Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils d'achat

+2
B_P
morabius
6 participants

Aller en bas

Conseils d'achat Empty Conseils d'achat

Message par morabius Lun 11 Avr 2011 - 10:31

Bonjour,

J'ai récemment reçus en plus du core set de base que j'avais déjà l'extension : "les secrets d'Arkham".

J'ai plusieurs questions en vu de mon prochain achat :

- Est-ce que l'extension : "les secrets d'Arkham" comporte des cartes des asylum pack ? si oui quels AP ? (histoire de ne pas acheter un AP qui me donnerait des doubles).
- Qu'est ce qu'un "premium" : est-ce une extension ou un AP ?
- J'ai vu qu'on parle de AP 5 et de AP 6 mais bon, c'est quoi leur vrai nom ? Parceque souvent le descriptif dit "c'est le AP numéro machin de l'extension machin".
- Existe-t-il un listing des AP, extensions, premium, boites machins avec les cartes qu'ils contient, l'extension auquel il se rattache, le numéro, le machin etc etc...parce que je trouve que c'est un peu la foire pour comprendre clairement les choses ... enfin pour moi le noob ^^

Questions bonus pour le jeu cette fois-ci tant que j'y suis (afin de m'ôter de doutes):
- Quand il est écrit "payer" on prend les cartes que l'on veut qui sont sous les domaines et on va les foutre dans la défausse non ?
- On peut utilisé les actions des cartes même si elles sont déchargés non ?
- Doit-on payer pour utilisé une action d'une carte en jeu ?

Et enfin et surtout :
- Quels AP, extensions, premium, machin me conseillez-vous en vu d'étoffé de manière intéressante nos decks hastur/chtulhu et Miska/office ?(fabriqués à partir du core set de base + de l'extension "les secrets d'Arkham").

Merci merci merci beaucoup d'avance à celui/ceux qui répondra/répondront.

(en espérant ne pas posé des questions déjà posées ailleurs)
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par B_P Lun 11 Avr 2011 - 11:17

morabius a écrit:Bonjour,

J'ai récemment reçus en plus du core set de base que j'avais déjà l'extension : "les secrets d'Arkham".

J'ai plusieurs questions en vu de mon prochain achat :

- Est-ce que l'extension : "les secrets d'Arkham" comporte des cartes des asylum pack ? si oui quels AP ? (histoire de ne pas acheter un AP qui me donnerait des doubles).

Non. 5/6 sont des rééditions de l'ère ccg, 1/6 sont des nouvelles cartes. Pas de réédition d'ap dedans, sois sans crainte.

- Qu'est ce qu'un "premium" : est-ce une extension ou un AP ?
C'est du packaging de l'ère ccg. Des starters prmium. Aucune des cartes vendues n'est légale en tournoi lcg.

- J'ai vu qu'on parle de AP 5 et de AP 6 mais bon, c'est quoi leur vrai nom ? Parceque souvent le descriptif dit "c'est le AP numéro machin de l'extension machin".
ap 5 moutain of madness du cycle forgotten lore
ap 6 ancient horrors du cycle forgotten lore. le deckbuilder de nyarlazorbec aide beaucoup pour s'y retrouver au début.


- Existe-t-il un listing des AP, extensions, premium, boites machins avec les cartes qu'ils contient, l'extension auquel il se rattache, le numéro, le machin etc etc...parce que je trouve que c'est un peu la foire pour comprendre clairement les choses ... enfin pour moi le noob ^^

Sur le site ffg, faut un peu fouiller c'est vrai, mais rien d'insurmontable. Sinon, comme dit plus haut, le deckbuilder de nyarlazorbec.

https://cenacle-hd.1fr1.net/t707p300-cthulhu-deck-builder-version-165-du-19-03-2011

Si tu as des questions plus précises, on peut toujours répondre aussi Smile

Questions bonus pour le jeu cette fois-ci tant que j'y suis (afin de m'ôter de doutes):
- Quand il est écrit "payer" on prend les cartes que l'on veut qui sont sous les domaines et on va les foutre dans la défausse non ?
Houlà non. Payer, c'est poser un jeton de domaine sur un des domaines ayant au moins autant de cartes en dessous du domaine que le cout de la carte ET au moins une carte en dessous du domaine de la couleur de la carte que tu veux jouer. Une première exception est le mot clef loyal qui t'oblige à avoir en dessous du domaine utilisé au moins autant de cartes de la même couleur en dessous du domaine que le cout de la carte que tu veux jouer. Une deuxième exception est le steadfast. Une carte que tu veux jouer avec un steadfast (petites icones en haut à gauche de la carte) t'oblige à avoir, sous tes domaines au moins un nombre équivalent de cartes que le symbole représente, mais là, peu importe que se soit en dessous du même domaine. Par contre, tu dois toujours poser un jeton de domaine sur un domaine ayant au moins une fois la bonne couleur et au moins autant de cartes que le coût de la carte. La dernière exception est la carte transient. Elle compte pour deux cartes en dessous des domaines mais, une fois le domaine utilisé pour payer un cout, la carte transiant est défaussée, ce qui n'est pas le cas des ressources normales.


- On peut utilisé les actions des cartes même si elles sont déchargés non ?

Oui. Sauf si dans le coût de l'action, il faut décharger la carte.


- Doit-on payer pour utilisé une action d'une carte en jeu ?
Ca dépend du texte. S'il est écrit "payez 1 pour" ben tu payes. Si c'est écrit "décharger pour", ben tu décharges. Tant que tu peux faire ce qui estécrit sur la carte por payer l'action, ca va. Dois-je mentionner que la partie cout d'une action est payée avec tes cartes à toi. Very Happy Exemple : engagez un personnage avec deux icones terreur pour détruire un personnage engagé". Il faut que tu engages un personnage à toi.


Et enfin et surtout :
- Quels AP, extensions, premium, machin me conseillez-vous en vu d'étoffé de manière intéressante nos decks hastur/chtulhu et Miska/office ?(fabriqués à partir du core set de base + de l'extension "les secrets d'Arkham").

Ca dépend. tu veux installer quoi comme mécaniques de jeux dans ce decks? Si tuveux des profonds, faut se lancer dans le cycle de yuggoth. Si tu veux des ivnestigateurs, lle cycle actuel peut t'aider ou les summons of the deep et entre autre "beneath the surface". Si tu veux plutot travailler la folie hastur, là, faut aller piocher un peu partout. Faut précise un peu plus ce que tu aimes jouer.


Merci merci merci beaucoup d'avance à celui/ceux qui répondra/répondront.

(en espérant ne pas posé des questions déjà posées ailleurs)

De rien. Je t'envoie mon numéro de compte par mp What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par dadajef Lun 11 Avr 2011 - 11:40

ça y est B_P a trouvé le filon pour arrondir ses fins (ou plutôt débuts) de mois Laughing A quand une hotline belge 24/24h (avec appel surmégataxé) ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par armakis Lun 11 Avr 2011 - 11:50

sinon pour bien débuter faut aller voir dans la partie commerce y'a de super offres Wink
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par morabius Lun 11 Avr 2011 - 12:05

Non. 5/6 sont des rééditions de l'ère ccg, 1/6 sont des nouvelles cartes. Pas de réédition d'ap dedans, sois sans crainte.

5/6 ? 1/6 ?

C'est du packaging de l'ère ccg. Des starters prmium. Aucune des cartes vendues n'est légale en tournoi lcg.

je ne joue qu'en cartes VF...en gros "premium" n'existe pas en vf lcg non ?

ap 5 moutain of madness du cycle forgotten lore
ap 6 ancient horrors du cycle forgotten lore. le deckbuilder de nyarlazorbec aide beaucoup pour s'y retrouver au début.

ok et en vf ça donne quoi ? Laughing vous êtes toujours entrain de parler avec des termes vo c'est un peu dur de vous suivre...Tout les gens ne sont pas aussi anglophones et/ou puristes comme vous XP

Sur le site ffg, faut un peu fouiller c'est vrai, mais rien d'insurmontable. Sinon, comme dit plus haut, le deckbuilder de nyarlazorbec.

ffg ? ça aussi vous parlez avec des abréviations XD ! Encore AP,lcg,ccg (ancienne version du jeu si j'ai bien compris à bord noir) je peut comprendre mais des fois...

Ca dépend. tu veux installer quoi comme mécaniques de jeux dans ce decks? Si tuveux des profonds, faut se lancer dans le cycle de yuggoth. Si tu veux des ivnestigateurs, lle cycle actuel peut t'aider ou les summons of the deep et entre autre "beneath the surface". Si tu veux plutot travailler la folie hastur, là, faut aller piocher un peu partout. Faut précise un peu plus ce que tu aimes jouer.

Euh ben summons of the deep ? beneath the surface ? c'est quoi un AP ? en vf c'est quoi le nom ?
Alors moi j'aimerais renforcer mes profonds che chtulhu et la folie chez hastur.
Ma copine, elle, voudrais renforcer ses investigateurs chez myska (surtout) et ses cartes gouvernement pour l'agence.
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Tolodine Lun 11 Avr 2011 - 12:11

B_P, t'es demandé pour le service après vente des tes conseils Razz
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par B_P Lun 11 Avr 2011 - 12:48

morabius a écrit:
Non. 5/6 sont des rééditions de l'ère ccg, 1/6 sont des nouvelles cartes. Pas de réédition d'ap dedans, sois sans crainte.

5/6 ? 1/6 ?

5 cartes sur 6 sont des rééditions recalibrées de l'ère du jeux de carte à collectionner qui n'est plus vendu. 1 carte sur 6 est une toute nouvelle carte.


C'est du packaging de l'ère ccg. Des starters prmium. Aucune des cartes vendues n'est légale en tournoi lcg.

je ne joue qu'en cartes VF...en gros "premium" n'existe pas en vf lcg non ?

Le premium n'existe pas en lcg, de fait.


ap 5 moutain of madness du cycle forgotten lore
ap 6 ancient horrors du cycle forgotten lore. le deckbuilder de nyarlazorbec aide beaucoup pour s'y retrouver au début.

ok et en vf ça donne quoi ? Laughing vous êtes toujours entrain de parler avec des termes vo c'est un peu dur de vous suivre...Tout les gens ne sont pas aussi anglophones et/ou puristes comme vous XP


En français, ca donne rien. Y a pas de traduction faites par edge(éditeur européen du jeu) pour le moment de ces ap là.


Sur le site ffg, faut un peu fouiller c'est vrai, mais rien d'insurmontable. Sinon, comme dit plus haut, le deckbuilder de nyarlazorbec.

ffg ? ça aussi vous parlez avec des abréviations XD ! Encore AP,lcg,ccg (ancienne version du jeu si j'ai bien compris à bord noir) je peut comprendre mais des fois...


Fantasy flight games. La boite qui fait le jeu. Mais le site est en anglais.
Asylum packs. C'est les paquets de prefixés de 40 à 60 cartes selon l'édition.
lcg c'est living card game. Donc c'est jce, jeux de carte évolutif
ccg, collectible card game, donc, jeux de cartes à collectionner. L'ancienne mouture du jeu d'il y a quelques années avant que fantasy flight games ne relance la gamme sous format préfixé.


Ca dépend. tu veux installer quoi comme mécaniques de jeux dans ce decks? Si tuveux des profonds, faut se lancer dans le cycle de yuggoth. Si tu veux des investigateurs, le cycle actuel peut t'aider ou les summons of the deep et entre autre "beneath the surface". Si tu veux plutot travailler la folie hastur, là, faut aller piocher un peu partout. Faut précise un peu plus ce que tu aimes jouer.

Euh ben summons of the deep ? beneath the surface ? c'est quoi un AP ? en vf c'est quoi le nom ?


Y a pas encore de nom français. Je ne sais pas si edge va traduire ces packs là qui n'ont été édités qu'en anglais. Je suppose que oui. Faut demander à dadajeff pour ca.


Alors moi j'aimerais renforcer mes profonds che chtulhu et la folie chez hastur.
Ma copine, elle, voudrais renforcer ses investigateurs chez myska (surtout) et ses cartes gouvernement pour l'agence.

Je peux te faire une liste des packs à acheter ce soir ou demain.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par morabius Lun 11 Avr 2011 - 13:31

aaaaaah, tout de suite tout est plus clair ^^ donc tu me parle que d'éditions VO depuis le début ^^ donc non moi je ne joue que en VF Smile

Oui ce serait gentil une petite liste des AP intéressant en vf.
Merci encore ^^ je t'envoie un chèque à la fin du mois Very Happy
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par FredhoT Lun 11 Avr 2011 - 22:18

je m'étais fendu d'un résumé, mais j'ai fait une erreur de manip et je tout perdu... grrr.

Bon sache que

En VF tu as:

- Boîte de Base: 155 cartes (x1) + 10 histoires
- 6 AP "Contrées du Rêve" (format 40 cartes par AP: 10 x1 et 10 x3) : 6 x 20 nouvelles cartes
- extension Secrets d'Arkham: 50 cartes (x2) + 10 histoires
- 6 AP "Contrat de Yuggoth" (format 60 cartes par AP: toutes en x3): 6 x 20 nouvelles cartes
- extension "l'ordre du crépuscule d'argent): 55 nouvelles cartes (en x3) --> introduit la 8ème faction "Lodge")
- 2 AP (à ce jour, peut-être le 3ème dispo) "Rituels de l'Ordre": 2x 20 nouvelles cartes (en x3)

En VO tu rajoutes:
- 2 AP: "Mountain of Madness" et "Ancient Horrors" : 2x 20 nouvelles cartes (format 40 cartes par AP, cfr ci-dessus) <-- réédités je crois.
- 6 AP "Summon of the Deep": 6x 20 nouvelles cartes (format 40 cartes par AP, cfr ci-dessus) <-- en cours de réédition par FFG en format 60 cartes (toutes en x3, avec les errata inclus).

voilà voilà

Bien sûr:
Deck Builder <-- indispensable
Cthulhu LCG Dabbler) <-- pour des recherches rapides, plus simple, et seulement besoin d'un accès web.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par FredhoT Lun 11 Avr 2011 - 22:19

A noter que Deck Builder ou Dabbler te permettent de faire des recherches par sous-type, donc par exemple "Investigator"... Wink
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par morabius Mar 12 Avr 2011 - 7:00

D'accord merci bien pour toutes ce indications
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum