Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

5 participants

Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par FredhoT Mar 19 Juil 2011 - 22:17

Vu sur le site de FFG:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/News/employment/lcg-designer.pdf

ils engagent, donc le LCG semble avoir encore de l'avenir (Cthulhu LCG est cité dans l'offre d'emploi)...

Allez, des volontaires? Very Happy
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par kriss Mar 19 Juil 2011 - 23:31

quelqu'un au departement test de cartes pour eviter de se retrouver avec des cartes broken What a Face
ou bien marketing pour faire de la VRAIE pub pour le jeu !!!
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par DrDjones7 Mer 20 Juil 2011 - 7:50

Je ne suis pas sûr que cela concerne directement Cthulhu LCG mais plutôt les jeux en préparation sous le format LCG qui s'avère être un gros plus de FFG (c'est une des seules, si ce n'est la seule à proposer ce format de jeu de cartes) par rapport à d'autres boîtes.
La sortie récente du Seigneur des Anneaux (avec l'effet attendu en 2012 avec la sortie de la première partie du film Bilbo le Hobbit), les droits obtenus par FFG sur des licences hyper porteuses (genre Warhammer 40k et une autre licence futuriste...comment dire...légendaro-geeko-mythique), le succès constant voire grandissant du jeu de cartes Le Trône de Fer, voilà autant de raisons de recruter pour développer l'existant et l'approchant.

Maintenant, cela peut avoir une influence sur Cthulhu mais rappelons qu'à l'heure actuelle, c'est le moins joué des LCG Crying or Very sad
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par kriss Mer 20 Juil 2011 - 8:48

c'est le moins joué à cause d'une pub proche du néant (pas de film, série / annonces)

[mode mauvaise foi]les Grands anciens du cénacle ne vont pas sur lackey pour aider à promouvoir What a Face
[\mode mauvaise foi]

toute mauvaise foi mise à part, s'il y avait régulièrement une dizaine de joueurs sur lackey, ca attirerait bcp plus de joueurs (c'est comme irl, s'il n'y a personne dans un restaurant, personne n'y va !)
En plus avec skype on s'est fait des session virtuelle de deckbuilding avec Arxlite et Linus et c'était tres constructif

On se fait des tests de decks: on est pas là pour la gagne mais pour se faire plaisir et approfondir la connaissance de ce jeu
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par Arxlite Mer 20 Juil 2011 - 14:01

kriss a écrit:on est pas là pour la gagne
Si, moi, je suis toujours là pour la gagne. Very Happy (et c'est là qu'on me fous sous le nez le résultat de tournoi d'octobre...).
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par Prodigee Mer 20 Juil 2011 - 14:05

Pareil (mais avec les résultatd des CdF) ^^
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par kriss Mer 17 Aoû 2011 - 13:53

J'en ai déjà parlé dans le forum et j'en rajoute une couche à propos des decks pré-construits :

Magic continue d'en créer, ce qui donne l'opportunité de commencer le jeu à moindre coût !
Ca n'empeche pas les vétérans d'avoir une "base" qu'on peut améliorer.
Je verrais donc bien un deck avec toutes les cartes en x3, qui serait thématisé, pas forcément compétitif en l'état mais fun à jouer (bien sur il ne faut pas en sortir qu'un, mais plusieurs)
L'intérêt serait forcément que les cartes contenu dans le pack ne se retrouvent dans aucune autre extension !
Etant donné qu'ils sont en train de rééditer des cartes ccg, ce serait quand même le moment d'en profiter pour en mettre une bonne moitié nerfée (peu de travail sauf modifier quelque peu le couts/effets) + ajouter des nouvelles dans des decks bi-factions
Soit un ensemble de 51 cartes contenant 8 cartes d'une faction et 9 cartes d'une autre

L’intérêt c'est qu'on peut avoir 2 decks antagonistes utilisant le jour d'un côté et la nuit de l'autre (idéal pour remettre en place ce type d'effet qui est un peu en désuétude).

Créer un deck thématisé permet d'avoir directement l'effet de nouvelles cartes dans un ensemble : on voit plus clairement les abus ou les faiblesses des capacités

http://www.parkage.com/art.php?id=743065&is_rachat=0
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par FredhoT Mer 17 Aoû 2011 - 16:03

Les starters Decks et Premium Starter Deck existaient bel et bien en CCG (à l'époque, on pouvait avoir 4 exemplaires de chaque cartes). Les premiums proposaient un deck mythe et un deck humains, 2x3 domaines, tout ça dans la même boîte. Chaque deck avait 47 cartes si je me souviens bien... (50 avec les 3 domaines).
J'ai découvert le jeu avec le Eldritch Premium. Par contre, je ne trouvais pas que les combinaisons de cartes étaient bien exploitées dans ces decks; il y avait bien un thême, mais pas vraiment une mécanique bien pensée. En plus, il n'y avait pas (ou peu?) de carte non-disponible ailleurs.
J'ai également acheté le Arkham Premium Starter Set. Jamais essayé.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par kriss Mer 17 Aoû 2011 - 18:21

La découverte du jeu reste le principal intérêt bien sur.
D'un autre coté il faut rendre les decks un peu sexy: Magic n'hésite pas à mettre des cartes intéressantes dans ses decks.
C'est toujours pareils, on peut faire ce qu'on veut , si c'est mal fait ...
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir... Empty Re: Cthulhu LCG semble avoir encore de l'avenir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum