Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Salutavous !!

+3
FredhoT
kriss
KQMan
7 participants

Aller en bas

Salutavous !! Empty Salutavous !!

Message par KQMan Ven 1 Juil 2011 - 14:36

Bonjour à Tous et à Toutes.

Je m'appelle JMichel, j'habite à Beauvais dans l'Oise, et j'ai 44 ans (marié, 3 enfants de 14, 11 et 6 ans). Je bosse dans l'informatique dans une banque, et mes loisirs se partagent entre les activités familiales, le bricolage, la lecture et les jeux PC.

J'ai, en mon jeune temps, fait pas mal de Jeux de role : AD&D (avec des tonnes de figurines !!!), mais surtout l'Appel de Cthulhu, qui permettait de lier ce nouveau loisir (si si, en 1982, c'était nouveau !! Laughing ) et le monde extraordinaire de HP.Lovecraft affraid .

J'ai d'ailleurs mis en ligne un scénario sur TOC (le mystère de l'abbaye de St Raphaël). J'ai fait de nombreuses parties de MTG avec mes 2 garçons, et récemment, j'ai même acheté Munchkin Cthulhu (mais bon là, on s'éloigne...)

Tout ça pour dire que je découvre le jeu depuis qlqs jours que je parcours votre site, et que je serais interessé pour essayer (le système a l'air qd même assez technique..). Je risque d'ailleurs de poser des questions de base, car le langage utilisé est assez abscons pour un novice Shocked ...

Je vais voir si parmi vous, qlq'un serait interessé pour revendre son jeu de base pour une poignée de figues Wink ..

Merci et bonne journée.


Dernière édition par KQMan le Ven 1 Juil 2011 - 15:04, édité 1 fois
KQMan
KQMan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Beauvais, Oise
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par kriss Ven 1 Juil 2011 - 14:48

Bonjour nouveau Cultiste, je t'invite à te pencher sur le logiciel pour jouer online : Lackey

https://cenacle-hd.1fr1.net/t801-tutoriel-lackey-ccg-comment-jouer
https://cenacle-hd.1fr1.net/t790-tutoriel-lackey-ccg-installation-et-mise-en-place
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2110-play-online

Bien que la prise en main ne soit pas évidente (question d'habitude), on peut jouer à n'importe quelle heure et sauvegarder ses parties.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par KQMan Ven 1 Juil 2011 - 15:04

Hello, Kriss

Oui, en me promenant ici et là sur le forum, j'ai vu ce sujet (et aussi un certain OCTGN), qui permettait de creer un deck sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit, puis de se mesurer en ligne avec d'autres joueurs. Il existait un logiciel comme ça aussi avec MTG (quoi que sans les extensions, et en solo contre l'ordinateur uniquement)

A voir, à essayer, en sachant que ça ne remplacera jamais une vrai partie !!

Merci, a+
KQMan
KQMan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Beauvais, Oise
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par kriss Ven 1 Juil 2011 - 15:10

Ce n'est pas censé remplacer une vraie partie, mais d'apres ce que tu as posté, tu es en manque d'adversaire (comme la plupart d'entre nous).
Lackey permet de pallier un peu à ce manque.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par FredhoT Ven 1 Juil 2011 - 15:30

Sans oublier de télécharger et installer DeckBuilder, mais là tu ne pourras pas jouer online avec, par contre c'est un outil facile de recherche de cartes et de construction de deck.

Pour les achats, il me semble qu'il y ait des offres correctes pour l'instant dans la section idoine (Bazar de la Vieille Cité).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par KQMan Ven 1 Juil 2011 - 19:37

Je viens de le télécharger, mais c'est effectivement un utilitaire... je n'en ai pas l'usage pour l'instant, je n'ai pas encore vu à quoi ressemble les cartes !! Wink
KQMan
KQMan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Beauvais, Oise
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par FredhoT Ven 1 Juil 2011 - 19:47

KQMan a écrit:Je viens de le télécharger, mais c'est effectivement un utilitaire... je n'en ai pas l'usage pour l'instant, je n'ai pas encore vu à quoi ressemble les cartes !! Wink


Si tu as télécharge les packs des images des cartes qui vont avec DeckBuilder, tu peux voir les cartes. Il faut juste activer l'option en cliquant sur l'icone qui ressemble à une carte et à droite duquel il est écrit "Cartes"(en haut à droite...) ;-)

Autre possibilité pour visualiser les cartes: http://www.cardgamedb.com/ (un peu comme DeckBuilder, mais online et uniquement en anglais)

Encore une petite dernière: http://cthulhu.dbler.com/ (mais la visualisation des cartes est moins bonne)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par Xa_chan Dim 3 Juil 2011 - 0:40

Bienvenue à toi parmi nous en tout cas, content de voir que les rôlistes/cartistes, c'est comme les bons vins, ça s'améliore en vieillissant ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par KQMan Lun 4 Juil 2011 - 9:21

Oui effectivement, je vois les cartes, mais j'aimerai mieux les avoir entre les mains !! Wink
ok, liens à étudier, dès que le temps me le permettra (entre les travaux chez moi et le groupe de scouts dont je vais bientôt m'occuper, le temps libre va se réduire..)

Et merci de votre accueil !!
KQMan
KQMan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Beauvais, Oise
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par varek Mar 5 Juil 2011 - 12:19

Salut à toi KQMan, je suis de BEAUVAIS ! Bon, je viens d'arriver sur BEAUVAIS et mes boites de jeux sont quelque part dans une des caves... Je ne devrais pas tarder à les sortir, je te tiens au courant. Commences à potasser les règles et on verra quand on peu se prévoir quelque chose.
Contacte moi pas MP si cela te dit !
Pour une fois que je trouve un joueur plus vieux que moi... bon, j'ai 41 ans... et de plus je plaisante car je fais/faisais parti d'un club de jeu à CREPY EN VALOIS et certains joueurs/joueuses étaient dans ma tranche d'âge !

Pour info, j'ai toutes les extensions, (je n'ai pas forcément les cartes en trois exemplaires) et j'ai des cartes provenant du JCC (bord noir) et quelques Yitiens (les autres ont été envoyé à prodigee il y a un moment maintenant ! )

greg
varek
varek
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : BEAUVAIS 60
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par KQMan Mar 5 Juil 2011 - 14:02

Salut, Greg. J'avais déjà reperé que tu étais de Beauvais, et j'avais même tenté un appel du pied discret à travers un autre topic (où imparfait se plaignait de ne pas avoir de joueurs en Picardie..).. donc on se trouve, et c'est très bien. Very Happy

J'ai un pote sur Beauvais (un quadra aussi) qui est un féru de jeux (il en a des dizaines...) et qui pourrait se joindre à nous (en WE car il est en stage à l'extérieur en semaine). Si la mayonnaise prend entre nous, on pourra faire d'autres jeux, à 3 c'est déjà une bonne base.

Je poursuis en MP, a+
KQMan
KQMan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Beauvais, Oise
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par Angelius Mer 6 Juil 2011 - 10:32

Bienvenue !
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par Jhaelen Jeu 7 Juil 2011 - 12:52

Welcome!
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutavous !! Empty Re: Salutavous !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum