Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

un jeu qui à de l'idée

+3
Prodigee
FredhoT
le lion de lyon
7 participants

Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Mar 23 Aoû 2011 - 11:22

bon voilà ce que j'ai envie de jouer mais c'est pas évidant de mettre en place
un jeu qui à de l'idée 394903 Museum Curator *3
un jeu qui à de l'idée 394903 Visiting Author *3
un jeu qui à de l'idée 394903 Unearthing the Ancients *2
un jeu qui à de l'idée 394903 • The Necronomicon *3
un jeu qui à de l'idée 394903 • Professor Armitage *1

un jeu qui à de l'idée 973902 Dedicated Butler*3
un jeu qui à de l'idée 973902 Steal the Soul *3
un jeu qui à de l'idée 973902 Rich Widow*3
un jeu qui à de l'idée 973902 Recruiter for the Lodge*3
un jeu qui à de l'idée 973902 • Ritual of Summoning *2
un jeu qui à de l'idée 973902 • Ritual of the Lance *2
un jeu qui à de l'idée 973902 • Lord Jeffrey Farrington*3
un jeu qui à de l'idée 973902 • Mayor Atkinson *2
un jeu qui à de l'idée 973902 • Clifton Rosenberg*1
un jeu qui à de l'idée 973902 • Ritual of Power *2
un jeu qui à de l'idée 973902 Failed Initiate*3

un jeu qui à de l'idée 31626 Horrid Mutation *3
un jeu qui à de l'idée 31626 Harvesting Mi-Go *3
un jeu qui à de l'idée 31626 Burrowing Beneath*3
un jeu qui à de l'idée 31626 Shocking Transformation*3
un jeu qui à de l'idée 31626 • Y'Golonac *3

je sais trois faction mais je suis sur de pouvoir le rendre stable un jeu qui à de l'idée 394903 , un jeu qui à de l'idée 973902 , un jeu qui à de l'idée 31626 permet beaucoup de chose dont recyclé les perso et autre...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par FredhoT Mar 23 Aoû 2011 - 11:41

Sur quoi te bases-tu pour dire que tu es sûr de pouvoir rendre le jeu stable? Des essais sur lackey? sur DB? tu as une proportion de
- un jeu qui à de l'idée 394903 : 12 / 54 (22%)
- un jeu qui à de l'idée 31626 15 / 54 (28%)
- un jeu qui à de l'idée 973902 : 27 / 54 (50%)

Ca me semble jouable, de fait, mais le mulligan sera probablement ton ami dans certains tirages de départ.

Mayor Atkinson et Rosenberg ne me semble pas les plus intéressants. Je les remplacerais par High Wizard of the Order (Bounce direct), un Knight of the Outer Void (pour répéter l'effet d'un High Wizard ou de Jeffrey), ou encore Lodge Housekeeper pour bouncer du Support qui pique (Cavern of Flames, Seventy Steps, Guardian Pillar).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par Prodigee Mar 23 Aoû 2011 - 13:38


Je comprend la volonté d'user du curator, mais je vois pas bien la synergie avec Shubb, si ce n'est le fait de tirer profit de Shock trans... Y'GO, c'est une carte qui va partout où on met du rouge, mais bon, je préfèrerai un truc en rapport avec les Rituals que je joue ou une carte qui permette d'abuser des effets qu'on est susceptible de lancer.

Pas de backup, de retour des morts, rien en sécurité face à un jeu Cancel ??
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par Selpoivre Mar 23 Aoû 2011 - 14:05

Prodigee a écrit:
Je comprend la volonté d'user du curator, mais je vois pas bien la synergie avec Shubb, si ce n'est le fait de tirer profit de Shock trans... Y'GO, c'est une carte qui va partout où on met du rouge, mais bon, je préfèrerai un truc en rapport avec les Rituals que je joue ou une carte qui permette d'abuser des effets qu'on est susceptible de lancer.

Pas de backup, de retour des morts, rien en sécurité face à un jeu Cancel ??

Pareil que Prod...

Personnellement je pense que le un jeu qui à de l'idée 31626 pourrait avantageusement être remplacé par une composante un jeu qui à de l'idée 846273 (pour bénéficier de cancels et d'une gestion de board à base de folie) ou un jeu qui à de l'idée 21491 (pour pouvoir ramener des cartes de la combo parties en défausse et pour invoquer Glaaki, le Grand Ancien le plus pénible à l'heure actuelle)
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Mer 24 Aoû 2011 - 5:59

je le test et le retest en partie amicale ce deck et le rouge me permet deux choses sue les histoire me permet de tenir la folie en donnant l'icone un jeu qui à de l'idée 40735 mais aussi de gagner des ressources, cela parait étrange mais le petit migo est un must. après l'idée et de voler des perso adverse pour les sacrifier et poser les tiens.

je ne désirait pas jouer "boons" avec un jeu qui à de l'idée 973902 le maire et son copain sont pas si mauvais.

je note les avis y médite plus longuement mais c'est un jeu ou on à besoin de ressource rapidement hélas ...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par Supa Mer 24 Aoû 2011 - 8:56

le lion de lyon a écrit:"boons"

Bounce. Wink
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par Prodigee Mer 24 Aoû 2011 - 11:09

Courir la ressource sur un deck à effet, ca dépend.

