Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[SYND] Fun Lovin' Criminals

4 participants

Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par FredhoT Sam 28 Mai 2011 - 22:49

Voilà.

J'ai construit un nouveau deck mono-syndicat vu l'arrivée de Johnny Vallone et ses dames...
Il se base sur le rush et l'exhaust. Il faut encore que je le raffine.
Il ne tient pas contre le bounce ni l'agressif.

3x CS F64 Bag Man
3x CS F67 Triggerman
3x CS F68 Syndicate Liaison
3x CS F69 Hard Case
3x CS F71 Extortionist
2x YWD F15 •Tyler Scindere, Bounty Hunter
3x YME F37 Tattoo Artist
2x RPT F37 •Thomas Bannano, "Tommy Bananas"
2x RAA F76 •Johnny Valone, The Godfather
3x RAA F77 Johnny V's Dame
3x CS F73 Dutch Courage
3x CS F75 Alhazred Lamp
3x YTC F116 Safe House
3x CS F76 Like a Moth
2x CS F77 Panic
3x CS F79 Low Blow
3x ATS F86 Tear Gas
3x SOA F16 Intimidate
2x YSW F96 Kidnapping 101
2x OST F4 An Offer You Can't Refuse

Total 54
persos: 27
events: 18
supports: 9


Un peu trop léger en persos, et la résistance à la folie est basée sur quelques persos avec Willpower, mais aussi avec une Alhazred Lamp, ce qui est très versatile, vu le bounce qui fait rage...

Pour les persos carton pâte, un peu de dutch courage, mais là aussi ça prend feu à coup de Burrowing Beneath ou Grasping Cthonians.

Bon, faut gagner tour 3 ou 4 grand max, en floodant les criminels grâce au dames de Johnny V. et en exhaustant l'éventuelle opposition en face (hard case, extortionnist, syndicate liaison, intimidate). Je vais probablement retirer panic car à part des perso de skill 0, je ne vais pas bcp l'utiliser au risque de m'auto-exhauster une partie de mes persos) et j'ai peu de refresh (à part "offer you can't refuse").

Si on a un grand ancien dans les pattes, un coup de "Like a moth puis tear gas" pour le calmer (combo "giant fly-tox": vous transformez y'go en un papillon de nuit et puis un coup de gaz lacrymogène et hop à la défausse).

Si on n'a pas une dame dans sa main de départ et un criminal de coût 2 --> mulligan.

Montée des domaines en 2-1-1 puis 3-1-1 puis 3-2-1 (ok si on a 2 dames) / ou 2-1-1 puis 2-2-1 si on n'a pas Johnny tout de suite. aller jusqu'à 3-2-2 me semble suffisant normalement.

Voilà, je vais me pencher en // sur mon Agency Government...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par ArticMan Dim 29 Mai 2011 - 8:34

FredhoT a écrit:Je vais probablement retirer panic car à part des perso de skill 0, je ne vais pas bcp l'utiliser au risque de m'auto-exhauster une partie de mes persos)...

Oui c'est une façon de voire les choses.
L'autre façon serait de jouer Panic au max au début de la phase d'histoire de l'adversaire...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par Prodigee Dim 29 Mai 2011 - 10:35

Un peu comme sacrificial offering en cthulhu... Sinon, je suis SUPER content qu'il y ait enfin des joueurs qui tentent le syndicat. Sans rire!!
J'ai bataillé depuis le passage lcg avec une faction a la ramasse et c'est un plaisir de la voir évoluer dans le bon sens.

Sinon j'ai pas vu le petit "thief for hire". Regarde le, il en vaut la peine.
Je conseillerai de mettre banana de coté, tout comme Tyler, pour mettre une bonne torch singer. Elle en vaut toujours un autre et remplace bien like a moth. C'est un très bon perso de rush et elle est bien avec johny
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par FredhoT Dim 29 Mai 2011 - 11:15

@ Articman: oui, de fait, surtout si mes persos sont quasi tous exhaust, tu as raison.

@ Prodigee:
- Torch Singer, oui j'y ai pensé, mais je ne cherche pas trop le skill reduction, Like a moth est là pour gérer les GA en les ramenant à 0 skill et puis en les tear gazant... si je veux le même effet avec Torch Singer, ça me prend 2 à 3 domaines pour réduire suffisamment le skill. En outre, elle est assez fragile aussi. Je vais quand même essayer, ça me feras 3 persos de plus en début de partie.
- Thom Bannano, j'aime bien son pouvoir "beserk", qui fait le ménage en patates et gagne une [SYND] Fun Lovin' Criminals 205384 , ce qui l'immunise contre la folie. Vu que je rencontre pas mal de decks mythes sur lackeyccg, ça peut bien marcher. Et s'il n'est pas beserk, il a quand même 4 en skill, thougness +1. Ceci dit, il n'est pas encore sorti.
- Tyler, même chose et surtout Willpower. Le souci des decks rush qui n'arrivent pas toujours à rusher suffisamment, c'est le passage vers les tours 4-5, où l'adversaire commence à aligner des gros thons. Tyler, Vallence et Bannano peuvent à ce moment-là amener du répondant. C'est à ça que servent les boss... pirat

Il me manque juste 1 ou 2 perso pour en avoir suffisamment pour le flood. Donc je vais peut-être intégrer les Torch Singers, retirer Kidnapping 101 que je n'ai pas encore utilisé une seule fois (chaque fois sourcé), et peut-être aussi "An offer you can't refuse", qui finalement n'est pas essentiel dans le rush, et qui parfois donne une carte providentielle à l'adversaire... J'avais mis Blind Fighting mais je n'avais plus assez de place.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par Prodigee Lun 30 Mai 2011 - 11:17

Tu as peut-etre dû jeter un oeil sur mon deck des championnats de france ... Bah Tear Gaze = Like a Moth, c'est deux cartes pour s'en charger d'une. C'est limite, je préfère encore utiliser du blanchiement de texte Cthulhu pour réagir face aux GAO, c'est plus flexible.

Si on réfléchit en terme de probabilité de sorties, le jeu [SYND] Fun Lovin' Criminals 21447 avec 2 cartes pour en enlever une ralentit beaucoup trop la base rush et n'est pas très rentable. Surtout qu'il va y avoir le Star are Right qui va sortir et on va voir beaucoup plus d'anciens !!

- La torch singer, maintenant qu'il y a johny + Meat Wagon, bah je la trouve TORRIDE !! Franchement, ca exhaust et ca réduit le skill. Faut juste la protéger et ca envoie du pâté. Même la petite Expensive guitare à côté sert et un bon gros parallel universe faut la semoule !! Le tout, c'est de boucler en anti -bounce avec une faction qui réagit.

- OK avec toi pour le Kidnapping 101. C'est vraiment très circonstancié en utilisation et j'ai pas eu beaucoup d'occasion de le valoriser (sauf une fois contre Angelius, mais j'aurai pas jouer uatre chose!).

- A la place d'offer, j'aurai bien vu un contrat de Yuggoth. Pourquoi ? Bah parceque tu vas vite vider ta main et ton T4, tu l'assureras mieux avec des cartes en main, quitte à dégager des petits trucs qui le font bien au démarrage (comme le Hrd Case ou l'extorsionnist.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par Selpoivre Lun 30 Mai 2011 - 11:28

Pourquoi pas Gentlemen's Club plutôt que le Contrat ? Surtout dans une faction qui ne ramène pas ses morts en jeu...
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par Prodigee Lun 30 Mai 2011 - 12:11

Parce que le Gentleman's club coute 2 et il faut payer 2 pour l'activer.

Le contract coute 1, il faut payer 1+1 perso.
Sauf qu'en Rush, fin T3, ton adversaire a de quoi gérer ta table et qu'il te faut (je parle pour le syndicat) piocher, sinon tu meurs T4/T5.
Donc, même le fait de perdre un weenie peut t'apporter un gain de main (1 cartes pour 1 activation), en utilisant 2 petits domaines au lieu de deux gros. jusqu'à deux fois c'est intéressant, au delà, le deck est à revoir...

Si tu joues un [SYND] Fun Lovin' Criminals 21447 solide qui passe la barrière du T4, oui, tu aurais raison, le Gentleman's club est intéressant.
J'en doute plus sur un rush ... Le draw, c'est quand tu finis la main vide à la fin de ton tour que c'est vital!


Tan qu'à faire, je pense que l'alternative la plus intéressante, c'est le cloverclub Cardroom. Histoire qu'après un gain d'histoire, on puisse se remettre à niveau. ou encore le gun runner's club qui va revenir en forgotten lore !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par FredhoT Lun 30 Mai 2011 - 12:45

Gestion de GA:
Like a moth + Tear gas: oui 2 cartes, mais le GA s'en va directos dans la discard à coup sûr. Et surtout, je voulais un deck mono-syndicate, donc pas de place pour du blanchiment de texte à la Cthulhu. Il faudra alors aller chercher Pickman, mais il est bien au-dessus des considérations purement matérielles des Criminals... Razz eh oui, je suis plutôt dans la veine de Misquamacus quand je deckbuilde: je choisis un thême et j'essaie de rentrer dedans... Ici, l'idée est Criminals, Criminals, et encore Criminals... ce n'est pas un deck de compet, c'est un deck pour le plaisir (et en plus il a foutu une branlée à un Shub Ygo Dark Young).

Pioche de cartes vers T4:
Clover Club Cardroom: mmmmm, peut-être à essayer, mais pas assez de place, et à choisir entre 2 supports, je préfère le Dutch Courage, que j'ai déjà souvent du mal à placer avant le tour 3. J'ai toujours envie de jouer des persos d'abord.

Le Yuggoth contract, pourquoi pas en effet. A essayer.

Skill Reduction / Exhaust
Torch Singer: ah je crois que je vais craquer et la réintégrer dans l'équipe (à la place de la Tattoo Artist?). Je ne peux rien lui refuser... Laughing . Je n'avais pas vu le Meat Wagon, mais pourquoi pas. Ceci dit, je préfère éviter les effets qui nécessitent d'exhauster mes persos pour exhauster ceux de l'adversaire, car c'est bien un deck rush, donc si je n'ai pas de "ready" massif, c'est un peu un coup dans l'eau. Pour les "ready individuels", il y a bien Get on yer feet, Legacy of Ramses, Gregory Gry (en plus c'est un criminel), Cathouse. Vivement le retour des Danny O'Bannion's Crony... cheers

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SYND] Fun Lovin' Criminals Empty Re: [SYND] Fun Lovin' Criminals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum