Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

et un Niçois de plus!

+2
Xa_chan
Aregan
6 participants

Aller en bas

et un Niçois de plus! Empty et un Niçois de plus!

Message par Aregan Dim 25 Juil 2010 - 10:35

Salut à tous!
Pour ma p'tite présentation Fabien 24ans infirmier de profession, pratiquant divers jeux en tous genres et passionné de musique (Bassiste de rock dans ma vie underground ).
Je viens d'acheter un peu de matos pour tester cthulhu car j'adore cet univers et le concept des Jce me plaît énormément.
A côté de ça je joue régulièrement au trône de fer et tente depuis peu de faire vivre ce jeu dans ma région en tant que garde de nuit de Nice. D'ailleurs si des joueurs de cthulhu niçois ont envie de tester cet autre jeu je me ferais un plaisir de les initier, et à l'inverse je serais très content que l'on m'apprenne à jouer à Cthulhu JCE. ^^
Démos mises à part, si une communauté cthulhu Jce existe de part chez nous dans le sud est, il serait intéressant de prendre contact afin de mettre nos efforts en commun pour développer ces divers jeux .

Pour en revenir à cthulu je souhaite jouer la faction hastur combinée avec une autre faction mais je ne sais trop laquelle pour le moment peut être et un Niçois de plus! 394903 . ^^

Je suis aussi preneur de tout lien me permettant d'apprendre les bases du jeu , ainsi que le deckbuilding, histoire de me lancer rapidement dans l'antre innomable de la folie cthulienne!


Bonne journée et @bientôt ! Wink
Aregan
Aregan
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : NICE
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et un Niçois de plus! Empty Re: et un Niçois de plus!

Message par Xa_chan Lun 26 Juil 2010 - 8:30

Bienvenue à toi parmi nous ! N'hésite pas à poser tes questions ! Il y a aussi sans doute des sudistes cthulistes et trônedefériens (ça sonne pas top, celui-là) sur ce forum, devrait y avoir moyen de monter quelque chose en effet !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

et un Niçois de plus! Empty Re: et un Niçois de plus!

Message par B_P Lun 26 Juil 2010 - 8:55

Bienvenue!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un Niçois de plus! Empty Re: et un Niçois de plus!

Message par Angelius Lun 26 Juil 2010 - 12:50

Bienvenue à toi!

Si tu as des questions, c'est l'endroit idéal.
Quelques promenades sur le forum devraient déjà t'éclairer davantage.

Concernant et un Niçois de plus! 846273, la faction se suffit presque à elle seule. Mais tu peux effectivement la combiner à d'autres sans problèmes (on peut vraiment la mixer avec toutes les autres factions), tout dépend de ton orientation en terme de gameplay. En ce qui concerne les factions humaines :
- L'Agence et un Niçois de plus! 647580 est un bon classique (souvent orientée shoot en complément du contrôle d'Hastur).
- Miska et un Niçois de plus! 394903 est fun et peut permettre de voler des histoires sous le nez de l'adversaire.
- Syndicat et un Niçois de plus! 21447 (perso. je trouve que c'est efficace, aussi bien avec l'exhaust que dans un thème réduction de skill).
Pour une idée de decklist et quelques explications, je t'invite à te rendre dans la partie "Registre du Cénacle".
Par exemple, mon deck pour les CdF était un et un Niçois de plus! 846273 / et un Niçois de plus! 21447 . et le top 8 comptait pas mal de decks et un Niçois de plus! 846273 ...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un Niçois de plus! Empty Re: et un Niçois de plus!

Message par Fabrlyatothep Lun 26 Juil 2010 - 22:24

Salut à toi! et un Niçois de plus! Icon_smile
Comme toi je ne suis pas vieux sur le fofo et je suis sur que tu y trouvera de bons conseils.
D'ailleurs moi aussi j'aimerai apprendre à deckbuilder efficacement, à bon entendeur salut... et un Niçois de plus! Icon_bounce
Fabrlyatothep
Fabrlyatothep
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et un Niçois de plus! Empty Re: et un Niçois de plus!

Message par Prodigee Mar 27 Juil 2010 - 8:46

Pour tous les conseils de deckbuilding, je vous conseille de passer sur la section "La Maternité des P'tits Poulpes", où on explqiue les grandes lignes de ce sujets délicat et où l'on répond à toutes les questions des débutants !!

En tout cas, la bienvenue parmis nous !! et un Niçois de plus! Icon_cat
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

et un Niçois de plus! Empty Re: et un Niçois de plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum