujubinus
jujubinus
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Prodigee Mar 23 Fév 2010 - 9:45

J'avais dis que j'en serai, mais j'ai eu une inondation chez moi hier soir (au troisième étage, sisi !!!)
Et bien sûr, avec ma scoumoune habituelle de 2010, l'expert passe le samedi 6. Je suis donc grillé.

J'en profite pour m'excuser auprès de tous ceux qui m'enverront des mp dans la semaine, j'ai plus ni électricité ni Internet ... donc, je ne pourrai répondre qu'erratiquement depuis le taff'.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Paladur Mar 23 Fév 2010 - 16:33

Prodigee a écrit:J'avais dis que j'en serai, mais j'ai eu une inondation chez moi hier soir (au troisième étage, sisi !!!)
Et bien sûr, avec ma scoumoune habituelle de 2010, l'expert passe le samedi 6. Je suis donc grillé.

J'en profite pour m'excuser auprès de tous ceux qui m'enverront des mp dans la semaine, j'ai plus ni électricité ni Internet ... donc, je ne pourrai répondre qu'erratiquement depuis le taff'.

Ah, la, la... Prodigee la poisse a encore frappé!! Wink Les gamins ont oublié de fermer les robinets des WC? Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Prodigee Mer 24 Fév 2010 - 10:29

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_eek Comment tu sais ça toi ???

En effet, les gamins ont bidouillé un chiottes qui se trouve au même niveau que mon appart' et pendant les deux semaines de vacances, il y a eu inondation (dont 1m d'eau !!! dans les salles de classes juste en dessous).

D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entendais un expert (celui du collège) se plaindre de la super isolation des salles de cours... L'eau n'a presque pas filtré, résultat .... Je suis dans le drigaille ...
Comme l'expert de mon assurance m'a demandé en plus de ne pas faire les travaux de nettoyage de mon appart' (pour qu'il fasse les photos et le toutim), je campe dans mon salon et je prie pour que ca sèche un minimum .
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Paladur Mer 24 Fév 2010 - 18:57

Prodigee a écrit:[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Icon_eek Comment tu sais ça toi ???

En effet, les gamins ont bidouillé un chiottes qui se trouve au même niveau que mon appart' et pendant les deux semaines de vacances, il y a eu inondation (dont 1m d'eau !!! dans les salles de classes juste en dessous).

D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entendais un expert (celui du collège) se plaindre de la super isolation des salles de cours... L'eau n'a presque pas filtré, résultat .... Je suis dans le drigaille ...
Comme l'expert de mon assurance m'a demandé en plus de ne pas faire les travaux de nettoyage de mon appart' (pour qu'il fasse les photos et le toutim), je campe dans mon salon et je prie pour que ca sèche un minimum .

C'est tout simplement un classique du genre... Sales gosses!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] tournoi fin février, préparation - Page 2 Empty Re: [Paris] tournoi fin février, préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum