j'ai replongé
+7
Xa_chan
genesteal
Tolodine
armakis
davencraft
Prodigee
octobruns
11 participants
Page 1 sur 1
j'ai replongé
Bonjour,
j'ai craqué ce mois ci pour l'appel LCG, après avoir arrête Jyhad ( V:tes) il y a 6 ans par isolement progressif. j'ai bien aimé le concept sans rares, et je me lance parallèlement dans le rôle de gardien en JDR. J'ai en revanche pas encore joué mais j'ai pas mal de questions.
a bientot
Ps: rien que l'ouverture d'une boite et l'odeur du carton neuf qui s'en dégage me rende fou
j'ai craqué ce mois ci pour l'appel LCG, après avoir arrête Jyhad ( V:tes) il y a 6 ans par isolement progressif. j'ai bien aimé le concept sans rares, et je me lance parallèlement dans le rôle de gardien en JDR. J'ai en revanche pas encore joué mais j'ai pas mal de questions.
a bientot
Ps: rien que l'ouverture d'une boite et l'odeur du carton neuf qui s'en dégage me rende fou
octobruns- J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
Re: j'ai replongé
Soit le bienvenu parmis nous !
N'hésites pas à nous poser toute question qui puisse t'aider dans ta pratique ludique !!
N'hésites pas à nous poser toute question qui puisse t'aider dans ta pratique ludique !!
Prodigee- Grand Ancien
Bienvenue
Ps : Moi aussi je snif mes cartons
Ps : Moi aussi je snif mes cartons
davencraft- Passager du bus pour Insmouth
Bienvenue !
et puisqu'on fait une seance de groupe moi aussi
les cartes sorties de l'emballage ......
quel plaisir
et puisqu'on fait une seance de groupe moi aussi
les cartes sorties de l'emballage ......
quel plaisir
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Hello et bienvenue!
Bon, j'avoue, je suis un ouvreur de boosters compulsif quand j'en ai sous la main...
Bon, j'avoue, je suis un ouvreur de boosters compulsif quand j'en ai sous la main...
Tolodine- Détective privé paumé
J'en étais sur, il n'y a que des malades sur ce forum, moi y compris.
genesteal- Touriste perdu à Dunwich
Bienvenue parmi nous ! Et t'inquiètes, comme tu peux le voir, le sniffage de carton est une activité répandue dans le Cénacle !
bienvenue à tous les cartonophiles!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Bienvenue à toi!
Angelius- Champion de France 2010
Bienvenu
Mordheim- Parfait ignorant du Mythe
octobruns a écrit:Bonjour,
Bienvenue sur le Cénacle à un ancien de Vampire, un excellent jeu de cartes multijoueur
que j'ai eu le plaisir d' essayer un soir avec des fanatiques à Bruxelles, et cela m'a bien plu.
La communauté de V:TES reprend du poil de la bête (!) en Belgique depuis 2 ans. Il y a eu un gros creux dans la pratique ces dernières années d'après ce que j'ai compris.
Je te conseille de jouer une ou deux parties; ensuite lire la section consacrée aux débutants, avec la présentation des factions. Ensuite, tu peux aller lire les anciens fils sur les règles et des cartes précises. Certains points de règle sont assez pointus, mais pour un joueur qui pratiqué un autre CCG, cela devrait aller. Et puis, demander de l'aide si tu es un peu désorienté
alors je te recommande les services du Dr Carson
Les cartes LCG sont de bien moindre qualité de carton que les anciennes en CCG.
La texture, la densité... rien à voir avec l'ancienne qualité! Bref, un habitué constatera que ce n'ets pas la qualité des anciens CCG (M:tG, etc) qui étaient produit chez Carta Mundi en Belgique, une adresse réputée...
Quant à parler de l'odeur du carton LCG... elle est un peu désagréable mais c'est mon avis.
FFG a justifié le changement de dos pour abandonner la mention "collectible card game" car le jeu LCG n'était plus "collectible"... C'est surtout le changement complet au niveau du matériau qui m'a surpris. Faites gaffe en rangeant vos nouvelles cartes dans les pochettes plastique de rangement ou les sleeves pour jouer : un seul dérapage et le coin de la carte peut s'abîmer de façon irrécupérable.
Pour ceux qui n'ont jamais eu de cartes CCG (à bords noirs) entre les mains : faites le test et vous comprendrez. Le double starter Eldritch Premium est encore assez facile à trouver...
Page 1 sur 1