Cartes VO + numéro de la carte en gris
+4
Prodigee
B_P
dadajef
noisettes
8 participants
Page 1 sur 1
Cartes VO + numéro de la carte en gris
Bonjour,
je suis un tout jeune joueur de "l'appel" et j'aimerai avoir des infos concernant les cartes d la version JCE.
je joue exclusivement avec les cartes sorties en français.
Certaines cartes du coreset ont leur numéro de "série" grisé, pourquoi (cartes spécialement crées pour le JCE peut-être ou réedition au contraire?)?
De plus il me semble que la VO a beaucoup plus d' AP que la vf ainsi que des boites, vont-elles être un jour traduites?
Merci d'avance.
je suis un tout jeune joueur de "l'appel" et j'aimerai avoir des infos concernant les cartes d la version JCE.
je joue exclusivement avec les cartes sorties en français.
Certaines cartes du coreset ont leur numéro de "série" grisé, pourquoi (cartes spécialement crées pour le JCE peut-être ou réedition au contraire?)?
De plus il me semble que la VO a beaucoup plus d' AP que la vf ainsi que des boites, vont-elles être un jour traduites?
Merci d'avance.
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: Cartes VO + numéro de la carte en gris
Tu penses au F de la F121 (Shub Niggurath) ? Je pense que c'est une coquille de la mise en page de chez FFG, ça n'a aucune autre valeur informative. Toutes les cartes du Core set sont des rééditions même si certaines ont une illustration différente ou des caractéristiques différentes par rapport à leur première version, à l'époque où le jeu était à collectionner.
En effet, il y a plus d'AP en VO qu'en VF. Normalement tout devrait être traduit mais du côté de EDGE (et de FFG d'ailleurs) c'est le calme plat en ce moment, tout comme le conditionnement de ces AP (tout dans une seule boîte ou des AP de 60 cartes ?). On attend aussi une date pour la sortie de l'extension du Core Set, les Secrets d'Arkham mais le secret (c'est le cas de le dire) est bien gardé.
En effet, il y a plus d'AP en VO qu'en VF. Normalement tout devrait être traduit mais du côté de EDGE (et de FFG d'ailleurs) c'est le calme plat en ce moment, tout comme le conditionnement de ces AP (tout dans une seule boîte ou des AP de 60 cartes ?). On attend aussi une date pour la sortie de l'extension du Core Set, les Secrets d'Arkham mais le secret (c'est le cas de le dire) est bien gardé.
Ok, merci pour ces réponses, pour le numero grisé c'est le fond pas le chiffre en lui même.
J'ai l'impression que ce sont les cartes "soutien" qui sont différentes des "événements" et des "personnages".
Pourquoi est ce le calme plat?
le jeu a moins la côte que "Warhammer" ou "TDF"?
J'ai l'impression que ce sont les cartes "soutien" qui sont différentes des "événements" et des "personnages".
Pourquoi est ce le calme plat?
le jeu a moins la côte que "Warhammer" ou "TDF"?
Il est le premier à faire les frais du changement de packaging, je suppose qu'il y a une série de problèmes dus aux maladies de jeunesse.
B_P- Champion d'Europe 2012
Ou, plus probablement, tu as un Core set qui a connu un "misprint", style manque de noir dans le toner ...
Moi, tout est en noir sur mes cartes CS.
En ce qui concerne le "calme plat", je te rassure, c'est juste que les éditeurs prennent leurs temps (pas tant que ça, d'ailleurs, vu que j'ai entendu deux trois rumeurs sur une sortie prochaine imminente.
Parce que niveau jeu, il y a des joueurs qui apparaissent d'un peu partout, maintenan que le jeu n'est plus confidentiel !
Moi, tout est en noir sur mes cartes CS.
En ce qui concerne le "calme plat", je te rassure, c'est juste que les éditeurs prennent leurs temps (pas tant que ça, d'ailleurs, vu que j'ai entendu deux trois rumeurs sur une sortie prochaine imminente.
Parce que niveau jeu, il y a des joueurs qui apparaissent d'un peu partout, maintenan que le jeu n'est plus confidentiel !
Prodigee- Grand Ancien
Mon observation:
Les références des cartes Personnages et Evènements sont écrites en blanc sur fond coloré (couleur différente d'une faction à l'autre).
Les références des cartes Support sont écrites en blanc sur fond gris (quelle que soit la faction).
La carte CS F121 (Perso: Shub-Niggurath) a en effet une petite coquille d'impression, elle a le F écrit en noir au lieu du blanc.
Les références des cartes Personnages et Evènements sont écrites en blanc sur fond coloré (couleur différente d'une faction à l'autre).
Les références des cartes Support sont écrites en blanc sur fond gris (quelle que soit la faction).
La carte CS F121 (Perso: Shub-Niggurath) a en effet une petite coquille d'impression, elle a le F écrit en noir au lieu du blanc.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Oui c'est ça fredhot, mais quel est l'interet?
merci pour toutes vos réponses (rassurantes quant au jeu).
merci pour toutes vos réponses (rassurantes quant au jeu).
Ca permet d'identifier rapidement les factions des cartes. Le bord blanc permet d'identifier rapidement si c'est le nouveau format LCG vs l'ancien en bord noir CCG etc.
Il faut voir cette nomenclature comme une aide à l'identification et la lisibilité des cartes. Hélas comme tous les jeux de cartes de temps en temps il y a des boulettes ou des trucs inexpliqués surlequels les belges après quelques bières sont toujours capables de trouver des excuses dignes du roi jaune...
Il faut voir cette nomenclature comme une aide à l'identification et la lisibilité des cartes. Hélas comme tous les jeux de cartes de temps en temps il y a des boulettes ou des trucs inexpliqués surlequels les belges après quelques bières sont toujours capables de trouver des excuses dignes du roi jaune...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Non non ce n'est pas une question de bord blanc ou noir.
Prenez une carte regardez en dessous à droite de l'illustration, vous avez un numéro permettant de classer la carte avec un sybole différent pour chaque extension.
Et bien pour les lieux ce numero est sur fond gris alors que pour les persos et les soutiens le fond différent selon la faction.
Voila je me demande juste pourquoi ce choix qui m'apparait étrange.
Prenez une carte regardez en dessous à droite de l'illustration, vous avez un numéro permettant de classer la carte avec un sybole différent pour chaque extension.
Et bien pour les lieux ce numero est sur fond gris alors que pour les persos et les soutiens le fond différent selon la faction.
noisettes a écrit:Non non ce n'est pas une question de bord blanc ou noir.
Je confirme que c'est bien ce que je disais. En fait BlackSun n'a pas besoin d'avoir bu une bière pour faire une boulette et raconter n'importe quoi...
Quant à la raison,... mmmmh, eh bien... mmmmmh,... bof, aucune idée, mais ça ne m'a jamais dérangé.
Enfin, si tu commences à te poser des questions sur la couleur de fond de la référence des cartes, et bien, qu'est-ce que ça va être quand tu vas te plonger dans les cartes et la compréhension des gametexts, avec toutes les ambiguités et interprétations possibles en combinaison avec d'autres cartes ou non... ?
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Ha mais la il est nécessaire que je m'insurge,
pour soutenir les choix de ce jeu et de son démiurge!
Il faut savoir que tout est différent depuis que l'on joue en bord blanc.
Il suffit d'apercevoir un bout de violet, l'adversaire sait qu'il commence à être mal barré,
Lorsque quelques cartes arrivent en orange, il doit s'attendre à des choses bien étranges,
Je rajoute un peu de saupoudrage vert, et au final on a un mélange qui ne va pas vous plaire.
En tout cas ce dont je suis certain, ce n'est pas quelques chiffres et symboles sibyllin, qui vont nous aider à mettre la raclée aux poitevins...
Dans ce message se cache une deck list pour les championnats de France. Comprendra qui pourra...
pour soutenir les choix de ce jeu et de son démiurge!
Il faut savoir que tout est différent depuis que l'on joue en bord blanc.
Il suffit d'apercevoir un bout de violet, l'adversaire sait qu'il commence à être mal barré,
Lorsque quelques cartes arrivent en orange, il doit s'attendre à des choses bien étranges,
Je rajoute un peu de saupoudrage vert, et au final on a un mélange qui ne va pas vous plaire.
En tout cas ce dont je suis certain, ce n'est pas quelques chiffres et symboles sibyllin, qui vont nous aider à mettre la raclée aux poitevins...
Dans ce message se cache une deck list pour les championnats de France. Comprendra qui pourra...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
C'est que monsieur Blacksun essaie de faire des vers.
Yog Miska Cthulhu fait parti de l'équipage,
Fameuse combinaison pour un joueur sachant y faire.
Pourtant, le danger est peut-être le sourcage?
Yog Miska Cthulhu fait parti de l'équipage,
Fameuse combinaison pour un joueur sachant y faire.
Pourtant, le danger est peut-être le sourcage?
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Fort sympathique et intrigant ce spoiler.
Patience, ce n'est point encore l'heure
Vivement, le dévoilement final
Qui risque d'être un vrai régal
Patience, ce n'est point encore l'heure
Vivement, le dévoilement final
Qui risque d'être un vrai régal
Angelius- Champion de France 2010
Euh, de spoiler ici point n'est question
Mais allez, j'arrête de faire mon trublion
et sur ces quelques improvisations
je m'en retourne à mes occupations