Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Cthulhu for president ?

5 participants

Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Cthulhu for president ?

Message par Klosterheim Mar 17 Avr 2007 - 9:24

Oui, je suis chiant, je poste un sujet sérieux, c'est la carte du même nom et les événements actuels qui me l'ont suggéré... dans un rêve (?)

Bref, que faites-vous ou ne faites-vous pas le 22 avril ? Vous ne vous décousez pas d'un fil ? ( scratch )
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Xa_chan Mar 17 Avr 2007 - 9:58

Le 22 avril ? Ben j'irai voter, comme ma carte d'électeur m'y invite. Après, pour qui, c'ets une autre histoire, mais bon, je sens que le soir on risque d'avoird es surprises...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Prodigee Mar 17 Avr 2007 - 9:58

Je répond, comme tout bon citoyen qui a encore du mal à l'anus à cause du 22 d'il y a cinq ans, que je vais voter en mon âme et conscience.

Et je dis BOUOUOUOUOH à tous ceux qui ne daigneront même pas déposer un bulletin blanc dans l'urne, trop flasques pour mouvoir leur cul !!

Je le rappelle, un bulletin blanc est un vote qd même, ça sert au moins à faire baisser le score des extrêmes; ce qui n'est pas à négliger !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Xa_chan Mar 17 Avr 2007 - 14:49

Prodigee a écrit:Je le rappelle, un bulletin blanc est un vote qd même, ça sert au moins à faire baisser le score des extrêmes; ce qui n'est pas à négliger !!

Ca c'est pas vrai : si tu votes blanc alors que de toutes façons tu n'allais pas voter pour les extrêmes, dans ce cas-là au contraire tu renforces les extrêmes puisque tu ne donnes pas ta voix à un candidat non-extrême et que donc ce dernier en définitive perd une voix.

Il faut bien comprendre que les électeurs des extrêmes sont ceux qui se déplacent le plus aux urnes, parce que justement ils savent que des non-extrêmes ne le feront pas.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Klosterheim Mer 18 Avr 2007 - 9:39

A acheter dès aujourd'hui, avant qu'il n'y en ait plus !!
Spécial Charlie Hebdo sur le petit Sarko, 3 euros ! Laughing
Je crois que Marianne se fend d'un numéro spécial sur le nain !
Pour rigoler un bon coup avant dimanche.


Sinon on apprend dans le dernier Comic Box que dans les années 40s, dans un vieux comic de SF, le méchant maître de Mars pas très fute-fute s'appelait Sarko ! tongue Ca ne s'invente pas...
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Impulsaxl Jeu 19 Avr 2007 - 11:48

je le dis haut et fort, j en ai rien a foutre ^^
Je me suis inscrit 3 fois sur les listes electorales, je n ai jamais recu de carte d electeur, je vais pas leur courir apres non plus.
Le 22, je serais chez moi a glander devant mon pc
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Prodigee Dim 22 Avr 2007 - 14:32

LOL , l'excuse en carton ....

Tu sais, j'ai pas eu ma carte qui est chez mes parents, et bien pas de problème, j'ai voté avec ma carte d'identité !!!

Dis plutot que ça te tente pas, ou que tu es décçu de la politique ou que ne sais-je... On est encore en démocratie (au moins pour les deux semaines à venir!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Prodigee Dim 22 Avr 2007 - 14:39

Xa_chan a écrit:

Ca c'est pas vrai : si tu votes blanc alors que de toutes façons tu n'allais pas voter pour les extrêmes, dans ce cas-là au contraire tu renforces les extrêmes puisque tu ne donnes pas ta voix à un candidat non-extrême et que donc ce dernier en définitive perd une voix.

Il faut bien comprendre que les électeurs des extrêmes sont ceux qui se déplacent le plus aux urnes, parce que justement ils savent que des non-extrêmes ne le feront pas.

Bon, pour reprendre la petite discussion de l'autre soir je me réexplique :

Tu votes, tu émarges un petit cahier et tu es compté comme "votant".
Le nombre global de votant choisit son camp
Les blanc ne sont pas comptabilisés comme tels, mais on tiens compte du nombre de suffrages récoltés.
Le fait qu'il y ait une différence entre le nombre d'inscrit et celui de votants à un sens, quoiqu'on en dise. Il y a même une mouvance qui prône le vote blanc comptabilisé, ce qui n'est il est vrai actuellement pas le cas.


Pour reprendre la première partie de ton arguementation : Si tu votes blanc tu ne donnes ton vote NI aux extremes, NI aux autres candidats, qui ne perdent pas une voix qu'il n'ont jamais eu !!!!
Juste que c'est mathématique quand tu rapportes le nombre de votants aux nombres de suffrages, il y a une différence.... Tu verras les journaux demain!

Pour la deuxieme raison, 100% d'accord !!! Mais c'est pas pour autant qu'il faut pas aller au bureau de vote
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Paladur Dim 22 Avr 2007 - 16:40

le bulletin est dans l'urne et je vois sourdre une inquiétude... Election, piège à con? Pour ne fois, j'espère pas!!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Xa_chan Dim 22 Avr 2007 - 19:47

ben si, 21 avril 2002 la revanche, maintenant on a une partie des idées nauséabondes de l'autre qui font 30%...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Paladur Dim 22 Avr 2007 - 21:31

Je vais peut-être finir par émigrer...Crying or Very sad
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Impulsaxl Lun 23 Avr 2007 - 8:39

Prodigee a écrit:LOL , l'excuse en carton ....

Tu sais, j'ai pas eu ma carte qui est chez mes parents, et bien pas de problème, j'ai voté avec ma carte d'identité !!!

Dis plutot que ça te tente pas, ou que tu es décçu de la politique ou que ne sais-je... On est encore en démocratie (au moins pour les deux semaines à venir!)

euh...
l excuse en carton elle t emmerde mon grand, tu fais ce que tu veux, et moi de meme.
J estime qu apres avoir fait 3 fois la démarche pour obtenir la carte d electeur, ils ne m ont toujours pas fait parvenir, c est un signe. Maintenant, libre a toi de voter avec ton permis, ta carte d identité, ta carte leclerc j en ai rien a foutre pour etre honnete.
Si je dis ca, c est que je le pense, vu ?

Je t aime beaucoup Vincent, et tu le sais, mais retiens ta langue sur ce genre de sujet sensible, chacun pense comme il veux et fais ce qu il veux, pas besoin de commenter les actions des uns et des autres
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Prodigee Lun 23 Avr 2007 - 12:26

Pas la peine de prendre la mouche, grand, je ne te dis pas que tu as le devoir de voter,non. On vote (ou pas) de son plein gré, suivant son entière liberté, c'est un droit constitutionnel que je ne me permettrai pas de remettre en cause.

Chacun est libre de le faire ou pas, je dis juste que, suivant le code électoral et ses dispositions codifiées L62 et R62, aux vues de la jurisprudence actuelle, il est tout à fait possible de voter sans ta carte d'électeur (cas particulier pour les grandes villes, à des fins d'evitement de bourrage d'urnes!). Razz

Après tout, je réagissais juste à ce que je lisais, je ne portais pas de jugement de valeur sur tes actions. Là encore je le répète, tu fais ce que tu veux !!
Je ne dis pas que c'est bien ou pas de voter, je dis juste que la raison ne valait que ce qu'on pouvait en lire... Du moment que tu es inscrit and so on, il y a peu de limitation au droit de vote. cqfl. Une pièce d'identité valide suffit (le permis et la carte leclerc, suis moins sûr ! rabbit )

(P.S. Moi aussi je t'aime beaucoup mais je préfère toujours corriger ce genre de détail, avant que quelqu'un de pas au courant lise cela et se retienne de voter suite à cette lecture... et c'est peut-etre vrai que je retiens peu ma langue, mais,bon, ca fait partie de moi!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Impulsaxl Lun 23 Avr 2007 - 12:59

ouip, on est bien d accord que c est un droit et non un devoir.
Si j ai réagis comme ca, c est uniquement parce que j ai eu l impression que tu m aggressais et que justement, tu pensais qu il FALLAIT voter a tout prix.
Pour ma part, il aurait fallu que je fasses 200 bornes pour déposer un bulletin ( étant inscrit a Civray et non a Aumagne, ca fait loin ).
Je sais bien qu un piece d identité suffit ( passeport et/ou carte d identité pour te répondre^^ ), mais bon, quand tu fais 3 fois la démarche, j estime qu il serait un minimum normal de l avoir cette foutue carte électorale bordel de chie Very Happy
C est surement la mairie de Civray ou ils sont bons a rien ( et ca c est pas une affirmation gratuite, je l ai vérifié plusieurs fois :/ ), mais a Aumagne, la mairie n est ouverte que le matin, et pas le mercredi, elle se trouve a 7 bornes de chez moi, Mimie ne taffe pas que le mercredi, on a pas eu le temps d y aller.
Et pour tout dire, que ce soit Joe Dalton, ou Mary Poppins, je m en cague un peu.
Le 1er flirt avec l extreme droite, la seconde flirt avec la droite modérée, on est plus dans un clivage Republicain/Democrate a la sauce US, qu au bon vieux débat Bourgeois/Socialo de l époque de Tonton.
Le vote utile a fait reculer le gros faf, et a limite tué les petits partis au profit du neuneu des champs, c est sa mémé de Banniere de Bigorres qui doit etre fiere geek

Pour finir, une petite citation de Coluche "La Gauche est ach'té par Moscou, la Droite est à j'té par la f'nêtre"
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Paladur Lun 23 Avr 2007 - 13:56

Mais euh, j'ai voté pour le Neuneu!!!geek
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Impulsaxl Lun 23 Avr 2007 - 16:04

t'inquiete, il aurait eu ma voix aussi, ainsi que celle de Mimie Wink
Impulsaxl
Impulsaxl
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : St Jean d\'Angély
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for president ? Empty Re: Cthulhu for president ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum