Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Achats éventuels

4 participants

Aller en bas

investigation Achats éventuels

Message par saraph Mer 1 Juin 2011 - 10:03

Bonjour à tous, après de longs moments à lire le forum, je vous consulte pour savoir trois choses, ayant acheter en plus du core set, deux paquets d'extensions au hasard, je voudrais être conseiller :

1 - quel est le nom de la faction dont le symbole est un trident comme celui-ci :
Achats éventuels CoC_Desir_card3

Achats éventuels 973902

2 - et est-ce qu'un deck de cette faction se trouve dans une extension "grande boite" ?

3 - sachant que j'ai acheté :
Achats éventuels JCC%20-%20INITIATION%20DES%20ELUS

et

Achats éventuels Appel_de_Cthulhu_gemissement_des_profondeurs

que me conseillez-vous d'acheter avant de continuer d'acheter n'importe quoi....?
saraph
saraph
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par B_P Mer 1 Juin 2011 - 10:09

1)Silver twilight.(ordre du crépuscule d'argent).
8 ème et nouvelle faction.

2) Elle est apparue dans l'extension... L'ordre du crépuscule d'argent, ou 40 des 55 cartes à peu près sont de cette faction.

3) Ca dépend. tu veux jouer quelles factions?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par FredhoT Mer 1 Juin 2011 - 14:26

1. Silver Twilight...Lodge. Appelée plus communément "Lodge".

2. cfr réponse de B_P

3. difficile de dire en effet qu'acheter.
- La réponse bateau: tout.
- La réponse bateau #2: rien et fais-toi des proxies à partir de ce que tu trouveras facilement sur le net (par mp si tu veux plus de détails)... (ok, ce n'est pas politiquement correct).
- je pense que la ligne éditoriale distille les bonnes cartes et les moins bonnes cartes au fur-et-à-mesure des sorties de AP. Si on prend par exemple Yog ( Achats éventuels 21491 ), tout le monde pleurait sur la faiblesse de cette faction jusqu'à la fin du cycle Dreamlands (les Gugs n'ont convaincu personne). Depuis lors, c'est redevenu une faction agressive. Pour les syndicate (Achats éventuels 21447), même combat; trop faiblards, ils viennent de reprendre un peu de couleur et leur jeu exhaust-rush devient viable (j'ai pas dit compétitif) en mono-faction. Par contre, leur thématique manipulation de deck est trop compliquée à mettre en oeuvre à mon goût.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par saraph Dim 5 Juin 2011 - 18:27

merci à tous pour vos réponses, je suis assez tourné Hastur/Myska est-ce une bonne combo ?
pensez-vous qu'est préférable de me prendre deux autres core set pour avoir les cartes en triple exemplaires ?
et quelle extension grande boites dois-je prendre en premier aux vues de mes préférences ?
saraph
saraph
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par kriss Dim 5 Juin 2011 - 19:07

A priori chaque carte est uniquement éditée dans un pack, idem pour le coreset: donc si tu pense qu'il te faut des cartes en 3x tu es un peu obligé d'avoir le coreset x3 car ces cartes ne se retrouveront dans aucun autre pack.
Pour ma part je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasse des tests sur le deckbuilder afin de cibler les packs qui te semblent nécessaires
Je n'ai qu'un coreset mais je pense n'en prendre qu'un 2e, je prefere prendre des packs afin d'avoir une diversité dans les cartes.

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par saraph Lun 6 Juin 2011 - 12:37

kriss a écrit:A priori chaque carte est uniquement éditée dans un pack

ce que tu appelles un "pack" est en fait ce que j'appelle une extension grosse boite c'est bien cela ? et donc dans ces "pack" tout comme dans le core setn les cartes sont à l'unité, à l'instar des extensions petit format qui comprennent 20 nouvelles cartes X3 ? ai-je bien tout compris ?

saraph = boulet de la compréhension

edit : est-ce que les boosters "Appel de Cthulhu Les Cités Oubliées" sont intéressants à acheter pour 1,40€ ?
Pour vos achats groupés, je suis le président d'une association, si ça vous tente d'acheter en groupe, je dispose de 10% sur tous les jeux de société sur un site de vente (y compris les extensions de cthulhu)
Faites moi signe ^^
saraph
saraph
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par FredhoT Lun 6 Juin 2011 - 14:42

A mon avis, un pack, ce n'est pas une grosse extension mais bien un asylum...pack (AP), donc les paquets de 20 nouvelles cartes (10 en X1 et 10 en X3 ou toutes en x3 depuis Yuggoth Contract).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par kriss Lun 6 Juin 2011 - 15:14

Quand je parle de pack: ca englobe le coreset (grosse boite) ou AP (chaque paquet contenant une 20aines de cartes).
Désolé pour le terme "pack" pas trop approprié
Ce que je voulais signaler, c'est que si tu souhaite une carte en particulier, tu ne l'a trouveras que dans un seul paquet d'une édition ou coreset: tu peux l'avoir en x1 x2 oux3, tout dépend du nom de l’extension (la politique de diffusion des cartes ayant été modifiée depuis le début).
Si tu regarde dans le deckbuilder, tu verras que chaque carte du format lcg ne se retrouve que dans un seul Ap ou uniquement dans le coreset

citée oubliée/forgotten cities n'est pas un format jouable en lcg car il fait partie de l'ancien standard ccg.
Les cartes ne sont donc pas jouables en tournoi à moins qu'elles soit rééditées comme par exemple

-- Agency --
•Paul LeMond, Tormented Psychic
-------------------------------
Type : Character
Coût : 1
Skill : 1
Icones :
Sous-type : Government.
Descriptif : Action: pay 1 to choose a character. Until the end of the phase, Paul LeMond gains all of that character's printed icons.
Info Collectionneur : Forgotten Cities R1 / Core Set F4

D'apres le deckbuilder, voici la liste des cartes qui ont été rééditées jusqu'à présent:
Toutes les autres cartes de cette extension ne sont actuellement pas jouables en tournoi !

FC R1 •Paul LeMond, Tormented Psychic
FC R2 •Professor Hermann Mulder, Bureau Consultant
FC C5 Local Sheriff
FC C11 Small Price to Pay
FC R19 •Professor Nathaniel Peaslee, Scholar of the Arcane
FC C25 Visiting Author
FC C26 Misinformation
FC R38 •Richard Upton Pickman, Genius Painter : (modification du texte de la carte)
FC C41 Hard Case
FC C48 Low Blow
FC C62 Pulled Under
FC R110 •Y'Golonac, The Obscenity
FC U112 Ageless Mi-Go
FC R127 •Azathoth, The Blind Idiot God
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par saraph Lun 6 Juin 2011 - 18:20

Merci pour vos réponses, je me coucherais moins bête ce soir.....et pour rappeler :

saraph a écrit:Pour vos achats groupés, je suis le président d'une association, si ça vous tente d'acheter en groupe, je dispose de 10% sur tous les jeux de société sur un site de vente (y compris les extensions de cthulhu)
Faites moi signe ^^

saraph
saraph
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par saraph Lun 20 Juin 2011 - 16:34

Re-bonjour à tous, j'ai acheté les 2 packs "secrets d'arkham" et l'ordre du crépuscle d'argent ainsi que les petites extensions 1, 2, 3, 4 paquets Asylum du cycle des Rituels de l’Ordre....
J'ai trouvé des cartes ultra fumées à l'intérieur (avec des petits effets pour le moins costauds) pensez-vous qu'il soit utile d'acheter deux autres boites de base pour avoir les cartes du core set en triple exemplaires ?

j'attends vos réponses avec impatience ^^

Non-euclidiennement
Saraph
saraph
saraph
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par B_P Lun 20 Juin 2011 - 16:39

Tout dépend des mécanismes de pioche que tu installes. Si tu pioches plus que 2 cartes par tour, tu peux intégrer des cartes de ton deck en 1 ou 2 exemplaires. Si tu pioches deux cartes par tour et que tu veux une mécanique huilée, c'est mieux tout en 3 exemplaires. Si tu veux d'abord découvrir le jeux, achète d'autres asylums packs plutôt pour la diversité des cartes.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par kriss Lun 20 Juin 2011 - 16:42

tout dépend le/les jeux que tu souhaite monter : s'il y a des cartes dont tu as besoin alors tu n'auras pas trop le choix, si c'est juste pour avoir des cartes entassées dans une boite..
Je ne saurais trop te conseiller de jouer en ligne sur lackey avec des decks que tu aurais construit avec le deckbuilder.
Une fois que tu sens que ton deck a du potentiel, qu'il tient la route face à d'autres decks tu verras quelles cartes tu as besoin et donc quelle(s) extension te procurer.
Tant que tu ne feras pas de match régulier et que tu ne posteras pas de decks, personne ne pourra te conseiller sur des cartes utiles !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: Achats éventuels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum