Cost/Printed cost
4 participants
Page 1 sur 1
Cost/Printed cost
Bonjour,
Ôtez-moi d'un doute: il faut bien faire la distinction entre cost et printed cost? Ce serait très logique, puisqu'il faut déjà distinguer les icônes des icônes imprimées, les compétences des compétences imprimées, etc.
Conséquence: Yog-Sothoth est sur la table et j'ai six spells dans mon cimetière. Mon adversaire peut le détruire avec un Deep One Assault de 2! Par contre, je ne pourrai pas faire revenir le grand ancien pour une Unspeakable Ressurrection de 2: son texte n'est pas actif dans la défausse.
Qu'en pensez-vous?
Ôtez-moi d'un doute: il faut bien faire la distinction entre cost et printed cost? Ce serait très logique, puisqu'il faut déjà distinguer les icônes des icônes imprimées, les compétences des compétences imprimées, etc.
Conséquence: Yog-Sothoth est sur la table et j'ai six spells dans mon cimetière. Mon adversaire peut le détruire avec un Deep One Assault de 2! Par contre, je ne pourrai pas faire revenir le grand ancien pour une Unspeakable Ressurrection de 2: son texte n'est pas actif dans la défausse.
Qu'en pensez-vous?
mzi- Champion des Belges 2011
Re: Cost/Printed cost
mzi a écrit:Bonjour,
Ôtez-moi d'un doute: il faut bien faire la distinction entre cost et printed cost?
Ce serait très logique, puisqu'il faut déjà distinguer les icônes des icônes imprimées, les compétences des compétences imprimées, etc.
Lorsqu'on parle de coût, c'est le coût imprimé sur la carte. Lorsque tu joues une carte de ta main, tu pourrais réduire le coût
avec différents effets; tu dois bien entendu respecter le "faction match" et le "steadfast" si nécessaire.
Conséquence: Yog-Sothoth est sur la table et j'ai six spells dans mon cimetière. Mon adversaire peut le détruire avec un Deep One Assault de 2!
non, un DOA coûtera HUIT ressources Cthulhu et non pas 2, même si tu lm'as payé pour 2 pour le jouer de ta main!
Par contre, je ne pourrai pas faire revenir le grand ancien pour une Unspeakable Ressurrection de 2: son texte n'est pas actif dans la défausse.
Qu'en pensez-vous?
oui, c'est correct - avec les Spell, il arrive pour pas cher, mais s'il est dans la défausse, va falloir payer ou trouver un autre moyen (activer "The Secrets of North Woods" par ex )
Dernière édition par Wendigo le Lun 26 Juil 2010 - 15:27, édité 1 fois (Raison : Clarté et ortho)
Oui alors bon... la faq fait bien la différence.
D'ailleurs, le Hard Case, le Hungry Dark Young, le Wandering Inmate, etc. parlent de "printed cost", alors que le DOA parle bien du "cost".(v1.0) Paid, Overpaid, and Cost
The printed cost of a card is the cost that
is printed on that card. The actual cost of a
card or effect is the printed cost after any cost
modifiers have been applied. The actual cost
of a card is also the amount that is paid to play
the card from a player’s hand, or to trigger an
effect. (faq 5)
Et on fait comment pour se rappeler que l' yog a été payé 3 à la place de 8?
B_P- Champion d'Europe 2012
Ben en l'occurrence, je pencherais pour un recalcul du coût au moment de l'effet.
Moui. Ca sent plutôt l'oubli suite à une réédition de vieille carte.
Ché pas: Unspeakable Transformation a aussi "cost", malgré qu'il s'agisse d'une carte plus récente et erratée une fois.
L'unspeakable n'a pas été erratée t'as vu ca où?
FAQ 1.0: Any Phase > Action (errata mineur)
Mais ça n'a pas d'importance pour le propos.
Mais ça n'a pas d'importance pour le propos.
Retour d'un vieux débat qui avait eu ses heures de gloire avec le mot Loyal, les réducteurs et les ressources transcientes...
Mais bon, je rejoins notre bon Wendigo
Mais bon, je rejoins notre bon Wendigo
Tolodine- Détective privé paumé
Page 1 sur 1