Vocabulaire : le malus
5 participants
Page 1 sur 1
Vocabulaire : le malus
Ça va plaire à Paladur.
Malus : majoration d'une prime d'assurance automobile en fonction du nombre d'accidents survenus annuellement aux assurés et dans lesquels leur responsabilité se trouve engagée. (Petit Larousse)
Même mon dictionnaire anglais/français précise que c'est terme à utiliser en assurances.
Le dictionnaire des synonymes renvoie à "punition".
Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec HerosDeï.
Quel mot de substitution proposez-vous ?
Malus : majoration d'une prime d'assurance automobile en fonction du nombre d'accidents survenus annuellement aux assurés et dans lesquels leur responsabilité se trouve engagée. (Petit Larousse)
Même mon dictionnaire anglais/français précise que c'est terme à utiliser en assurances.
Le dictionnaire des synonymes renvoie à "punition".
Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec HerosDeï.
Quel mot de substitution proposez-vous ?
Klosterheim- Investigateur averti
Re: Vocabulaire : le malus
Bah tout simplement "bonus". Un "bonus négatif" c'est un malus et ya basta !
pour ma part, je vais etre tres clair : malus c est tres bien
on s en contrebranle de la def du petit robert ou du gros larousse, ce qui importe c est d etre CLAIR
meme Magic, qui est LA référence du genre, utilise le mot malus, et personne en a fait une cagade, alors pour quoi changer ce qui fonctionne ? oO
on s en contrebranle de la def du petit robert ou du gros larousse, ce qui importe c est d etre CLAIR
meme Magic, qui est LA référence du genre, utilise le mot malus, et personne en a fait une cagade, alors pour quoi changer ce qui fonctionne ? oO
Impulsaxl- Artiste torturé isolé à Dunwich
Impulsaxl- Artiste torturé isolé à Dunwich
Impulsaxl a écrit:pour ma part, je vais etre tres clair : malus c est tres bien
Le pb vient des cartes: "vous pouvez appliquer les bonus de x à tous vos héros", si l'un de ces bonus est -2 C, un joueur pointilleux peut rétorquer qu'il n'a pas à l'appliquer le -2C à ces héros car cela ne concerne que les bonus. Donc une simple ligne dans le lexique, genre bonus négatif= malus puis c'est réglé!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
La ligne serait encore plus simple en écrivant "un bonus peut être positif ou négatif", non ?
c'est pas faux!!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Bonus = - Malus
Ca voudrait dire que circé peut transformer un personnage en animal mort ( )
Si c'était le cas, ce serai stipulé.
Excusez moi de m'en méler alors que l'affaire semble réglée depuis près de 4 mois mais le jour ou on me proposera un bonus négatif, je ferai la gueule.
Et quoi qu'on puisse dire de HD, l'épique et l'héroîque n'a jamais confondu Bonus (qui fait plaisir) avec Malus(qui fait chier)...
Si c'était le cas, ce serai stipulé.
Excusez moi de m'en méler alors que l'affaire semble réglée depuis près de 4 mois mais le jour ou on me proposera un bonus négatif, je ferai la gueule.
Et quoi qu'on puisse dire de HD, l'épique et l'héroîque n'a jamais confondu Bonus (qui fait plaisir) avec Malus(qui fait chier)...
lolobaro- Habitant folklorique d'Insmouth
Page 1 sur 1