Bootlegging operation
3 participants
Page 1 sur 1
Bootlegging operation
Bonjour à tous !
Je me pose une petite question existentielle sur la carte Bootlegging Operation dont voici le texte :
Bootlegging Operation
Support - Attachment.
Coût 2
Attach Bootlegging Operation to a Location support card.
Action: Exhaust attached Location card to draw 1 card from the bottom of your deck.
The Spoken Covenant F58 / Illustrateur Paco Rico Torres
Est-ce que je peux l'attacher à une carte support Lieu contrôlée par un adversaire ?
(par exemple pour m'en servir pour empêcher la Caverne de la Flamme de renvoyer quelqu'un)
Merci d'avance !
Je me pose une petite question existentielle sur la carte Bootlegging Operation dont voici le texte :
Bootlegging Operation
Support - Attachment.
Coût 2
Attach Bootlegging Operation to a Location support card.
Action: Exhaust attached Location card to draw 1 card from the bottom of your deck.
The Spoken Covenant F58 / Illustrateur Paco Rico Torres
Est-ce que je peux l'attacher à une carte support Lieu contrôlée par un adversaire ?
(par exemple pour m'en servir pour empêcher la Caverne de la Flamme de renvoyer quelqu'un)
Merci d'avance !
Re: Bootlegging operation
Tu peux l'attacher, mais décharger le lieu fait partie du coût de l'action, pas de son effet.
Or on ne peut pas décharger les cartes de l'adversaire autrement que par un effet.
Donc tu ne pourras jamais jouer l'action de la carte si tu l'attaches à un lieu adverse.
Or on ne peut pas décharger les cartes de l'adversaire autrement que par un effet.
Donc tu ne pourras jamais jouer l'action de la carte si tu l'attaches à un lieu adverse.
mzi- Champion des Belges 2011
Donc si je te suis bien, je perds le contrôle d'un attachement joué depuis ma main à la seconde où je l'attache à une carte d'un autre joueur ?
Non, l'attachement sera toujours à toi et tu en auras toujours le contrôle. tu ne pourras juste pas jouer son effet puisque tu ne pourras pas en payer le coût (ici, engager un lieu, or tu ne peux, dans le coût, engager que des lieux ou personnages que tu contrôles, comme le sacrifice, tu ne sais sacrifier que ce que tu contrôles).
B_P- Champion d'Europe 2012
Page 1 sur 1