Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nécronomicon

3 participants

Aller en bas

investigation Nécronomicon

Message par Cthulhu020784 Lun 25 Jan 2010 - 11:14

Comme nous sommes sur un forum réservé au jeu de carte l'appel de Cthulhu et donc a l'univers de notre cher et defunt ami Howard (si tu nous regarde tu dois bien te marrer).

Ma question est donc avez vous lu le nécronomicon (Et même si vous ne l'avez pas lu) et qu'en pensez vous ?

j'en suis au 1/4 c'est assez interressant comment les gens peuvent se prendre la tête sur des histoires inventé de toute pièce par un déjanté comme Lovecraft.

Merci de vos réponse
Cthulhu020784
Cthulhu020784
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bourg la reine
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Nécronomicon

Message par Prodigee Lun 25 Jan 2010 - 13:52

En fait, ce que j'ai lu du necronomicon, c'est "Histoire du necronomicon", d'HPL ... et j'avoue que mes souvenirs en sont vagues, mais que j'avais beaucoup apprécié cette espèce d'histoire de l'Histoire, un brin barré tout de même.

Ce qui me fait davantage réfléchir, c'est qu'il y a eu tout un tas d'études et de traités de gens très sérieux qui pensent que ce n'est pas seulement issu de la tête malade de notre auteur de référence. Il y a eu des recherches (pas si farfelues d'ailleurs) suite aux écrits de Crowley, qui a influencé plusieurs chercheurs dans ses écrits.

Et, derrière tout le texte, on a l'idée d'une puissance créatrice qui en a un brin rien à faire de l'humanité (Dieu a créer une malédiction qui peut concerner toute l'humanité....).

Ce qui laisse un charme inquiétant à l'oeuvre, c'est le fait que plusieurs historiens attesteraient de l'existence d'un vrai Abdul Al-Ahzred en 700 post JC.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

investigation Nécronomicon

Message par Cthulhu020784 Lun 25 Jan 2010 - 14:25

Etant en possession de l'écris (non pas original mais étudié par des lovecratiens avec la traduction française qui doit être l'approximation de "l'original" (la traduction de la traduction ça laisse à désirer)) du Nécronomicon éditeur chez "presauxclercs" et broché, je ne me suis pas encore fais dévoré par un monstre aux grandes ailes avec des tentacules à la place du menton et ça n'arrivera pas. (Si ça arrive ce que je doute...)

Sachant que ses hommes non plus ne sont pas mort dans des circonstances bizard et saugrenue.

De Même notre cher et defunt amis Howard est mort d'un cancer du Colon (il s'est fait dévorer par son anus... Pardon.)
Cthulhu020784
Cthulhu020784
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Bourg la reine
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Nécronomicon

Message par jek at skin Jeu 26 Mai 2011 - 9:01

je l'ai mais ne l'ai pas encore lu puisque actuellement je suis en plein david gemmell mais je compte bien me le lire mais je veux pas l'emmenez dans le train je me suis déjà fait voler dagon alors je me ferait pas voler mon necronomicon tongue
jek at skin
jek at skin
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Nécronomicon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum