Anciennes Reliques
+11
Colorcrayons
mzi
FredhoT
kriss
Joliaux
Supa
Tolodine
B_P
Blacksun
dadajef
armakis
15 participants
Page 1 sur 1
Anciennes Reliques
Aller histoire de rassurer la communauté sur l'avenir de votre jeu préféré:
retour sur une vision du mythe à travers d'autres cultures:
La Vallée des Rois, Hong Kong, Yucatan, le Pole Sud, Athens et le Sud Pacific
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2244
et déjà le premier paquet
retour sur une vision du mythe à travers d'autres cultures:
La Vallée des Rois, Hong Kong, Yucatan, le Pole Sud, Athens et le Sud Pacific
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2244
et déjà le premier paquet
armakis- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: Anciennes Reliques
Je sais pas quoi en penser. Les illustrations sont belles mais en absence de playtest et de relecture je reste sur la réserve.
Ils nous inventent un nouveau mot clé Invulnerable au passage (au lieu de Invulnerability).
Je me dis qu'avec l'extension sur le Pôle sud on aura peut être le retour des Polars events ?
Ils nous inventent un nouveau mot clé Invulnerable au passage (au lieu de Invulnerability).
Je me dis qu'avec l'extension sur le Pôle sud on aura peut être le retour des Polars events ?
Dernière édition par dadajef le Mar 10 Mai 2011 - 9:10, édité 1 fois
le invulnérable + folie il est juste énorme... Le professeur est assez violent aussi, le eon chart sera plus complexe à utiliser mais redoutable... ça me donne des idées tordues ces cartes...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Sans relecture, ni play test ?
D'habitude, tu fais les relectures en vo ou juste les trad vf ?
pour le trait invulnérable, ils ont enfin compris que la communauté francophone était majopritaire donc ils "frenchisent" les termes
pour les polars event je dois reconnaitre que j'etais pas très fan, je serais plus pour ouvrir de nouveaux genres
D'habitude, tu fais les relectures en vo ou juste les trad vf ?
pour le trait invulnérable, ils ont enfin compris que la communauté francophone était majopritaire donc ils "frenchisent" les termes
pour les polars event je dois reconnaitre que j'etais pas très fan, je serais plus pour ouvrir de nouveaux genres
Limit once per phase O_o
Bah, l'attachement invulnerable oui, allez. Sam caompbell est d'une originalité impressionnante... Magarta kiss, faut voir ce qu'ils nous sortent. Mais non, ca ne rend pas gathanotoa jouable, oubliez ca tout de suite
Bah, l'attachement invulnerable oui, allez. Sam caompbell est d'une originalité impressionnante... Magarta kiss, faut voir ce qu'ils nous sortent. Mais non, ca ne rend pas gathanotoa jouable, oubliez ca tout de suite
B_P- Champion d'Europe 2012
Il y a de l'idée, l'attachement est très sympa, le prof est mignon tout plein pour aller avec le prodige... mais le reste a vue de nez, bof... de plus, le prof, avec un bon 4 de sortie, il est un peu cher pour être rentable de base... Bref, a voir avec ce qui sortira d'ici là et même, un rien après...
Tolodine- Détective privé paumé
d'un autre coté le prof est investigateur et de memoire en y'a des transiants
non franchement il pourrait être bien pire
non franchement il pourrait être bien pire
mouais, pas faux... A voir au deckbuild si ca accroche sur la table ou pas... Le problème est qu'il doit rester un brin...
Tolodine- Détective privé paumé
En VO, d'habitude on playtest et en général dans les retours qu'on fait à FFG avec les testeurs franco-belge, je corrige les wordings anglais foireux (genre reprise de terminologie foireuse de TDF alors qu'on est à Cthulhu, les mots clés qui ne sont pas respectés, des trucs du genre sous-type servitor donné à un attachment, etc...).
Encore une fois FFG et EDGE, ce n'est pas la même chose. Les paytests c'est une chose et ça se fait avec FFG, edge n'a rien à voir la dedans. Pour Edge, je fais la relecture des fr, ce qui n'a rien à voir non plus avec un playtest, mais permet par exemple de corriger les mot-clés anglais erronés.
Encore une fois FFG et EDGE, ce n'est pas la même chose. Les paytests c'est une chose et ça se fait avec FFG, edge n'a rien à voir la dedans. Pour Edge, je fais la relecture des fr, ce qui n'a rien à voir non plus avec un playtest, mais permet par exemple de corriger les mot-clés anglais erronés.
Au moins, le thème "Voyage" est fun.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Eon chart est une carte à potentielle de combo
Je suis aussi bien emballé par le thème du cycle
Je suis aussi bien emballé par le thème du cycle
Joliaux > Bof. Elle est unique, c'est une support (donc susceptible de se faire détruire avant de pouvoir l'utiliser), faut sacrifier un perso, faut la remélanger, tu ne le peux le faire qu'une seule fois par phase... Tout ça pour rajouter UN struggle de ton choix. Tant qu'à faire, autant prendre une des cartes qui te rajoute un struggle spécifique, celui qui va mettre en avant ton deck.
Par contre, une chose intéressante : Pas de cartes neutres dans le premier AP!
A la place, de nouvelles cartes histoires. Moi, ça m'botte.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2246
Par contre, une chose intéressante : Pas de cartes neutres dans le premier AP!
A la place, de nouvelles cartes histoires. Moi, ça m'botte.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2246
Faut avouer que les illustrations sont bien réussies. On a tous les copains de l'homme aux gants rouges
Les illustrations sont awesome et je dois dire que c'est bien que le vainqueur d'une carte histoire ait un bonus : d'habitude l'effet est similaire pour chaque protagoniste ..
Pas de neutre
le prof est quand meme intéressant je trouve par contre ca signifie que si aucun des perso n'a de , on résoud quand meme cette lutte du moment qu'un perso a ?
Pas de neutre
le prof est quand meme intéressant je trouve par contre ca signifie que si aucun des perso n'a de , on résoud quand meme cette lutte du moment qu'un perso a ?
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
kriss a écrit:
Oui il y a résolution de la lutte de terreur en comptant les icônes . Tu comptes au moins les 2 icônes du prof pour résoudre cette lutte de terreur.
kriss a écrit:Les illustrations sont awesome et je dois dire que c'est bien que le vainqueur d'une carte histoire ait un bonus : d'habitude l'effet est similaire pour chaque protagoniste ..
Pas de neutre
Si je me souviens bien d'une explication d'un rule-guru, chaque lutte a lieu, qu'il y ait ou non des icones concernées de part et d'autre. Simplement le résultat est "trivial" (--> "match nul" --> pas de conséquence) s'il n'y a pas de modificateurs comme celui du Prof (ou le Chess Prodigy par exemple).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
C'est génial, l'histoire de ce type en filigrane... On peut regarder les nouveaux AP autrement, du coup!dadajef a écrit:Faut avouer que les illustrations sont bien réussies. On a tous les copains de l'homme aux gants rouges
mzi- Champion des Belges 2011
Supa a écrit:
Colorcrayons- Touriste perdu à Dunwich
Prodigee- Grand Ancien
héhéhé ^^
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Les autres personnages présents sur l'illustration ne me disent rien... On les avait déjà vus quelques part ?
SP
fan de l'homme aux gants rouges
SP
fan de l'homme aux gants rouges
Tu as du les voir dans tes pires cauchemars...
A priori ce cycle prolonge la thématique de l'homme aux gants rouges en présentant d'autres "conspirateurs" de la même famille (ils ont tous un accessoire de mode de couleur rouge).
Comme l'a fait remarquer Marius sur le forum de FFG, on avait ça :
L'homme aux gants rouge ouvrant une porte et derrière quelqu'un avec des gants rouges aussi. On reconnait aussi la clé qu'il a utilisé sur la nouvelle carte d'histoire.
A priori ce cycle prolonge la thématique de l'homme aux gants rouges en présentant d'autres "conspirateurs" de la même famille (ils ont tous un accessoire de mode de couleur rouge).
Comme l'a fait remarquer Marius sur le forum de FFG, on avait ça :
L'homme aux gants rouge ouvrant une porte et derrière quelqu'un avec des gants rouges aussi. On reconnait aussi la clé qu'il a utilisé sur la nouvelle carte d'histoire.
D'habitude quand on fait référence à une couleur et quelque chose derrière une porte, ce n'est pas au rouge que l'on pense
Joliaux a écrit:D'habitude quand on fait référence à une couleur et quelque chose derrière une porte, ce n'est pas au rouge que l'on pense
Coquin!
Colorcrayons- Touriste perdu à Dunwich
Et remarquons que derrière on note de la lumiere émanant d'une porte.
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Et c'est là qu'il a piqué la clé, le sale voleur :
On peut en déduire qu'il porte des gants rouge ET qu'il court très vite ! (plus vite qu'un serpent géant en tout cas...)
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Ou qu'il a bluffé.
"Derrière toi, un singe à trois têtes!"
"Derrière toi, un singe à trois têtes!"
Ou qu'il posait des questions trop facile, façon sphinx:
"qu'est-ce qui est jaune, petit et qui fait pioupiou ?"
"un poussin?"
"ouais, bon, t'as gagné, voilà la clef. Mais fais pas ton mariole !"
"qu'est-ce qui est jaune, petit et qui fait pioupiou ?"