Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Adios A-Mi-Go

+6
dadajef
FredhoT
Kronos
armakis
Arxlite
Misquamacus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Adios A-Mi-Go Empty Adios A-Mi-Go

Message par Misquamacus Lun 4 Oct 2010 - 18:15

Voici un deck que j'ai conçu autour des Mi-Go, puisque j'affectionne particulièrement ces petites bêbêtes, surtout depuis ma campagne Delta Green...

2x CS F129 Mi-Go Scout
3x CS F130 Mi-Go Warrior
2x SOA F19 Mi-Go Surgeon
3x SOA F20 Mi-Go Commander
3x SOA F23 Ageless Mi-Go
3x YME F33 Mi-Go Caretaker
3x YSC F55 Mi-Go Guard
3x YME F34 Specimen Room
3x YSC F56 Mi-Go Scalpel
3x ASD F94 Mi-Go Dreams
3x YME F35 Mi-Go Brain Cylinder
3x AMM F6 Specimen Bags
3x CS F70 Patsy
3x SOA F17 Anarchist
3x AHS F26 Fugitive Scientist
3x AAD F45 Brazen Hoodlum
3x CS F137 Burrowing Beneath
3x SOA F15 Forced Foreclosure
Total : 52

21 Adios A-Mi-Go 541191 12 Adios A-Mi-Go 1024
pas de Adios A-Mi-Go 205384
les Adios A-Mi-Go 571723 s'obtiennent plus avec les combos des Scouts et des Scalpels...
Beaucoup de cartes de coup 2 et 3, donc il ne sort pas très rapidement, j'en suis bien conscient.
J'aurai aimé coller un peu plus à "Celui qui chuchotait dans les ténèbres", et placer Albert N. Wilmarth, mais je le sentais mieux en la mélangeant avec du Syndicat.
Pas de mélange avec Hastur, car j'en ai assez de voir circuler les mêmes decks avec la fausse excuse "oui-mais-là-y-a-pas-que-les-pious-pious" (ou toutous, ou salle de l'interrogatoire et ainsi de suite !!)
Les Patsy (Pigeons en français) sont là pour retarder au mieux le deck adverse et lui enlever des points de victoire.
Les combos se font entre les Mi-Go eux-mêmes : quand ils commencent à tous avoir une icône de Adios A-Mi-Go 571723 , de Adios A-Mi-Go 541191 , toughness (résistance) +1 et skill (compétence) +1, l'adversaire en a marre !
Et je ne vous parle pas des scalpels qui permettent de gérer le reste (surtout si il y en a au moins deux sur la table !!)
Donnez moi vos premières impressions...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adios A-Mi-Go Empty Re: Adios A-Mi-Go

Message par Arxlite Lun 4 Oct 2010 - 21:33

J'ai essayé un deck Mi-GO, sans grand succès pour le moment (3 victoires, 4 défaites), mais j'ai remarqué que les prêtresses de Bubastis étaient vraiment extrêmement utiles dans ce deck.

Avoir plein de toughness semble assez sympa, mais la règle un peu étrange selon laquelle un personnage dément perd son toughness mais pas ses blessures fout les Mi-Go en l'air : vulnérables à la peur, les Ageless Mi-Go sont une cible de choix pour l'adversaire, qui va tout faire pour les rendre fous au pire moment lorsqu'ils auront la moindre blessure, et là, c'est l'hécatombe.

Y a moyen de compenser ça avec des 'Daybreak!' ou des 'Rays of Dawn'. Voire des 'Tcho-Tcho Taslisman', mais j'ai pas essayé (en plus, ils peuvent retourner en main quand c'est dans la défausse, toujours pratique).

En fait, la meilleure stabilité que j'ai eu avec un deck Mi-Go, c'est quand j'ai sourcé tous mes Mi-Go pour sortir les prêtresses et Y'Go le plus rapidement possible... Sad

Maintnant, Y'Go, Mi-Go... ça sonne un peu pareil, donc logiquement, c'est ok. Rolling Eyes Laughing
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par Misquamacus Mar 5 Oct 2010 - 5:18

Les prêtresses j'y ai pensé, mais bon Bubastis et les Mi-Go, aucune relation de cause à effet...Shocked
De plus, tout adversaire normalement constitué en fait une cible prioritaire, car elles ne sont bonnes qu'à ça, s'incliner pour permettre à celui-qui-ne-doit-pas être-nommé de venir dans notre bas monde...

Mes ageless Mi-Go ne vont jamais au front : ils sont des supports mais ils demeurent toujours vulnérables à une crise de folie. Faut bien qu'un deck ait une faille, sinon où est l'amusement que diable !
Sinon tu les équipe d'un scalpel si vraiment ton adversaire est un vilain Hastur optimisateur ! Ouhhh ! Harro sur le vilain !!! Twisted Evil

Quand à Y'Golonac je m'insurge ! Exemple type du deck conçu pour satisfaire ce fugace instant d'ego qu'est la victoire...
Les Mi-Go sont des scientifiques venus d'un autre plan, hostile à toute idée de théologie et de dieux, à l'exception notable de Shub-Niggurath, qu'ils vénèrent durant des bacchanales infernales visant à permettre la pérennité de leur race hostile au désir et aux sentiments...
Y'Golonac est un Grand Ancien vénérés par des pervers, des dépravés (pig, gruiiiiii !!!) , que la lecture des Révélations de Glaaki a rendu encore plus fou...Rien à voir avec des Mi-Go dont la seule obsession est la raison pure...

Voilà les raisons qui m'habitent jeune padawan !! (Maintenant tu fais ce que tu veux hein ! Casimir est toujours le bienvenu dans un deck Shub !!) Laughing
Misquamacus
Misquamacus

Message par armakis Mar 5 Oct 2010 - 8:42

3x YME F34 Specimen Room
3x ASD F94 Mi-Go Dreams
3x YME F35 Mi-Go Brain Cylinder

ca fait pas beaucoup en *3 chacun ?
-1 de chaque pour 3 schocking transformation ?
ca s'explique par une experience scientifique ratée ?
ca permet de sortir le bon mi-go qui te manque avant d'aller tataner severe Very Happy

specimen room c'est vraiment bon ?

et perso je l'essaye avec une equipe de choc de scientifiques Adios A-Mi-Go 394903 (qu'ils auraient infiltré ?) plutôt que du Adios A-Mi-Go 21447
donc ajout de (tout ce qui permet de survivre à la folie)
Visiting Autor CS 26 (transient qui aide pas mal en debut et reste avec de bonnes stat)
Dr Carson's Treatment CS 39
Mad Genius CS 27

et toujours au cas ou The locked door parce que nos chers scientifiques travaillent à l'ouverture de la porte ^^

armakis

Message par Kronos Mar 5 Oct 2010 - 14:40

Pour avoir un jeu Mi-Go qui marche pas trop mal (combiné avec la faction Hastur), je peux t'assurer que "Mi-Go Dreams", c'est vraiment bon.
Qd ton adversaire arrive enfin à te gérer qques Mi-Go (avec les boosts mutuels des Mi-Go + les denials Hastur, c'est pas si facile) et que tu les reprends de la discard pour seulement 3, ça fait transpirer ^^
Je plussoie également pour la prêtresse et les shocking qui sont indispensables à mes yeux.
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Message par FredhoT Mar 5 Oct 2010 - 15:20

J'ai testé un deck Mi-Go de Wendigo qui utilise la carte Summoning Circle; afin de tutoriser les mi-gos et faire venir ainsi en main dès que possible es mi-gos nécessaires à la "construction" de la forteresse mi-go...

Summoning Circle Adios A-Mi-Go 31626
Support - Location.
Coût 3
Action: Exhaust Summoning Circle and any number of Adios A-Mi-Go 89167 characters with X total Adios A-Mi-Go 1024 icons to search your deck for a Adios A-Mi-Go 89167 character with cost X or lower, reveal it, and put it into your hand. (X is the number of Adios A-Mi-Go 1024 icons on the characters exhausted for the cost).
The Terror of the Tides F74 / Illustrateur Jonny Klein

Intéressant avec les Mi-Go Surgeon, à utiliser fin de la Story Phase de l'Adversaire.
Situation amusante, je l'ai testé contre un deck "Silver Key" de Wendigo, et donc je pouvais utiliser le pouvoir du Summoning Circle avant la Story Phase pour pouvoir exhauster mes Mi-Gos et pouvoir ainsi les "commiter" dans l'histoire ayant la Silver Key attachée (donc exigeant que les persos soient exhaustés pour pouvoir être "commité", et en plus ils sont "ready" après le commit... pour pouvoir les avoir encore en défense pour les autres histoires au tour de l'adversaire...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Misquamacus Mar 5 Oct 2010 - 17:32

schocking transformation et summoning circle sont des cartes de coût 3. Or je n'ai en tout et pour tout que 3 Mi-Go de coût 4, les Commanders. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 3 (ou 6) cartes pour 3 autres cartes avec un différentiel de 1...
Maintenant j'ai peut-être tort ? A voir...

Mi-Go Dreams est en effet une excellente carte de revival de Mi-Go : il faut voir son adversaire pleurer quand reviennent les 4 ou 5 créatures qu'il avait buté en pleine forme...

L'option Miskatonic me parait intéressante pour renforcer les loupes et tenir la folie ; je vais creuser l'idée...
Misquamacus
Misquamacus

Message par FredhoT Mar 5 Oct 2010 - 19:55

Misquamacus a écrit:schocking transformation et summoning circle sont des cartes de coût 3. Or je n'ai en tout et pour tout que 3 Mi-Go de coût 4, les Commanders. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 3 (ou 6) cartes pour 3 autres cartes avec un différentiel de 1...
Maintenant j'ai peut-être tort ? A voir...
L'idée n'est pas de réduire les coûts des mi-gos, mais bien d'aller les chercher dans le deck si tu ne parviens pas à les piocher quand tu en as besoin...
Misquamacus a écrit:
Mi-Go Dreams est en effet une excellente carte de revival de Mi-Go : il faut voir son adversaire pleurer quand reviennent les 4 ou 5 créatures qu'il avait buté en pleine forme...

L'option Miskatonic me parait intéressante pour renforcer les loupes et tenir la folie ; je vais creuser l'idée...

Ben en fait, ce n'est pas trop à Miska que j'aurais pensé pour résister à la folie, mais peut-être une autre faction mythe (cthulhu par exemple). Par contre, c'est vrai que Miska, c'est plus thématique...
FredhoT
FredhoT

Message par Misquamacus Mer 6 Oct 2010 - 5:23

Merci encore FredHot tes remarques sont fort pertinentes : il est vrai que parfois tu as besoin d'un Mi-Go bien particulier et que les deux cartes dont tu m'as parlé paraissent finalement fort intéressantes...
Je te remercie de ta remarque sur the silver key : on se demandait finalement comment jouer cette carte et tu viens de m'ouvrir des perspectives... Laughing
Misquamacus
Misquamacus

Message par Kronos Mer 6 Oct 2010 - 7:52

Je mets des Shocking Transfo dans quasiment ts mes jeux avec du Shub.
Cette carte permet très souvent d'inverser le cours d'une partie ou au moins d'apporter une solution à une situation tendue.
Dans un jeu Mi-Go, ça te permet d'aller chercher celui qui te manque, ce qui peut faire la différence (au hasard toughness +1 ou encore une loupe).

Cette carte apporte un côté toolbox bien agréable.
Qd j'ai la place, je me permet même de mettre un Ravager en x1 dans le deck, surprise garantie.
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Message par FredhoT Mer 6 Oct 2010 - 9:05

Kronos a écrit:Je mets des Shocking Transfo dans quasiment ts mes jeux avec du Shub.
Cette carte permet très souvent d'inverser le cours d'une partie ou au moins d'apporter une solution à une situation tendue.
Dans un jeu Mi-Go, ça te permet d'aller chercher celui qui te manque, ce qui peut faire la différence (au hasard toughness +1 ou encore une loupe).

Cette carte apporte un côté toolbox bien agréable.
Qd j'ai la place, je me permet même de mettre un Ravager en x1 dans le deck, surprise garantie.

Oui, c'est ça qui est marrant avec le Shocking Transfo, c'est que tu peux amener sur la table un perso qui n'a rien à voir avec les factions de base du deck (Shub+X). Par exemple, une Degenerate Ghoul qui devient un T-Men (Agency)... (là c'est Prodigy qui m'avait montré le coup lors du tournoi à Paris). Le T-Men blesse un perso adverse en arrivant en jeu...
FredhoT
FredhoT

Message par Kronos Mer 6 Oct 2010 - 11:10

/HS On
Oh que oui Fred !
Grace à cette carte, ramener des persos qui ont des effets qd ils entrent en jeu c'est vraiment très fun !
Quelques exemples que j'affectionne particulièrement :
- Victoria pour lancer une combo abus folie avec Thing ou Protegee,
- l'homme aux gants rouges pour la conspi qui va bien,
- etc.
ça marche aussi dans le sens inverse ! Faire un Shock Trans sur un perso qui a un effet qd il entre dans la discard c'est encore plus marrant (qui a dit Living Mummy ?) ^^
/HS Off
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Message par dadajef Mer 6 Oct 2010 - 11:26

Oui un shocktrans c'est bien en combo avec des cartes qui ont un effet qui se déclenche en arrivant en jeu (t-men, fishers, red glove man,...) ou pour la surprise avec ravager, living mummy.

Ensuite le shoctrans sert aussi à faire venir un défenseur surprise en transformant un de ses persos déchargé en un autre perso activé qui arrive en jeu.

Enfin ça sert à sacrifier un perso qui peut avoir un effet qui se déclenche en entrant dans sa défausse (grand classique, je shocktrans ma living mummy pour aller chercher un perso invulnérable par exemple et pof je déclenche la réponse de la mummy = 0 perso en face et 1 pour moi, sauf si résistance en face, etc...)

Tout ça pour dire, que par rapport à un deckbuilding donné, est ce que le shock trans est toujours utile ? Dans ton deck tu n'as pas de cartes avec un effet qui se déclenche en arrivant en jeu ou en le quittant. Le shocktrans ne te sert donc que pour un récupérer un défenseur surprise ou un mi-go pour booster les bonus donnés à tes autres Mi-Go. Donc oui c'est une carte toujours utile, mais qui coûte chère à jouer et qui n'apportera pas grand chose à ton deck.

Ce n'est pas l'effet surprise que je mettrais dans ton deck mais par contre je mettrais un Parallel Universe qui te servira beaucoup plus avec tes Mi-Go Caretaker, Fugitive Scientist et Brazen Hoodlum et colle à l'ambiance/thématique des envahisseurs venus de l'espace.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Arxlite Mer 6 Oct 2010 - 16:48

Un deck Mi-Go Adios A-Mi-Go 394903/Adios A-Mi-Go 31626, j'avais essayé une fois, c'est plutôt sympa...

D'abord au point du vue du thème (des scientifiques fous qui entrent en contact avec les plutoniens... bah, pourquoi pas ?), mais y avait quelques synergies qui pouvaient bien fonctionner...

Pour compenser le manque de Adios A-Mi-Go 205384 des Mi-Go, notamment, j'utilisais les Mad Genius au front pour se prendre la folie à la place. T'as aussi toutes les cartes du docteur Carson qui gèrent la folie, comme ça été dit (en plus de l'Arkham Asylum au cas où), mais surtout, j'ai oublié de le dire, mais avec les Mi-Go, j'ai adoré the Vale of Pnath, qui permet d'annuler une lutte de folie, dans le même genre que le Professeur Albert Wilmarth en Adios A-Mi-Go 394903 justement (mais il faut se le payer)...

Enfin, désolé d'insister, mais franchement, les prêtresses de Bubastis, ça fonctionne vraiment très bien pour invoquer les Mi-Go... et pour ce qui est de leur vulnérabilité : 1) elles se rentabilisent très vite (tour 1 : tu places une prêtresses, tu l'engages et tu sors ton premier Mi-Go à 3), 2) elles sont pas si vulnérables que ça (un adversaire rush à parfois plus d'intérêt à jeter son destroy autre part que sur un personnage sans icône et -presque- sans skill), 3) Shadowed Wood + Prêtresses de Bubastis (ou Seeker of Mysteries) = réducteurs de cout souvent sur la table. Very Happy

Alors d'accord, c'est pas très thématique... Mais franchement, une bacchanale remplie de gonzesses de Bubastis, où le Ductch Courage coule à flot (ah non, y en a pas dans ton deck, dommage...), ça donnerait pas envie à un Mi-Go d'adorer Y'Go ? Very Happy Déjà qu'ils ont peur de noir... Twisted Evil
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par armakis Jeu 7 Oct 2010 - 13:13

un autre avantage des Shocking Transfo
ca te permettra de tuer tes pretresses de bubastis puis que tu les aimes pas lol!
armakis

Message par Misquamacus Lun 18 Oct 2010 - 5:31

Version du deck 2.0, un mixt Miska-Shubb

2x CS F129 Mi-Go Scout
3x CS F130 Mi-Go Warrior
2x SOA F19 Mi-Go Surgeon
3x SOA F23 Ageless Mi-Go
3x YSC F55 Mi-Go Guard
3x YME F34 Specimen Room
3x YSC F56 Mi-Go Scalpel
3x ASD F94 Mi-Go Dreams
2x AHS F23 Hapless Graduate Student
2x CS F27 Mad Genius
3x CS F32 Student Archaeologist
2x CS F21 •Professor Albert Wilmarth, Folklore Expert
1x CS F25 Anthropology Advisor
2x YSC F54 Mi-Go Laboratory
2x ATT F74 Summoning Circle
2x CS F140 Shocking Transformation
3x AHS F25 Chess Prodigy
3x SOA F7 Scientific Text
3x CS F39 Dr. Carson's Treatment
Total : 56

Je suis revenu sur le thème "Celui qui chuchotait dans les ténèbres", en intégrant ce brave Wilmarth qui réussira à échapper aux pattes des Fungi du Vermont.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé la tête de mon adversaire quand il a remplacé Hapless Graduate Student grâce au Shocking Transformation, et qu'il faisait sauter les luttes de Folie.
Etant donné qu'en face c'était un deck Hastur pur "je rends fou", cela m'a grandement facilité la tâche....
J'ai intégré encore plus de cartes basé sur la science, les scientifiques, et bien entendu les remarques de FredHot ont été utile pour finaliser certains aspects du deck... Very Happy
Misquamacus
Misquamacus

Message par Misquamacus Jeu 2 Déc 2010 - 22:07

Deck 2.5

2x CS F129 Mi-Go Scout
3x CS F130 Mi-Go Warrior
2x SOA F19 Mi-Go Surgeon
3x SOA F23 Ageless Mi-Go
3x YSC F55 Mi-Go Guard
3x YME F34 Specimen Room
3x YSC F56 Mi-Go Scalpel
3x ASD F94 Mi-Go Dreams
2x AHS F23 Hapless Graduate Student
2x CS F27 Mad Genius
3x CS F32 Student Archaeologist
2x CS F21 •Professor Albert Wilmarth, Folklore Expert
1x CS F25 Anthropology Advisor
2x YSC F54 Mi-Go Laboratory
2x ATT F74 Summoning Circle
2x CS F140 Shocking Transformation
3x AHS F25 Chess Prodigy
3x CS F39 Dr. Carson's Treatment
3x Examining the optic nerve
56 cartes

Donner une loupe à ses Mi-Go, cela ne se refuse pas...
J'ai enlevé les textes scientifiques, qui ne me servaient à rien.
Misquamacus
Misquamacus

Message par FredhoT Lun 7 Fév 2011 - 11:36

Au tournoi de Liège de ce début d'année, j'ai joué un deck Mi-Go (le classique Mi-Go Commander + Mi-Go Scout + Mi-Go Surgeon + Ageless Mi-Go + Mi-Go Caretaker) avec la Shocking Transfo qui amenait James Logan (équipé si possible de Prize Pistol+Alhazred Lamp, voire d'une Military Bike s'il me manquait un des 2 autres attachements). Cette utilisation de la Shocking Transfo avec James Logan avait été bien mise en avant au tournoi de l'IRV fin octobre 2010 (au moins 2 joueurs l'avaient dans leur deck). Assez efficace. Le début de partie, j'essaie de tenir le coup avec du Dutch Courage. Il faut donc passer le premier tour en serrant les fesses et avoir la Shocking Transfo dans la main de départ (sinon Mulligan), ça déstresse tour 2 pour amener Logan.

Bien sûr, il est vulnérable (bounce, destroy à distance) mais il fait quand même bien le ménage avec un Prize Pistol pour blesser un perso par tour et une Alhazred Lamp pour être immunisé contre la folie et (il a Willpower...) avoir une Loupe pour s'engager dans les Histoires...

Dernière édition par FredhoT le Lun 7 Fév 2011 - 12:55, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT

Message par Mr Patate Lun 7 Fév 2011 - 12:11

@ Fred : Logan est de tte façon willpower
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Message par FredhoT Lun 7 Fév 2011 - 12:54

Mr Patate a écrit:@ Fred : Logan est de tte façon willpower

Ah ouais ouais ouais, Embarassed mais je me méfie des trucs qui enlèvent Willpower... Rolling Eyes
Quoi? Y'en a pas bcp? Bon bon.
Non plus sérieusement, l'idée est de toute façon de lui ajouter une Loupe. Alors tant qu'à faire autant prendre les icones qui vont avec (une patate supplémentaire --> il peut blesser quasi tout le monde).
FredhoT
FredhoT

Message par mzi Lun 7 Fév 2011 - 12:57

Depuis que les Adios A-Mi-Go 973902 sont là, je l'ai rangé :'(
Le bounce, c'est tout de même sa bête noire!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par dadajef Lun 7 Fév 2011 - 14:50

la lampe d'Alhazred protège ton Logan de l'agoraphobia et du primal fear, deux cartes anti-logan par excellence surtout si ton seul moyen de le faire entrer en jeu est le shocktrans. Maintenant que les Silver Twilight sont sortis c'est sûr que Logan est bien vulnérable (au pire ça te sert à purger ton deck puisque avec un shoctrans de joué tu retires 3 cartes de ton deck > Logan + 2 attachements soit 1 tour et demi de pioche).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par FredhoT Lun 7 Fév 2011 - 15:42

mzi a écrit:Depuis que les Adios A-Mi-Go 973902 sont là, je l'ai rangé :'(
Le bounce, c'est tout de même sa bête noire!

Tout à fait, j'ai morflé contre Max et ses maximonstres... euh, ses Lodge bounceurs...
Je ne pense pas jouer ce deck très souvent, mais il est efficace malgré tout, et tant mieux s'il est gérable et pas utlime.
FredhoT
FredhoT

Message par mzi Lun 7 Fév 2011 - 16:10

dadajef a écrit:(au pire ça te sert à purger ton deck puisque avec un shoctrans de joué tu retires 3 cartes de ton deck > Logan + 2 attachements soit 1 tour et demi de pioche).

Je suis certain que B_P a beaucoup à dire sur ce type d'optimisation Very Happy
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par B_P Lun 7 Fév 2011 - 17:23

nia nia nia.

C'est une optimisation intéressante en fait. Tu joues une évènement qui te coute un domaine à 3, le sacrifice d'un de tes propres persos (qui lui aussi a eu un coût à un moment donné) pour amener trois cartes en jeu, donc Logan et deux attachements. Le but de la manœuvre évidemment est d'amener un poids décisif lors de la partie en cours (ou de faire en sorte que la disparition de Logan ait un cout plus important pour l'adversaire que le propre cout qu'on a du dépenser pour le mettre en jeu).

Ici, dans l'exemple, l'adversaire joue jeffrey. Un cout de 3 comme la shocking. sauf que lui pose un perso tricone skill de 3 (Nous on devait en sacrifier un) pour renvoyer logan en main. On se retrouve donc avec 1.5 fois de pioche, dont les 2/3 sont dans le cimetière (et y resteront la plupart du temps sauf si on a un price manor mais faut le deckbuilder, piocher et le poser pour récupérer les attachements .. qu'il faudra reposer) et le brave Logan qui restera en main mais avec un cout juste totalement prohibitif (il coute 5 le brave, c'est pas pour rien qu'on le shocke) qui le transforme juste en carte morte (parce qu'en plus, il est indépendant. Niveau réducteur de cout, on a juste rien et non, on ne parle pas de la taverne là bas au fond). Mais ca épure le deck.

En résumé dans l'exemple, moi j'ai
- 1 domaine a 3 drainé
- je perds un perso
- j'ai un perso de cout de 5 en main
- deux attachements dans le cimetière
- l'event shocking transformation dans le cimetière

Soit un total de 5 cartes.

l'adversaire, il a :
- 1 domaine à 3 de drainé
- 1 perso tricone skill 3 sur table

soit un total de 1 carte.

Je conclurai en utilisant une métaphore

Je préfère mettre dans mon deck des cartes utiles que de piocher plus d'inutiles What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par FredhoT Lun 7 Fév 2011 - 21:44

Mais on est bien d'accord que Logan n'est pas/plus ultime. Cependant, tout le monde ne joue pas encore Adios A-Mi-Go 973902 bounce, j'en veux pour preuve le tournoi fin janvier.

Et comme je l'ai dit, je ne suis pas à la recherche du deck ultime, je ne joue pas forcément tout le temps contre des optimisateurs enragés... lol!
FredhoT
FredhoT

Message par mzi Lun 7 Fév 2011 - 21:51

FredhoT a écrit:Mais on est bien d'accord que Logan n'est pas/plus ultime. Cependant, tout le monde ne joue pas encore Adios A-Mi-Go 973902 bounce, j'en veux pour preuve le tournoi fin janvier.

Bah, seulement le top 3 et quelques autres afro
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par FredhoT Lun 7 Fév 2011 - 22:09

mzi a écrit:
FredhoT a écrit:Mais on est bien d'accord que Logan n'est pas/plus ultime. Cependant, tout le monde ne joue pas encore Adios A-Mi-Go 973902 bounce, j'en veux pour preuve le tournoi fin janvier.

Bah, seulement le top 3 et quelques autres afro

Je tiens à rappeler que je faisais partie du top... 4 sans Adios A-Mi-Go 973902 bounce... geek

Mais là je suis en train de monter mon deck Adios A-Mi-Go 973902 . Par contre, j'hésite encore pour savoir avec quelle(s) faction(s) je l'associe.
FredhoT
FredhoT

Message par Katagena Lun 7 Fév 2011 - 22:45

Bien vu B_P lol
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Message par Mr Patate Lun 7 Fév 2011 - 23:03

le bounce c'est bien qui si c'est ultra récursif... d'ailleurs... je ne joue que des cartes qui sont ultras récursives... et des loops aussi... les loops c'est bien ... d'ailleurs ca fait 30 ans que mon cerveau fonctionne en boucle... c'est super les boucles... et Peaslee aussi... Peaslee c'est bien.. c'est le futur... pour le prochain gouvernement belge, je vote Peaslee !
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant