Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ward Phillips

5 participants

ward Phillips Empty ward Phillips

Message par arcanis Ven 5 Mar 2010 - 20:49

Hastur est devenu une faction presque indispensable à jouer de nos jours. Et ce n'est pas l'arrivée de Ward Phillips qui frêne cette idée.

En effet si on réfléchi, en s'engageant, on fait le boulot d'une Performance Artist qui elle doit mourir. Nous somme de nos jours capable de tout annuler. Pire Hastur couplé avec une faction adéquat est capable de tout annuler en masse, dirrectement ou indirectement par le biais de la possession.

Certains characters perdent même tout leur interret dès que celui-ci est sur table. deux exemple

Ravager from the deep (qui ne fait plus peur du tout dès que notre ami est sur table)
Chtuluh ça se passe de commentaire.

sans parler de Steve Clarney, Marchal Green, enfin tout ce qui à un gametexte quoi.

Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un coté cette carte (entre autres), m'a permis de gagner des matchs en jouant comme une brelle. D'un autre je me dis que si je gagne contre des decs construits en faisant même des erreurs digne d'un débutant qui n'a que trois parts au compteur, c'est qu'il y a peut-être un problème.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010

Revenir en haut Aller en bas

ward Phillips Empty Re: ward Phillips

Message par dadajef Ven 5 Mar 2010 - 21:30

1) Attention Ward n'annule pas les effets passifs. Il n'est d'aucune utilité face à Clarney ou Marshall green.

2) Il annule des capacités de personnages qui doivent être déclenchable, c'est à dire une Action, Réponse, Réponse Forcée, Interruption d'un personnage qui est déjà en jeu.

3) Il complète le performance artist qui lui peut déclencher son interruption même en étant incliné et qui peut aussi annuler une capacité déclenchée par une carte de support (ward est limité aux seuls persos).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par arcanis Ven 5 Mar 2010 - 22:19

Autant pour moi. J'ignorais qu'un effet passif ne pouvait pas être annulé( ça m'apprendra à ne pas lire les faq Very Happy). Mais ça n'enlève rien au fait que c'est quand même ultra power. Et j'ai envie de dire heureusement que c'est que sur les persos. Hastur a déjà les power drain si c'est pour en plus en remettre une couche..
Il n'empêche que cette carte rend impossible à jouer certains jeux. Comme je l'ai dit au début de mon topic la performance artist doit mourir pour faire la même chose que Philippe. J'ai joué pendant tout un temps shub Chtuluh. Et la performance artiste était déjà un frein. Maintenant il faut que je fasse avec la version terminator. Qui non seulement reste sur table, mais qui en plus a un bouquin au cas ou il n'y aurait personne ne face pour faire un peu d'investigation.
C'est pas conventionnel ce que je fais, parce que j'ai joué cette carte. J'ai fait un deck dont je devrais être fier. D'ailleurs je le suis quand même. Mais plus j'y repense plus je me dis que c'était TROP facile. J'ai joué à un jeu de figurine qui s'appelait Helldorado. Certaine personnes de ce forum connaissent. Et c'était un jeu avec des problèmes d'équilibre comme jamais on en a vu sur cette terre. chtulhu a le mérite d'être pour une grande partie bien équilibré. Pouvoir annuler des disrupt, des réponses, des forced response, de personnage en jeu, rien quand engageant une créature. C'est quelque chose qui destabilise trop sévèrement des decks entier à mon goût
arcanis
arcanis

Message par Xa_chan Ven 5 Mar 2010 - 23:12

mais la déstabilisation de decks entiers, c'est le moteur même d'un jeu de cartes et de ses extensions successives ! Bon, je sais, je suis le premier à dire que ça ne fait pas plaisir quand on voit que le deck qu'on a mis des heures à peaufiner est sérieusement mis en danger par l'apparition de 2-3 nouvelles cartes. On est bien d'accord. Mais malheureusement je pense que c'est nécessaire, pour stimuler le renouvellement du jeu lui-même par l'évolution du metagame.

Actuellement ward Phillips 846273 a de très bonnes cartes, mais dans le passé, ce fut loin d'être le cas. Je me rappelle lors du CCG qu' ward Phillips 846273 était une faction sympa, vicieuse à jouer mais qui avait quand même un peu de mal à gagner, face à des weenie ward Phillips 394903 rush ou des ward Phillips 647580 "pan t'es tous morts". Ca change, ça évolue et c'est tant mieux. Et le changement passe nécessairement par quelques cartes "overpowered", qui font basculer l'économie du jeu vers d'autres directions.

Tant que ce mécanisme de basculements de tendance se poursuit dans un JCC (ou LCG), c'est bon signe, ça veut dire que là-haut ils analysent le jeu, réfléchissent et proposent des évolutions. Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Blacksun Sam 6 Mar 2010 - 9:55

wards est bien mais....

-Cout de 2 pour 1 icones d'arcane 1 de skill. On a déjà vu mieux... Dans le même slot en hastur je mets une victoria ou un demon lover. En neutre j'ai julia pour le même prix...
-Il faut le garder chez soi à rien faire pour qu'il soit utile contrairement au performing artist qui peut attaquer et utiliser sa capacité.
-Il est limité aux personnages et en ce moment avec tous les supports dreamlands qui font de belles saloperies...

Un peu plus de controle/contre en hastur sur un personnage pas abusé niveau icône/cout je trouve ca sympa mais sans plus.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par arcanis Sam 6 Mar 2010 - 12:01

-Il est limité aux personnages et en ce moment avec tous les supports dreamlands qui font de belles saloperies...

C'est justement là que le coté combo avec Ward devient trop puissant.

je compte jusqu'à ce jours deux vrai belle saloperie en supports dreamlands. La caverne de flame et le pilier. Une de ces deux support est Hastur l'autre est neutre. Pour pouvoir les jouer comme crasse il faut en avoir plus que son adversaire. Et la Ward est vraiment utile. Pourquoi?

Les seuls moyen de péter des supports sont:
- Burrowing beneath ward Phillips 31626
- deep one assault ward Phillips 88269
- Political demonstration ward Phillips 20760

Hastur posède déjà les power drain pour contrer ces trois cartes

puis il y a le Agency Groundskeeper ward Phillips 647580

Dont le texte dit :"exhaust Agency Groundskeeper to choose and exhaust a support card. If that card is a location. Destroy it.

Avec Philou Jamais tu destroy un location.

Pire si tu joues un jeu Hastur Agency non seulement tu peux jouer ces deux dreamlands locations en détruisant des location et empêchant les tiennes d'être détruites.

Donc en résumé pour moi.

Non seulement Ward est une plaie pour les créatures avec effet non passif. mais en plus il permet de jouer des dreamlands supports card sans être inquiété.

Si vous ne trouvez pas ça brokken, je vous invite à faire un deck rush avec ward, les dreamlands location, mettez aussi des nuits avec des night-shifts pour le fun.
Puis essayez de faire un deck sans Hastur mais avec n'importe quelle autre faction. Vous jouez contre vous même sur lackey quelques fois et si vous arrivez à bloquer le tout plus d'une fois sur 10 je serai heureux de savoir comment.
arcanis
arcanis

Message par Supa Sam 6 Mar 2010 - 12:27

arcanis a écrit:

Les seuls moyen de péter des supports sont:
- Burrowing beneath ward Phillips 31626
- deep one assault ward Phillips 88269
- Political demonstration ward Phillips 20760

Plus Torch the Joint et Dhole Attack qui sont restreint aux Locations, mais c'est suffisant pour les Dreamlands.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé