Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[AGENCY] Government Rules!

4 participants

Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty [AGENCY] Government Rules!

Message par FredhoT Dim 29 Mai 2011 - 20:46

3 Shocking Transformation
3 Horrid Mutation
2 Prize Pistol
2 Alhazred Lamp
2 Military Bike
2 James Logan Ready for Anything
3 G-Men
3 Military Advisor
3 Agency Bodyguard
2 Marshall Greene, Too Old For This
3 Paul LeMond, Tormented Psychic
3 T-Men
2 Agency Groundskeeper
3 Government Exorcist
3 Repo Man
3 New Recruit
3 Secret Service Agent
3 Special Agent Clarkston, Can't be bought
3 Undercover Security
3 Behind Bars

Deck Rush/Flood quasi-mono agency, avec un mini-splash shub pour faire du shocking transfo avec James Logan et le barder de Prize Pistol (x2) ou de Prize Pistol et Alhazred Lamp (s'il y a du mythe en face).
L'idée principale est de sortir rapidos Special Agent Clarkston, qui réduit ensuite de 1 tous les persos Government.
Ca rushe moins vite que le Fun Lovin' Criminals (voir ailleurs dans cette section "Postez vos decks").

Bon, ça ne tiendra pas trop contre du bounce massif, ou du méga-monstre.

Ca manque également de [AGENCY] Government Rules! 1024 , donc si l'autre rushe aussi en face, ça peut faire mal d'être pendant le tour adverse sans réelle défense.

Il faut avoir Agent Clarkston en main au départ autrement --> Mulligan. Il faut pouvoir le jouer tour 2. Après c'est la pompe à persos government.
Il faut donc monter en 3-1-1 et puis en fonction de ce qu'on tire, passer à 3-2-1 ou 4-1-1 si on a T-men ou James Logan en main. Si on a shocking transfo, il faut si possible avoir sourcé une horrid mutation par exemple avant (pas évident d'avoir 2 cartes shub des 6 dans le paquet de 54 cartes). Dans ce cas, on amènera Logan plus vite (tour 2 ou 3).

voilà, deckbuildé rapidement avec seulement l'idée du Government, donc vos remarques sont comme d'hab' les bienvenues, même si elles seront bien sûr discutées... lol!
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty Re: [AGENCY] Government Rules!

Message par dadajef Lun 30 Mai 2011 - 8:50

Le défaut est que tes attachements vont aller dans ta défausse dès que tes persos se feront bouncer, tuer, détruire etc... MAIS si tu introduits l'Evidence Locker, tu va pouvoir jouer ces attachements défaussés en surprise pendant les phases d'histoire (hop une military bike ou lampe d'Alhazred surprise) et tourner à ton avantage le bounce adverse . Le Price manor peut être utile aussi, ou le talisman tcho-tcho si tu es à la recherche d'icônes de terreur ce que semble indiquer les horrids mutation que tu as intégrées. Le [AGENCY] Government Rules! 647580 Holy Rosary (The Twilight Beckons F2) pour donner Volonté à tes persos peut être utile aussi comme carte gratos (là aussi, combo gratuite avec l'Evidence Locker pour le ramener de ta défausse). Si j'avais un seul event Shub à mettre ça serait le régénération pour sauver un perso de la mort.


Evidence Locker [AGENCY] Government Rules! 647580
Support - Location.
Coût 3
Action: Exhaust Evidence Locker and pay X to take an Attachment support card from your discard pile and attach it to a character you control (following all restrictions). X is the cost of the attachment.
The Twilight Beckons F3 / Illustrateur Mark Molnar

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty Re: [AGENCY] Government Rules!

Message par Prodigee Lun 30 Mai 2011 - 10:46

J'allais dire tout comme Jeff : Evidence Locker ou le Manoir te permettront de pouvoir disposer au mieux de tes attachments.

New recruit, j'en reviens ... En effet, c'est une carte qui revient dans le deck, mais elle n'améliore pas le tirage ni la probabilité de sortie.
Alors que c'est super bon avec le faceless Abductor, c'est une capcité inutile pour ce genre de petit perso sans rien pour lui.

Le Rosaire donne Willpower à 1 seul perso ... c'est pas le top, mais c'est bien bon ... A mon sens, Marshall est vachement plus intéressant et il est gouvernement. Je passerai à 3 cartes, histoire d'augmenter ses proba de sorties.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty Re: [AGENCY] Government Rules!

Message par FredhoT Lun 30 Mai 2011 - 12:23

Merci pour ces conseils.

Alors dans l'ordre:

@dadajef:
- oui, je ne tiens pas contre le bounce massif, mais je n'ai pas envie de lutter contre ce genre de decks. Je pense que les joueurs qui aiment vraiment Cthulhu LCG auraient honte de jouer du bounce à outrance... Twisted Evil (j'rigoooole, hein...). je dirais plutôt que les joueurs avec qui j'ai envie de jouer ne jouent plus bounce massif... Twisted Evil Par contre, je sens bien qu'on va trouver quelques decks puissants au CF avec du Lodge dedans (en principal ou en spash).

Ceci dit pour les attachements: vu que je suis sensé rusher en floodant, normalement je n'ai pas trop besoin des attachements. Ils ne sont vraiment utiles que lorsque je sors James Logan en Shocking Transfo et j'ai mis 6 attachements pour me donner le choix en fonction de ce qu'ai en face (hier j'ai sorti 2 prize Pistol pour nettoyer les criminels en face).
Il est là pour essayer de faire la différence si je suis trop lent au rush...

- Evidence Locker: chouette carte, je l'ai regardée, mais à nouveau, mon deck n'est pas un deck "attachements". Je l'essaierai peut-être dans un deck attachements si j'en monte un. En outre, je la trouve un peu chère (3) et à ce prix-là je préfère mettre des persos à la Marshall Greene...

- Pricer Manor: itou (même si moins chère, mais bon, faut repasser par la main d'abord, et on ne choisit pas l'attachement).

- Horrid Mutation: je ne cherche pas spécialement les [AGENCY] Government Rules! 205384 , je les ai mises pour doubler mes chances de tirer une carte shub à sourcer pour pouvoir jouer Shocking Transfo. Quite à en prendre une, j'ai pris une qui coûte 1 et qui peut donner un petit bonus parfois utile aux persos humains au cas où je pourrais la jouer en plus. Regeneration semble également un choix intéressant.

- Holy Rosary: je l'essaierai peut-être. Mais comme le dit Prod, je préfère Marshall Greene. Et je ne cherche pas l'immunité à la folie à outrance. A nouveau, je cherche à rusher.

@ Prod:

- New Recruit: de fait, pas très utile, mais un bon petit weenie à 1, qui reste dans le thême Government (même s'il ne bénéficie pas de la réduct de Clarkston vu son coût ridicule), et un bon punching bag pour les premiers tours. Donc un participant au flooding. Puis il a [AGENCY] Government Rules! 541191 qui est parfois utile pour aider Repo Man (hier j'ai saisi toute une cargaison de whisky de contrebande, les criminels étaient tout penauds et on ne les a plus vu).


Ce que je recherche, c'est un moyen d'ajouter de l'[AGENCY] Government Rules! 1024 afin de pouvoir rusher et défendre un minimum.




FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty Re: [AGENCY] Government Rules!

Message par kriss Lun 11 Juil 2011 - 22:49

j'ai testé ce deck en solitaire contre le mien (hastur 70 marches / cthulhu ) et je trouve qu'il y a bcp de petits creatures mais c'est dur de concilier la pose de persos à l'utilisation de l'attachement comme prize pistol

Il y a effectivement un gros souci d'arcane, tu ne peux jouer quasiment qu'en défense pour killer les créatures adverses qui attaquent

Le new recruit je ne vois absolument pas l’intérêt : si tu le remet dans le deck ca signifie que tu risque de le piocher à nouveau en milieu/fin de partie alors que tu voudrais n'importe quoi mais pas cette carte: s'il avait été remis dans ta main je ne dis pas , mais là ...

le repo man est une tres bonne carte mais avec tout tes willpower, ca signifie que c'est lui qui va devenir fou la plupart du temps..
je suggere d'adjoindre 3 talisman tcho tcho (à la place des 3 new recruits What a Face ).
ils permettent de proteger le peu de perso sans will power ou bien combotter avec ton Government Exorcist si tu joue contre un deck humain
Government Exorcist [AGENCY] Government Rules! 647580
Character - Government.
Coût 2 / Skill 2 / Icones [AGENCY] Government Rules! 541191 [AGENCY] Government Rules! 571723
Response: After Government Exorcist commits to a story on your turn, choose an opponent's character with a [AGENCY] Government Rules! 205384 icon. That character cannot commit to the same story as Government Exorcist.
The Spawn of the Sleeper F1 / Illustrateur Tony Shasteen

pour l'ajout d'arcane et de loupe ca je trouve que c'est pas mal du tout
Working a Hunch [AGENCY] Government Rules! 647580
Event
Coût 1
Action: Choose a character. Until the end of the phase, that character gains [AGENCY] Government Rules! 541191[AGENCY] Government Rules! 541191. If you overpaid for Working a Hunch, the chosen character also gains [AGENCY] Government Rules! 1024[AGENCY] Government Rules! 571723.
Core Set F20 / Illustrateur Michel Koch

je ne comprend pas pourquoi cette carte n'est pas dans ton deck, elle est juste ultime
Confident Rookie
Confident Rookie [AGENCY] Government Rules! 647580
Character - Government.
Coût 2 / Skill 3 / Icones [AGENCY] Government Rules! 541191
While Confident Rookie has a Weapon card attached, it gains [AGENCY] Government Rules! 541191 and Willpower.
While Confident Rookie has a Vehicle card attached, it gains [AGENCY] Government Rules! 1024 and Fast.
"Hey Kid...you sure you know how to use that thing?"
The Path to Y'ha-nthlei F101 / Illustrateur Tony Shasteen

Ca c'est quand meme sympa meme si on ne peut s'en servir que durant son tour ..
[AGENCY] Government Rules! 749965 [AGENCY] Government Rules! 749965 Torch the Joint! [AGENCY] Government Rules! 647580
Event
Coût 2
Play during your operations phase.
Action: Choose and destroy a non-[AGENCY] Government Rules! 749965 resource or a Location support card.
Core Set F18 / Illustrateur Tomasz Jedruszek

c'est un petit peu cher payé (2 perso engagés), mais ca permet de virer les invulnérables ou ceux ayant résistance
Flanking Maneuver [AGENCY] Government Rules! 647580
Event - Tactic.
Coût 2
Action: Exhaust two characters, each with at least [AGENCY] Government Rules! 541191, to choose and destroy a non-Ancient One character.
Whispers in the Dark F2 / Illustrateur Jeff Himmelman

Je ne sais pas ce que ca peut valoir, mais dans un deck rapide, il faut piocher et de toute façon , le card advantage est toujours un truc important, donc avec ta logique de faire des blessures

[AGENCY] Government Rules! 658496 Educated Officer [AGENCY] Government Rules! 647580
Character - Investigator. Scientist.
Coût 3 / Skill 2 / Icones [AGENCY] Government Rules! 1024 [AGENCY] Government Rules! 571723
Response: After an opponent's character is wounded, draw a card.
"Blood spatter, body position, trajectory - a good detective takes all evidence into account."
Perilous Trials F21 / Illustrateur Tiziano Baracchi

Si tu met à jour ce deck apres quelques tests concluant, je pense que ca pourrait être utile de le poster , en tout cas le coeur du deck est bien, bravo


Dernière édition par kriss le Mar 12 Juil 2011 - 19:45, édité 1 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty Re: [AGENCY] Government Rules!

Message par Prodigee Mar 12 Juil 2011 - 15:10

@kriss : Le steafast de l'officer va te mettre dedans ... Déjà que la shock trans est difficile à jouer...

Par contre, working a hunch est une piste intéressante, surtout avec la présence de weenie. C'est un contre-coup dans une stratégie de gambit à tiroir.
Tu fais mine de consentir une perte, mais tu détruit un perso adverse à coup sûr et tu peux redresser. ca peut être utile.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty Re: [AGENCY] Government Rules!

Message par kriss Mar 12 Juil 2011 - 19:33

Exact Prodigee, je n'ai pas tenu compte du steafast de l'officer (vous voyez bien qu'il faut afficher les icones ^^ )

edit : c'est quand même mieux avec les icônes ^^
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AGENCY] Government Rules! Empty Re: [AGENCY] Government Rules!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum