Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cartes VO + numéro de la carte en gris

+4
Prodigee
B_P
dadajef
noisettes
8 participants

Cartes VO + numéro de la carte en gris Empty Cartes VO + numéro de la carte en gris

Message par noisettes Lun 10 Mai 2010 - 17:42

Bonjour,
je suis un tout jeune joueur de "l'appel" et j'aimerai avoir des infos concernant les cartes d la version JCE.

je joue exclusivement avec les cartes sorties en français.
Certaines cartes du coreset ont leur numéro de "série" grisé, pourquoi (cartes spécialement crées pour le JCE peut-être ou réedition au contraire?)?

De plus il me semble que la VO a beaucoup plus d' AP que la vf ainsi que des boites, vont-elles être un jour traduites?

Merci d'avance.
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Revenir en haut Aller en bas

Cartes VO + numéro de la carte en gris Empty Re: Cartes VO + numéro de la carte en gris

Message par dadajef Lun 10 Mai 2010 - 19:03

Tu penses au F de la F121 (Shub Niggurath) ? Je pense que c'est une coquille de la mise en page de chez FFG, ça n'a aucune autre valeur informative. Toutes les cartes du Core set sont des rééditions même si certaines ont une illustration différente ou des caractéristiques différentes par rapport à leur première version, à l'époque où le jeu était à collectionner.

En effet, il y a plus d'AP en VO qu'en VF. Normalement tout devrait être traduit mais du côté de EDGE (et de FFG d'ailleurs) c'est le calme plat en ce moment, tout comme le conditionnement de ces AP (tout dans une seule boîte ou des AP de 60 cartes ?). On attend aussi une date pour la sortie de l'extension du Core Set, les Secrets d'Arkham mais le secret (c'est le cas de le dire) est bien gardé.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Cartes VO + numéro de la carte en gris Empty Re: Cartes VO + numéro de la carte en gris

Message par noisettes Lun 10 Mai 2010 - 20:34

Ok, merci pour ces réponses, pour le numero grisé c'est le fond pas le chiffre en lui même.

J'ai l'impression que ce sont les cartes "soutien" qui sont différentes des "événements" et des "personnages".

Pourquoi est ce le calme plat?
le jeu a moins la côte que "Warhammer" ou "TDF"?
noisettes
noisettes

Message par B_P Lun 10 Mai 2010 - 21:02

Il est le premier à faire les frais du changement de packaging, je suppose qu'il y a une série de problèmes dus aux maladies de jeunesse.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Prodigee Mar 11 Mai 2010 - 6:51

Ou, plus probablement, tu as un Core set qui a connu un "misprint", style manque de noir dans le toner ...
Moi, tout est en noir sur mes cartes CS.

En ce qui concerne le "calme plat", je te rassure, c'est juste que les éditeurs prennent leurs temps (pas tant que ça, d'ailleurs, vu que j'ai entendu deux trois rumeurs sur une sortie prochaine imminente.
Parce que niveau jeu, il y a des joueurs qui apparaissent d'un peu partout, maintenan que le jeu n'est plus confidentiel !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par FredhoT Mar 11 Mai 2010 - 12:00

Mon observation:
Les références des cartes Personnages et Evènements sont écrites en blanc sur fond coloré (couleur différente d'une faction à l'autre).
Les références des cartes Support sont écrites en blanc sur fond gris (quelle que soit la faction).
La carte CS F121 (Perso: Shub-Niggurath) a en effet une petite coquille d'impression, elle a le F écrit en noir au lieu du blanc.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par noisettes Mar 11 Mai 2010 - 14:26

Oui c'est ça fredhot, mais quel est l'interet?

merci pour toutes vos réponses (rassurantes quant au jeu).
noisettes
noisettes

Message par Blacksun Mar 11 Mai 2010 - 18:02

Ca permet d'identifier rapidement les factions des cartes. Le bord blanc permet d'identifier rapidement si c'est le nouveau format LCG vs l'ancien en bord noir CCG etc.

Il faut voir cette nomenclature comme une aide à l'identification et la lisibilité des cartes. Hélas comme tous les jeux de cartes de temps en temps il y a des boulettes ou des trucs inexpliqués surlequels les belges après quelques bières sont toujours capables de trouver des excuses dignes du roi jaune...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009

Message par noisettes Mar 11 Mai 2010 - 18:51

Non non ce n'est pas une question de bord blanc ou noir.
Prenez une carte regardez en dessous à droite de l'illustration, vous avez un numéro permettant de classer la carte avec un sybole différent pour chaque extension.

Et bien pour les lieux ce numero est sur fond gris alors que pour les persos et les soutiens le fond différent selon la faction.

Voila je me demande juste pourquoi ce choix qui m'apparait étrange.
noisettes
noisettes

Message par FredhoT Mar 11 Mai 2010 - 21:07

noisettes a écrit:Non non ce n'est pas une question de bord blanc ou noir.
Prenez une carte regardez en dessous à droite de l'illustration, vous avez un numéro permettant de classer la carte avec un sybole différent pour chaque extension.

Et bien pour les lieux ce numero est sur fond gris alors que pour les persos et les soutiens le fond différent selon la faction.

Voila je me demande juste pourquoi ce choix qui m'apparait étrange.

Je confirme que c'est bien ce que je disais. En fait BlackSun n'a pas besoin d'avoir bu une bière pour faire une boulette et raconter n'importe quoi... Cartes VO + numéro de la carte en gris Icon_twisted Cartes VO + numéro de la carte en gris Icon_twisted

Quant à la raison,... mmmmh, eh bien... mmmmmh,... bof, aucune idée, mais ça ne m'a jamais dérangé. Cartes VO + numéro de la carte en gris Icon_cyclops

Enfin, si tu commences à te poser des questions sur la couleur de fond de la référence des cartes, et bien, qu'est-ce que ça va être quand tu vas te plonger dans les cartes et la compréhension des gametexts, avec toutes les ambiguités et interprétations possibles en combinaison avec d'autres cartes ou non... ? Cartes VO + numéro de la carte en gris Affraid Cartes VO + numéro de la carte en gris Affraid Cartes VO + numéro de la carte en gris Affraid Cartes VO + numéro de la carte en gris Affraid
FredhoT
FredhoT

Message par Blacksun Mar 11 Mai 2010 - 21:43

Ha mais la il est nécessaire que je m'insurge,
pour soutenir les choix de ce jeu et de son démiurge!

Il faut savoir que tout est différent depuis que l'on joue en bord blanc.
Il suffit d'apercevoir un bout de violet, l'adversaire sait qu'il commence à être mal barré,
Lorsque quelques cartes arrivent en orange, il doit s'attendre à des choses bien étranges,
Je rajoute un peu de saupoudrage vert, et au final on a un mélange qui ne va pas vous plaire.

En tout cas ce dont je suis certain, ce n'est pas quelques chiffres et symboles sibyllin, qui vont nous aider à mettre la raclée aux poitevins...

Dans ce message se cache une deck list pour les championnats de France. Comprendra qui pourra...
Blacksun
Blacksun

Message par Paladur Mer 12 Mai 2010 - 7:17

C'est que monsieur Blacksun essaie de faire des vers.
Yog Miska Cthulhu fait parti de l'équipage,
Fameuse combinaison pour un joueur sachant y faire.
Pourtant, le danger est peut-être le sourcage?
Paladur
Paladur

Message par Angelius Mer 12 Mai 2010 - 11:50

Fort sympathique et intrigant ce spoiler. Cartes VO + numéro de la carte en gris Icon_wink
Patience, ce n'est point encore l'heure
Vivement, le dévoilement final
Qui risque d'être un vrai régal
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par FredhoT Mer 12 Mai 2010 - 12:18

Euh, de spoiler ici point n'est question
Mais allez, j'arrête de faire mon trublion
et sur ces quelques improvisations
je m'en retourne à mes occupations
FredhoT
FredhoT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé