Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Moteur de pioche.

+4
Arxlite
Prodigee
Joliaux
noisettes
8 participants

Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Moteur de pioche.

Message par noisettes Lun 20 Juin 2011 - 20:20

bonjour à tous,

dans notre petit meta béthunois on evite de mater les decks des autres meta afin de ne pas etre "polluer" par des decks trop bourrins (on ne joue pas les chiens de traineaux par exemple...pour dire).
Aucun deck n'a de réel moteur de pioche, et je me demandais si vous en connaissiez des efficaces dans chque faction ou en neutre?.
merci d'avance.
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par Joliaux Lun 20 Juin 2011 - 20:27

Hello,

si tu prends le deckbuilder de Nyarlazorbec, tu filtres sur filtrage / recyclage et tu coches "piocher des cartes" tu trouveras 30 piocheur.

A toi de faire les combos qui vont avec Wink
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par Prodigee Lun 20 Juin 2011 - 20:45

Qu'en termes fleuris ces choses là sont dites (et oui, je relis Cyrano, je voulais juste le placer dans ma journée ... alors voilà).

Je conseille de commencer avec le Yugoth contract, qui est le moins rentable et de voir ensuite ce qui est mieux dans les factions.

Je conseille l'insomniac, le journey to the other side, feast of famine ... ou encore des moteurs un peu déviants (style thing from the ground) avecdu discard qui peut arriver en jeu... Franchement, tout va dépendre de ce que tu recherches comme style de deck
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par Arxlite Lun 20 Juin 2011 - 20:47

J'essaye toujours d'avoir un minimum de pioche dans mes decks. Alors en vrac, ce que j'utilise :

Moteur de pioche. 647580/Moteur de pioche. 394903 : j'ai trouvé l' 'Educated Officier' très efficace dans un deck investigateur/rush (tu pioches une carte pour chaque blessure infligée ; trop top quand t'en as plusieurs en jeu en même temps).

Moteur de pioche. 394903 : plein de pioche dans cette faction mais l'Obsessive Insomniac est vraiment l'incontournable (avec un Scientific Text attaché, c'est encore mieux, mais attention, il va normalement vite mourir).

Moteur de pioche. 647580/Moteur de pioche. 21447 : une de mes combos préférées pour la pioche : tu flingues un perso auquel tu a attaché un 'Want Ads' (= pioche 2 cartes), puis tu récupères la carte avec le 'Price Manor'. Le tout pour un cout de 0 ; renouvelable à chaque tour.

Moteur de pioche. 21447 : 'The Back Room' + 'Boutlegging Operation' attaché : hop, tu pioches 2 cartes par tour tranquille. En plus, ton adversaire hésitera à flinguer le tout avec son casse-support parce qu'il profite aussi du 'Back Room' à son tour.

Moteur de pioche. 973902: : j'aime pas jouer loge, alors je sais pas. Laughing

Moteur de pioche. 20760 : 'The Yuggoth Contract', mais en combo (avec un Deck Moteur de pioche. 31626 Dark Young par exemple), parce que sinon, sacrifier un perso, c'est-à-dire une carte en jeu, pour en piocher 2 autres qui ne le sont pas, c'est un peu moyen.

Moteur de pioche. 31626 et Moteur de pioche. 21491 : ici, le principe de la pioche est un peu différent... on va chercher des cartes, mais plutôt dans la discard pile (recyclage). En gros, ça revient au même : on remplit sa main.

Moteur de pioche. 846273 : j'aime pas Hastur... oui je sais, j'aime pas toutes les factions puissantes. Laughing

Moteur de pioche. 88269 : bon, là, je dirais que la pioche est le principal défaut de cette faction. J'ai déjà essayé la 'Princess Zura' dans un deck 'destroy', mais le personnage est cher et il arrive trop tard.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par FredhoT Mar 21 Juin 2011 - 3:32

Journey to the other side, en le surpayant, en combo avec Shadow Sorceress, en Moteur de pioche. 21491
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par Selpoivre Mar 21 Juin 2011 - 7:01

Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit au dessus, sauf pour Moteur de pioche. 88269 : chez moi, Princesse Zura se rentabilisait super vite pour peu que je dispose de quelques kills en main (et ce n'est pas ça qui manque en Moteur de pioche. 88269 )

En Moteur de pioche. 20760 par contre je rajouterais bien le Gentleman's Club, qui permet de piocher une carte en payant 2. Cette carte s'est révélée très pratique chaque fois que je l'ai inclue, pour peu qu'on joue Nexus et qu'on dispose de plusieurs domaines "surnuméraires" à 2
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par dadajef Mar 21 Juin 2011 - 8:06

Moteur de pioche. 88269Julia Brown, Oddly Amphibious (The Path to Y'ha-nthlei F107), un peu chère à faire tourner et à n'engager dans les histoires que quand tu as 2 cartes en main pour savoir clairement de quoi tu te défausses mais très pratique pour purger sa main et repiocher deux cartes (en général les events dont tu aurais besoin pour la phase d'histoire en cours). J'ai pris goût à l'utliser en moteur de pioche Moteur de pioche. 88269, surtout quand tu tires 2 cartes qui ne te serviront pas pendant ta draw phase, hop tu refais ta main de 2 cartes à la phase d'histoire. De plus elle entre en jeu facilement grâce à sa version neutre.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par kriss Mar 21 Juin 2011 - 8:30

Julia brown je l'ai enlevée car soit il me restait qu'1 carte en main soit sur les 2 en main, j'en avais 1 dont je ne voulais pas me séparer :/
c'est le souci d'avoir des combos , quand une des cartes est dans ta main tu n'as pas envie de la defausser !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pioche. Empty Re: Moteur de pioche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum