Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Actions pendant lutte d'icones

5 participants

Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Actions pendant lutte d'icones

Message par kriss Sam 23 Jan 2010 - 13:08

Cette carte peut agir pendant un combat

-- Yog-Sothoth --
Guardian Elder Thing
--------------------
Type : Character
Coût : 5
Skill : 3
Icones : Actions pendant lutte d'icones 1024 Actions pendant lutte d'icones 1024 Actions pendant lutte d'icones 1024
Sous-type : Independent.
Descriptif : Toughness +2. While Guardian Elder Thing is committed to a story, it gains: "Action: Pay 2 to wound all characters committed to this story."

A quel moment on peut activer une action pendant un combat? dans le tableau des regles du coreset, ce n'est pas tres explicite.
Peut on payer l'action avant la résolution de l'icone terreur (et par le fait supprimer les cartes ayant de la terreur et n'ayant qu' 1pv ? )

Combien de fois peut on utiliser la capacité vu que rien ne l'indique ?
Si on paye 4 (1 ou plusieurs domaines utilisés) , peut on faire 2 blessures à tout le monde ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Re: Actions pendant lutte d'icones

Message par B_P Sam 23 Jan 2010 - 13:58

Lors de la commit phase, tu as une phase où tu peux jouer des actions avant le commit des attaquants, après le commit des attaquants et avant le commit des défenseurs, après le commit des défenseurs.

dans le cas de l'elder, il faut qu'il soit sur une histoire. Tu peux payer tant qu'il est en jeu. Vu qu'il a toughness +2, tu ne pourrais payer que trois fois (vu qu'il se blesse lui-même dans le processus).

Story phase

phase d'action
commit attaquant (pas d'attaquant, aller directement à fin de tour)
phase d'action
commit défenseurs
phase d'action
résolution des histoires (actions et réponses ne peuvent être jouées toute la résolution d'un bloc)
phase pour actionner les réponses
phase d'action
fin de tour
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Re: Actions pendant lutte d'icones

Message par kriss Sam 23 Jan 2010 - 17:54

Etant donné qu'on ne peut utiliser un domaine qu'une seule fois pour poser en jeu une creature/soutien je me suis demandé si c'était la meme chose pour les autres actions ?

En effet si j'ai 2 sorts (carte) que je souhaite lancer le meme tour, je devrais théoriquement utiliser 2 domaines (meme si j'ai les ressources nécessaires sur 1 seul domaine)
Donc pour utiliser une action on peut utiliser 1 seul domaine tant qu'il a assez de ressource et qu'on utilise les actions dans la meme phase ?
Ou peut etre je suis obligé de ne faire qu'une seule action à la fois et donc utiliser un domaine à chaque fois

phase d'action
commit attaquant (pas d'attaquant, aller directement à fin de tour)
phase d'action
commit défenseurs
phase d'action (j'utilise un domaine avec minimum 2 et je fais 1 blessure ) :
* dois je attendre qu'il y ai une action adverse pour utiliser mon action une 2e fois?
* puis je utiliser une 2e fois mon action ?
résolution des histoires (actions et réponses ne peuvent être jouées toute la résolution d'un bloc)
lutte terreur + combat + occulte + investigation + succes
* si je comprend bien on ne peut pas faire d'action pendant la résolution des luttes d'icones
phase pour actionner les réponses
phase d'action
fin de tour

__________________

Les cartes avec la sous-catégorie "rituel" se comportent elles comme les autres cartes d'actions? (désolé car j'ai les reflexes de magic.. un rituel ne pouvait etre utilisé que lors du tour du joueur actif).
Ainsi je peux utiliser un rituel pendant le tour de l'adversaire, apres le commit de personnages dans une histoire et avant le début de résolution des luttes d'icones ?
Il me semblait que j'avais lu dans les regles que le joueur passif ne pouvait jouer une action qu'en réaction à une action du joueur actif, mais je ne retrouve pas le paragraphe, pouvez vous le confirmer (ou pas)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Re: Actions pendant lutte d'icones

Message par Prodigee Lun 25 Jan 2010 - 9:50

kriss a écrit:Etant donné qu'on ne peut utiliser un domaine qu'une seule fois pour poser en jeu une creature/soutien je me suis demandé si c'était la meme chose pour les autres actions ?

En effet si j'ai 2 sorts (carte) que je souhaite lancer le meme tour, je devrais théoriquement utiliser 2 domaines (meme si j'ai les ressources nécessaires sur 1 seul domaine)
Donc pour utiliser une action on peut utiliser 1 seul domaine tant qu'il a assez de ressource et qu'on utilise les actions dans la meme phase ?
Ou peut etre je suis obligé de ne faire qu'une seule action à la fois et donc utiliser un domaine à chaque fois

phase d'action
commit attaquant (pas d'attaquant, aller directement à fin de tour)
phase d'action
commit défenseurs
phase d'action (j'utilise un domaine avec minimum 2 et je fais 1 blessure ) :
* dois je attendre qu'il y ai une action adverse pour utiliser mon action une 2e fois?
* puis je utiliser une 2e fois mon action ?
résolution des histoires (actions et réponses ne peuvent être jouées toute la résolution d'un bloc)
lutte terreur + combat + occulte + investigation + succes
* si je comprend bien on ne peut pas faire d'action pendant la résolution des luttes d'icones
phase pour actionner les réponses
phase d'action
fin de tour

__________________

Les cartes avec la sous-catégorie "rituel" se comportent elles comme les autres cartes d'actions? (désolé car j'ai les reflexes de magic.. un rituel ne pouvait etre utilisé que lors du tour du joueur actif).
Ainsi je peux utiliser un rituel pendant le tour de l'adversaire, apres le commit de personnages dans une histoire et avant le début de résolution des luttes d'icones ?
Il me semblait que j'avais lu dans les regles que le joueur passif ne pouvait jouer une action qu'en réaction à une action du joueur actif, mais je ne retrouve pas le paragraphe, pouvez vous le confirmer (ou pas)

La bonne réponse est : OBI-WAN KENOBI Actions pendant lutte d'icones Icon_biggrin Actions pendant lutte d'icones Icon_biggrin

Sinon :

1. Etant donné qu'on ne peut utiliser un domaine qu'une seule fois pour poser en jeu une creature/soutien je me suis demandé si c'était la meme chose pour les autres actions ? Tout pareil

2.Donc pour utiliser une action on peut utiliser 1 seul domaine tant qu'il a assez de ressource et qu'on utilise les actions dans la meme phase ? OUI pour les ressources. Pour les phases, c'est libre du moment que le texte de la carte n'est pas plus explicite. Pour le Elder Thing, Il faut forcément etre en phase d'histoire et que tu ais passé la phase de commission (ton perso doit être engagé dans une histoire).

3.Ou peut etre je suis obligé de ne faire qu'une seule action à la fois et donc utiliser un domaine à chaque fois En fait, c'est ca le principe : Tu payes forcément une carte joué avec un domaine (exception cartes qui coûtent 0). Tu ne peux pas payer une carte avec plusieurs domaines. Tu ne peux pas payer plusieurs cartesavec un même domaine en même temps. Le surplus de ressource est gaspillé, mais il n'y a pas de brulures de mana ou trucs du style ..

4. phase d'action
commit attaquant (pas d'attaquant, aller directement à fin de tour)
phase d'action
commit défenseurs
phase d'action (j'utilise un domaine avec minimum 2 et je fais 1 blessure ) :
* dois je attendre qu'il y ai une action adverse pour utiliser mon action une 2e fois? Oui, il y a un principe de réciprocité dans le jeu : Je joue une action, tu (mon adversaire) as l'opportunité d'en jouer une jusqu'à ce qu'aucun joueur ne souhaite en faire et qu'on passe à la phase suivante).
* puis je utiliser une 2e fois mon action ? Oui, si ton adversaire ne souhaite rien jouer entre tes deux actions, tu peux les enchainer. Mais c'est une oportunité qu'il a.
résolution des histoires (actions et réponses ne peuvent être jouées toute la résolution d'un bloc)
lutte terreur + combat + occulte + investigation + succes
* si je comprend bien on ne peut pas faire d'action pendant la résolution des luttes d'icones
phase pour actionner les réponses Oui, ca vient après. Attention toutefois au réactions forcées et passives, qui outrepassent la regle.
phase d'action
fin de tour

Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Re: Actions pendant lutte d'icones

Message par dadajef Lun 25 Jan 2010 - 13:13

t'as pas du rouge encore plus pétant pour tes réponses Prodigee Actions pendant lutte d'icones Icon_biggrin
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Re: Actions pendant lutte d'icones

Message par Prodigee Lun 25 Jan 2010 - 13:34

Non, Actions pendant lutte d'icones Icon_razz J'fais de mon mieux !!! Actions pendant lutte d'icones Icon_lol
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Re: Actions pendant lutte d'icones

Message par Angelius Lun 25 Jan 2010 - 13:49

Lol. C'est du visuel. Actions pendant lutte d'icones Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actions pendant lutte d'icones Empty Re: Actions pendant lutte d'icones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum