Basilisk
+3
Misquamacus
Supa
FredhoT
7 participants
Page 1 sur 1
Basilisk
A priori, le texte de cette carte n'est pas bien compliqué, mais comment comprenez-vous le "deal 2 wounds to all other character"?
Est-ce bien 2 wounds à chaque autre perso qu'on contrôle, ou bien 2 wounds à répartir parmis les autres persos qu'on contrôle?
C'est le terme "deal" qui me trouble un peu...
========== Neutral ==========
Basilisk
--------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 7
Icones : TCCCC
Sous-type : Creature. Monster.
Descriptif : Fast. Toughness +3. Forced Response: At the end of your turn, deal 2 wounds to all other characters you control or sacrifice Basilisk.
Flavor text :
Illustrateur : Marissa Rivera
Info Collectionneur : ASD F96
Est-ce bien 2 wounds à chaque autre perso qu'on contrôle, ou bien 2 wounds à répartir parmis les autres persos qu'on contrôle?
C'est le terme "deal" qui me trouble un peu...
========== Neutral ==========
Basilisk
--------
Type : Character
Coût : 4
Skill : 7
Icones : TCCCC
Sous-type : Creature. Monster.
Descriptif : Fast. Toughness +3. Forced Response: At the end of your turn, deal 2 wounds to all other characters you control or sacrifice Basilisk.
Flavor text :
Illustrateur : Marissa Rivera
Info Collectionneur : ASD F96
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Basilisk
2 wounds à tous, je pense.
Supa- Erudit dans l'Occulte
le terme deal me pose aussi problème...
je pense que si c'était tous les personnages qui se prenaient deux blessures, il aurait utilisé un terme plus direct, genre do ou inflict.
ici le terme deal prend le sens de distribuer, donc je pense qu'on inflige deux blessures en tout que l'on répartit comme on veut
je pense que si c'était tous les personnages qui se prenaient deux blessures, il aurait utilisé un terme plus direct, genre do ou inflict.
ici le terme deal prend le sens de distribuer, donc je pense qu'on inflige deux blessures en tout que l'on répartit comme on veut
Le wording est un peu brouillon en effet mais l'idée est que tu infliges 2 blessures à chacun des autres personnages que tu contrôles (tous les autres persos se prennent 2 wounds) mais il faudrait peut être quand même une clarification de FFG.
En fait, j'avais eu une discussion avec les gurus là-dessus, c'est dans le sens "distribuer", puisqu'il y a des cartes comme les gugs qui peuvent s'en tirer avec 2 wounds et qui pourront en faire d'autres choses.
Mais c'est vrai qu'une ligne dans la FAQ serait peut-etre la bienvenue.
Mais c'est vrai qu'une ligne dans la FAQ serait peut-etre la bienvenue.
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:En fait, j'avais eu une discussion avec les gurus là-dessus, c'est dans le sens "distribuer", puisqu'il y a des cartes comme les gugs qui peuvent s'en tirer avec 2 wounds et qui pourront en faire d'autres choses.
Bon tu peux être plus précis quant à ton interprétation?
2 wounds à chacun de tes persos
ou bien
2 wounds à répartir parmi tes autres persos?
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Up!
Pas de réponses?
Dans l'éventualité d'un combo. Gugs.
Pas de réponses?
Dans l'éventualité d'un combo. Gugs.
Angelius- Champion de France 2010
Ca n'a pas l'air et les dernières demandes que j'ai envoyé chez FFG n'ont pas eu de réponses non plus... Ca semble être un peu mort chez les ricains...
Tolodine- Détective privé paumé
La réponse qui m'a été donnée est bien :
Chaque perso en jeu qui n'est pas le Basilisk recoit donc 2 wounds. Les Invulnérables ne sont pas concernés.
De plus, si le Basilisk se retrouve le seul perso en jeu pour X ou Y raison, il doit se sacrifier à la fin du tour de son contrôleur.
Une carte intéressante si une carte d'échange de contrôle venait à voir le jour.
deal 2 wounds to all other characters you control
Chaque perso en jeu qui n'est pas le Basilisk recoit donc 2 wounds. Les Invulnérables ne sont pas concernés.
De plus, si le Basilisk se retrouve le seul perso en jeu pour X ou Y raison, il doit se sacrifier à la fin du tour de son contrôleur.
Une carte intéressante si une carte d'échange de contrôle venait à voir le jour.
Prodigee- Grand Ancien
Oki, merci.
Du coup, la traduction de la carte VF est juste et plus claire que la VO.
Il y a moyen de comboter en ...
Du coup, la traduction de la carte VF est juste et plus claire que la VO.
Il y a moyen de comboter en ...
Angelius- Champion de France 2010
Page 1 sur 1