Tu cours parceque tu as besoin de payer des persos à 4 et des supports à 3, non ??
Or tu as des moyens de poser des supports gratos (curator), de boucler l'effet pour le faire souvent. Maintenant, maintenir un fort niveau d'icones de folie, c'est ok. Mais Hastur le faut tout aussi bien ou dispose d'outils comme le byakhee qui empeche la commission : Encore plus radical !

Le Visinting author est pénible, mais il ne fait qu'un effet "Kiss-cool", c'est pas ta stratégie principale ... Pareil pour le dedicated butler ou le Horrid mutation ...
Tu perds de la concentration de jeu. Si tu regardes ton deck d'un point de vue organisation, il est toolbox (ca, moi, j'aime!) mais il est très axé sur la pose de rituels supports et de l'abus de position de domination suite à usage de ces effets.

Quel est ta volonté principale d'usage de deck ?
Qu'est-ce que tu fais à fond pour gagner ? Tu gères, détruits, sacrifies ? Tu gagne les luttes ?
c'est quoi ton finish ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Mer 24 Aoû 2011 - 11:26

Prodigee a écrit:

Quel est ta volonté principale d'usage de deck ?
Qu'est-ce que tu fais à fond pour gagner ? Tu gères, détruits, sacrifies ? Tu gagne les luttes ?
c'est quoi ton finish ?

pour répondre à ses questions voici l'idée et la gestion ralentir en faisant des histoires c'est primordial pour gagner en même temps faire du sacrifice pour vidée les perso adverse et repartir rapidement. c'est cela la grosse idée je pense sans faire de "jump" contrairement à tous les decks loges que j'ai pu voir. et surtout te faire les pieds du grands anciens adverse avec le nécronomicon.

voilà espérant répondre au question pour les gens qui désire m'aider ...

avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par FredhoT Mer 24 Aoû 2011 - 16:23

le lion de lyon a écrit:
Prodigee a écrit:

Quel est ta volonté principale d'usage de deck ?
Qu'est-ce que tu fais à fond pour gagner ? Tu gères, détruits, sacrifies ? Tu gagne les luttes ?
c'est quoi ton finish ?

pour répondre à ses questions voici l'idée et la gestion ralentir en faisant des histoires c'est primordial pour gagner en même temps faire du sacrifice pour vidée les perso adverse et repartir rapidement. c'est cela la grosse idée je pense sans faire de "jump" contrairement à tous les decks loges que j'ai pu voir.

là j'avoue ne pas avoir vraiment compris ce que veut dire "gestion ralentir en faisant des histoires...". Peux-tu clarifier (n'hésite pas à mettre des virgules et des points dans tes phrases... Laughing )?

le lion de lyon a écrit:
et surtout te faire les pieds du grands anciens adverse avec le nécronomicon.

De fait, effet très sympa, mais si tu tombes sur du pète ou du exhaust support (et il y en a de plus en plus), ton Necronomicon ne tiendra pas longtemps sur la table.

le lion de lyon a écrit:
voilà espérant répondre au question pour les gens qui désire m'aider ...

Mmmh, quand considères-tu qu'on ne désire pas aider? Shocked En ne postant pas, ou bien en postant des suggestions de modifications? cyclops (je veux dire: ta phrase peut sembler ambiguë, on pourrait mal la comprendre et s'en vexer quelque peu).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par B_P Mer 24 Aoû 2011 - 20:36

tu as un heroic et 3 vilainous. je suppose que tu fais attention à ne pas les avoir en meme temps sur table. What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Jeu 25 Aoû 2011 - 6:22

Désolé je me suis mal exprimé, merci de l'aide apporter part tous.
c'est vrai que la stratégie employer est étrange mais j'aime surprendre.

donc "ralentir en faisant des histoires" c'est une stratégie qui pour moi n'ai pas defensive mais agressive je m'explique donner le choix à l'adversaire de pouvoir remporter assez facilement l'histoire s'il ne défend pas c'est cela l'idée pour le contrer à son tour...

Encore mes escuses si j'ai des mots maladroit mais parfois j'ai l'idée et du mal à l'écrire...

et oui l'héroïc n'ai jamais sur la table avec le vilainous
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par Prodigee Ven 26 Aoû 2011 - 10:23

Ok, c'est bien ce que je pensais.

Maintenant, basé son jeu sur la volonté de donner une illusion de gambit sur les luttes, faut des nerfs solides et surtout une main réactive, chose qui me semble un peu compliqué avec le nombre de tes supports. Il y a un rituel dont tu pourrais te passer, il me semble.

Ritual of power augmente les capacités de l'adversaire en défense. Si il joue correctement ses events, c'est clairement à ton désavantage. il suffit d'un joueur shubb qui paye pour y'Golonac ou l'Ancient Guardian et tu ne marques plus de points, il y aura des attaquants et défenseurs tout le temps en face de toi...

Maintenant, les rituals sont difficiles à jouer et optiiser dans le contetxe de ton jeu. C'est un axe de stratégie, mais je suis pas sûr qu'il soit top : Sacrifier quand on veut meuler, ca veut dire payer un perso en jeu, l'utiliser et se retirer la capacité de les réutiliser à cause du sacrifice, qui amène un faible avantage, puisque tu dois sacrifier 5 ! persos.

Si l'adversaire ne gagne pas tour 6, OK, mais si il a un jeu assez rapide, tu es cramé !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Ven 26 Aoû 2011 - 11:02

merci de ton analyse Prod... je vais voir une autre stratégie mais l'idée de base me plaisai moi rituel et sacrifice pour te tuer ...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par Prodigee Sam 27 Aoû 2011 - 9:37

Attends, ne te presse pas, ce n'est qu'un avis, hein !!

Je suis toujours attaché à un ratio maximum de support de 16 sur 50 (dans un jeu typé support), puisque je joue toujours 27 persos au minimum, environ 10 events, ce qui me pousse à 53 cartes... Depuis que je m'étais fait meuler par Blacksun, je rajoute un tour de pioche systématique ... qui à perdre au niveau des optimisations de tirage.

Ainsi, j'ai des doute sur l'usage de plus de 3 rituels ... On verra avec ton expérience, continue, tu auras certainement des réussites qui feront que j'aurai eu tort
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Lun 29 Aoû 2011 - 7:17

avec le deck comme poster en premier j'ai du mal car je suis un poissard tu connais je crois ....

muligan bon ça va être dur non j'ai mes tutor bon oki aller on y va et la révéler 5 cartes pour un support ... et ben 0 de même pour un perso loge la partie s'engage mal et hop perdu...

et des fois ça marche du feu de dieu et on sais pas pourquoi...
alors j'essaie de rendre stable mais pour le moment sans du tutor des transformation et bien tous mes teste on été infructueux alors je me demande si la stabilité ne viens pas justement de ce qui le rang instable...

mais je continu dans mon idée ne t'en fais pas pour le moment le jeu et de nouveau en construction...

au faite c'est quoi le nom de l'évent en un jeu qui à de l'idée 394903 avec un coup de 2 qui déplace les token d'une histoire à une autre?
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par kriss Lun 29 Aoû 2011 - 7:36

Changing the Names un jeu qui à de l'idée 394903
Event
Cost 2
Action: Exchange all success tokens controlled by any 1 player at 2 different stories.
"They can never find out. Never."
The Path to Y'ha-nthlei F104 / Illustrator Rhonda Libbey

Merci le deckbuilder What a Face

Par contre c'est quoi l'objectif du deck?
détruire les persos? gagner rapidement avec des loupes? etc

J'ai l'impression que c'est un peu trop toolbox.. je le testerais avec lackey car je ne suis pas trop convaincu !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Lun 29 Aoû 2011 - 8:07

l'idée première c'est rentabilisé le nécro que je ne vois presque jamais jouer et je trouvais que les rituel de la loge le permettent bien contre les rush réduire l'influence des personnages adverses et être pas comme tous le monde faire original et fonctionnelle voilà l'idée première qui m'a amener à ce deck. après les discussion et divers partie avec les gens me permettent de le revoir... et de le repenser
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par kriss Lun 29 Aoû 2011 - 11:14

objectif vol de créature ca peut être sympa, surtout que tu peux le faire quand tu veux.
Il faut ensuite savoir quoi en faire : les sacrifier pour un token sur le ritual ca peut être sympa mais tu n'auras de résultat qu'au bout de 5 !
- soit il te faut + de vol de créatures soit tes créatures à sacrifier
- soit tu utilise la créature acquise autrement : yuggoth contract pour piocher est bien aussi (et ca combotte aussi avec l'un des 2 rituals)

Sur les 2 rituals il y en a 1 qui sert à poser une créature gratuitement : tu veux poser laquelle, car je pense que c'est le genre d'effet utile pour de grosses créatures (tu n'en as pas !)
L'autre ritual permet de détruire toutes les créatures.. ok mais j'ai envie de dire .. c'est quoi l'intêret ?
- Tu n'as pas de créature/lieu (guardian pillar)
- tu n'as rien pour récupérer les persos détruits
Donc ca revient à controler 2 ou 3 creatures adverse qui seront sacrifiés (en moyenne) + sacrifier 2 créatures à toi afin d'activer l'effet...
J'ai du mal à croire que ton deck puisse faire la différence une fois qu'il n'y aura plus de créature en jeu.
De plus on en revient toujours à l'unique necronomicon.
En Hastur ou Yog tu pourrais récuperer le nécronomicon détruit
En hastur tu as possibilité de controler plusieurs adversaires.

Par rapport à Ygo : carte ultime dans n'importe quel deck de par son double effet kiss-kool ne serait ce que pour ready un perso et donc utiliser 2x sa capacité (une fois qu'il est exhaust, le perso ne peut plus se commettre).
Bon par contre il n'y a pas de persos à effet exhaust dans ton deck..

Au final je pense que la synergie du deck serait peut etre à orienter vers hastur un jeu qui à de l'idée 846273 plutôt que Shubb un jeu qui à de l'idée 31626
Obsessive Playwright un jeu qui à de l'idée 846273
Character - Cultist. Lunatic.
Cost 2 / Skill 2 / Icons un jeu qui à de l'idée 1024 un jeu qui à de l'idée 1024
Action: Drive Obsessive Playwright insane to return a Tome or Artifact support card from your discard pile to your hand.
Murmurs of Evil F26 / Illustrator Jarreau Wimberly

Infernal Obsession un jeu qui à de l'idée 846273
Support - Madness. Attachment.
Cost 3
Attach to a non-Ancient One character.
While attached, you gain control of attached character. (If control changes again, discard Infernal Obsession from play.)
The Antediluvian Dreams F51 / Illustrator Linda Tso

Come With Us un jeu qui à de l'idée 846273
Event - Madness.
Cost 2
Action: Choose an insane character your opponent controls. Restore, ready, and take control of that character until the end of the phase.
They dragged him into a limitless void.
Initiations of the Favored F46 / Illustrator Carolina Eade

Polar Mirage un jeu qui à de l'idée 846273
Event - Polar.
Cost 1
Play during your opponent's turn, after their characters have been committed to stories.
Action: Choose an opponent's character that is not committed to a story. Take control of that character until the end of the phase, and commit it to a story of your choice, if able.
Mountains of Madness F11 / Illustrator Rom

Blind Submission un jeu qui à de l'idée 846273
Event - Madness.
Cost 2
Action: Choose a character with skill 2 or lower. Until the end of the phase, take control of that character.
She learned too late that the imagination has a terrible force, one not always benign.
Core Set F99 / Illustrator Chris Seaman

Les créatures ayant un effet en étant sacrifiés:


Dabbler in the Unknown un jeu qui à de l'idée 20760
Character - Cultist.
Cost 1 / Skill 1 / Icons
Action: Sacrifice Dabbler in the Unknown to put a success token on a story card with no success tokens.
Core Set F152 / Illustrator Roberto Campus

Performance Artist un jeu qui à de l'idée 846273
Character - Cultist.
Cost 1 / Skill 1 / Icons
Disrupt: Sacrifice Performance Artist to cancel the effects of a character or support card ability.
Core Set F87 / Illustrator Alan Bednar

Itinerant Scholar un jeu qui à de l'idée 394903
Character - Messenger.
Cost 2 / Skill 1 / Icons un jeu qui à de l'idée 1024 un jeu qui à de l'idée 1024
Action: Sacrifice Itinerant Scholar to move a drain token from one of your domains to an undrained domain.
Core Set F30 / Illustrator John Gravato




kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par le lion de lyon Lun 29 Aoû 2011 - 13:36

je note la remarque et y réfléchirai...

le rituel qui pose les créatures ne demande pas forcement la rentabilité. j'ai gagné une partie en me servant de yog et de lord jeffray ...
le premier pour attirer les créature sur l'histoire que personne ne voulais pour faire l'autre... voire les deux autre...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par FredhoT Mar 30 Aoû 2011 - 10:44

J'ajouterai à la liste de kriss:

Spawn of the Sleeper un jeu qui à de l'idée 846273
Event - Madness.
Coût 2
Action: Choose a character that has gone insane as the result of a un jeu qui à de l'idée 205384 struggle this phase. Take control of that character.
The Spawn of the Sleeper F11 / Illustrateur Tomasz Jedruszek

Harbinger of Insanity un jeu qui à de l'idée 846273
Character - Servitor.
Coût 3 / Skill 2 / Icones un jeu qui à de l'idée 205384 un jeu qui à de l'idée 205384
Action: Sacrifice a Cultist character to take control of a character with printed skill 2 or lower until the end of the phase.
Their enemies were reduced to gibbering lunatics.
Murmurs of Evil F27 / Illustrateur Jason Ward

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un jeu qui à de l'idée Empty Re: un jeu qui à de l'idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum