[Aide] Bringer of Fire
5 participants
Page 1 sur 1
[Aide] Bringer of Fire
Bringer of Fire
Character - Cultist.
Cost 3 / Skill 2 / Icons
Action: Exhaust all copies of Bringer of Fire you control to choose and destroy a character with skill 4 or lower. Use this ability only if you control more than 1 card named Bringer of Fire.
For some reason, he was always cold.
Ancient Horrors F14 / Illustrator Mike Capprotti
Bon là je vais faire appel à toute votre connaissance sur les regles de wording :
Quand je lis la carte, je comprend que je dois avoir 2 Bringer of Fire en jeu pour pouvoir activer l'action.
Je dois exhaust toutes les copies de la carte pour détruire un personnage.
Il n'y a pas de terme "if able" donc que se passe t il si j'ai une des copies qui est déjà exhaust (commit dans une histoire, engagées suite à un autre effet) ?
J'exhaust 1 bringer, je dois exhaust les autres (que je ne peux pas s'ils sont déjà exhaust) : est ce que celà invalide l'action? vu qu'il n'y a pas de "if able" je ne pense pas et comme au final toutes les copies sont exhausted, alors il n'y a pas de raison que l'action ne puisse être résolue..
L'autre façon de voir les choses serait de dire : tu dois faire l'action d'exhaust de tout les bringer pour activer l'effet d'un seul (je trouve ca tout autant suspect !)
Grand Ancien, à vous l'antenne car je ne sais que penser !
Character - Cultist.
Cost 3 / Skill 2 / Icons
Action: Exhaust all copies of Bringer of Fire you control to choose and destroy a character with skill 4 or lower. Use this ability only if you control more than 1 card named Bringer of Fire.
For some reason, he was always cold.
Ancient Horrors F14 / Illustrator Mike Capprotti
Bon là je vais faire appel à toute votre connaissance sur les regles de wording :
Quand je lis la carte, je comprend que je dois avoir 2 Bringer of Fire en jeu pour pouvoir activer l'action.
Je dois exhaust toutes les copies de la carte pour détruire un personnage.
Il n'y a pas de terme "if able" donc que se passe t il si j'ai une des copies qui est déjà exhaust (commit dans une histoire, engagées suite à un autre effet) ?
J'exhaust 1 bringer, je dois exhaust les autres (que je ne peux pas s'ils sont déjà exhaust) : est ce que celà invalide l'action? vu qu'il n'y a pas de "if able" je ne pense pas et comme au final toutes les copies sont exhausted, alors il n'y a pas de raison que l'action ne puisse être résolue..
L'autre façon de voir les choses serait de dire : tu dois faire l'action d'exhaust de tout les bringer pour activer l'effet d'un seul (je trouve ca tout autant suspect !)
Grand Ancien, à vous l'antenne car je ne sais que penser !
Dernière édition par kriss le Sam 11 Aoû 2012 - 11:08, édité 1 fois
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: [Aide] Bringer of Fire
Hmmm, c'est vrai que c'est un peu ambigu, mais j'aurais tendance à penser que vu qu'il n'y a pas de "if able", on suit le timing suivant :
- exhaust de la copie du Bringer dont tu déclenches l'action.
- vérification que tu as bien au moins 2 Bringer
- vérification que tous les Bringer sont dans l'état "exhaust"
Si les vérifications citées sont positives (conditions remplies), alors l'action s'applique.
- exhaust de la copie du Bringer dont tu déclenches l'action.
- vérification que tu as bien au moins 2 Bringer
- vérification que tous les Bringer sont dans l'état "exhaust"
Si les vérifications citées sont positives (conditions remplies), alors l'action s'applique.
Faudrait retrouver le sujet qui a déjà été abordé mais le coût te dit d'incliner tous tes exemplaires des BOF que tu as en jeu, si tu ne peux pas entièrement payer le coût d'une action (parce que tu as déjà un BOF incliné) tu ne peux pas jouer l'action du BOF.
Oui ca nécessite des éclaircissement, sans if able on est dans le jus : avec le if able j'aurais tout de suite compris qu'il faut tout les persos ready au départ
Pour moi, c'est assez clair: comme le dit dadajef, le coût consiste à incliner toutes les copies contrôlées. Si le coût ne peut être payé, parce qu'une copie est inclinée, il est impossible de jouer l'action. (je sais, il vient de le dire)
mzi- Champion des Belges 2011
Ça fait partie du cout : si l'action "exhaust a character" exige que le personnage dont il est question soit "ready", dans ce cas "exhaust all copies of a character" nécessite lui aussi que tous les personnages du même type soient "ready".
Pour moi, c'est justement l'absence de "if able" qui rend les choses claires. Si le texte avait été "Exhaust all copies of Bringer of Fire you control if able [...], le fait de décharger les BOF ne serait plus une condition mais une résultante de l'action (qui pourrait donc se déclencher même si certaines copies ne sont pas "exhaustables").
EDIT: Pareil dans ce cas-ci :
Flanking Maneuver
Event - Tactic.
Coût 2
Action: Exhaust two characters, each with at least , to choose and destroy a non-Ancient One character.
Whispers in the Dark F2 / Illustrateur Jeff Himmelman
Pour moi, c'est justement l'absence de "if able" qui rend les choses claires. Si le texte avait été "Exhaust all copies of Bringer of Fire you control if able [...], le fait de décharger les BOF ne serait plus une condition mais une résultante de l'action (qui pourrait donc se déclencher même si certaines copies ne sont pas "exhaustables").
EDIT: Pareil dans ce cas-ci :
Flanking Maneuver
Event - Tactic.
Coût 2
Action: Exhaust two characters, each with at least , to choose and destroy a non-Ancient One character.
Whispers in the Dark F2 / Illustrateur Jeff Himmelman
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
ok je pense que le sujet est clos alors