Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

+6
Blacksun
kriss
Paladur
Prodigee
Angelius
lamurene
10 participants

Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par lamurene Jeu 4 Fév 2010 - 8:21

Bonjour,

je relais cette information :

Trollune
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56


Salut

On organisera à Trollune le Samedi 13 février, dès 14h, une animation découverte sur le jeu de cartes évolutif L'Appel de Cthulhu - Le Jeu de Cartes.
Vous pourrez gratuitement tester le jeu à loisir.
Ceux qui ont déjà de quoi jouer sont encouragés à venir rencontrer de nouveaux joueurs et initier les autres.

Pour ceux qui veulent, on peut aussi lancer un petit tournoi, si vous avez de quoi jouer.

Venez nombreux

Perso je vais y découvrir le jeu [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Icon_biggrin

A ++

http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4238

--
lamurene
lamurene
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par Angelius Jeu 4 Fév 2010 - 8:47

J'espère qu'il y aura du monde au rdv.
Ce serait super une communeauté de joueurs sur Lyon.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par lamurene Sam 13 Fév 2010 - 23:14

Un petit compte-rendu de cette présentation.

Bon déjà triste constat...nous n'étions que deux.

C'est pas encore gagné pour faire naître une véritable communauté cthulhienne à Lyon.

mais deux c'est mieux que un ! ben oui !

----------

Je découvre le jeu et je me suis fais deux deck format JCE (VF)

- agence/université Miskatonic :

l'idée étant un jeu turbo avec des personnages ayant au moins 1 icône investigation et coutant 3 ressources maximum, avec en soutient des sorts permettant de blesser les personnages, et quelques "bonus" genre manipulation des marqueurs de succès, pioche de carte, destruction de ressources, etc.

- un pur Cthulhu (juste pour l'envie de jouer avec Cthulhu)

Bref : on a fait deux parties.

La 1ère avec mon jeu Agence/Miskatonic et en face un jeu Hastur/Yog-Sothoth

J'ai bien flippé à cause de cette foutu carte histoire "les marcheurs des rêves" qui m'a obligé à rendre une des deux cartes histoire prises... prolongeant donc la partie de plusieurs tours : pas bon pour un jeu Turbo.

Finalement j'ai réussi à gagner de justesse avec une jolie "ouverture pour inspection" (ajoute deux phases d'investigations)

J'ai un peu galéré vu qu'en face les ennemis avaient souvent des icones occultes pour se réactiver après la phase histoire mais le nombre de mes personnages a fait la différence.

Tout content de gagner ma toute première partie..après j'ai morflé

---------

2nd partie : mon jeu Cthulhu contre un jeu Syndicat / Shub-Niggurath

Alors ça commençait bien, deux cartes histoire prises en invoquant tranquillement des Cthulhiens pas trop cher.

mais en face deux cartes ont suffit à me bloquer et a retourner le jeu :

Richard Upton Pickman : hyper pénible !!! qui copiait mon ravageur des Abysses

et le pire du pire : Y'Golonac ! qui non content d'être un Grand ancien, ne coute que 4, a 2 icones de terreur, 1 de combat et 1 d'occulte, maléfique et invulnérable, avec un capacité vraiment abusée payer 1 pour activer et obliger un personnage à l'affronter sur une histoire... équipé au surplus d'une lampe d'Alhazred (+ 1 icône de chaque type)

Bref impossible de le rendre dément, impossible de le blesser et rien en main pour le détruire (pas contre les grand anciens)... le massacre, il a vite gagné 3 cartes histoires

terrible.

Bref j'ai appris deux trois trucs, un peu mieux compris les règles et c'était très sympa.

Le jeu est vraiment stratégique et peut se retourner en un tour ne serait-ce qu'avec une bonne carte histoire gagnée.

J'espère juste pouvoir rencontrer un peu plus de joueurs et activer la communauté lyonnaise (d'après Trollune plusieurs jeux ont été vendus donc il doit bien y avoir quelques joueurs)

Le format LCE est vraiment génial : 1. pour le porte-monnaie 2. pour rendre les jeux vraiment équilibrés sans avantager les plus gros portefeuilles (anciens joueurs de magic et vampire j'apprécie vraiment la différence...)

Bon ben voiloù

Si vous êtes joueurs à Lyon n'hésitez pas à vous faire connaître

A +

Vivien
lamurene
lamurene
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par Prodigee Lun 15 Fév 2010 - 9:03

Salut Vivien !

Super content de voir que l'expérience t'a plût ! Pour le nombre de joueurs, rassure-toi, à Poitiers, il y a eu deux précurseurs avant que d'autres viennent. Pour augmenter tout doucement votre potentiel en tant que communauté, pas de secret : les INITIATIONS !!
T'as eu raison de commencer, faut un début et je trouve cela plutôt bien.

C'est investir un peu de son temps, mais au final, quand tu a le moyen de pouvoir jouer facilement, avec une poignée de potes, la communauté augmente vite de taille.

Sinon, n'hésites pas à rencontrer les populations de joueurs trone de feristes, magickers, yu-gi-esque et tu verras qu'ils ont souvent des joueurs intéressés. Suffit parfois juste de lancer la boulette de neige pour que le mouvement s'autoalimente...

Encore bravo à toi pour cette initiative et ne te décourage pas, c'est un bon début si tu as trouvé quelqu'un pour jouer contre toi (d'ailleurs, il a peut-etre des contacts intéressés, qui sait ?)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par Paladur Lun 15 Fév 2010 - 18:28

T'inquiètes pas, on a commencé à deux sur Paris... C'est la qualité qui compte!!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par kriss Lun 15 Fév 2010 - 21:39

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Icon_cheers Bien

J'ai commencé à me renseigner sur cannes et nice mais ca m'a l'air mort de part chez moi.
C'est tjr frustrant quand il y a peu de personne mais s'il y a un peu de monde ca laisse la possibilité que ca s'améliore (mais faut faire des initiation et mettre sa soutane de prêcheur XD )
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par Blacksun Mar 16 Fév 2010 - 8:30

Il reste le net et motiver les gens Smile
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par dadajef Ven 19 Mar 2010 - 8:37

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par Misquamacus Ven 19 Mar 2010 - 19:52

...et puis il y a un tournoi sur Bourges le 12 juin, Bourges-Lyon deux heures de train, et la possibilité de voir d'autres joueurs et de gagner un super lot avec un deck de la mort qui tue !!! [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Icon_cheers
Moi prosélyte non ??? [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Icon_porc
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par Arthur L. Jeu 1 Avr 2010 - 11:43

C'était qui le démonstrateur ? Mirgwael ?
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par kantou team Sam 12 Fév 2011 - 15:13

Very Happy salut il y a encore des joueurs dans la région ??
avatar
kantou team
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h Empty Re: [LYON] Découverte/Tournoi Boutique Trollune - Sam. 13/02 14h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum