Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danny O'Bannion, et ses amis ?

+3
armakis
Prodigee
Kordovan
7 participants

Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Kordovan Jeu 29 Juil 2010 - 12:46

Dans le sujet d'intro sur les factions, Prodigee nous presente les "tetes de file" de la faction Syndicat. Je dois dire que cette faction m'interesse beaucoup (atmosphere, strategie, etc).

Maintenant il cite O'Bannion et L'anarchiste comme etant de bons persos. Ou puis-je trouver le visuel de ces cartes ??

Quels sont les autres super persos de cette faction et dans quels pack sont-ils?

merci aux courageux qui me repondront..
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Prodigee Jeu 29 Juil 2010 - 13:52

Alors, pour l'Anarchist, il est dans l'extension Secret d'Arkham, mais O'Bannion, n'a pas passé la cap du LCG. Maintenant, je tendrai plutôt à dire que Torch Singer et le Hired Mystic ont pris sa place ...


O'bannion, c'était le pâtron du Syndicat, qui masquait ses activités sous le visage bien propret du Clover Club, mais Marinus Bicknell Willet vient fouiner dans ses affaires et ca lui plait pas !


Tu trouveras les persos dans le deckbuilder de Nyarlazorbec .... en mettant l'option de recherche CCG !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par armakis Jeu 29 Juil 2010 - 14:17

Torch singer est effectivement un must surtout avec la tatoo"euse" qui arrive
je joue même le cover club bouncer ...

mais Hired Mystic ?
c'est moi qui loupe qq chose en la jouant pas ? Ok il a 1 icone de chaque mais c'est loin de suffire à mon gout ...

le problème pour moi avec cette faction c'est que les icones vont un peu dans tous les sens donc c'est plus difficile (je commence depuis le LGC) de faire un jeu super efficace

c'est plus une faction touche à tout
mais l'univers et le desing .... du grand art !
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Prodigee Jeu 29 Juil 2010 - 14:29

Et bien, si, l'Hired Mystic, avec la tattooeuse, devient vraiment intéressant et il est bien utile dans un jeu weenie rush !
Ils sont peut-etre pas efficace, mais la stratégie de réduction/boost de skill met bien la faction sur les rails. Avec Tear Gaz, ca roule pas si mal que ca, crois-moi !!!

Et puis tu as raison, ca as de la gueule !! Danny O'Bannion, et ses amis ? Fresse
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Kordovan Jeu 29 Juil 2010 - 15:25

Je suis sur Mac, donc le DB c'est niet pour moi.

et avec les images des packs, je le trouve pas torch singer. ou pourrait avoir un visuel de la carte pliz.
merci Wink
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par armakis Jeu 29 Juil 2010 - 15:29

c'est la jolie chanteuse de cabaret des années 20 (fixée Core Set 66)

en gros tu payes 1 pour diminuer de 2 le skill d'un perso adverse
et le cover club tu l'inclines pour diminuer de 1 le skill (fixée 65)
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par FredhoT Jeu 29 Juil 2010 - 15:32

Le seul hic actuel en LCG avec Syndicate, c'est que c'est difficilement une faction principale d'un deck. Elle est par contre sympa en faction "secondaire".
Dans les bons persos Danny O'Bannion, et ses amis ? 21447 , pas toujours évident à utiliser mais tordu à souhait, il y a Richard Upton Pickman qui pique la Text Box d'un autre perso et qui le lui "blanchit" au passage.

•Richard Upton Pickman, Genius Painter
--------------------------------------
Type : Character
Cost : 4
Skill : 3
Icons : Danny O'Bannion, et ses amis ? 541191Danny O'Bannion, et ses amis ? 541191Danny O'Bannion, et ses amis ? 571723
Sous-type : Cultist.
Descriptif : Action: Pay 2 to choose a character. Until the end of the phase, Richard Upton Pickman gains that character's keywords and triggered abilities. Then, treat that character as though its printed text box were blank until the end of the phase.
Flavor text :
Illustrateur : Nick Percival
Info Collectionneur : CS F63


J'ai bien aime le Clover Club Bouncer dans un deck Danny O'Bannion, et ses amis ? 846273/Danny O'Bannion, et ses amis ? 21447 "Skill Reduction", avec la "Torch Singer", les "Tear Gas", des "Like a Moth", les "Demon Lover" et les "Friend of the Family". Et pourquoi pas un "Get on yer feet!" en overpay pour booster le skill de ses propres persos (par exemple le Clover CLub Bouncer qu'on vient d'exhauster pour réduire le skill d'un perso adverse)

Le problème principal du Syndicat en LCG, c'est que les cycles d'AP "Summon of the Deep" et "Dreamlands" n'ont rien amené de bien excitant (si ce n'est Tear Gas), et les Secrets d'Arkham ne sont pas méga-folichons non plus:

On peut utiliser les Fugitive Scientist lorsqu'on est face a un deck mythe dépourvu de Danny O'Bannion, et ses amis ? 571723 , ce qui rajoute encore l'effet Skill Reduction. Par contre, il est trop faiblard que pour survivre très longtemps (Deep One Assault, Ravager, Living Mummy, Shotgun Blast en splash,...).

King Kuranes semble intéressant, mais je ne l'ai jamais vu souvent joué. Un peu cher probablement.

Espérons que le cycle "Yuggoth's Contract" relève le niveau.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Prodigee Jeu 29 Juil 2010 - 15:48

Dans ce qui va arriver, on peut voir le Syndicat revenir à des constantes de draw, un ou deux eprsos à effet un peu tordu (dont la Tattoo Artists que j'adore!), du jeu sur le skill et la modification decertains persos en fonction de leur skill.

Et des bidouillages sur les paramétres de jeu et la commission ... C'est déjà un bon gain, vu qu'avec tyler et autres, on confirmera le rôle d'excellent side-kick. Mais faudra surtout attendre l'édition suivante pour les trucs qui blastent tout !!! Le syndicat redresse la tête lentement, mais surement !!!

Je vais d'ailleurs commencer à faire sortir mes jeux Danny O'Bannion, et ses amis ? 21447 du classeur, c'est dire !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par FredhoT Jeu 29 Juil 2010 - 15:59

Kordovan a écrit:Je suis sur Mac, donc le DB c'est niet pour moi.

et avec les images des packs, je le trouve pas torch singer. ou pourrait avoir un visuel de la carte pliz.
merci Danny O'Bannion, et ses amis ? Icon_wink

Son nom complet est Clover Club Torch Singer. C'est la carte F66 du Core Set.
Danny O'Bannion, et ses amis ? F6611
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par FredhoT Jeu 29 Juil 2010 - 16:11

armakis a écrit:c'est plus une faction touche à tout
mais l'univers et le desing .... du grand art !

Ah, tiens, moi c'est justement l'inverse, les graphismes des Syndicate sont ceux qui me plaisent le moins, surtout dans la série Dreamlands et ceux de Carlo Bocchio.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Kordovan Jeu 29 Juil 2010 - 16:13

OK, classe. Merci a Tous.

Pour finir, a part Danny O'Bannion, et ses amis ? 846273 (que j'aime bien la n'est pas la question!) avec quelle autre faction pourrait-on decemment "splasher" le syndicat ? car si j'ai bien compris, seule elle ne tiendrait pas la distance...
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par B_P Jeu 29 Juil 2010 - 16:35

Syndic agence. Tu mets du gros agence qui tache, qui fait boum et tu splash du dutch courage, des expendable muscles pour booster ta résistance. Mis je te préviens tu vas cruellement manquer d'arcanes donc fais gaffe aux contre-attaques.

Miska tu ne controles rien , vaut mieux éviter.
Shub, il n'y a pas trop de synergie.
Cthulhu, tu peux éventuellement travailler mi gros lourd destroy, mi exhaust avec muddy waters, extortionnist, syndicate liaison et hard case.
Yog ... euf... Tu pourrais faire dans la réduction de skill alternative avec le hound of thintalos, le servitor yog qui réduit le skill de tout le monde de 1 par exemple.

Voilà à peu près pour moi.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Tolodine Ven 30 Juil 2010 - 5:55

le point est pour B_P, c'est hastur qui va le mieux avec, ca gère l'autre et son jeu assez bien, et avec ce qui va arriver, ca promet de la rigolade a souhait.

perso, je suis toujours en attente de certains gestes de nos créateurs / rééditeurs, on verra si ca continue, mais les promesses semblent finalement se réaliser, mais ca prends un certain temps...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Prodigee Ven 30 Juil 2010 - 7:43

C'est ce que je disais précédemment : Time is on my side !!!


Sinon, pour ce qui est de splasher l'agence, je trouve qu'elle s'en tire très bien avec le jeu Y'go Weenie, pour compléter avec l'exhaust aux moments décisifs ou jouer sur l'investigation en diversifiant les events, qui sont pas folichons en Shubb.

Dire que le jeu Danny O'Bannion, et ses amis ? 21447 / Danny O'Bannion, et ses amis ? 31626 est naze, je suis pas d'accord. Le jeu ghoul Pickman s'en satisfait très bien, du splash syndicat.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Tolodine Ven 30 Juil 2010 - 8:05

Yep, j'attends de voir la prochaine série de récupération dans le CCG, on finira par en venir a ce que les groupes de joueurs estiment bien et utile a plus d'un titre (le retour des mutables, par exemple, pour la synergie entre faction)
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par armakis Ven 30 Juil 2010 - 8:15

FredhoT a écrit:
armakis a écrit:c'est plus une faction touche à tout
mais l'univers et le desing .... du grand art !

Ah, tiens, moi c'est justement l'inverse, les graphismes des Syndicate sont ceux qui me plaisent le moins, surtout dans la série Dreamlands et ceux de Carlo Bocchio.

Effectivement sur les dessins de Carlo Bocchio on a un peu l'impression que les perso sont malades ....

mais pour le reste c'est tout bon (surtout que dans les nouveaux pack il a pas l'air d'etre present Danny O'Bannion, et ses amis ? Icon_razz )
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Misquamacus Ven 30 Juil 2010 - 18:02

Tout à fait d'accord avec Prodige, je joue régulièrement un deck goule-syndicat, basé sur Pickamnn, la réduction de compétence, et le toughness +infini qui marche pas mal !!
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danny O'Bannion, et ses amis ? Empty Re: Danny O'Bannion, et ses amis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum