Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Pyromane déséquilibré/la pire des peurs

3 participants

Pyromane déséquilibré/la pire des peurs  Empty Pyromane déséquilibré/la pire des peurs

Message par ophicius Sam 28 Aoû 2010 - 14:20

Bon je ne suis peut être pas un grand joueur (encore^^) et cela vous semblera probablement léger mais je viens de gagner une partie grâce à cette combo bien placée Je jouais un hastur pur contre un shub/cthulhu bien casse pieds avec leurs lots de créatures pour le moins pénibles. Le début de partie tourna vite en ma faveur avec 2 histoires à rien assez rapidement puis les gros morceaux m'ont ralenti puis stoppé complètement à 1 token de la victoire. Je pioche alors un "pyromane déséquilibré" (3 de coût, 3 de compétence, 1 icône combat et si son contrôleur le rend fou, il détruit un soutient lieu ciblé) et "la pire des peurs" (1 de coût et qui permet si un perso devient fou, de défausser deux cartes du propriétaire et de placer un token sur l'histoire de son choix pour chaque carte de soutien ou d'évènement défausser ainsi).
Je vois alors venir la victoire mais un seul petit souci : je n'avais plus de soutien lieu en jeu. Je me rends compte à ce moment là qu'il me reste "les 70 marches" en main, youhou!!
Je pose donc mon pyromane puis mes 70 marches, rend fou mon perso pour détruire mon soutien lieu (si efficace d'habitude) et je pose alors "la pire des peurs", défaussant alors un évènement de ma main (et un perso mais on s'en fiche^^) et remportant la partie, jubilatoire!!

Merci d'avoir tout lu lol^^
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Revenir en haut Aller en bas

Pyromane déséquilibré/la pire des peurs  Empty Re: Pyromane déséquilibré/la pire des peurs

Message par ArticMan Sam 28 Aoû 2010 - 15:18

Alors oui mais attention :

Ophicius a écrit:
"pyromane déséquilibré" (3 de coût, 3 de compétence, 1 icône combat et si son contrôleur le rend fou, il détruit un soutient lieu ciblé)
Le texte exact est : Action: Drive Crazed Arsonist insane to choose and destroy a Location support card.
Ce qui explique bien ton embarras face à l'absence de location en jeu, puisqu'il te faut cette cible pour déclencher son action.

Ophicius a écrit:
"la pire des peurs" (1 de coût et qui permet si un perso devient fou, de défausser deux cartes du propriétaire et de placer un token sur l'histoire de son choix pour chaque carte de soutien ou d'évènement défausser ainsi).
Le texte exact est : Response: after a character goes insane, its controller discards 2 cards at random from his hand. Then, for each event or support card thus discarded, you may place 1 success token on a story.
Donc soit tu n'avais plus que 2 cartes en mains à ce moment, soit tu as triché :p, soit tu as eu u peu de chance en défaussant un event Wink (tout dépend du nombre de cartes qu'il te restait en main et de leur type.

cela reste un bonne utilisation de ses ressources pour s'automutiler au profit du gain de la partie ^^ Bravo.

ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Pyromane déséquilibré/la pire des peurs  Empty Re: Pyromane déséquilibré/la pire des peurs

Message par ophicius Sam 28 Aoû 2010 - 15:30

Je n'avais bel et bien que deux cartes en main, je ne triche jamais c'est contre ma nature lol. Il faut de la chance on est d'accord.
ophicius

Message par Arxlite Sam 28 Aoû 2010 - 15:56

ophicius a écrit:je ne triche jamais c'est contre ma nature lol.
Bah, oui, comme quoi, chacun sa manière de jouer. Very Happy Very Happy Very Happy

...Je déconne, hein... Rolling Eyes

Ceci dit, joli coup. Ça me rappelle une partie où je jouais Pyromane déséquilibré/la pire des peurs  647580/Pyromane déséquilibré/la pire des peurs  394903 investigateurs ; j'étais coincé à un succes token de la fin à cause de 2 Ravagers from the Deep que j'avais pas réussi à gérer. J'ai finalement gagné en rendant fou mon Mad Genius avec un Small Price to Pay juste avant le début de mon tour... Very Happy
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par ophicius Sam 28 Aoû 2010 - 16:30

Arxlite a écrit:

Ceci dit, joli coup. Ça me rappelle une partie où je jouais Pyromane déséquilibré/la pire des peurs  647580/Pyromane déséquilibré/la pire des peurs  394903 investigateurs ; j'étais coincé à un succes token de la fin à cause de 2 Ravagers from the Deep que j'avais pas réussi à gérer. J'ai finalement gagné en rendant fou mon Mad Genius avec un Small Price to Pay juste avant le début de mon tour... Very Happy

hoho!! Joli coup en effet surtout que le tempo est ici vital (surtout face à ces salles bestioles qui on en plus de l'arcane)
ophicius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé