les Manuscrits Pnakotiques
+3
B_P
Joliaux
dadajef
7 participants
Page 1 sur 1
les Manuscrits Pnakotiques
Une news de Edge présentant les Manuscrits Pnakotiques vus par Prodigee : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=692
Re: les Manuscrits Pnakotiques
Il est très bon cet article, je suis impressionné par la capacité d'analyse de l'interaction entre les cartes.
Ça donne envie de faire des decks
Ça donne envie de faire des decks
Je suis peut être un mauvais, mais le truc que je me suis dit en voyant les interactions possibles, c'est qu'au final, se sont les manuscrits qui vont sauter parce qu'il n'y aura plus de place dans le deck
B_P- Champion d'Europe 2012
Tiens, moi je l'ai tout de suite mis dans le tas "poubelle", ce support (en tout cas pour le jeu compétitif).
Sinon, l'article est chouette.
Sinon, l'article est chouette.
mzi- Champion des Belges 2011
Comme le dit mzi, peut-être qu'elle n'est pas compétitive, mais une carte qui donne un pouvoir proche de celui de Paul Lemond (il faut contrôler le perso dont on copie les icones...) me semble malgré tout amusante à essayer, même si bien sûr elle ne pourra pas amener un effet de surprise.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
J'avoue que j'ai aussi fait comme Mzi, à la limite d'être ranger avec les trucs pour allumer les barbecues en été...
Mais c'est vrai que l'article est bien construit ^^
Mais c'est vrai que l'article est bien construit ^^
Tolodine- Détective privé paumé
J'ai l'impression que le meta belge est complètement obsédé par le jeu compétitif C'est les restes de la période CCG ou quoi ?
Y a différentes façon de jouer à Cthulhu et pas qu'en compet du genre j'ai le plus gros** deck qui rase gratis en un tour.
Je préfère grandement des articles de ce genre où l'accent est mis sur les interactions possibles entre les cartes qui est la force de Cthulhu lcg (voir comment chaque carte peut interagir de différentes façons avec les autres cartes du jeu). On se fout de savoir si la carte est rentable sur un plan compétitif, mais plutôt de savoir si elle est sympa à jouer et peut donner des idées de deckbuilding.
Et pour ça ce post est amusant entre les remarques de 3 joueurs compétiteurs et celles de Joliaux ou de fred qui jouent plus pour le plaisir.
Bref jouez à cthulhu comme vous le sentez mais dites-vous que tout le monde ne joue pas dans un aspect optimisation du deck de la mort. [fin du coup de geule]
Y a différentes façon de jouer à Cthulhu et pas qu'en compet du genre j'ai le plus gros** deck qui rase gratis en un tour.
Je préfère grandement des articles de ce genre où l'accent est mis sur les interactions possibles entre les cartes qui est la force de Cthulhu lcg (voir comment chaque carte peut interagir de différentes façons avec les autres cartes du jeu). On se fout de savoir si la carte est rentable sur un plan compétitif, mais plutôt de savoir si elle est sympa à jouer et peut donner des idées de deckbuilding.
Et pour ça ce post est amusant entre les remarques de 3 joueurs compétiteurs et celles de Joliaux ou de fred qui jouent plus pour le plaisir.
Bref jouez à cthulhu comme vous le sentez mais dites-vous que tout le monde ne joue pas dans un aspect optimisation du deck de la mort. [fin du coup de geule]
J'ai pas que du compétitif, j'ai un jeu pur shub mi-go, mais bon, quand on voit les derniers trucs... On se demande à quoi pense les designers. Mais c'est sur, c'est une carte à combo, mais là, comme ca... Bah, elle est pas top...
Ben non, juste les 2 ou 3 optimisateurs fous qui gagnent les tournois... (enfin, pas tout le temps).dadajef a écrit:J'ai l'impression que le meta belge est complètement obsédé par le jeu compétitif C'est les restes de la période CCG ou quoi ?
dadajef a écrit:
Oui, mais bon, j'essaie quand même de ne pas me prendre tout le temps des roustes, donc j'essaie, lorsque je participe à un tournoi (et si j'ai le temps avant), de deckbuilder un tant soi peu avec l'efficacité en tête... et je prends du plaisir à jouer avec des decks "expérimentaux" et/ou thématiques s'ils me permettent de te foutre une branlée...
dadajef a écrit:Bref jouez à cthulhu comme vous le sentez mais dites-vous que tout le monde ne joue pas dans un aspect optimisation du deck de la mort. [fin du coup de geule]
Bien dit, ça, mon Jef! créboudiou!
Et je rajouterai qu'il y en a qui jouent avec des decks optimisés de la mort, mais qui sont distraits ou maladroits, et qui se font quand même ramasser (et je m'inclus dedans).
Je me répète: j'ai mis le support à la poubelle pour le jeu compétitif. C'est clair, net, précis et ça ne dit ni que je méprise le jeu non compétitif, ni que je ne joue pas pour m'amuser, ni que je ne fais jamais de trux expérimentaux avec des cartes improbables.
Mais c'est vrai que je me tords le cerveau pour avoir des decks à la fois originaux et compétitifs! Et on ne peut pas dire autre chose de B_P et de Max.
Fin de la parenthèse.
Mais c'est vrai que je me tords le cerveau pour avoir des decks à la fois originaux et compétitifs! Et on ne peut pas dire autre chose de B_P et de Max.
Fin de la parenthèse.
Merci pour les autres, Mzi
Bah, la prochaine fois, tu rentres à pieds
Nan, je déconne ^^
Nan, je déconne ^^
Tolodine a écrit:Merci pour les autres, Mzi
Nan, je déconne ^^
lapin compris...
Rho... C'est qui qui te rejette chez toi quand tu demandes qu'on te véhicule?
En même temps, ces articles servent aussi à faire de la pub. Et je pense que Cthulhu en a besoin. Ca ne sert à rien de parler de l'archetype de la mort qui va totalement dépasser l'éventuel futur joueur.
Très chouette article
Très chouette article
Oui mais faut pas se sentir obligé d'aller chercher la pire carte du set pour autant.
B_P- Champion d'Europe 2012
D'accord, oui, merci pour ça, mais lapin compris pourquoi le reste (passe en MP).Tolodine a écrit:Rho... C'est qui qui te rejette chez toi quand tu demandes qu'on te véhicule?
B_P a écrit:Oui mais faut pas se sentir obligé d'aller chercher la pire carte du set pour autant.
J'ai hâte de voir un de tes articles alors lol. Là on pourra se défouler à notre tour Elle n'est pas si merdique que cela cette carte, et l'article permet de voir qu'il peut y avoir de nombreuses interactions autour d'une carte qui passe pour banale au départ.
Allez, une fois n'est pas coutume, je reprends pour B_P (c'est quand même mon pote, héhéhé... )
article de B_P dans l'Arkham Herald
article de B_P dans l'Arkham Herald
Je connaissais. Je parle d'un card of the week à proposer à Edge. Là, c'est pas pareil. Faut que ce soit attractif, intéressant, tout public, et que ça attire les non-joueurs comme les experts.
Page 1 sur 1