Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Questions après 1ère partie

4 participants

Aller en bas

Questions après 1ère partie Empty Questions après 1ère partie

Message par Joliaux Sam 24 Avr 2010 - 12:34

Hello les ami(e)s,

hier j'ai fait mes 1eres parties, c'était bien sympa ET à un moment on a eu une interrogation sur les effets d'une cartes.
1/ l'adversaire joue Paul Lemond,
2/ quelques temps plus tard, je pose porteur du signe jaune qui rend dément un perso s'il est kické (language Magic Questions après 1ère partie Icon_biggrin ).

Question 1: mon adversaire peut-il copié un personnage en interruption qui a une icône de terreur ?
Question 2: Dans l'éventualité où cela est possible (ce que je ne pense pas car en page 12 des règles il est dit que les actions sont résolus les unes après les autres. L'adversaire ne peut donc pas jouer une capacité en interruption. Êtes-vous d'accord ?) est-ce que l'effet du porteur de signe prend en compte cette icône terreur (ce que je ne pense pas non plus car la règle d'or dit que quand la règle d'une carte contredit le texte des règles, c'est le texte de la carte prévaut). De plus j'ai l'impression que l'icône terreur ne compte que pour les luttes de terreurs (là je crois quand même que je me trompe et que les icônes terreurs s'appliquent à toutes les possibilité de devenir dément).

Question 3 en écho à la question 2: Comment fonctionne la pile à CoC ? Car je pense qu'à Magic mon adversaire aurait pu cloner un autre personnage en interruption.

Encore un ultime truc, je ne comprends pas l'intérêt stratégique des cartes de conspiration. Je parle de celle du core set qui a les mêmes icônes dans le même ordre que les cartes histoires. L'avantage serait d'avoir une carte avec des icônes disponible dans les cartes de son deck (par exemple que des luttes de terreur). Est-ce que le joueur la contrôle est le seul à pouvoir la jouer en phase d'histoire.

Merci Questions après 1ère partie Icon_wink
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions après 1ère partie Empty Re: Questions après 1ère partie

Message par Blacksun Sam 24 Avr 2010 - 13:18

1)
-interruption = disrupt à Cthulhu donc pas le cas de paul lemond puisque c'est une action.

•Paul LeMond, Tormented Psychic
-------------------------------
Action: pay 1 to choose a character. Until the end of the phase, Paul
LeMond gains all of that character's printed icons.


2)
-Oui les actions sont les unes après les autres.
-L'ordre c'est action puis gametext puis disrupt puis Response/Forced response. On a fini le cycle après tu rends la main à ton adversaire qui peut jouer lui aussi une action et ainsi de suite.

3)
Il n'y a pas de système de pile à Cthulhu. Un gametext est joué immédiatement, le disrupt est joué immédiatement, s'il y a plusieurs réponse à une action alors on peut choisir l'ordre de résolution, il ne peut pas y avoir plusieurs actions en même temps.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions après 1ère partie Empty Re: Questions après 1ère partie

Message par Joliaux Dim 25 Avr 2010 - 8:05

Merci Black Questions après 1ère partie Icon_sunny
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions après 1ère partie Empty Re: Questions après 1ère partie

Message par FredhoT Dim 25 Avr 2010 - 20:20

L'intérêt des Conspirations:
- elles sont en général peu jouées en LCG, en tout cas dans le méta liégeois.
- le cycle "Summon of the Deep" a introduit quelques Conspiracy (en VO) ayant 2 icones de luttes identiques (par exemple une ayant 2 luttes de terreur). Là on commence à voir un peu l'intérêt.

The Underwater Conspiracy Questions après 1ère partie 20760
-------------------------
Type : Conspiracy
Coût : 2
Sous-type :
Descriptif : If you win this conspiracy, you may cause all characters in play to lose Willpower and then go insane, if able.
Flavor text :
Illustrateur : Ryan Barger
Info Collectionneur : The Spawn of the Sleeper F20


- il y a un perso qui intéragit avec les Conspirations:

Conspiracy Theorist Questions après 1ère partie 20760
-------------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 2
Icones : Questions après 1ère partie 571723
Sous-type : Investigator.
Descriptif : Players cannot win the game by winning story cards unless at least one of their won story cards is also a conspiracy card, or unless there are no story cards left in the story deck.
Flavor text :
Illustrateur : Felicia Cano
Info Collectionneur : The Path to Y'ha-nthlei F117

En CCG, je me suis une fois pris une sale Conspiracy dans les dents, alors que je jouais un deck "rush" avec des petits persos humains Questions après 1ère partie 394903 et Questions après 1ère partie 647580 de skills assez faibles.


Negotium Perabulans in Tenebris… Questions après 1ère partie 20760
--------------------------------
Type : Conspiracy
Coût : 2
Sous-type :
Descriptif : 10 success tokens are required to win this story. Characters with printed cost of 2 or lower cannot commit to any story other than this one.
Flavor text :
Illustrateur : Patrick McEvoy
Info Collectionneur : Dunwich Denizens F20
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions après 1ère partie Empty Re: Questions après 1ère partie

Message par Joliaux Lun 26 Avr 2010 - 7:22

Merci Fredhot,

je vois un peu plus l'intérêt comme cela.

Sinon, il y a l'air d'avoir 2 endroit en Europe où on joue à Cthulhu, c'est la Belgique et Poitiers.

Ça tient à quoi ?
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions après 1ère partie Empty Re: Questions après 1ère partie

Message par Prodigee Lun 26 Avr 2010 - 8:14

Ca tient à ce que les gens qui achètent le jeu (et il y en a pas mal, d'après ce que m'ont dit plusieurs revendeurs) sont des casuals gamers et que les personnes que tu croises sur les forums et bah c'est nous !! ^^

Beaucoup de personnes aiment ce jeu parcequ'ils y jouent en dilletante et qu'ils y trouvent du plaisir comme ça. Maintenant, on est une communauté qui cumule deux handicaps :

1. Le jeu est perçu comme complexe - Les Asylums apportent des cartes compliquées et il y a souvent des questions sur les interactions.

2. Il n'y a aucune pub de faite, puisqu'il existe une communauté internationale active qui n'oblige ni FFG ni EDGE à investir. On aurait un DA ou une bd de référence, on attirerait encore plus de jeunes, mais les joueurs sont plutôt agées et c'est clairement un jeu de niche. Une super niche, mais pas facile d'accès pour le joueur qui aime les jeux "Foules de Boeufs", si tu vois ce que je veux dire ! Questions après 1ère partie Icon_twisted

sinon, il y a une communauté à Bourges, une à Paris et des tentatives dans le sud ouest. ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions après 1ère partie Empty Re: Questions après 1ère partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum