Cthulhu Tech
+4
FredhoT
Joliaux
mzi
PouPou
8 participants
Page 1 sur 1
Cthulhu Tech
un nouveau JDR vient de sortir Cthulhu Tech
ci-dessous la description.
L’ultime conflit
2085. L’humanité fait face à l’extinction. Des insectes extraterrestres venus de la frontière de notre système solaire et depuis longtemps dissimulés à nos yeux, viennent pour nous réduire en esclavage. Des hordes d’horreurs inimaginables déferlent de l’Asie centrale, ne laissant que ruines sur leur passage. Le temple du dieu-poisson fouille le monde à la recherche de secrets occultes perdus afin de relâcher de terribles puissances. Des dieux défunts s’éveillent et tournent leur regard terrifiant vers la Terre. Et en notre sein se dissimule un cancer, rongeant le coeur même du Nouveau Gouvernement Planétaire.
C’est la Guerre des éons. C’est l’époque de CthulhuTech.
Montez à bord d’une machine de guerre de dix mètres de haut et faites pleuvoir l’enfer sur les inébranlables migos. Combattez bec et ongles sur la ligne de front contre les terribles bêtes du Typhon maraudeur. Débusquez la corruption infecte de l’insidieux Ordre Ésotérique de Dagon. Explorez le monde obscur de la maléfique corporation Chrysalis et leurs agents monstrueux agissant dans l’ombre. Étudiez les secrets que l’on pensait perdus à jamais et pliez à votre volonté les puissances du cosmos. Entrez en symbiose avec une chose en dehors du temps et de l’espace et transformez-vous en changeforme porteur d’une colère plusieurs fois millénaire.
Vous ne verrez nulle part ailleurs un univers comme celui-ci.
Dans ce sombre ouvrage vous trouverez si vous l’osez :
• L’histoire complète du monde de la Guerre des éons.
• Neuf nouvelles permettant de se faire une idée concrète de l’univers de CthulhuTech.
• Le système de jeu innovant nommé Framewerk, qui n’est pas seulement cinématique mais mets également le pouvoir entre de bonnes mains : les vôtres.
• Toutes les options permettant d’interpréter un fier et débrouillard humain du 21e millénaire ou de vous joindre au combat sous les traits d’un nazzadi, un être à la peau sombre généti¬quement amélioré.
• Sept professions complètes incluant : l’Arcanotechnicien qui mêle technologie et magie en une discipline unique, le Pilote d’engel qui entre en communion avec un gigantesque cyborg arcanique, l’Érudit occulte qui plonge dans les mystères de l’univers et conserve ces extraordi¬naires pouvoirs pour lui, ou le Tager, l’un de ces étranges changeformes extraterrestres.
• Un système unique de magie basé sur les rituels, permettant de prendre toute la mesure de cet art consistant à concentrer ces puissances sombres et avides d’infliger la douleur. Pas moins de deux douzaines de sortilèges vous permettront de mettre votre esprit (et celui des autres) à mal.
• Plus d’une trentaine d’engins de mort uniques, incluant les mechas migos aux formes insec¬toïdes, les lourds mechas du Nouveau Gouvernement Planétaire et les monstrueux engels bio-organiques.
• Plus d’une vingtaine d’horreurs provenant des pires cauchemars de l’humanité, tels les terribles hordes du Typhon maraudeur et les monstrueux serviteurs de la corporation Chrysalis.
• L’histoire secrète du monde à destination du narrateur ; une plongée terrifiante parmi les dieux défunts, les races perdues et les lieux oubliés.
• Des amorces et accroches permettant d’entrer dans le jeu immédiatement.
Plus d'infos sur le site de l'éditeur : http://www.bibliothequeinterdite.fr/
ci-dessous la description.
L’ultime conflit
2085. L’humanité fait face à l’extinction. Des insectes extraterrestres venus de la frontière de notre système solaire et depuis longtemps dissimulés à nos yeux, viennent pour nous réduire en esclavage. Des hordes d’horreurs inimaginables déferlent de l’Asie centrale, ne laissant que ruines sur leur passage. Le temple du dieu-poisson fouille le monde à la recherche de secrets occultes perdus afin de relâcher de terribles puissances. Des dieux défunts s’éveillent et tournent leur regard terrifiant vers la Terre. Et en notre sein se dissimule un cancer, rongeant le coeur même du Nouveau Gouvernement Planétaire.
C’est la Guerre des éons. C’est l’époque de CthulhuTech.
Montez à bord d’une machine de guerre de dix mètres de haut et faites pleuvoir l’enfer sur les inébranlables migos. Combattez bec et ongles sur la ligne de front contre les terribles bêtes du Typhon maraudeur. Débusquez la corruption infecte de l’insidieux Ordre Ésotérique de Dagon. Explorez le monde obscur de la maléfique corporation Chrysalis et leurs agents monstrueux agissant dans l’ombre. Étudiez les secrets que l’on pensait perdus à jamais et pliez à votre volonté les puissances du cosmos. Entrez en symbiose avec une chose en dehors du temps et de l’espace et transformez-vous en changeforme porteur d’une colère plusieurs fois millénaire.
Vous ne verrez nulle part ailleurs un univers comme celui-ci.
Dans ce sombre ouvrage vous trouverez si vous l’osez :
• L’histoire complète du monde de la Guerre des éons.
• Neuf nouvelles permettant de se faire une idée concrète de l’univers de CthulhuTech.
• Le système de jeu innovant nommé Framewerk, qui n’est pas seulement cinématique mais mets également le pouvoir entre de bonnes mains : les vôtres.
• Toutes les options permettant d’interpréter un fier et débrouillard humain du 21e millénaire ou de vous joindre au combat sous les traits d’un nazzadi, un être à la peau sombre généti¬quement amélioré.
• Sept professions complètes incluant : l’Arcanotechnicien qui mêle technologie et magie en une discipline unique, le Pilote d’engel qui entre en communion avec un gigantesque cyborg arcanique, l’Érudit occulte qui plonge dans les mystères de l’univers et conserve ces extraordi¬naires pouvoirs pour lui, ou le Tager, l’un de ces étranges changeformes extraterrestres.
• Un système unique de magie basé sur les rituels, permettant de prendre toute la mesure de cet art consistant à concentrer ces puissances sombres et avides d’infliger la douleur. Pas moins de deux douzaines de sortilèges vous permettront de mettre votre esprit (et celui des autres) à mal.
• Plus d’une trentaine d’engins de mort uniques, incluant les mechas migos aux formes insec¬toïdes, les lourds mechas du Nouveau Gouvernement Planétaire et les monstrueux engels bio-organiques.
• Plus d’une vingtaine d’horreurs provenant des pires cauchemars de l’humanité, tels les terribles hordes du Typhon maraudeur et les monstrueux serviteurs de la corporation Chrysalis.
• L’histoire secrète du monde à destination du narrateur ; une plongée terrifiante parmi les dieux défunts, les races perdues et les lieux oubliés.
• Des amorces et accroches permettant d’entrer dans le jeu immédiatement.
Plus d'infos sur le site de l'éditeur : http://www.bibliothequeinterdite.fr/
PouPou- Parfait ignorant du Mythe
Re: Cthulhu Tech
Acheté la VO - lu (univers et système) - très déçu. Y a pas à dire: la maquette est super belle, les illustrations sont impeccables, mais ça ne (me) suffit pas.
Ça se résume à un cross-over Evangelion/Cthulhu. Cet aspect est intéressant, mais le reste n'a pas de profondeur.
La terre est insipidement tolérante et irréalistement unie sous la bannière d'un gouvernement commun. Tout le monde parle anglais (ben voyons) et tout le monde aime tout le monde, parce que les méchants Migous sont vraiment trop méchants. C'est beau d'être unis devant le terrorisme des vilains xénos... Et puis y a pas vraiment d'ambiance cthulhesque, pas un poil de terreur distillée.
Ça se résume à un cross-over Evangelion/Cthulhu. Cet aspect est intéressant, mais le reste n'a pas de profondeur.
La terre est insipidement tolérante et irréalistement unie sous la bannière d'un gouvernement commun. Tout le monde parle anglais (ben voyons) et tout le monde aime tout le monde, parce que les méchants Migous sont vraiment trop méchants. C'est beau d'être unis devant le terrorisme des vilains xénos... Et puis y a pas vraiment d'ambiance cthulhesque, pas un poil de terreur distillée.
mzi- Champion des Belges 2011
Ce que j'en vois m'en donne pas vraiment envie.
Par contre que pensez vous d' Amnesya 2k51 ? Certains connaissent ? (je sais rça n'a rien à voir avec Cthulhu ).
Par contre que pensez vous d' Amnesya 2k51 ? Certains connaissent ? (je sais rça n'a rien à voir avec Cthulhu ).
Joliaux a écrit:Joliaux a écrit:Ce que j'en vois m'en donne pas vraiment envie.
Par contre que pensez vous d' Amnesya 2k51 ? Certains connaissent ? (je sais ça n'a rien à voir avec Cthulhu ).
Si tu veux corriger un de tes messages, pas besoin de le citer, tu peux normalement l'éditer...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Sur le papier, ca , ca me fait tripper :
Ca peut etre interressant du moment qu'on ne se cantonne pas à Cthulhu
Mais on est à des années lumieres de Cthulhu ! Je suis d'accord qu'on est plutôt dans Evangelion !Entrez en symbiose avec une chose en dehors du temps et de l’espace et transformez-vous en changeforme porteur d’une colère plusieurs fois millénaire.
Ca peut etre interressant du moment qu'on ne se cantonne pas à Cthulhu
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
mzi a écrit:Acheté la VO - lu (univers et système) - très déçu. Y a pas à dire: la maquette est super belle, les illustrations sont impeccables, mais ça ne (me) suffit pas.
Moi au contraire j'ai beaucoup aimé. Ça reste bien dans l'idée de Cthulhu mais dans un monde post apocalyptique et très cyberpunk. Cthulhu c'est bien, mais il se trouve que le côté fin du 19eme/début du 20eme siècle "réaliste" est parfois répétitif. L'aspect Evangelion est certes présent mais loin d'être l'essentiel avec toutes les factions qui existent et les très nombreuses conspirations à multiples tiroirs. Pour moi on a un univers riche, des règles pas mal et un thème futuristes que mes joueur trouvent plus attractifs.
Aujourd'hui je suis sur une campagne de Cthulhu Tech qui est aussi appréciée que l'excellente campagne sur les montagnes hallucinées de Cthulhu.
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Tu as les suppléments? Parce que je me demande si l'impression de platitude que m'a laissée le LdB est évacuée avec eux...
Ou bien y a que moi qui trouve ça plat (ce qui est très possible)
Ou bien y a que moi qui trouve ça plat (ce qui est très possible)
mzi- Champion des Belges 2011
mzi a écrit:Ou bien y a que moi qui trouve ça plat (ce qui est très possible)
Nan, nan, y'a moi aussi (mais je n'ai pas non plus lu les suppléments).
Oui j'ai toute la gamme qu'on trouve a prix réduit en pdf faut juste aimer l'anglais. Si vous enlevez le supplément "équipements", il y en a un très sympa au niveau background avec je trouve une mise en page très bien foutue.
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
@ Joliaux: C'est excellent, Amnesya, j'en garde un excellent souvenir, mais le meneur savait y faire pour l'ambiance, ca aide aussi!
Tolodine- Détective privé paumé
Page 1 sur 1