Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Hermann Mulder

+10
FredhoT
Angelius
Prodigee
dadajef
wendigo
Tolodine
arcanis
B_P
Supa
Salomon Kane
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Prodigee Ven 12 Mar 2010 - 9:30

dadajef a écrit:
Sophiste à demi. Tu prends un exemple ou c'est toi, le Joueur qui cible une autre carte, ça c'est couvert par la faq et y a pas de problèmes (Un joueur ne peux pas choisir un perso avec, blabla...). Dans le cas de Herman, encore une fois le joueur n'intervient en rien dans le choix de la cible. C'est le méta qui fait sa vie (si on peut dire ça comme ça) indépendamment des choix des joueurs et c'est pourquoi il me semble qu'en cas de paradoxe dans les règles c'est le texte de la carte qui prime.

Si tu préfères, j'aurai pu faire le même exemple avec un effet d'insanity qui fraperait un perso commis avec Marshall Green, qui a un effet passif ... Hermann Mulder - Page 2 Icon_wink

Je vois que ce qui te chifonne, c'est que la carte se cible elle-même. Mais cet effet se doit quand même de respecter le mécanisme du jeu qui dit qu'on choisit une cible pour un effet en vérifiant bien si la cible est valide. Là, on est quand même d'accord pour dire qu'elle n'est plus valide, vu qu'elle a une icône de folie qui la "protège".

Je serai d'accord avec ton raisonnement s'il n'y avait deux points qui me semble pas logiques :

La golden Rules fonctionne, mais seulement dans le cas où l'effet reste contraint en partie au respect de la regle général.
Par exemple, le Chess Prodigy détaille entièrement l'effet dans son texte : On l'utilise de cette manière, mais on n'extrapole rien. Je suis au taf', donc je chercherzai pas d'exemple pertinent, mais il y a des cas où la carte ne modifie qu'une partie du déroulement normal des résolutions ou ce genre de chose.
Si la carte n'est pas plus précise, on applique les règles d'origine. La Golden Rule n'est pas étendue, elle est strictement limitative.

Deuxiemement, je ne vois pas de paradoxe ici. Juste une utilisation intelligente des regles pour éviter de perdre un de ses persos.
On n'abuse une carte quand on arrive à trouver la limite du wording et là où les règles vous permettent de tirer profit d'une situation particulière. Là, c'est du tout bon pour moi.
Le carte n'est pas explicite sur un changement de la règle dans le cas où le perso aurait willpower ou Hermann Mulder - Page 2 205384 , donc, on se doit d'appliquer la règle normale.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par dadajef Ven 12 Mar 2010 - 11:34

FredhoT a écrit:
Donc, sauf évidemment gràce à une FAQ, la carte Opening Night ne devrait pas fonctionner sur les persos avec icones Hermann Mulder - Page 2 205384 dans la discard. Alors, d'accord, l'effet de la carte Opening Night prime sur la règle qu'un perso normalement immunisé à la folie et entraîne qu'un tel perso peut revenir en jeu, fou. Ca me pose déjà un problème, là.

De même pour le Goulish Hag, vu que son texte existe toujours on peut donc le faire revenir de la discard. Là, OK, c'est clairement le "design intent".

Cependant, pour moi, Hermann Mulder ne peut pas devenir fou s'il a un tcho-tcho talisman. Faut rester cohérent. Et on ne devrait pas différencier des cartes qui ciblent d'autres cartes ou des cartes qui se ciblent elles-mêmes.

C'est pourquoi si Hermann ne peut pas devenir fou grâce au Tcho-tcho (en respectant la règle normale), je suis d'accord pour dire que le Opening Night ne peut pas non plus cibler des persos placés dans la défausse qui auraient willpower ou des icônes Hermann Mulder - Page 2 205384 (la règle normale des cartes ciblée s'appliquent donc et on peut pas choisir un perso qui ne peut pas devenir fou, y a pas de raison que l'opening night fasse execption ). Il faut effectivement une cohérence des effets et la carte ne prime alors pas sur les règles, mais ça me chiffone quand même par rapport à la règle d'or.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Prodigee Ven 12 Mar 2010 - 14:09

En ce qui concerne Opening Night, j'ai toujours eu un problème avec cette carte ... Pour moi, elle ne peut pas ramener les persos avec willpower et Hermann Mulder - Page 2 205384 . Oui, les cartes d'histoires sont des games effects, je suis d'accord sur ton raisonnement.

C'est pour ça que je ne m'étend pas dessus dans le sujet sur Herman. Hermann Mulder - Page 2 Lol

A l'époque CCG, on avait eu une réponse de Christiansen qui disait que les cartes dans la défausse n'ont pas de mémoire,mais que si un texte de carte en jeu permettait de regarder les skill, nombre d'icones ou autre, on les regardait comme des indications de jeu.
Il me semble que Cannon, sur son site, avait fait un article là dessus.

Tolodine, toi qui suivait cela de près à l'époque, tu pourrais me retrouver cet article ???

Mais maintenant, la FAQ est très vague là-desus, on pourra demander pour la prochaine fois des précisions sur Opening Night. Il y avait eu une discussion à ce sujet sur BGG (http://rss.boardgamegeek.com/thread/399939/characters-with-terror-icon-going-insane) où la question était évoquée, mais sans réponse.

Il y a avait eu aussi une discussion où les gars chipotaient (disant que les personnages arrivaient en jeu déjà fous, qu'ils ne récupéraient ni leurs icones ni leur keywords, et que le texte ne précisaient pas "go insane" et donc qu'on évitait la barrière de la règle qui dit (P3 du rulebook, qu'un perso ne peut être rendu fou (à moins qu'un texte ne l'explicite et conforte la golden rule) tant qu'il a Hermann Mulder - Page 2 205384 et Willpower
ici : http://www.boardgamegeek.com/thread/428704/rules-question-about-sanity

Ci joint l'article de Paul Bromen au sujet d'Opening Night :


Opening Night
By Paul Bromen
News | Published 06 November 2008Rating




5 votes


Through the Looking Glasser

One of the main features I admire from the design of this card game is the concept of Story Cards. Every block would have this gentle push towards rewarding different types of decks. Sure, it is hard to depend on Story Cards to see a particular strategy work but seeing that Story pop up and the ravenous scramble towards it to solidify your victory does add some random excitement to a methodical, strategic game. I can't count the times where I rushed in towards Abysses of Night to reset the domains, so my deck of cheap Criminals had this edge over the generally more expensive Monster crowd.



But then, a huge paradigm shift came to us. In the transition from a Collectible Card Game to a series of smaller bite-size chunks called "Asylum Packs"in the format since them dubbed "Living Card Game," all hope to ever see a new set of Story cards seemed lost forever. The idea to bring new player-neutral game cards just didn't seem viable.



Then, one day I received an email about playtesting something new. I have done some testing on a number of Asylum Packs. "This time, we're going to do something a little more ambitious", the email promised. Ambition sounded good, so I agreed on the vow of secrecy again, strangely excited but unaware what this "ambition" really meant.

Core Values
Opening the folder of files that held the future of this game, I came across a most curious thing — a file named "Core Set," which indeed defied my expectations of where theCall of Cthulhu Card Game seemed to be going. With it, a text file explaining the meaning of it all.



The Core Set is a new product that marries various purposes. One of them being a stand-alone game that can be played out of the box. It's also a stepping stone for new players to help them get up to speed with the fully customizable game most of us have been playing for years. Plus, it's a nice anthology for older players to round out their collection with old staples and game pieces to help lure new players into the cult of Cthulhu. The part that really blew me away was the inclusion of 10 never-seen-before cards I had already given up on ever seeing again: A new Story Deck.

Have you seen the Yellow Sign?


As you are probably well aware, most characters, support cards and events (barring those fickle neutral cards) belong in one of seven Factions. One of those factions is named after He Who Shall Not Be Named. His friends call him Hastur, though, at least for as long as they remain capable of actual speech instead of being reduced to drooling, babbling shadows of their former selves.



Hastur feeds on insanity, which, in the world of the Cthulhu Mythos makes him one of the most powerful Ancient Ones to vie over control of the Earth. But that which is his greatest strength is also his greatest weakness. Eons of culling the weak of mind has strengthened the human spirit well enough to withstand the spreading disease. Well, at least to the point that a lot of the pesky human characters have been blessed with a keyword called "Willpower" which is very hard for The Team In Yellow to overcome. Sure, getting some help of Shub-Niggurath (Temple of Haon-Dor) or Cthulhu (Forgotten Isle), Hastur is able to wither away those mental defenses but on his own, he has a lot of trouble getting the best out of say, the game-winning ability of Chaugnar-Faugn.



Still, besides canceling all kinds of triggered effects, Hastur is good at withering away opponents' hands and decks. All those lovely Willpower keywords go to the discard pile. All that abundance of Insanity preventing Terror Icons are lost forever.

Or are they?



Opening Night

Hermann Mulder - Page 2 Core-story-opening-night
One of the new story cards really helps in this case. Because Opening Night brings those characters back — with a twist! An upside-down twist to be precise. Because Willpower and Terror Icons may prevent characters from going insane, but Insanity prevents characters from having keywords and icons in the first place. So, suddenly all discarded characters come back into play… Insane! Chaugnar rejoices, and will probably finish things off right there. Altar of Madness allows you to play almost anything without even having to match a resource or drain a domain. Poor Victoria Glasser. She would have loved an opening night like this the chaos and madness and lunacy! But she is lost to the evil machinations of Vaughn, never to be seen again… Or is she?



Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Prodigee Ven 12 Mar 2010 - 14:35

Autrement dit, l'explication de Paul Bromen était la suite, à l'époque :

Oui, on ne peut pas rendre les persos willpower et Hermann Mulder - Page 2 205384 fous, mais quand ils reviennent, ils n'avaient rien avant et ce qui les ramène ne leur permet pas de récupérer Hermann Mulder - Page 2 205384 et Wilpower, donc ca marche..

Pour moi c'est peu court, jeune homme ... Hermann Mulder - Page 2 775736
(Au passage, si on doit continuer à parler de ca, je fais un fil à côté! )
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Tolodine Ven 12 Mar 2010 - 14:52

J'ai pas retrouvé la discussion en question, mais il était question de ce qu'un personnage hors jeu ne dispose pas de ses mots clés et de ses icônes et donc, n'est pas protéger contre la folie. Une carte dans cet état à son type (character, support, event), son cout, et sa faction. Le reste n'est applicable que si préciser, comme pour les cartes ayant un effet dans la discard (comme le local sherif)
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par B_P Ven 12 Mar 2010 - 15:55

C'est ce qui s'appelle : on avait une idée derrière mais on a mal torché le texte, mais vu que je fais du cirque, je tente le triple saut périlleux arrière pour essayer de m'en sortir.

edit : et avec le nouveau grand ancien cthuhlu, on lance un seppuku de masse? Very Happy
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Jugaka Jeu 13 Mai 2010 - 10:12

Si j'ai bien lu, il y a deux ecoles :
- rajouter des Hermann Mulder - Page 2 205384 à Hermann pour l'immuniser a son texte
ou
- quoiqu'il advienne 6 persos ou + , il devient dement (on applique le texte betement ce qui justifie son bas cout niveau qualité/prix) (je penche pour cette ecole :p)

il suffit de se mettre d'accord au debut de la partie ( doit on montrer une liste des cartes de notre deck a notre adversaire avant la confrontation, notamment en tournoi officiel ?)

concretement:
je pose ma carte sur la table, les tour avancent. 6 perso, il devient dement. le tour suivant, je retourne la carte (tjrs a l'horizontale). Le tour suivant, je le remets a la verticale et hop il redevient immediatement dément....une boucle inutile non ?

et pour compliquer le tout: si on pose l'evenement :"doux reves F9" Hermann Mulder - Page 2 Icon_wink
Jugaka
Jugaka
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : CABASSE (83)
Date d'inscription : 05/05/2010

http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par FredhoT Jeu 13 Mai 2010 - 19:16

Jugaka a écrit:Si j'ai bien lu, il y a deux ecoles :
- rajouter des Hermann Mulder - Page 2 205384 à Hermann pour l'immuniser a son texte
ou
- quoiqu'il advienne 6 persos ou + , il devient dement (on applique le texte betement ce qui justifie son bas cout niveau qualité/prix) (je penche pour cette ecole :p)

il suffit de se mettre d'accord au debut de la partie ( doit on montrer une liste des cartes de notre deck a notre adversaire avant la confrontation, notamment en tournoi officiel ?)
Non, tu es juste sensé fournir ta deck-list à l'organisateur du tournoi, mais en pratique on se fait confiance. Bon, pour les CF, là, peut-être, ce sera plus strict. Mais montrer son deck à son adversaire, ce serait dommage, tu perdrais l'effet de surprise pour la 1ère manche.

Jugaka a écrit:concretement:
je pose ma carte sur la table, les tour avancent. 6 perso, il devient dement. le tour suivant, je retourne la carte (tjrs a l'horizontale). Le tour suivant, je le remets a la verticale et hop il redevient immediatement dément....une boucle inutile non ?
Non, dès qu'il se retourne (tjrs à l'horizontale), il redevient fou, pour autant qu'il y ait toujours au moins 6 persos en jeu.

Jugaka a écrit:et pour compliquer le tout: si on pose l'evenement :"doux reves F9" Hermann Mulder - Page 2 Icon_wink

Juguka, lorsque tu cites une carte, peux-tu indiquer l'AP à côté de sa référence (ici ATH = Asylum Pack Twilight Horror) ou du moins la série (ici Dreamlands) car des cartes F9, il y en a déjà 5 différentes en LCG (1 dans AMM, 1 dans AAH, 1 dans CS, 1 dans ASS (! sorry, c'est l'abréviation de cet AP... Hermann Mulder - Page 2 Icon_tongue), 1 dans ATH)?
vu que DeckBuilder ne liste que les cartes en VO, c'est parfois difficile de retomber sur la carte en question. Bon ici, c'était facile: Doux Rêves --> Sweet Dreams
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par dadajef Ven 14 Mai 2010 - 10:58

Jugaka a écrit:Si j'ai bien lu, il y a deux ecoles :
- rajouter des Hermann Mulder - Page 2 205384 à Hermann pour l'immuniser a son texte
ou
- quoiqu'il advienne 6 persos ou + , il devient dement (on applique le texte betement ce qui justifie son bas cout niveau qualité/prix) (je penche pour cette ecole :p)


On peut pas dire qu'il ya ait deux écoles. Je pense être le seul à croire que c'est le deuxième point qui est bon. La façon habituelle de le jouer est si tu lui rajoutes des Icônes Hermann Mulder - Page 2 205384 il s'immunise.

Par contre n'oublie pas qu'un perso dément perd les accessoires qui lui sont attachés.
Si tu lui donnes des icônes de Hermann Mulder - Page 2 205384 grâce au talisman tcho-tcho par exemple et qu'il y a 6 persos en jeu et qu'on te joue un "doux rêves", Herman devient fou. Les talismans vont dans ta défausse et herman n'a donc plus d'icône Hermann Mulder - Page 2 205384 pour le protéger de son effet.

Une façon de le sauver est alors de lui attacher les talismans quand il est fou (tant qu'il est fou il ne gagne rien) mais quand tu vas le restaurer il bénéficiera des ses icônes et s'immunisera à son effet (ça à l'air débile mais les règles t'autorise à attacher des cartes à un perso dément. Et les attachments ne sont pas défaussés quand le personnage est restauré)


Sweet Dreams… Hermann Mulder - Page 2 846273
Event - Madness.
Cost 1
Play only if it is Night.
Action: Until the end of the phase, Hermann Mulder - Page 2 205384 icons do not protect characters from insanity.
But what frightens the frighteners?
Twilight Horror F9 / Illustrator Sacha Diener
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par John Trent Dim 23 Mai 2010 - 12:48

Bonjour à tous,

J'ai suivit ce post avec intérêt. N'étant pas joueur de ce jeu depuis longtemps, mais ayant un long passé de jeu de cartes à collectionner, cette discussion m'a rappelé les nombreux désaccords concernant certaines cartes de Magic (c'était au temps où on payait encore avec des francs).

J'aimerais juste donner mon avis sur la combinaison des cartes Hermann Mulder + TchoTcho Talisman.

La carte TchoTcho Talisman dit : "le personnage gagne 2 icones Hermann Mulder - Page 2 205384."
La règle en français page 9, paragraphe Lutte de Terreur dit : "Les personnages possédant une icône Hermann Mulder - Page 2 205384 ne peuvent jamais devenir déments, quelque soit l'effet d'une carte"

Lorsqu'on joue une carte comme Setting Sun F20 (coucher du soleil), qui dit: "....Chaque personnage qui n'est pas unique perd un symbole Hermann Mulder - Page 2 571723 ." Que fait-on ? si on a un personnage seul qui résoud une histoire, s'il ne possédait à l'origine qu'une seule icône Hermann Mulder - Page 2 571723 imprimée, il n'en a plus, et le joueur qui le contrôle ne gagne pas la Lutte d'Investigation, donc ne peux pas mettre un marqueur succès sur l'histoire en question. Le personnage a bien perdu son icône.

Au même titre, pour en revenir à notre sujet, Hermann Mulder qui porte un Talisman TchoTcho gagne 2 icônes Hermann Mulder - Page 2 205384 : il est donc immunisé contre la Folie, il ne peut pas (et même "jamais", suivant les règles) devenir dément tant qu'il porte le Talisman, car la carte qui le cible (lui-même) ne s'applique pas.

c'est mon avis personnel.
Vous allez me dire: "oui mais alors c'est trop facile, il coûte 1 et peut remporter des histoires rapidement, et en plus il ne devient jamais dément si je lui colle le Talisman......" Et bien oui, and so what ?

C'est je pense le genre de combinaison qui n'a peut-être pas été bien étudiée, je dis bien peut-être, lors des éditions. Et du coup certaines cartes ensembles se retrouvent redoutables. Du temps de Magic, je jouais un jeu "Stasis" (pour ceux qui se rapellent), et là aussi, il y avait 3 cartes qui si elles étaient posées, l'adversaire avait perdu, il ne pouvait plus rien faire. C'est pourquoi en tournoi certaines cartes avaient été bannies, car je pense que ça n'avait pas bien été étudié lors de la création.

Ici c'est différent, ça ne reste qu'une carte personnage, mais à mon avis la combinaison est valide, et plutôt gagnante.

Bon jeu.
J. Trent
John Trent
John Trent
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Prodigee Lun 24 Mai 2010 - 9:23

Salut John Trent !

Exactement sur la même longueur d'onde. Et après !?! On peut se le faire tuer, voler, engager et j'en passe... donc c'est pas un truc overbourrin, juste un moyen de tirer profit du texte d'une carte.

Pour rappel, il faut les deux cartes et rien en fasse qui ne gère les supports, perso ou autre. Somme toute, c'est pas la méga fête, loin de là ! Et puis, le fait qu'il devienne fou n'est pas forcément de nature à déranger, si vou voyez de quoi je parle Hermann Mulder - Page 2 Icon_geek. Une bonne chair à canon, on se moque de savoir comment ça va dans sa tête !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par dadajef Lun 24 Mai 2010 - 13:29

En effet, il n'y as pas de problème sur la combo, c'est complètement gérable par toutes les factions et quand tu montes un deck agence y a beaucoup d'autres cartes plus intéressantes et efficaces que de mettre 3 hermann + 3 tcho-tcho. C'est une bonne combo assez utile quand elle arrive rapidement mais si elle arrive trop vite elle sera vite gérée par l'adversaire. Ce n'est pas une combo qui a elle seule fait la partie.

Le débat porte plutôt sur l'interprétation de l'effet de Hermann par rapport aux règles du jeu, effet de la carte par rapport à son coût ou par analogie avec la façon de jouer certaines autres cartes, réflexions, questions et retour de joueurs, tournure du wording etc... Et permettre que tout le monde la joue de la même manière.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Arxlite Mar 25 Mai 2010 - 22:01

Salut !

J'ai lu attentivement le débat sur cette combinaison.

Je vais peut-être raconter une grosse connerie, mais imaginions ceci : si, dans le texte du Prof. Hermann Mulder, on remplace "devient fou" par "reçoit une blessure" (bon, c'est loufoque, mais c'est juste pour l'exemple). Dans ce cas, il me semblerait tout à fait normal qu'un 'Bred to Survive' (Hermann Mulder - Page 2 31626) empêche le Professeur de mourir, puisque selon les règles, "les personnages dotés de l'attribut Invulnérabilité ne peuvent jamais être blessés, [...] quels que soient les effets des cartes."

Maintenant, faisons la comparaison avec la démence. Le texte est très comparable puisque les règles disent ceci : "les personnages qui ont l'attribut Volonté ou une icône de Terreur (Hermann Mulder - Page 2 205384) ne peuvent jamais devenir déments (quels que soient les effets d'une carte) pour quelque raison que ce soit, [...]."

Donc, de la même manière, le talisman tcho-tcho devrait empêcher le Professeur de devenir dément, y compris lorsque 6 personnages sont en jeu.

Alors, je sais ce que vous allez dire : il y a les effets passifs, tout ça. Mais le "quels que soient les effets d'une carte" est prioritaire, puisque le texte de Hermann Mulder n'est pas -directement- en contradiction avec les règles sus-citées... au contraire du 'Enchanted Wood' (Hermann Mulder - Page 2 20760), justement !

Et donc, un 'Enchanted Woods' serait une parade idéale contre cette combi. Very Happy
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Prodigee Mer 26 Mai 2010 - 8:03

Tu résumes bien ! Hermann Mulder - Page 2 Icon_biggrin
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par genesteal Mer 26 Mai 2010 - 13:33

dadajef a écrit:
Une façon de le sauver est alors de lui attacher les talismans quand il est fou (tant qu'il est fou il ne gagne rien) mais quand tu vas le restaurer il bénéficiera des ses icônes et s'immunisera à son effet (ça à l'air débile mais les règles t'autorise à attacher des cartes à un perso dément. Et les attachments ne sont pas défaussés quand le personnage est restauré)
Tiens, voilà quelques choses auquel je n'avais jamais pensé, je ne savais pas que l'on pouvait attacher une carte à une personnage dément, et donc qu'il soit déja équipé dés qu'il redevient sain d'esprit, il y a encore des subtilités qui m'échappent à ce jeu mais cela en fait toute sa richesse. Hermann Mulder - Page 2 Icon_biggrin

Par contre une question, j'attache un accessoire par exemple à un personnage dément, disons :
[F22]-Pistolet de luxe Action : Décharger (...) et payer 1 pour blesser un personnage...
Peut-on utiliser l'action du Pistolet de luxe même si le personnage est dément ? Au faut-il attendre qu'il soit restauré ?


Dernière édition par genesteal le Mer 26 Mai 2010 - 14:03, édité 1 fois
genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par dadajef Mer 26 Mai 2010 - 13:53

Un personnage dément n'a pas de faction, tu ne peux lui attacher le Pistolet de luxe qui ne peut être attaché qu'à un perso Hermann Mulder - Page 2 647580 .

De même les caractéristiques d'un personnage dément ne peuvent pas être modifiées par quoi que ce soit (si tu lui attaches une carte qui lui donne un Hermann Mulder - Page 2 541191 en bonus il est toujours considéré comme ayant 0 icônes de ce type).

Un perso dément a 0 en compétence, un coût de 0 (donc par exemple tu peux le détruire avec un Assaut des Profonds sans rien payer), aucune icône, aucun sous-type, aucune boite de texte, aucune faction (mais ça ne veut pas dire qu'il est considéré comme un perso neutre). Aucune de ces caractéristiques ne peuvent être modifiées.

Tu en déduis qu'un personnage dément garde le titre de sa carte et son unicité si c'est un perso unique. C'est pour ça qu'ici ou là dans le forum tu peux lire qu'il est parfois plus utile de rendre dément un personnage unique et de le bloquer sur la table de jeu, plutôt que de le détruire (ça empêche ton adversaire de jouer d'autres exemplaires de ce personnage unique puisque il en a déjà un sur la table même si il ne lui sert pas Hermann Mulder - Page 2 Icon_lol)


Un attachement type que tu attaches à un perso dément c'est le Sédatif (Core Set F94) : 'attacher à un personnage dément'

Sedated Hermann Mulder - Page 2 846273
Support - Attachment.
Coût 1
Attach to an insane character.
Attached character cannot be restored.
"He'll be asleep for a while." "How long? We have to know how long."
Core Set F94 / Illustrateur Rafal Hrynkiewicz
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par genesteal Mer 26 Mai 2010 - 14:03

Bon, [F22] - Pistolet de luxe est peut être un mauvais exemple. En fait j'ai toujours pensé que l'on pouvait mettre le pisotet de luxe à n'importe quel personnage de n'importe quelle faction et que si celui-ci en plus était un personnage Hermann Mulder - Page 2 647580 il gagné un Hermann Mulder - Page 2 541191. Car rien ne dit pour cette carte neutre accessoire que le personnage attaché doit absolument être Hermann Mulder - Page 2 647580. Mais je me trompe surement, mais c'est bizarre que ce soit une carte neutre, non ?

Mais imaginons qu'un accessoire posséde une action n'ayant aucune contrainte par rapport au personnage peut-on l'utiliser si le personnage est dément ?
genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Prodigee Mer 26 Mai 2010 - 14:54

Jsutement, cher Genestealer, il y a une mention de mise en jeu qui restreint la pose du pistolet au seul perso Hermann Mulder - Page 2 647580 :


Prize Pistol Hermann Mulder - Page 2 20760
Support - Attachment. Item. Weapon.
Cost 1
Attach to an Hermann Mulder - Page 2 749965 character. Attached character gains Hermann Mulder - Page 2 541191.
Action: Exhaust Prize Pistol and pay 1 to choose and wound one character with lower skill than the number of Hermann Mulder - Page 2 541191 icons attached character has.
In Memory of Day F22 / Illustrator Ian Kirkpatrick

C'est un neutre, mais c'est vrai que cette carte aurait très bien pu être une carte agence (au début d'ailleurs elle a été désigné comme une carte agence et puis FFG a voulu changer histoire de minorer son intérêt en tant que ressource ... Ce qui change pas grand chose T2 ...

Un attachment posé sur un perso dément peut avoir un impact sur ce personnage (c'est d'ailleurs comme cela que fonctionne Sedated). Donc oui, on peut, mais il faut que la carte ait un effet non conditionné par les statistiques du perso, vu que tout est réduit à 0 en cas de perso dément, comme te l'expliquais Dadajeff. Tu peux m'en dire un peu plus de ta demande, histoire de te renseigner au mieux ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par genesteal Mer 26 Mai 2010 - 15:49

Ok, tout est clair maintenant, Hermann Mulder - Page 2 Icon_smile merci pour ses précieuses précisions.
genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Arxlite Mer 26 Mai 2010 - 16:22

Prodigee a écrit:Un attachment posé sur un perso dément peut avoir un impact sur ce personnage (c'est d'ailleurs comme cela que fonctionne Sedated). Donc oui, on peut, mais il faut que la carte ait un effet non conditionné par les statistiques du perso, vu que tout est réduit à 0 en cas de perso dément, comme te l'expliquais Dadajeff.
Ce que je trouve d'ailleurs assez étrange : en effet, un personnage dément perd tout, ce qui inclut, par exemple, ses icônes -toutes ses icônes- y compris celles que lui apporterait un attachement.

De la même manière, si on considère qu'un attachement, au fond, ce n'est que des ajouts d'icônes et de règles à un carte, en conséquence, l'attachement d'un personnage devenu dément ne devrait pas pouvoir fonctionner non plus et perdre tout son texte (sauf exception due à une contradiction, comme elle est sous-entendue dans la carte Sedated avec le texte 'attachez à un personnage dément')...

...en tous cas, dans le monde du jeu, ça serait plus réaliste, je trouve ! Very Happy
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par B_P Mer 26 Mai 2010 - 17:15

Juste pour vérifier : c'est bien clair qu'un perso qui devient dément perd tous ses attachements et qu'ils sont défaussés?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par dadajef Mer 26 Mai 2010 - 18:02

Oui un perso dément perd toutes les cartes qui lui sont attachées.

Ensuite un attachement n'est pas forcément un ajout d'icônes ou de règles à une carte donnée.

Si j'attache le The Book of Black Stones, l'effet du book n'a rien à voir avec le personnage auquel il est attaché, il ne lui confère aucun bonus. The Book of Black Stones aurait pu être une simple carte support comme le necronomicon par exemple. L'effet du Book n'est pas non plus conditionné par l'état de la carte auquel il est attaché (tu n'as pas à exhauster le perso pour en déclencher l'effet).

Le fait de devoir l'attacher t'impose d'avoir un personnage sous ton contrôle si tu veux jouer le book (c'est une contrainte). Le fait qu'il soit attacher rend le book vulnérable car y a plein de moyen de se débarrasser d'un personnage (et beaucoup, beaucoup moins pour se débarasser d'un support). Bref attacher une carte n'est pas forcément qu'une chose qui bénéficie à une personnage mais peut être aussi un moyen de contraindre et restreindre l'arrivée en jeu de certaine carte de support.

The Book of Black Stones Hermann Mulder - Page 2 20760
Support - Attachment. Tome.
Coût 1
Attach to a character you control.
Action: Exhaust the Book of Black Stones to discard the top card of each player's deck.
Search for the Silver Key F79 / Illustrateur Anna Christenson

@Genesteal : Tu pourrais par exemple attacher The Book of Black Stones à un de tes persos déments oui. Le book reste attaché une fois que tu restaures ton personnage. Mais si ce perso redevient dément, tu te défausses alors du livre.


Rappel : L'état d'un attachement (ready/exhaust) n'est pas dépendant de l'état du personnage (ready/exhaust) auquel il est attaché. Si j'incline un personnage auquel le book est attaché, je n'incline pas le book. Si j'incline le livre alors que mon personnage est activé, mon personnage reste activé.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par genesteal Mer 26 Mai 2010 - 18:45

Ok, merci Dadajef, c'est bien la réponse à la question que je me posais.
genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Arxlite Mer 26 Mai 2010 - 18:47

dadajef a écrit:Oui un perso dément perd toutes les cartes qui lui sont attachées.
Shocked

Bon, oubliez mon dernier post... pale

Je crois que j'ai intérêt à aller refaire une petite Hermann Mulder - Page 2 571723 dans mon Hermann Mulder - Page 2 1024 de règles... Laughing
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Mulder - Page 2 Empty Re: Hermann Mulder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum